Questions sur la sauvegarde et reproduction d'une variété

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Sonic_red

Questions sur la sauvegarde et reproduction d'une variété

#1 Message non lu par Sonic_red »

Bonjour tout le monde :)

J'ai effectué quelques achats de graines ces temps-çis, dont Ortega de mr.nice, Chemdog Sour Diesel de reservoir et autres.
Je voudrais me faire un p'tit stock que graines de quelques de ces variétés(pour qui sait ptet les resortir plus tard et faire des cross) et aussi sauvegarder quelques bon phénos, vu les prix des ces dernières,enfin surtout pour Rez(resevoir seeds) mais on lui en veux pas lol. Le problème c'est que mes connaissances et terme de breeding sont assez limitées^^ et j'ai quelques questions à poser par rapport à ce que j'ai expliqué plus haut, mêmes si je pense elles vous paraître un peu basiques lol

-Donc par exemple, je veux faire un stock de 200 graines de Ortega. Je prend mes 18 graines je fais germé, après phase croissance, je passe en flo. On laisse tout ce beau monde se mélanger en prenant soin de vérifier qu'il n'y ait pas d'hermas. Et paf, j'ai mes 200 graines de Ortega. Mais donc, si j'ai bien compris ce seront des F2. J'ai quelques questions à propos de sa.
* Je ne pense pas, mais es-ce la consanguinité à déjà un effet négatif dés la 2ème génération(F2) ?
**Si je suis ma logique tout les phénos que je pourrais trouver dans les 200 graines de Ortega F2 descendront de mes F1 de base, donc tous les phénos que trouverai dans mes 200 F2 j'aurais pu en fait les trouver dans mes 18 F1 ?
***Ce qui m'amène sur une autre question ; ou es-ce que le simple fait de faire un cross Ortega x Ortega peut me donner d'autres phénos que ceux que pourrais trouver dans mes Ortega F1 ? Par exemple s'il y a un phéno Cola dans le pack de graines F1, une fois croisé il sera très improbable de le retrouver à l'identique dans les graines F2, c'est sa ?


Pour l'instant je pense que c'est tout ^^ En attendant je vais lire quelques articles sur le breeding. Merci d'avance , bye

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Questions sur la "sauvegarde"/"reproduction" d'une variété

#2 Message non lu par Flask »

Sonic_red a écrit : *Je ne pense pas, mais es-ce la consanguinité à déjà un effet négatif dés la 2ème génération(F2) ? Les plantes n'ayant pas de sang, pas de problème
**Si je suis ma logique tout les phénos que je pourrais trouver dans les 200 graines de Ortega F2 descendront de mes F1 de base, donc tous les phénos que trouverai dans mes 200 F2 j'aurais pu en fait les trouver dans mes 18 F1 ? Oui et des variations de chaque phéno ausssi
***Ce qui m'amène sur une autre question ; ou es-ce que le simple fait de faire un cross Ortega x Ortega peut me donner d'autres phénos que ceux que pourrais trouver dans mes Ortega F1 ? Oui cela peut te donner des phénos différents

Par exemple s'il y a un phéno Cola dans le pack de graines F1, une fois croisé il sera très improbable de le retrouver à l'identique dans les graines F2, c'est sa ? Yaura une chance de le retrouver lui ou une de ses variations ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Sonic_red

Re: Questions sur la "sauvegarde"/"reproduction" d'une variété

#3 Message non lu par Sonic_red »

OKey okey^^ Merci bcp pour ta rapidité et tes réponses ! :topcool:
J'avais d'autres question encore mais je vais lire 1 ou 2 ptits articles avant ^^

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Questions sur la "sauvegarde"/"reproduction" d'une variété

#4 Message non lu par Flask »

Riche idée :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
Ingalls
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 25 août 2007, 08:51

Re: Questions sur la "sauvegarde"/"reproduction" d'une variété

#5 Message non lu par Ingalls »

L'Ortega (Northern Lights #1) est un IBL,donc tes 200 graines de seconde génération seront similaire aux graines d'origine ;o)


PBZ

Re: Questions sur la "sauvegarde"/"reproduction" d'une variété

#7 Message non lu par PBZ »

Je ne pense pas, mais es-ce la consanguinité à déjà un effet négatif dés la 2ème génération(F2) ?
Les plantes n'ayant pas de sang, pas de problème
juste enorme :cool:
merci pour la barre de rire les amis :lol:

exrc one

Re: Questions sur la "sauvegarde"/"reproduction" d'une variété

#8 Message non lu par exrc one »

Ingalls a écrit :L'Ortega (Northern Lights #1) est un IBL,donc tes 200 graines de seconde génération seront similaire aux graines d'origine ;o)
désolé mais la aussi barres de rires... :mrgreen: :mdr:

Avatar du membre
Ingalls
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 25 août 2007, 08:51

Re: Questions sur la "sauvegarde"/"reproduction" d'une variété

#9 Message non lu par Ingalls »

ben dis donc
il t'en faut pas beaucoup

alors pour faire plaisir au brideur,les 200 graines de la reproduction seront similaire aux graines d'origine

exrc one

Re: Questions sur la "sauvegarde"/"reproduction" d'une variété

#10 Message non lu par exrc one »

Ingalls a écrit :ben dis donc
il t'en faut pas beaucoup

alors pour faire plaisir au brideur,les 200 graines de la reproduction seront similaire aux graines d'origine
nan c sur :mrgreen: :lol: je parlais pas de la facon de dire les choses... :roll:

mais juste qu un F2 d un IBL ne donnera que rarement qq chose de similaire sur la 2 ième génération :mrgreen: ou alors sur les 200(c est la ou le nombre joue aussi) tu aura peux etre qq chance de retomber sur un des phéno parents! :mrgreen: :lol:

la stabilité n existe pas pour moi! :lol: :wink: ily a toujours des influences plus ou moins lointaines des gènes des parents de base pas de(l IBL en lui même) donc voila my 2 cents :mrgreen: :wink:

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Questions sur la "sauvegarde"/"reproduction" d'une variété

#11 Message non lu par Flask »

Ingalls a écrit :L'Ortega (Northern Lights #1) est un IBL,donc tes 200 graines de seconde génération seront similaire aux graines d'origine ;o)
:tusors: Raté complet :lol:

--edit--

PBZ a écrit :
Je ne pense pas, mais es-ce la consanguinité à déjà un effet négatif dés la 2ème génération(F2) ?
Les plantes n'ayant pas de sang, pas de problème
juste enorme :cool:
merci pour la barre de rire les amis :lol:
ben quoi :oops: :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Sodome

Re: Questions sur la "sauvegarde"/"reproduction" d'une variété

#12 Message non lu par Sodome »

Ingalls a raison : c'est un IBL :lol:

Avatar du membre
Ingalls
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 25 août 2007, 08:51

Re: Questions sur la "sauvegarde"/"reproduction" d'une variété

#13 Message non lu par Ingalls »

shantibaba a écrit : HI all

well Ortega was based on work from Neville and was a selection of an afghan which was also known Northern Lights 1. It was then consumed under the Sensi seeds label when Neville sold it.Breeder Steve made a selection of his version and it was a good plant.

I am using the old seed from 1987 of Nev, not a big selection came up but was a quality strain and full of excellent stable phenotypes. It is not an F1 seed but an inbreed line and after the selection work parts of it are being used in other hybrids and research work.

It tends to flower bwteen 6-8 weeks at 12/12, and enjoys a strong feeding regime. Unlike the large colas of flower clusters it produces flowers up the stem of medium size but density is on its side.

More in the medicinal range of plants for those with muscular tension disorders and for those who need to stimulate appetite and sleep...as far as i am concerned. But we can add to it everybody who does a thread to get a better over view....hope that helps a little Sb
:wink:
Modifié en dernier par Ingalls le 04 mars 2011, 17:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Questions sur la "sauvegarde"/"reproduction" d'une variété

#14 Message non lu par Flask »

:oops: :oops:

Disposes tu d'un fouet Charles ? :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
Ingalls
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 25 août 2007, 08:51

Re: Questions sur la "sauvegarde"/"reproduction" d'une variété

#15 Message non lu par Ingalls »

ouep
lanières en cuir parsemé de clou :mrgreen: allez hop cul nu !

Répondre