Four Way (Sensi)

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar du membre
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Enregistré le : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Four Way (Sensi)

#1 Message non lu par link² »

bonjour tout le monde ,

je suis assez interresser par cette variete :


FOUR-WAY® sensi seed bank
SSB a écrit :Cette variété est un succès du début des programmes destinés à créer différents hybrides de cannabis stables. Au seuil des années 80, les projets de reproduction intensive ont puisé dans des groupes de gènes très variés et complexes qui ont permis "d´amasser" les caractéristiques désirées à partir d´un large éventail de plantes parentes et d´ancêtres divers. L´objectif était de produire des hybrides qui pourraient exprimer de façon constante ces qualités dans d´intéressantes combinaisons.

Génération après génération, d´excellents génotypes ont été croisés. Toutes les graines issues de ces hybridations ont été analysées attentivement et comparées pour identifier les meilleurs individus. Toutes les générations de plantes sélectionnées ont été rétrocroisées avec des plantes parentes pour stabiliser les qualités souhaitées ou bien introduites dans le génotype d´une nouvelle variété de ganja du même groupe, en cours de création.
Plusieurs expériences de culture ont été poursuivies durant des années, concernant finalement des quantités stupéfiantes de jeunes plantes répertoriées, avec pour seuls buts la sélection et les tests. Certains des meilleurs hybrides de Sensi Seeds tirent leurs origines de projets de cette envergure. De nombreux parfums uniques, des développements et des effets novateurs introduits par les variétés de Sensi n´ont été possibles qu´à travers la prodigieuse diversité de génotypes que nous avons été capables de combiner, mais aussi le dévouement, les rapports détaillés et les capacités de perception aiguisées des reproducteurs responsables de la sélection chez Sensi.

La Four Way est présentée dans certains des premiers catalogues de graines - un hybride de différents Indica, créé à partir de "cultivars" exceptionnels indiens, afghans et pakistanais, possédant tous la vigueur et le punch superpuissant de la Skunk #1.
Après quelques améliorations destinées à accentuer ses meilleures qualités, la Four Way a été lancée à nouveau en 1995. Elle est devenue une plante favorite confirmée auprès des cultivateurs qui souhaitent une variété à l´apparence et au goût extraordinaires, possédant également toute la rapidité, la masse et la puissance des meilleures Indica.

Etant donné qu´il s´agit d´un hybride multiple des premiers temps, les jardiniers doivent s´attendre à un certain nombre de variations quand ils cultivent la Four Way à partir de graines. Tous les phénotypes tendent à avoir une floraison rapide, résineuse et douce, à laquelle s´ajoute certains caractéristiques remarquables qui reviennent elles-mêmes régulièrement - des calices excessivement épais, une croissance explosive des "buds", des goûts et des parfums exceptionnels.
La Four Way garantit une qualité constante et fiable typiquement Indica dans une diversité de formes n´excluant pas de bonnes surprises occasionnelles, c´est-à-dire des combinaisons heureuses de caractéristiques donnant des plantes mères uniques, super puissantes ou à haut rendement.
Image

il y as aussi une page sur elle dans le "big book of bud" plutôt alléchante :sm12:

mais je n'arrive pas a trouver de retour dessus , donc si vous l'avez deja grow et/ou vu grow n'hésitez pas a donner vos avis , des tofs serez nickouel :topcool: ou des liens vers des JDCs :mrgreen:

merci et bonne aprem
la vibes

sumerien

Re: sensi seed four way

#2 Message non lu par sumerien »

Yeah link bonne pioche elle a l'air sympa d'après le breeder mais peut pas t'aider jamais vu ni vivante ni en bocal :lol: en tout cas ca doit etre des bonnes massues bien narco :P de mémoire j'ai pas de souvenirs de retours récents/jdc sur un fofo :| , ptetr que les ¨anciens¨ en sauront plus ca doit bien etre le genre de ref qui cartonnait dans les 80/90s :idea:
Vais faire un tour sur le ternet peut etre sur le forum sensi... :wink:
Modifié en dernier par sumerien le 18 août 2010, 14:52, modifié 1 fois.

Sodome

Re: sensi seed four way

#3 Message non lu par Sodome »

Deja ce qui est sur , et Sensi le dit clairement c'est que ca donnera pas un resultat homogene , en meme temps normal pour un cross 4-way :mrgreen:

sumerien

Re: sensi seed four way

#4 Message non lu par sumerien »

Au moins t'es prévenu ca change :lol:

Avatar du membre
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Enregistré le : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: sensi seed four way

#5 Message non lu par link² »

Ninjah a écrit :Deja ce qui est sur , et Sensi le dit clairement c'est que ca donnera pas un resultat homogene , en meme temps normal pour un cross 4-way :mrgreen:

c'est justement ce que je cherche en fait , sans tomber dans le mix de seed :mrgreen:
la vibes

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11483
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: Four Way (Sensi)

#6 Message non lu par portnou »

Salut,

J'ai testé cette variété il y a quelques années ... a mes débuts de culture sérieuse en fait.
Ben, je n'ai rien retenu sur celles que j'avais eu.
De mémoire, plutot homogène niveau génétique, mais rien de spécial à signaler niveau défonce ou rendement.
Aucune ne valait la peine de faire une mère.
De mémoire, c'etait dans mon dwc maison (1er et seul essai avec cette technique) ... ph et ec fluctuant ... c'est des bonnes filles niveau grow, pas de prise de tete, encaisse les fluctuations d'ec et de ph.

Je me rapelle plus bien, il me semble qu'il y avait 15 graines dans le pacson, 8 vraies femelles à l'arrivée.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Avatar du membre
Castor Vengeur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 214
Enregistré le : 11 août 2010, 11:48
Gender :

Re: Four Way (Sensi)

#7 Message non lu par Castor Vengeur »

Je t'ai envoyé un MP avec un lien sur le fourway.

Sinon, ôtes moi d'un doute : y'a bien de la ruderalis quelque part dans les parents de la fourways non ?

Parce que j'ai vu sur seedfinder, dans la description de la 4ways de chez Homegrown Fantaseeds :

Code : Tout sélectionner

1/4 Indica, 1/4 Ruderalis, 1/4 Northern Lights and 1/4 Skunk #1 = Fourway!

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11483
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: Four Way (Sensi)

#8 Message non lu par portnou »

C'est ce qu'indiquait sensi-seeds quand j'ai acheté les miennes ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Avatar du membre
Castor Vengeur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 214
Enregistré le : 11 août 2010, 11:48
Gender :

Re: Four Way (Sensi)

#9 Message non lu par Castor Vengeur »

portnou a écrit :C'est ce qu'indiquait sensi-seeds quand j'ai acheté les miennes ;)
OK merci. ;)

Mais du coup, a part une éventuelle autoflo, que peut apporter la ruderalis dans un cross ?

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11483
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: Four Way (Sensi)

#10 Message non lu par portnou »

:mrgreen: :mdr:
Aucune idée ; les miennes n'avaient aucun caractère d'auto-floraison ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Avatar du membre
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Enregistré le : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Four Way (Sensi)

#11 Message non lu par elrindell »

Peut-être un temps de flo plus court ?
Mais au regard du retour de porty, ça n'a pas l'air flagrant :lol:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11483
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: Four Way (Sensi)

#12 Message non lu par portnou »

Heu non, de mémoire la floraison a été plutot courte (d'ou des rendements très moyens).
par contre, je n'ai pas souvenir d'une floraison en 18/6 ; déclaration peut etre, mais c'est le 12/12 qui a induit la floraison ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Avatar du membre
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Enregistré le : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: Four Way (Sensi)

#13 Message non lu par link² »

merci a tous pour ces infos :sm6:

hésitez pas si vous avez d'autres avis , je ne suis pas encore decider :mrgreen:

bonne fin de journée
la vibes

Avatar du membre
ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 683
Enregistré le : 05 avr. 2009, 17:31

Re: Four Way (Sensi)

#14 Message non lu par ganjaman »

elrindell a écrit :Peut-être un temps de flo plus court ?
J'avais déjà lu que sa raccourci le temps de flo effectivement.
photos one bud

exrc one

Re: Four Way (Sensi)

#15 Message non lu par exrc one »

Sensi d facon sans etre méchant :mrgreen: :lol: c est vraiment plus c que c étais.... :roll: :shock: :?

Répondre