Asturjaya

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
woody

Asturjaya

#1 Message non lu par woody »

Yo :mrgreen:

On a deja un peu parlé de cette banque sur un autre topic viewtopic.php?f=52&t=52945 mais vu que c est parti en gros trollage sur les feminisées je me permet d'ouvrir un autre topic :lol:

A ma connaissance ce breeder n'a pas de site..
on peut trouver les graines ici : http://www.alchimiaweb.com/fr/asturjaya-1_33_446/

Je suis a la recherche de variétés très précoces pour cette saison, et apparemment la précocité est le premier facteur de sélection de cette seedbank.. :cool: bon les dates de récolte m'ont l'air optimiste :roll: mais je suis chaud pour y aller en éclaireur :mrgreen:

les prix vont de 20 a 80€ pour 17 graines :D

j'ai traduit vite fait la description de deux variétés de leur catalogue :
Astur Mexica a écrit :Cette génétique provient de la partie orientale de la Sierra Madre au Mexique, Asturjaya a gardé une de ses lignées pure et stable dans sa collection, à la demande de nos fidèles clients qui cherche la subtilité caractéristique de ses plantes, que ce soit pour l'odeur, l'apparence et l'effet. Nous avons accompli cela avec l'introduction d'autres génétiques subtiles du Mexique de notre collection en cherchant à conserver la fameuse mexicaine psychédélique qui était répandue dans les années '60 et '70, afin de la faire resurgir aujourd’hui.

La mexicaine d’Asturjaya, reconnue pour son puissant effet psychoactif est adaptée à l’introspection mais peut aussi déclenché des fous rires incontrôlables ou des incongruités absurdes difficiles à assimiler ( ??? ).

Cultivée chaque année à une altitude record de plus de 1750m d'altitude, on a remarqué que chaque année, en cultivant à des altitudes plus élevées, s’en suit une augmentation de la puissance et donc du potentiel des graines récoltées.

Quant à la forme ou la taille de la plante, vu le climat difficile des asturies, les plantes ont tendance à faire de palmiers plutôt petit et compact, des feuilles d’un vert foncé et de subtils et parfums floraux. Cela ne signifie pas que, dans certaines conditions ou à des climats plus doux, ces plantes peuvent également des monstres de 2 à 3 mètres en culture extérieure.

Notre génétique tend à être moyenne-grande, mais compacte et très productive et notre mexicaine, chaque année, est présenté comme une plante très compétitive dans tous les aspects que ce soit pour son bouquet d'arôme, sa saveur, sa considérable production et de son puissant et enivrant effet.


Nous avons travaillé sur l'obtention de lignées pures pendant des années et notre mexicaine est l'une des meilleures génétiques de notre banque.

-Forme: 1.80m maximum. Compact et puissant bourgeon serré et délicatement parfumée.
-Production: 350-500 gr. à l'extérieur.
-Récoltes: mi / fin Septembre.
-Effet: Medicinal invitant toutes sortes d'activités.
-Source: Pure Sativa.
-THC: 18%.
17 graines = 20.00 €
Tempo Norte a écrit :Cette génétique était à l'origine une pure sud-africaine cultivée au Lesotho (Afrique) à 2000 mètres d’altitude. Nous voulions maintenir la force et les caractéristiques des sativesques peu importe son lieu de culture ( ??). Au fil des années, nous avons gardé ces caractéristiques de moyenne-haute plante à grandes fleurs compactes et forte production de résine.

Ce n’est pas une race pure, mais un F1 contenant l'introduction de spécimens d'autres pays africains qui ont longtemps été dans le genepool d’Asturjaya. La tempo norde a été découverte dans la recombinaison de ces gène. La plante possède une grande vigueur hybride bien qu’elle soit la plus petite (en taille) de notre collection. Idéale pour les balcons et les terrasses, et bien sûr à l'intérieur, de part sa productivité Indica ( ???). De taille moyenne et d'effet classique sativa : clarté mentale, énergie, loquacité et touche psychédélique, en fonction de sa période de récolte qui s'étend de la fin août à la mi Septembre.

Ce qui est clair et cela vaut pour toutes les variétés de Asturjaya, est que les espèces cultivées avec des méthodes naturelles et biologiques, subissant une sélection sur les plus beaux spécimens, tend à s’améliorer grandement au fil des ans, mais par conséquent, les génétiques Asturjaya ne sont pas les mêmes que celles avec lesquelles nous avons commencé. Tous ont été réaménagés au cours des années, avec un accent particulier sur l'augmentation de la production globale de notre patrimoine génétique commercial.

-Forme: L'apparence est celle d’une Indica.
-Rendement: 350-450 gr.
-Recolte : Début Septembre
-Effet: Sativesque. Odeurs de menthe et d'anis.
- Source phénotype Sativa. ( ??)
-THC: 18%.
17 graines = 30,00 €
je trouve ça tentant, vous en pensez quoi ? :D :mrgreen:

je rajoute une traduction de Ricco de cannaweed de la Nube Roja (plus chère)
Nube ROja a écrit :L' histoire de cette génétique commence avec mes premiers voyages au Liban, vers la fin des années 80 et le début des 90.

A cette époque, la variété "libanais rouge" était très réputée dans le monde entier, mais moi je voulais absolument la génétique originelle, celle qui a créé le mythe disant que le haschisch provenant de cette plante était rouge comme la terre argileuse où elle se cultivait, et aussi parce que les plantes qui donnaient cette "crème" étaient rouges et non vertes, couleur qui était causée par le froid des hautes montagnes.

C'est ainsi qu'après une série de voyages, j'ai vu comment ces graines se transformaient en petites indicas parmi lesquelles ressortait, à chaque génération, de magnifiques exemplaires dotés d'une forte coloration rouge

Après une décade d'expérimentations avec cette génétique, nous avons développé une lignée 100% indica possédant une vigueur et une rapidité extraordinaires et un effet vraiment différent de tout ce que l'on trouve sur le marché.

C'est ma variété préférée tout simplement parce qu'elle a toutes les qualités:

- Elle est magnifique avec ses couleurs rouge/grenat ou rose/fuchsia qui dépendent des conditions de culture qu'on lui donne, et son
effet médicinal ainsi que son arôme à fruits mûrs provoquent une véritable sensation de bien-être.

- La rapidité de sa floraison. Peu de plantes actuellement sur le marché sont aussi précoces que la Nube Roja. La récolte s'effectue entre la mi-août et début septembre

- Comme toute les variétés de cannabis médicinal, la Nube Roja développe ses qualités organoleptiques pendant quelques mois de curing, avec des changements subtils de fruits mûrs et de fleurs sylvestres à mousse et bois nobles

De toutes les variétés que nous possédons, La Nube Roja, quand elle est cultivée biologiquement en terre, est celle dont les arômes et odeurs se détachent le plus de ses inflorescences.

Pour finir, il faut souligner que l'effet étant le plus médicinal de notre catalogue, elle peut être aussi utilisée à tout moment de la journée. Elle donne une sensation de bien-être en relaxant les muscles et en ralentissant le rythme cardiaque, mais n'empêche pas d'avoir tout type d'activité en étant super motivé et inspiré.

En definitif, la Nube Roja, est un vrai joyau de la collection d' ASTURJAYA.


Origine: Croisement de lignées rouges et pourpres libano-pakistanaises avec lesquelles nous avons voulu conserver cette pigmentation caractéristique des plantes de haute montagne.

Structure: F1 compact de taille moyenne avec des grandes buds teintées de rouge et de mauve.

production : 400-600 gr en extérieur

Temps de foraison: Mi-septembre

Effet: Medicinal qui provoque une sensation de bien-être avec un arôme de fruits mûrs.

Genétique caractérisée par son excellente résistance aux moisissures, à tout type de prédateur et, bien entendu, par sa courte durée de floraison.

Un choix idéal pour les amateurs de plantes purple


17 biograines 60 euros
on a qu'a dire que c'est une sorte de "topic unique" :taper: :lol: :mrgreen:

A+

Sodome

Re: Asturjaya

#2 Message non lu par Sodome »

Les photos du site sont bien retouchées ^^

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Asturjaya

#3 Message non lu par The Happy Sower »

la Nube Roja quand tu la test tu comprends pourquoi il y en a 17 par packs :lol:

dans le style repro à la c*n , terrible......les bananes aussi terrible :lol:

:roll: Puis a fumer la weed est bof :lol: par contre le teuch est terrible :lol:
:roll: enfin terrible....terriblement mieux disons :mrgreen:

woody

Re: Asturjaya

#4 Message non lu par woody »

:shock: :shock: :shock:

arf :? tu ne me rassures pas artisan :!:

tu as eu beaucoup d'hermas ?

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Asturjaya

#5 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: ben perso j'ai peu d'avoir du mal à trouver un truc stable et pas trop pourrie dans mon packs...certain on l'air pas trop mal mais c'est presque trop beau...ca pue l'herma....faut pas trop titiller les bordels je pense :lol:

woody

Re: Asturjaya

#6 Message non lu par woody »

en meme temps ce sont des variétés faites pour l'extérieur non? :mrgreen: peut etre que l'indoor leur a pas plu je sais pas :?:

mais tu m'as pas dit ton ratio d'hermas sur les 17 graines :taper: :?: :?: :?:

je cherche pas vraiment la stabilité de toute facon, l'important c est la précocité :twisted:

je vais me faire testeur je pense^^(il en faut :roll: :lol: ) et je vous dirais ça fin septembre si tout se passe bien :mrgreen:

Répondre