Afghani (Sensi)

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
gege-poulot

Afghani (Sensi)

#1 Message non lu par gege-poulot »

la quête...

alors, au final, comme je pense prendre deux plants mères, je me tourne vers donc des valeurs sures...
orientation résolument indica...

mon choix se porte donc sur l'afghani#1!... rien que ça!..

en cherchant un peu, j'en suis à une liste déja assez vaste de choix afghan "pur"..
afghan delight.. de Soma...
afghani de Homegrow Fantaseed
Afghani 1 de chez Sensi Seeds
Afghani 1 de chez Seedsman
Afghani Spécial de chez KC brain
Afghanica de chez Flying Dutchmen

juste pour celles que je connais..

alors, à partir de là, on pourrait aussi rajouter twilight de chez dutch passion qui serait une afghane!

donc, en déduction, à ce que j'ai pu lire, il vaudrait mieux eviter Seedsman pour le pietre rapport de germination, il vaudrait mieux eviter sensi et dutch passion pour leur baisse de qualité par rapport à leur volonté d'orienter leur prod vers la fem...

alors..

la question:
ou trouver une bonne afghani 1?... chez qui de manière abordable?..(et homogène, forcément, pour une #1)...
merci pour tout...

woody

Re: [Looking for Afghani...] ...

#2 Message non lu par woody »

:insulte: SENSI !!!!

:zzz: :mrgreen: :jesors:

Avatar du membre
karott
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 107
Enregistré le : 08 déc. 2008, 13:30

Re: [Looking for Afghani...] ...

#3 Message non lu par karott »

Bonjour tout le monde,

Je choisirai également celle de Sensi même si les retours sont moins bons qu à une certaine époque... Il y a des problèmes de germination et leurs hybrides ne sont vraiment plus à la page...... mais en variété principalement indica ils ont le plus beau pannel qu'un breedeur puisse proposer.

Leur Afghani#1 a été une réfférence pendant de nombreuses années et si tu cherches un stone lourd, elle te conviendra parfaitement.

Celle de Tdf est un mélange Indica Sativa très loing de l'afghani#1 .... mais reste quand même une super variétés.

Seedsman et Dutch Passion je pense qu'il vaut mieux éviter.

Bonne culture
++

gege-poulot

Re: [Looking for Afghani...] ...

#4 Message non lu par gege-poulot »

merci plein...

je commande des la semaine prochaine un pax de sensi afghani alors!... et y'a interet que!... :bide:

djulz91

Re: [Looking for Afghani...] ...

#5 Message non lu par djulz91 »

gege-poulot a écrit :merci plein...

je commande des la semaine prochaine un pax de sensi afghani alors!... et y'a interet que!... :bide:
Je te conseille de te renseigner sur le SAV de Sensi car il y a beaucoup de monde qui se plaignent de la germination...

Enfin, je dis ca pour le "et y'a interet que!..."

Et oui, aujourd'hui, entre les herma, les graines qui ne germent pas, c'est de plus en plus complique de choisir le bon breeder...

=)

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: [Looking for Afghani...] ...

#6 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Vu le trajet qu'elles auront à faire, c'est plus le voyage qui m'inquieterai.

J'en ai deja parlé avec Ninjah qui à eu des problemes avec des graines DP, lui ne pense pas que des graines se degradent au point de devenir herma, sans forcement parler d'herma, des changements climatique plutot extreme doivent pas forcement aider à rester stable.

Je dis ça, je n'affirme rien, ni ne veux faire flipper, j'ai pas lu de retour de pb, ni fait moi meme l'experience.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

woody

Re: [Looking for Afghani...] ...

#7 Message non lu par woody »

MP gege :mrgreen:

Sodome

Re: [Looking for Afghani...] ...

#8 Message non lu par Sodome »

Sensi seeds +1 .

Avatar du membre
karott
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 107
Enregistré le : 08 déc. 2008, 13:30

Re: [Looking for Afghani...] ...

#9 Message non lu par karott »

Dédé La Crème a écrit :Salut,

Vu le trajet qu'elles auront à faire, c'est plus le voyage qui m'inquieterai.

J'en ai deja parlé avec Ninjah qui à eu des problemes avec des graines DP, lui ne pense pas que des graines se degradent au point de devenir herma, sans forcement parler d'herma, des changements climatique plutot extreme doivent pas forcement aider à rester stable.

Je dis ça, je n'affirme rien, ni ne veux faire flipper, j'ai pas lu de retour de pb, ni fait moi meme l'experience.
Je pense pas qu'il y est un risque de ce coté mise à part sur la germination et encore....

J'ai laissé pendant 3 mois des graines dans ma voiture que je devais envoyer à un ami.... elles sont passées de -5 à 25 ° c au moins 15 ou 20 fois pendant cette période.... résultat 100% de germination et pas de soucis particulier alors qu'elles sont à flo + 50....

Il y a donc des fois ou je me demande réélement comment les breedeurs conservent leurs graines....

++les FcF

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: [Looking for Afghani...] ...

#10 Message non lu par Dédé La Crème »

Ok, merci de la precision, bon bin ça roule alors :topcool:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

gege-poulot

Re: [Looking for Afghani...] ...

#11 Message non lu par gege-poulot »

idem pour les graines... il m'est arrivé d'oublier un demi pax de graines sur mon ordinateur.... (bureau à 32° l'été!).. pendant des semaines... et aucun souci de germination!...

toutes les graines que j'ai m'ont été données par un pote qui les fait venir... et normalement, pas de souci de germination.. (sauf pour les hashplant que j'ai là, qui doivent avoir au moins 3 à 4 ans, conservées dans de mauvaises conditions!)...

mais;.. sensi ok normalement...... et roule ma poule!...
objectif: une mere...

edit:
une question c*n:
il m'avait semblé comprendre que lorsque une souche était nomée "#1", celà voulait dire que c'était stable.. enfin, plus ou moins,..

parce que pour ma part, je vais sembler heurter certains, mais je ne pourrais surement pas pouvoir lancer plus de 5 graines pour trouver une mother!..
en admetant que sur les 5 j'ai deux femelles (ratio bas), pensez vous qu'en selectionnant essentiellement sur la vigueur, j'aurais tout de même quelque chose de convenable? sans chercher à obtenir le top du top?...

en clair: sur une femelle Afghani# 1 sensi seeds regular, a-t-on quand même de fortes chances d'obtenir quelque chose de convenable? voir de mieux que convenable?..

ou il faut absolument chercher une souche "top"?... pour avoir du plus que convenable?. :bide:

Avatar du membre
Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3597
Enregistré le : 08 mars 2004, 19:36
Gender :

Re: [Looking for Afghani...] ...

#12 Message non lu par Fan_de_Jack »

il faut absolument chercher une souche "top"?... pour avoir du plus que convenable?.


pas toujours, mais ça aide un chouilla quand même :lol:

parfois avec de la patience et pas mal de dialogue; Y'a des souches dites exceptionnelles qui peuvent croiser ton chemin... juste pour le plaisir soit dit en passant
__________________________________________________________________________

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

M.B

Re: [Looking for Afghani...] ...

#13 Message non lu par M.B »

En même temps il suffit d'une graine ... et bcp de chatte :mrgreen:

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: [Looking for Afghani...] ...

#14 Message non lu par Flask »

Fan_de_Jack a écrit :
il faut absolument chercher une souche "top"?... pour avoir du plus que convenable?.


pas toujours, mais ça aide un chouilla quand même :lol:

parfois avec de la patience et pas mal de dialogue; Y'a des souches dites exceptionnelles qui peuvent croiser ton chemin... juste pour le plaisir soit dit en passant
En même temps pas sûr que ça aille jusqu'à la réunion :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

djulz91

Re: [Looking for Afghani...] ...

#15 Message non lu par djulz91 »

Bon je viens de penser a un truc.

Est ce que tu connais des gens qui ont fait ce genre d'achats?

Le problème c'est que la douane ouvre une grande grande majorité des colis (surtout étranger, ou qui passe par TNT, fedex etc...), pour voir si ils peuvent taxer (l'octroie de mer, etc...) le contenu.

Si tu as des connaissances qui ont deja fait ce genre d'achats, renseigne toi pour savoir ou ils ont acheté...

Répondre