[GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Discussion sur Faire ses croisements home-made (par exrc)

#16 Message non lu par coxnox »

a chaque fois que je regarde tes 2 thread je baveeeeeeeee.... :mrgreen:
a quand la da cross seedbank ? :lol:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

;-p

Re: Discussion sur Faire ses croisements home-made (par exrc)

#17 Message non lu par ;-p »

Mes premiers cross grâce à ce tuto (SoGouda # Laughing buddha)... me réjouis de voir le résultat... :)

Merci exrc... :topcool:

Sodome

Re: Discussion sur Faire ses croisements home-made (par exrc)

#18 Message non lu par Sodome »

Ca m'intrigue aussi ^^ j'espere que tu partageras ça avec nous :idea: :wink:

;-p

Re: Discussion sur Faire ses croisements home-made (par exrc)

#19 Message non lu par ;-p »

Bien entendu... ce ne sera pas pour tout de suite par contre... :mrgreen:

Tyler

Re: Discussion sur Faire ses croisements home-made (par exrc)

#20 Message non lu par Tyler »

Clair moi aussi j'ai recueilli mon pollen de cette façon :D et je compte faire la fécondation comme ca aussi :mrgreen:
Ca se fera dans 1 mois à peu près pour un cross JH/Nycd :mrgreen:

a+

Avatar de l’utilisateur
ruderalix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 319
Inscription : 30 nov. 2009, 20:50
Gender :

Re: Discussion sur Faire ses croisements home-made (par exrc)

#21 Message non lu par ruderalix »

:cool: ruderalix vs salue

Bien expliqué :topcool:
Ya plusieurs manières de récolter son pollen :mrgreen:
Tu peux aussi faire la fécondation au pinceau ou même avc les doigts direct sur la fleur choisie :fleur:

Amicalement ruderalix :petard:
Akéwa mbya.... Pour le "Pays", les "Humains", les "Arbres" et ma conscience.

Chaque marigot a son crocodile.

L'argent est bien, mais l'homme est meilleur parce qu'il répond quand on l'appelle.

Seed-Vicious

Re: Discussion sur Faire ses croisements home-made (par exrc)

#22 Message non lu par Seed-Vicious »

Plop !

Le pulvérisateur a l'air surtout d'éviter la contamination d'autres branches, le pollen humide n'étant plus volatile ? J'utilisais une variante, c'est à dire qu'on mettait dans un sac poubelle fermé par un noeud pas trop serré, la partie à protéger de la plante. Ensuite, on badigeonnait directement les autres avec la branche coupée du mâle, elle même entreposée dans un sac pour ne pas en foutre partout.

Je crois qu'il ne faut pas trop s'en faire pour la quantité, ça devient vite assez énorme. Par conséquent, à faire le plus tôt possible début de floraison, sur une même vague de plans, mâles et femelles sont souvent synchro. Autant on peut avoir quelques graines par accident, autant je ne crois pas qu'on puisse louper une pollinisation.

C'est très intéressant d'avoir sa propre variété, non pas pour réaliser des économies ou en vendre, mais pour la stabiliser dans le temps, par des sélections de phénos année après année. Le paramètre le plus facile à reconnaitre étant la dominante si elle a été modifiée. On peut par exemple prendre sur une Indica, les plus Sativas possible. Après 3 à 5 ans sans nouveau bricolage, l'aspect Sati sera quasiment toujours marqué. Par contre, on a naturellement tendance à choisir les gros et beaux plans, les solides, sans le moindre petit truc tordu dans les étages... forcément, la quantité récoltée attire toujours plus ou moins. Je me demande ce qu'elle donnerait à ce jour, si je n'avais sélectionné que les tout petit, les rachitiques de 60/80cms, au snif très très fort et parfois tellement citronné que ça pue à la limite... écoeurant

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Discussion sur Faire ses croisements home-made (par exrc)

#23 Message non lu par coxnox »

salut,
je vais bientot recolter un peu de pollen, j'aimerais savoir comment le conserver et surtout combien de temps puis je esperer le conserver.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

;-p

Re: Discussion sur Faire ses croisements home-made (par exrc)

#24 Message non lu par ;-p »

Sous vide au surgel, ça peut se conserver qques mois si je me souviens bien... ;)

Avatar de l’utilisateur
Weedjun
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 237
Inscription : 11 oct. 2009, 16:16
Gender :

Re: Discussion sur Faire ses croisements home-made (par exrc)

#25 Message non lu par Weedjun »

je vais bientot recolter un peu de pollen, j'aimerais savoir comment le conserver et surtout combien de temps puis je esperer le conserver.
Au secs, dans le frigo, mais n'espère pas le conserver plus de quelque jour, peut-être un mois au grand max.

Et la après un gros travail de séléction afin de trouver les critères qui vous importent au maximum et une dizaine de générations de croisements des plus beaux spécimens(males et femelles s entends a chaque fois) plus tard vous obtiendrez une plante approchant du F1 et de la stabilité! :mrgreen: et de ce qui coprresponds a vos attent
Au fait, toi, Exrc, tu crache sur les IBL, mais c'est exactement ce que tu fait... Une suite de croisement sur une selection de F2...

A+
"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover" A.E.

Avatar de l’utilisateur
ruderalix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 319
Inscription : 30 nov. 2009, 20:50
Gender :

Re: Discussion sur Faire ses croisements home-made (par exrc)

#26 Message non lu par ruderalix »

rudé vs salue


C'est quoi un gros travail de selection pour toi exrc ?

Amicalement
Akéwa mbya.... Pour le "Pays", les "Humains", les "Arbres" et ma conscience.

Chaque marigot a son crocodile.

L'argent est bien, mais l'homme est meilleur parce qu'il répond quand on l'appelle.

exrc one

Re: Discussion sur Faire ses croisements home-made (par exrc)

#27 Message non lu par exrc one »

Weedjun a écrit :
je vais bientot recolter un peu de pollen, j'aimerais savoir comment le conserver et surtout combien de temps puis je esperer le conserver.
Au secs, dans le frigo, mais n'espère pas le conserver plus de quelque jour, peut-être un mois au grand max.

Et la après un gros travail de séléction afin de trouver les critères qui vous importent au maximum et une dizaine de générations de croisements des plus beaux spécimens(males et femelles s entends a chaque fois) plus tard vous obtiendrez une plante approchant du F1 et de la stabilité! :mrgreen: et de ce qui coprresponds a vos attent
Au fait, toi, Exrc, tu crache sur les IBL, mais c'est exactement ce que tu fait... Une suite de croisement sur une selection de F2...

A+

teuteuteu :sm31: :lol: je fonctionne pas comme ca forcément... :mrgreen: pour une descendence hybride ben faut bien faire un F2 pas trop le choix... :mrgreen: :lol: mais aprés c est la ou je complique la donne en rajoutant du nouveau sang dans le bordel, :mrgreen: je ne fais pas d IBL au sens propre le plus loin ou j ai poussé c est jusqu a F6... mais bon vais pas tout dévoiler ici désolé! :mrgreen: :lol: :wink:




pour le pollen perso je ne le conserve pas je pense qu il ne se conserve pas bien et perd trèèès vite ses propriété et son potentiel maximum les cross ca se fais avec du frais pour moi! :wink:





un grand :merci: a tout le monde :topcool: plaisir de partager les 2-3 conneries que je connais un peu! :mrgreen: :lol: :wink:



a bientot les potos! :wink:

Sodome

Re: Discussion sur Faire ses croisements home-made (par exrc)

#28 Message non lu par Sodome »

Donc en gros , tu fais du gros polyhybride :idea: :lol:

exrc one

Re: Discussion sur Faire ses croisements home-made (par exrc)

#29 Message non lu par exrc one »

j adore comment qu on peux faire dire ce qu on veux aux gens! :mrgreen: :mdr: :jesors:

Sodome

Re: Discussion sur Faire ses croisements home-made (par exrc)

#30 Message non lu par Sodome »

Non mais bon une GWS*Master Bud*AK 47*Blueberry C'EST un polyhybride :mrgreen: :ange:

Répondre