Pure AK (Female seeds)

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
gege-poulot

Pure AK (Female seeds)

#1 Message non lu par gege-poulot »

je vais récupérer samedi 3 seeds de Pure AK de female seeds...

évidement, je pense que le nom est une référence directe avec la AK 47 de serious seeds, au gout de female seeds....

je n'entrerais pas dans le débat des graines fémnisées, et je remercierais chacun d'éviter de débattre à ce sujet.
mais...
qu'en est-il de cette lignée ?
le rapport avec l'originale AK 47 de serious seeds?
peut-on espèrer en tirer un bon phéno?
est-ce vraiment loin de l'originale?
quelqu'un l'aurait déja faite? (celle de fem seeds!)..

merci pour tout. :bide:

Avatar du membre
Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1142
Enregistré le : 20 nov. 2008, 19:08

Re: Pure AK [female seeds]

#2 Message non lu par Bob l'éponge »

Moi j'en fume actuellement :bigsmoke:

Je saurais pas te dire si c'est la même que "l'originale" serious seeds, mais j'en doute :lol:
Evidemment que tu peux espérer en tirer un bon phéno, comme avec n'importe quelle graine :wink:

Ce que tu dois savoir c'est que c'est une variété Xline de female seeds et je pense pas que ce soit leur variété la plus aboutie mais franchement y a aucun soucis, pour le prix faut vraiment pas hésiter :wink:

Germination nikel, pas d'hermas, floraison rapide, plutôt indica... et elle déclasse :mrgreen:

Sodome

Re: Pure AK [female seeds]

#3 Message non lu par Sodome »

Oué ça doit etre du F2 , ou plus . Pourquoi pas :lol:

Tyler

Re: Pure AK [female seeds]

#4 Message non lu par Tyler »

voire même un S1 soyons fou :!: c'est pas si compliqué finalement de créer une variété :mrgreen:

Avatar du membre
ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 582
Enregistré le : 22 mars 2010, 19:04
Gender :

Re: Pure AK [female seeds]

#5 Message non lu par ScrogMan »

Salut,
F1 de AK-48 selon seedsfinder (http://en.seedfinder.eu/strain-info/Pur ... ale_Seeds/)

Sodome

Re: Pure AK [female seeds]

#6 Message non lu par Sodome »

Ah cool , un F1 (gné) d'une copie :cool:

frogx

Re: Pure AK [female seeds]

#7 Message non lu par frogx »

surtout d'une mauvaise copie, elle n'a d'ak que le nom la ak48....

sumerien

Re: Pure AK [female seeds]

#8 Message non lu par sumerien »

Hébé ca fait rêver tout ca... :lol:

Avatar du membre
Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3597
Enregistré le : 08 mars 2004, 19:36
Gender :

Re: Pure AK [female seeds]

#9 Message non lu par Fan_de_Jack »

gege-poulot a écrit : ...

1 qu'en est-il de cette lignée ?
2 le rapport avec l'originale AK 47 de serious seeds?
3 peut-on espèrer en tirer un bon phéno?
4 est-ce vraiment loin de l'originale?
5 quelqu'un l'aurait déja faite? (celle de fem seeds!)..

...

1
AK48 De chez Nirvana, pâle copie de la vrai AK47 croisé avec une bonne skunk tout au plus.
http://en.seedfinder.eu/strain-info/AK- ... ana_Seeds/

AK 47 de chez Serious Seeds, obtenu en croisant : Colombia x Mexico x Thailand x Afghanistan
http://en.seedfinder.eu/strain-info/AK47/Serious_Seeds/

Pour finir, la Pure AK ne devrait être qu’une version 'stabilisé/plus homogène' de la AK48, puisqu'il en est le F1.
Une AK48 croisé avec une bonne mouffette, comme la plupart des souches du fameux/fumeux !? Gypsi king ^^

Par Pur on désigne une sélection F1, laissant en avant les meilleurs traits, ceux définissant/identifiant/dominant aux mieux la souche... On stabilise (enfin il essai).
2
Loin le rapport, puisque la Pur est basé sur une AK48 et non une AK47.
3
Pourquoi pas la nature est pleine de bonne surprise :topcool:


4
Voir réponse 2 ^^
5
Non, jamais cultivé la Pur. Mais la 47 et la 48 de ‘nirvatrucbarbatruc’ oui …
Bref :mrgreen:


NB: La AK (la vrai) est une bonne cochonne très violente si bien sélectionné, très puissante.
Cueillie jeune elle peut être euphorique, cueillie à point elle sera vicieuse en arrivant sympathiquement et puis rapidement elle te défonce la porte sans sonner …

Une version BeepBeep ! Avec le post’it qui retombe doucement sur le sol, où l’on peut lire ‘Je reviens vite !’ Et c’est à cet instant même où t’entends de nouveau ‘BeepBeep ! :taper:

Cueillie tardivement, elle sera violement écrasante sans effet préalable, hormis devenir inexorablement un légume. Là y’a plus de BeepBeep ! C’est direct dans ta face comme on dit, jambe coton, bouche méchamment pâteuse et tutti quanti qui vont avec...


La seule copie que j'ai croisé et qui vaille le détour à mon goût, pour le peu que j’en ai croisé, c'est celle de copy cat seeds ... dispo en FEM et uniquement FEM :insulte:

Bref, non pas cultivé par moi même, mais juste gouté. Elle envoyé bien le bois, très bien même, je le reconnais.

D’après le groweur, elle ressemblait fortement à la structure d’un phéno dit ‘cherry ‘, phéno qui traina durant quelques années en Europe.
Pour lui c’était au mieux une FEM d'un F4, au pire d'un rétro du ‘Cherry’ avec un mâle AK47.

Perso je veux bien le croire, mais au final elle envoyé du lourd sa cochonne, Un pur gout fleuri type AK, une odeur reconnaissable entre toute. Une violence hors normes pour une mise hors orbite direct. Aussi gourmande en Azote que l'original, un streech nettement visible, un temps de flo similiare à l'original, une bonne résistance aux champi, mais une sensibilité au red spider. Pas de clochette sur l'ensemble des souches :bide:

C’est tout ce dont je me souviens :taper: râââhhh la drogue :petard:

y'a aussi un phéno qui tourne fortement sur l'afghan ... sympa aussi celui-là :wink:

Allez, j’arrête là je pourrais en écrire dix pages sur cette foutu vicieuse :wink:
__________________________________________________________________________

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

gege-poulot

Re: Pure AK [female seeds]

#10 Message non lu par gege-poulot »

merci beaucoup pour les réponses....

ça m'enchante de voir de telle connaissances ici... cool!.. :topcool:

Avatar du membre
Silas
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 430
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:53

Re: Pure AK [female seeds]

#11 Message non lu par Silas »

Salut gégé j'ai cultivé 3 ak a ma dernière saison une d'origine inconnue (je crois que c'étais de chez eva seed mais po sur du tout) avec un gout et fonsdé remarcable tres proche de ce que j'ai pus goutés a amsterdam et sinon pour les 2 autres de female seed j'ai eu une Indica gout assez fort en bouche et defonce trop physique pour moi :roll: Alors que la sativa avait des notes floral inhoubliable mais c'étais pas une grande productrice de résine donc la défonce étais moyennes enfin voilà pour mon experience, d'apres moi il n'ont pas la souche original :roll:
Le nom Silas est un surnom grec pour le nom latin Silvanus, lequel siginifie « de la forêt » xD

A se demander si le cannabis n'est pas plus rentable a être illégal que légal....

Avatar du membre
Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1142
Enregistré le : 20 nov. 2008, 19:08

Re: Pure AK [female seeds]

#12 Message non lu par Bob l'éponge »

ScrogMan a écrit :Salut,
F1 de AK-48 selon seedsfinder (http://en.seedfinder.eu/strain-info/Pur ... ale_Seeds/)
Female Seeds sur icmag a écrit :Hey there,
We used to work with Nirvana up until 10 years ago.
Our AK has nothing to do with Nirvana's AK48.
The Pure AK is our own selected AK.
I hope this clarifies.
:wink:

Avatar du membre
Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3597
Enregistré le : 08 mars 2004, 19:36
Gender :

Re: Pure AK (Female seeds)

#13 Message non lu par Fan_de_Jack »

Oui et un peu plus bas, on a un doute ...
Strain Lineage / Genealogy / Family Tree
Pure AK »»» AK-48
AK-48 F1
Unknown Hybrid »»» Indica/Sativa Hybrid


:lol:

alors qui dit vrai ? Female.S ou l'intervention sur IC ? :lol:

:bide: et c'est quoi donc le [Unknown Hybrid »»» Indica/Sativa Hybrid] ? une AK ?

font chiez à brouiller les pistes :roll:
__________________________________________________________________________

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Avatar du membre
Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1142
Enregistré le : 20 nov. 2008, 19:08

Re: Pure AK (Female seeds)

#14 Message non lu par Bob l'éponge »

Ben pour moi ce que tu cite est ce qui est marqué sur seedfinder, pas ce que female seeds dit, sur leur site il ne parlent pas de AK48 et sur icmag ils disent qu'elle n'a rien à voir avec l'AK48 donc pour moi c'est clair, elle n'a rien à voir avec l'AK48 (que j'ai pourtant cultivé et dont j'ai été très content...).

Sur seedfinder n'importe qui peut ajouter une variété, c'est pas nécessairement female seeds qui a mis ces infos... En tout cas c'est ce que je pense, jme trompe peut-être^^

Mais quand j'entends des trucs comme ça:
frogx a écrit :surtout d'une mauvaise copie, elle n'a d'ak que le nom la ak48....
Ça commence à sérieux me gaver ce genre d'intervention... C'est pas parce que c'est des fems que c'est de la merde, mais c'est facile de dire ce genre de chose sur un forum comme fcf, clair que personne ira dire le contraire... :roll:

Tu l'as déjà cultivée pour dire ça Frogx :?: :wink:

Moi je l'ai cultivée et jpeux te dire qu'elle me collait au fond du divan, comme une "vrai" bonne AK :wink:
Et la 48 de nirvana aussi, j'avais eu de très bon phéno à l'époque...
Faut pas nécessairement sortir 100eur dans des graines pour récolter quelque chose de bien...

Et je suis certain frogx que si demain je te propose 3 stick, un de AK47 de serious, un de AK48 de nirvana et un dernier de Pure AK de female seeds ben tu serais incapable de retrouver "l'originale"...

:roll:

Avatar du membre
Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3597
Enregistré le : 08 mars 2004, 19:36
Gender :

Re: Pure AK (Female seeds)

#15 Message non lu par Fan_de_Jack »

Ils ont surtout eu quelques soucis chez Fem.S
Et pour éviter toute confusion, ils l'ont renommé Pure AK ... mais il s'agit bien à l'origine de la souche AK48 de Gypsi sélectionné par Fem.S.

Sur pas mal de site de revendeur on trouve encore l'ancien descriptif.
Chez Attitude par exemple: http://www.cannabis-seeds-bank.co.uk/fe ... _1332.html

When Female seeds first release it they called it AK48 and I think they changed it to Pure AK because of the confusion that it was Nirvana's AK48.....I was one of the first to get Female Seeds AK48(before they changed the label to Pure AK) from the boo....So it's Female Seeds Pure AK now instead of AK48 they just changed the name/label....I'm pretty sure the guys from Female Seeds said there Pure AK isn't Nirvana's AK48 anyways......I'm not sure if it's from Serious Seeds of what...but I thought it was......But like I said my Female Seeds was labeled AK 48 when I got them from the bay the day they came out the label said AK48 but was LATER changed to Pure AK by Female Seeds to sort out the confusion with Nirvanas AK48.....So it was called AK48 at first by FMS then changed to Pure AK.....hope this clears the confusion
http://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=120303
:wink:

Je ne débats pas sur "Bonne weed ou non", mais juste sur le fait qu'ils ne sont pas honnête dans leur démarche ... de là a voir le désire d’exploiter/surfer sur la réputation de l’AK il n’y a qu’un pas pour moi.



Après,

« Chacun fume fume fume, ce qui lui plait plait plait » ^^

Edit: Ajout du lien : Attitude
Modifié en dernier par Fan_de_Jack le 29 janv. 2011, 13:28, modifié 1 fois.
__________________________________________________________________________

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Répondre