Nevil's writing

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar du membre
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Enregistré le : 30 oct. 2006, 23:06

Nevil's writing

#1 Message non lu par takjoaho »

Salut a tous :)

Petite dédicace a LeMarcel et son topic sur Shanti :)

Image

Voila ca fait peu de temps que Nevil, en chair et en doigté de clavier^^ passe sur le site MrNice :D

Y' a pas mal d' infos du coup sur les strains travaillés a l' époque, je vais essayé de vous faire quelques traductions sur ce topic :)

Un premier sur la Maple Leaf
Nevil a écrit :The Maple Leaf came from a guy known to me as Jim Ortega. We traded seeds for a while. Not only did he supply me with Maple Leaf, but also Garlic Bud and Kush 4. The cannabis smoking world owes him a lot.

The Maple Leaf line provided me with a plant that I labeled Afghan T. This plant is the mother of Super/Ultra Skunk and also crossed well with HzC.

Kush 4, I crossed with NL2(which had the same Kush smell) and this Kush Hybrid is the foundation of todays Kush lines.

Garlic bud has also made it's presence felt and is part of todays super yielders.

Let me say one more thing about ML AfgT. This plant had exactly the same smell as Sams best SK1 but more so. It is the true Skunk archetype. I do not believe for one N.Y. minute that Afghani#1 is behind the SK1, which IMO gives credence to the Mendecino Joe story about SK1.

The world owes you a big Thank You Jim!
Let me be the first to say that I appreciate the work that you have done.
N.
La Maple Leaf vient d' un gars qui m' est connu sous le nom de Jim Ortega. Nous avons échangés des graines pendant un certain temps. Non seulement il m' a fourni la Maple Leaf, mais egalement la Garlic Bud et la Kush 4. Les fumeurs de cannabis du monde entier lui doivent beaucoup.

La lignée de la Maple Leaf m'a offert une plante que j' ai étiqueté en tant que Afghan T. Cette plante est la mere des Super/Ultra Skunk et se croise bien egalement avec HzC.

Kush 4, j' ai croisé avec NL2 (qui avait la meme odeur Kush) et cet hybride Kush est la fondation des lignes Kush d' aujourd' hui.

Garlic Bud a egalement fait sentir sa présence et fait partie des super productrices d' aujourd' hui.

Permettez moi de dire encore une chose a propos de la ML AfgT. Cette plante a exactement la meme odeur que la meilleur SK1 de Sam mais plus encore. C' est le vrai archetype Skunk. Je ne crois pas une N.Y.^^ minute que l' afghani#1 soit derriere la SK1, ce qui selon moi donne beaucoup de crédibilité a l' histoire de Mendocino Joe a propos de la SK1.

Le monde te doit un gros Merci Jim!
Permets moi d' etre le premier a dire que j' apprecie le travail que tu as fais.
N.
J' ai lu quelques truc sur la Black domina entre autre, et d' autre fantaisies

:petard:
Modifié en dernier par takjoaho le 24 sept. 2010, 01:09, modifié 2 fois.
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Avatar du membre
Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1741
Enregistré le : 28 déc. 2003, 16:07
Gender :

Re: Nevil' s writing

#2 Message non lu par Vieux Loup »

prem's :petard:

merci pour la trad' et n'hésite pas à en faire d'autres :wink: , je crois qu'on sera plus d'un à apprécier :topcool:

Et bon travail si tu passes à la suite :mrgreen:
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

Avatar du membre
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Enregistré le : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: Nevil' s writing

#3 Message non lu par DrStrangelove »

Yep merci pour la traduction :topcool:
Comment est votre blanquette?

Avatar du membre
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Enregistré le : 30 oct. 2006, 23:06

Re: Nevil' s writing

#4 Message non lu par takjoaho »

Black Domina
Nevil a écrit :Black Domina was a 4 way indica hybrid I made for Sensi. I was going for big seeds/bracts with large resin globules on stalked glands. People seemed to want bigger yields, so I substited Garlic bud for one of the indicas. I don't know what has been happening at Sensi since then.
I liked the version with the big seeds and large stalked glands.

I also had another indica which would "shed" its resin at the drop of a hat. I was going to cross that into the Black Domina. You can see where I was going with this!

Ah well, it never happened and such is life.

Don't fret, it's still in the land of what dreams may come!
N.
La Black Domina etait un hybride indica "quadruple/4 voies" que j' ai fais pour Sensi. J' avais opté pour de grosse graines/bractées avec de nombreux "trichomes" sur un "empilement de calyces". Les gens semblent vouloir de plus gros rendements, j' ai donc échangé une Garlic bud a la place d' une des indicas. Je ne sais pas ce qu' il s' est passé a la Sensi depuis cette époque.
J' aime la version avec les grosse graines et les nombreux "empilement de calyces".

J' ai egalement eu une autre indica qui était "dégueulante de résine". J' allais croisé celle ci avec la Black Domina. Vous pouvez voir/imaginer ou j' allais avec ca!

Mais bon, ce n' est pas arrivé et ainsi va la vie.

Ne vous inquitez pas, c' est toujours "du domaine de ce que les reves peuvent apporter"
Bon y' a quelques expressions/termes un peu plus freestyle dans celui ci :mrgreen: mais je pense avoir bien collé a la trad, enfin j' espere^^

Héhé j' étais en plein dedans Vieux Loup :mrgreen: merci a vous les gars :topcool:

:petard:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Avatar du membre
Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 479
Enregistré le : 31 août 2010, 19:10

Re: Nevil' s writing

#5 Message non lu par Irasta »

:topcool:
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]

[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture :cool:[/url]

Avatar du membre
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Enregistré le : 30 oct. 2006, 23:06

Re: Nevil' s writing

#6 Message non lu par takjoaho »

A la question : " dans le livre Big book of buds, la Black Domina serait une Afghani#1 x Ortega croisée avec une male Hash plant x Nothern light1 etait ce votre cross originel ?"

Yeahhh ca fait trop effet comme dans tribunal sur la 2 a l' époque :mrgreen:
Nevil a écrit :I don't know what is in the Big Book of Buds, but that's not it (maybe Sam paid the writer to say that there was Afghani#1 in it)
I ruthlessly tracked down everything in my collection that had A#1 in it and culled it. I hate that stuff. A classic case of a line gone sour.
N.
Je ne sais pas ce qu' il y a dans le Big book of buds, mais ce n' est pas ca (peut etre que Sam a payé l' ecrivain pour qu' il raconte qu' il y avait de l' Afghani#1 dedans)
J' ai impitoyablement traqué tout ce qui dans ma collection contenait de l' A#1 et l' est éliminé. J' ai horreur de ce truc. Un cas classique d' une lignée qui a "mal tournée"
N.
soir' Irasta :)

:petard:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Avatar du membre
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Enregistré le : 30 oct. 2006, 23:06

Re: Nevil' s writing

#7 Message non lu par takjoaho »

A la question : " toujours dans le meme livre, et selon Ed Rosenthal la Maple Leaf indica serait : Femelle Ortega 15 x Sam afghan skunk x male Skunk 18.5. cela parait concevable ?"
Nevil a écrit :I don't know what Ed is calling Maple leaf.
Ortega 15 was Maple leaf. This was crossed with AfgTx Sk and AfgS x sk males.
AfgT and AfgS were both sisters and pure maple leaf. Maybe Ed thought that AfgS meant Afg(Sam). It doesn't. The hybrid Ed is talking about is 3/4 Maple Leaf.
N.
Je ne sais pas ce qu' Ed appelle Maple Leaf.
L' Ortega 15 était la Maple Leaf. Elle a été croisée avec les males AfgT et AfgS.
AfgT et AfgS étaient toutes les deux soeurs et de pure Maple Leaf. Peut etre qu' Ed a cru que AfgS voulait dire Afg(Sam). Ce n' est pas le cas. L' hybride dont parle Ed est un 3/4 Maple Leaf.
N.
Pas de question la :)
Nevil a écrit :Maple Leaf was not related to Northern Lights and didn't cross well with pure NL. Too much Indica. Hybrids of both strains dis cross well when they contained more sativa.
ML loves Skunk1. My nose and intuition tells me that these two are distantly related.

Jim Ortega is around and can speak for himself if he chooses. I get the feeling that he has spoken before and few listened.

The Afghan/hash plant is probably HPxNL1. Not a great yielder but gee it was strong.
N.
La Maple Leaf n' est pas liée a la Nothern Light et ne se croise pas bien avec une pure NL. Trop indica. Les hybrides de chaque souche se croisent bien s' ils contiennent plus de sativa.
LA Maple Leaf aime la Skunk1. Mon petit doigt et mon intuition me disent que ces deux la sont lointainement liées.

Jim Ortega est dans les parages et peux intervenir et donner son avis si il le choisi. J' ai l' impression qu' il a parlé auparavant, mais peu ont écouté.

Le plant Afghan/hash est probablement HPxNL1. Pas un gros rendement, mais woahh c' etais fort.
N.
et
Nevil a écrit :Hash plant X NL1 was one of the strongest indica's I have smoked
La Hash plant X NL1 a été l' une des plus forte indica que j' ai fumé




:petard:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Avatar du membre
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Enregistré le : 30 oct. 2006, 23:06

Re: Nevil' s writing

#8 Message non lu par takjoaho »

Nothern Light
Nevil a écrit :When I first got the NL varieties, there were 8 types, 1-8.
They came with descriptions, which I published in my catalogue. These descriptions may not correlate with what later developed. The original intention was to purchase seeds from the US NL growers. It didn't work out and supply dried up. I kept the lines separate and inbred them. NL1 and NL2 stabilised into distinct types and NL5 only produced one unique individual.
NL1 was a full blood Afghan indica. One thick main stem, dark green leaves, modest yield with nuggety buds, a little coarse with good resin production, which when ripe went golden. The high was narcotic. The seeds ranged from tiny to massive. I used to love the big ones. Large fat heavily and darkly mottled seeds. Selecting for these seeds made this Afghan even coarser. It was fun to show people these seeds.
The best line of NL1 actually came from the smaller seeded types, better high and bud structure.
There weren't many pure indica lines around in those days. Big Bud, Hash Plant and G13 were pure indicas in my estimation, but were cuttings. NL1 was the only good pure Afghani male line I had.( there was Sams Afghani#1, but that was toxic in a bad way) The NL2 was a Kush.
I put the NL1 out there as a pure strain. I wasn't popular. People would tell me, "give me the pure strains", but if it cost them 10% of their yield they would complain, well try 50%.
The pure indica hybrids were more popular. NL1 x HP and NL1 x G13 were the best. At least people could use the word pure (very popular). But they were good!

I expect that a lot of people holding what they believe to be pure indicas today, would find, if the truth be known, that the sire line traces back to NL1.
N.


Ok.. so it sounds like on purchase all the nl lines were actually different seedlots of the NL family... not cuts.
That's right OS. I did go to the States later and pick up the original U.S. NL5 mother and it was as it was described to me, part Thai. But my NL5 didn't seem to have any Thai influence. I spent a lot of time analysing the NL lines, in particular NL5.

I only saw evidence of two indica male lines in the NL series and that was NL1 and NL2. My best bet was that NL5 was a combination of NL1 male line and US NL5 female. I guessed that US5 was 50% NL2. Northern Lights 2x5 was the best that I could do staying within the line (pure NL).

Northern Lights changed the face of cannabis genetics (and many a smoker), but it was mostly through NL5. You've got to marvel at fate for dropping that one extreme plant into the lap of a budding seed breeder.
N.
Quand j' ai eu pour la premiere fois les variétées NL, il y avait 8 sortes, 1-8.
Elles sont arrivé avec les descriptifs, que j' ai remis dans mon catalogue. Ces descriptions ne doivent pas correspondre avec ce qui c' est developpé plus tard. La premiere intention était d' acquerir des graines provenant des growers de NL americains. Cela n' a pas marché et les sources se sont taries. J' ai gardé les lignées distinctement pour en faire des IBL. NL1 et NL2 se sont stabilisé en type distincts et NL5 seulement a produit un individu unique.
NL1 était une Afghan indica pure sang. Une grosse tige principale, des feuilles vert-sombre, rendement modest avec des buds "nuggets", un peu grossier avec une bonne production de resine, qui une fois mure se changeait en or. Le high était narcotique. Les graines variaient de petites a massives. J' aimais les grosse. De large graines, épaisse, sombre et tachetées. D' avoir selectionné par les graines a rendu cette Afghan encore plus "grossiere". C' etait marrant de montrer aux gens ces graines.
La meilleur lignée de NL1 est en fait venue des plus petit types de graines, meilleur high et structure des buds.
Il n' y avait pas beaucoup de pure lignées indica en ces temps la. Big Bud, Hash Plant et G13 étaient de pure indica selon mes estimations, mais était des clones. NL1 était la seule bonne lignée Afghani pure male que j' avais. ( il y avait L' Afghani#1 de Sam, mais qui était toxique dans un mauvais sens) La NL2 était une Kush.
Je considere la NL1 comme une pure souche. Je n' était pas tres populaire. Les gens m' auraient dit, "donne moi des souches pure", mais si ca leur coute 10% de rendement en moins ils se seraient plaind, alors essayer 50% de moins.
Les hybrides pure indica étaient plus populaire. NL1 x HP et NL1 x G13 étaient les meilleur.Au moins les gens pouvaient utilisé le mot pure (tres populaire). Mais elle étaient bonne!

Je m' attend a ce que beaucoup de personne aujourd' hui détenant ce qu' ils croient etre de pure indica, trouveraient, si la vérité était connue, que les traces paternelle de la lignée remonteraient a la NL1.
N.


Ok..donc il semblerait qu' a l' achat, toutes les lignées NL étaient en fait de differents lots de graines de la famille NL...pas de clones.


C' est juste OS. Je suis allé aux States plus tard et ai récupéré la mere originale U.S. NL5 et c' était comme cela m' avait été décrit, en partie Thai. Mais ma NL5 n' avait pas l' impression d' avoir une quelconque influence Thai.
J' ai passé beaucoup de temps a analiser les lignées NL, en particulier la NL5.

Je ne vois evidemment que deux lignées males indica dans la série NL et c' était les NL1 et NL2. Mon plus gros pari était que la NL5 était une combinaison d' un male issu de la lignée NL1
avec une femelle US NL5. Je suppose que cette US5 était 50% NL2/ Nothern Lights 2x5 était le mieux que je puisse faire pour rester a l' interieur de la lignée (pure NL).

La Nothern Light a changé la face de la génétique du cannabis (et de beaucoup de fumeurs), mais c' etait surtout a travers la NL5. Nous pouvons remercier le sort d' avoir largué cette plante extreme dans le giron d' un breeder de graines a bud.
N.
Modifié en dernier par takjoaho le 25 sept. 2010, 16:17, modifié 2 fois.
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

PBZ

Re: Nevil' s writing

#9 Message non lu par PBZ »

plop!
merci pour toutes ses trad' taki :topcool:

par contre, autant j'suis fan de shanti toussa, autant il donne toujours l'impression d'etre le maiter du monde de la weed lol

mais excellent :petard:

Avatar du membre
Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 479
Enregistré le : 31 août 2010, 19:10

Re: Nevil' s writing

#10 Message non lu par Irasta »

par contre, autant j'suis fan de shanti toussa, autant il donne toujours l'impression d'etre le maiter du monde de la weed lol
Sa doit etre l'influence d'arjan le "king of cannabis" :roll: :mrgreen:
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]

[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture :cool:[/url]

Avatar du membre
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Enregistré le : 30 oct. 2006, 23:06

Re: Nevil' s writing

#11 Message non lu par takjoaho »

Héhé de rien poto PBZ :)

Petit quote a propos de la Fruity Juice
Nevil a écrit :I made the Juicy Fruit. It was from a Thai collected in the '90s. It wasn't a great Thai, but it did have that typical Juicy Fruit smell and flavour. I cleaned it up a little and crossed it with a few indicas. I can't remember for sure which one Sensi sold. Probably the NL5, it crossed well with pure sativas.
N.
J' ai fais la Fruity Juice. C' était a partir d' une Thai collectée dans les années 90. Ce n' était pas une Thai fantastique, mais elle avait cette odeur typique de Fruity Juice. Je l' ai nettoyé un peu et croisée avec quelques indicas. Je ne me rappel plus exactement laquelle Sensi vendait. Probablement la NL5, qui se croisait bien avec les pure sativas.
N.
:petard:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Avatar du membre
Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 479
Enregistré le : 31 août 2010, 19:10

Re: Nevil' s writing

#12 Message non lu par Irasta »

:up:
Tu n'as pas traduit le post " Northern light" !!!!
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]

[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture :cool:[/url]

Avatar du membre
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Enregistré le : 30 oct. 2006, 23:06

Re: Nevil' s writing

#13 Message non lu par takjoaho »

:lool:

Héhé ce week :cool:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

exrc one

Re: Nevil' s writing

#14 Message non lu par exrc one »

Alors la je dis BIG :up: l poto Tak trop cool de partager tout ca! :topcool: on attends la suite avec impatience!!! :mrgreen: :topcool:

a bientot l poto tak! :wink:

Avatar du membre
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Enregistré le : 30 oct. 2006, 23:06

Re: Nevil' s writing

#15 Message non lu par takjoaho »

6mer poto Dacross :topcool:

Ok pour la trad sur la Nothern Light, mais faut que je repasse dessus quand meme des que j' ai le temps :)

Puré, y' a un thread de 50 et quelques pages sur une ultimate haze de fou en prevision j' ai l' impression :mrgreen:

Petit quote a propos de la G13
Nevil a écrit :I paid $500 dollars for G13 in Oregon. I just repeated the story I was told. It was a good indica.
N.
J' ai payé 500$ pour la G13 dans l' Oregon. J' ai juste répété l' histoire qui m' a été dite. C' était une bonne indica.
N.
:petard:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Répondre