[GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur

Avatar de l’utilisateur
ruderalix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 319
Inscription : 30 nov. 2009, 20:50
Gender :

Re: Discussion sur Faire ses croisements home-made (par exrc)

#32 Message non lu par ruderalix »

ruderalix te salue exrc

:( et ma question fils !

Le sujet m'intéresse mec :wink:

A+
Akéwa mbya.... Pour le "Pays", les "Humains", les "Arbres" et ma conscience.

Chaque marigot a son crocodile.

L'argent est bien, mais l'homme est meilleur parce qu'il répond quand on l'appelle.

Avatar de l’utilisateur
silver
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 686
Inscription : 10 juin 2010, 19:30
Gender :

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#33 Message non lu par silver »

yo

trop bon c'tuto exrc :topcool:

jl'avais deja lu mais la direct en raccourci car jcompte bien m'y essayer sur ma session actuel avec des bubble gum,afghaniet purple bud.

juste une ptite questions.ca peut poser des pblm de faire un cross entre un male regular et une seed feminisé.

probabilité d'herma par la suite identique :roll: ou autre,suis une bille en géné :wink: :? .si tu passe par la merci dta reponse :topcool:

exrc one

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#34 Message non lu par exrc one »

Yop l poto Silver! :mrgreen:

la sans être méchant tu me parle d hérésie a mon sens... :? :( :lol: pour moi une fem reste une génétique qui a une groooose tare! :? bonne ou pas... :? :? :?

le pire c est que les Fem sont mutée chimiquement donc va savoir comment et a quel point l ADN est abimé.... :shock: :? pour moi la question devrai même pas se poser mais bon... :roll: :lol: :wink:

a bientot l poto Silver :wink:






@Rudé c"pas que je te boude hein :mrgreen: mais va demander sa recette a un chocolatier suisse tu verra la réponse! :mrgreen: :mdr: :okjesors:

Avatar de l’utilisateur
silver
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 686
Inscription : 10 juin 2010, 19:30
Gender :

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#35 Message non lu par silver »

yo exrc

c'est cke jme disais aussi mais jvoulais etre vraiment sur :oops: :oops:c'est juste que j'ai en c'moment dla super sour og et de la emerald jack en fem(freebie) en cro donc :wink: :wink:

clair que ya rien d'mieux que dla bonne vieille regul :wink:

jvais suivre ton tuto pour essayer dme faire un ptit cross,on vera bien.

j'ai un mal bubble gum un afghani et un pruple bud.jvais m'essayer a faire genre
mele bubble x afghani fem
male purple x bubble fem

etc etc j'espere pas foutre la merde dans ma box mais ton tuto est super bien expliquer donc ca devrais allé :mrgreen:

jte tiendrais au jus si ca c'est bien déroulé a la fin dma session.

merci dta reponse et bonne culture a toi poto :topcool: :topcool: a bientot :petard:

exrc one

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#36 Message non lu par exrc one »

silver a écrit :yo exrc

c'est cke jme disais aussi mais jvoulais etre vraiment sur :oops: :oops:c'est juste que j'ai en c'moment dla super sour og et de la emerald jack en fem(freebie) en cro donc :wink: :wink:

clair que ya rien d'mieux que dla bonne vieille regul :wink:

jvais suivre ton tuto pour essayer dme faire un ptit cross,on vera bien.

j'ai un mal bubble gum un afghani et un pruple bud.jvais m'essayer a faire genre
mele bubble x afghani fem
male purple x bubble fem

etc etc j'espere pas foutre la merde dans ma box mais ton tuto est super bien expliquer donc ca devrais allé :mrgreen:

jte tiendrais au jus si ca c'est bien déroulé a la fin dma session.

merci dta reponse et bonne culture a toi poto :topcool: :topcool: a bientot :petard:
ptain des fois j em relis j ai honte je sais pas pq j m enflamme si facileemnt sérieux :shock: :? :taper: :lol:

mais je pense que c est pour bien faire comprendre le fonds de ma pensée! :mrgreen: :lol: pour la sécurité t inkiet l poto Silver si tu procéde bien comme je l explqiue tu a quasi zero risque de polinisation autre que celle voulue! :mrgreen: :wink:

avec plaiz que j veux bien voir tes ptits cross! :mrgreen: :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
silver
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 686
Inscription : 10 juin 2010, 19:30
Gender :

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#37 Message non lu par silver »

exrc one a écrit :ptain des fois j em relis j ai honte je sais pas pq j m enflamme si facileemnt sérieux mais je pense que c est pour bien faire comprendre le fonds de ma pensée! pour la sécurité t inkiet l poto Silver si tu procéde bien comme je l explqiue tu a quasi zero risque de polinisation autre que celle voulue! avec plaiz que j veux bien voir tes ptits cross!
tkt pas no soucy poto :topcool: ,au contraire ca me fait bien comprendre les choses et jvois tres bien cke tu veux dire :wink: :mrgreen:

et oui jkiff ton tuto car tres bien illustrés avec les photos,ca va l'faire :cool:

tkt pas jte ferais voir ca,les males sont devant une fenetre pour l'instant,1 vas pas tardé a lacher la sauce :lol: jle surveille.

par la suite le resultat du cross m'inporte peux,jveux juste pouvoir maitriser l'truk,remarque si par la suite le cross( sur ma v4 surement) se revele etre bien bon jsuis pas contre non plus hein :wink: :petard:

merci a toi pour toutes ces infos :topcool: :topcool:

exrc one

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#38 Message non lu par exrc one »

pour moi c que du bonheur que de voir des gars comme toi qui se lancent la dedans! :topcool: j dis pas ca pour faire la nique au breeders :? mais bon certains le méritent bien sérieux :mrgreen: vla le travail de merde quoi sans être méchant ni ne citer de noms.....! :mrgreen: :mdr:

tention hein par contre avec les males ca peux vite etre super volatile le pollen donc vraiment éloigné au max des fems pis no soucy l idéal étant d avoir un balcon :? :lol: mais si tu a aps comme moi en ce moment le plus loin possible en fermant bien les portes(portes bien étanches avec du joint a fenétre si tu veux étre un peu parano :lol: ) pis c quasi zero seeds a coté :wink:

tu m étonne mais tu peux etre étonné le breed c juste une histoire de bons choix de bonnes génétiques aprés en étant un brin cohérent et en travailant les génétiques tu te rends compte de ce qui peux etre bon a prendre et a faire ou pas... :mrgreen: :lol: :wink:

et avec un peu d bon sens et de taf tu peux faire des truks de ouf! :mrgreen: :lol: :jesors:

edit: le je sors c bien pour dire que hein allez pas croire que je me prends pour un pur breeder hein :mrgreen: mais voila j fais mon truk quoi! :mrgreen: :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
silver
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 686
Inscription : 10 juin 2010, 19:30
Gender :

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#39 Message non lu par silver »

ah merci bien poto,ca m'encourage encore plus la :topcool: et clair que en voyant le result de certains breeders comme tu dit,jcrois que certains d'ici (sans citer d'nom hein :mrgreen: :mrgreen: ) pourais ouvrir leur propre truk.

surtout en voyant les resultats kca donne pfff du looourd :wink:

bon j'continurais a acheter dla seed sur le net ca c'est sur car ya vraiment des centaines et centaines de variet que jvoudrais test,mais
on doit etre bien fiere de pouvoir deja s'autoprod et de 2 faire ces ptit cross bien sympatoche.et j'compte bien réesayer par la suite avec d'autre bonne géné.

quand j'ai vu une de TES liste de cross arrfff j'ai halluciné :shock: :shock: j'en reverais moi :taper:

et les males sont a l'autre bout dmon appart,dans une chambre avec le bas dla porte bien etanche,j'ai deja meme prevu des affaire expres

quand j'irais prelever le popo et me changer apres au cas ou :wink: :mrgreen:

en tous cas content dpouvoir partager ca avec toi exrc :topcool: :topcool:

.

Avatar de l’utilisateur
Earl
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 69
Inscription : 31 août 2011, 12:24

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#40 Message non lu par Earl »

Je me pose une question concernant le fait de produire des graines, plus précisément au niveau de la consanguinité et de la dégénérescence du matériel génétique (genre crétins des Alpes).

Dans le cas où on souhaite faire perdurer une variété, on prend un mâle et une femelle de la même variété; jusque là, ça va, mais si les graines proviennent du même paquet, n'y a-t-il pas beaucoup de chance qu'elles possèdent les mêmes parents? Et donc polléniser une femelle par son "frère" va-t-il mettre le bordel dans l'ADN, et ce assez rapidement (2/3 générations?)
:arrow: Faire des graines avec des plantes issues d'un même paquet est-il voué à l'échec dès le départ?

Dans le cas des croisements, c'est pareil: je croise une WW avec une Mazar. Très bien, j'obtiens des graines et je veux les faire féconder entre elles pour obtenir la génération suivante, ou bien même une de ces graines avec le mâle ou la femelle dont je m'étais servi auparavant et dont j'ai conservé une bouture. Il y a quelque chose qui cloche, non?

Ou bien vous me dites on s'en fout de la consanguinité et alors là j'arrête avec mes questions cons.
Merci, j'espère avoir été un minimum clair.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#41 Message non lu par coxnox »

Earl a écrit :Ou bien vous me dites on s'en fout de la consanguinité et alors là j'arrête avec mes questions cons.
Merci, j'espère avoir été un minimum clair.
on s'en fou de la consanguinité chez les plantes :mrgreen: :lol:
c'est meme ce qu'on cherche a faire pour stabiliser un cross...tu crois que dans la nature y'a pas de consanguinité ? la plupart des landrace sont des varitées dont le pole genetique est ultra consanguin, uniquement pollenisé par des proches parents pendant des années, enfin jusqu'un c*n comme arjan vient y jeter ses merdes de fem... :lol:
quand tu lis backcross ou bx1, bx2 c'est justement une femelle qu'on a pollenisé avec son papa(ça marche dans l'autre sens aussi, un fiston avec sa maman par ex.).
meme chose pour IBL c'est inbreeding line, pour faire simple c'est de la consanguinité sur plusieurs generations.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Earl
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 69
Inscription : 31 août 2011, 12:24

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#42 Message non lu par Earl »

.tu crois que dans la nature y'a pas de consanguinité ?
Bé je me disais que peut-être la sélection naturelle les faisait disparaître au fil des générations, mais comme tu as pu le constater, je n'ai jamais été doué en biologie.

Ok, c'est cool alors, il me semblait avoir lu un truc parlant de ça et ça m'avait interpellé, faudrait que je retrouve.

Merci ;)

Edit: Voilà donc ce que j'avais lu; c'est sur cannaweed, provenant de TeP "Le Breeding pour les nuls" (sûrement récupéré d'ici? mais je ne l'ai pas trouvé)
http://www.cannaweed.com/topic/82438-to ... -breeding/
[...]
Avec du F1 tu as donc 3 générations de plantes devant toi.
Si tu reçoit des graines F2, il te reste donc que 2 générations de graines.

La richesse génétique d'une plante, d'un mamifere, d'un poisson est beaucoup plus fragile qu'on le croit.Les degrés de consanguinité sont des paliers irréversibles de changement génétique par la suppression.
Avec l'experience que je citais plus haut, on se sert de ces paliers pour placer les parametres indésirables dans ces suppressions.

Tu es arrivé en F3, ton IBL de Rock Bud tiens le coup, à part le gout, rien à bougé, c'est stable en plus.Mais tu sens (ben oui) qu'elle ne passera pas la barre du F4 sans y laisser des plumes.
Solution A] Tu te procures une bouture de pied mere de Rock Bud et tu croises avec un mâle F3 (plutot pour garder la vigeur et le rendement)
Solution B] Tu rachètes un pax de Rock Bud F1 ... la suite tu la connais.
Dans les deux cas il est préférable que la date des seeds soit espacées de 4 mois... si elle venaient des mêmes parents, le "refresh" ne serait pas aussi efficace.

Voilà, c'était une étude de cas pour vous plonger dans la problématique du breeding en IBL, qui peut être résumé à peu de chose : nourrir le vampire.

Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#43 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: Et souvent il disait que fallait pas croire tout ce qu'on lit.......ben c'est ben vrai ca :mrgreen:

humm quand t'as de la F1 en main s'en est peut être pas... ca peux être de la F2 de la F317 ou même carrément autre chose , et que si on te le dit pas tu vois que dalle :mrgreen:
pis si le breeder fait ses graines à partir de cut élites qu'il garde soigneusement tu peux prendre des seeds à 6 mois d'intervalle ca sera toujours les même :lol:
:roll: pour faire des graines on peu le faire de plein de façons différentes hein (jusqu'au clubing façon CH9 :mrgreen: )
exrc one a écrit :tu m étonne mais tu peux etre étonné le breed c juste une histoire de bons choix de bonnes génétiques aprés en étant un brin cohérent et en travailant les génétiques tu te rends compte de ce qui peux etre bon a prendre et a faire ou pas...
ca c'est le secret....sentir les choses, avoir le feeling pour déterniner le bon choix de la technique à utiliser et comment l'adapter au bourdel :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Weedjun
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 237
Inscription : 11 oct. 2009, 16:16
Gender :

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#44 Message non lu par Weedjun »

Bonjour

Vous pourrez dire ce que vous voulez, la consanguinité, on s'est fout pas, elle se ressent en terme de vigueur et de rendement sur un plantes. J'en ai la preuve chez moi, jpeut te dire qu'entre le F2 et le F6, sa saute au yeux...

Donc oui, a force de breeder ensemble des plantes issus des mêmes père et mère, on créé de la dégénérescence, surtout si on sélectionne sur des critère précis

Apres, effectivement, Tep abuse complétement, t'es plantes vont pas mourir en arrivant au F4. et tu n'auras pas de "perte" de gene, seulement une diminution de la vigueur, de la tailles des plantes et une expression des caractère plus faible (Je parle dans la cas de croisement frere-soeur sur plusieurs générations...)

a+
"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover" A.E.

koh-lanta

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#45 Message non lu par koh-lanta »

Salut, j'aurais une petite question.
J'ai tenté un croisement de Blue-Shit ( le caca bleue :lol: :siffle: ) :mrgreen: qui semble avoir réussis.

J'ai un moulons de seed, grosses,vertes foncées et légèrement striées.

Mais le soucis, c'est que j'ai testé d'en faire germer de-suite quelques-une, mais rien ne se passe pour le moment ( cela fait 2 jours)

Donc je voudrais savoir si il leurs faut un peu de repos avant d'être semées ou les faire sécher ?

Ou c'est mon croisement qui a foiré ? mais je n'aurais pas eu de seed .....

Je les aient pollinisées après 15 jours de préfloraison.


Merci :sm6:

Répondre