[GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Inscription : 30 oct. 2006, 23:06

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#61 Message non lu par takjoaho »

51 jours de Flo et 37 jours après pollinisation:
QxECSDxPCK-F51-.jpg
QxECSDxPCK-F51.jpg
Les calices commencent a bien s' ouvrir, la plante a bien ramasser, et a se dessécher aussi un peu ouais :D

:petard:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Avatar de l’utilisateur
zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 598
Inscription : 04 avr. 2012, 20:10

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#62 Message non lu par zigounette »

Plop

Alors, j'ai refais un teste environ 4 semaine après mon premier échec ( rappelle sur une 20ène aucune n'avaient germées)

sur une 30ène, environ 2/3 qui ont pas gérmées. je suis donc content

Resultat des cross :

* Bluebonic F2
* Bluebonic X Shit
* Bluebonic X The Pure

J'ai tous stocké au frige avec le beurre :sm28:

Merci pour vos lumières

Edite : WTF Takjoaho ?? QxECSDxPCK :lol: Querkel x Electrosmalldog x Pcemaker ???? :lol:
Dernière modification par zigounette le 14 avr. 2012, 22:08, modifié 1 fois.
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe

Cisaille

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#63 Message non lu par Cisaille »

Hello,

Tu aurais pas des photos des parents Blubonic ?

Avatar de l’utilisateur
zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 598
Inscription : 04 avr. 2012, 20:10

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#64 Message non lu par zigounette »

Coucou

Non, ou alors elles sont perdu sur un tread du fofo . je stock rien sur le PC ( tous dans les poches :lol: )

Mais c'était une pollinisation ouverte, je voulais gardé de la diversité ... Surpriiiiiiiiise .il me resté 5 seed qui ont données( 3 mâles et 2 filles )
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#65 Message non lu par coxnox »

salut,

bon je viens de pollenisé Riri et ECSD avec un male Chemdawg IX III, j'espere qu'il y'aura assez de seeds pour une selecta. :oops:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Mr Cool
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 694
Inscription : 24 avr. 2012, 17:19

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#66 Message non lu par Mr Cool »

J'espère que t'as mis bcp de popo sur la riri, j'ai eu que 4 seeds lors de la dernière polli avec le mâle ChemIX-III (contre une 100aine avec le mâle Molokaï Frost)... :|

Pas testé sur la ECSD par contre... :cool:
Co co cocool

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#67 Message non lu par coxnox »

salut poto,
t'inquietes, j'ai mis la dose justement en pensant a vos deboir avec la miss, et je compte bien en remttre une couche ce soir ou demain...en tout cas bien pratique cette pollenisation a l'eau. :wink:
Dernière modification par coxnox le 31 juil. 2012, 23:02, modifié 1 fois.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

exrc one

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#68 Message non lu par exrc one »

héhéhé :mrgreen: :sm15: fais plaiz les potos tous ces ptits cross des familles!!! :mrgreen: :topcool:

cocololo

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#69 Message non lu par cocololo »

hello,bonjour a tous
je compte bien tenté une pollenisation dans les prochain temps et je voulais votre avis sur les croisement qui pourrais s'averer interessant entre mes genetiques
je possede un pm de white russian (serious seed)
1 pm de dancehall (reggae seed)
10 agent orange(tga subcool)en croissance depuis 20 jours qui partiront en flo et donc sexage dans une quinzaines de jours
10 pluschberry(tga subcool)qui vont partir en flo et donc sexage dans 2 voir 3 jours
voila,en attente de vos sugestions,amicalement,COCO

Avatar de l’utilisateur
Mr Cool
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 694
Inscription : 24 avr. 2012, 17:19

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#70 Message non lu par Mr Cool »

Bête question, mais quelles sont les caractéristiques e tes PM, pq les as tu gardé/sélectionné?
Co co cocool

cocololo

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#71 Message non lu par cocololo »

salut
alors la white russian c'est simple,aucune selection.elle est issu de ma toute premiere session de 10 graines regulieres,resultat 4 femelles et premiere tentative de bouturage, elle est l'unique survivante.Structure en sapin,stretch x2,5 environs,je la récolte a flo+85 de 12/12 avec trichomes ambrés a enviros 30%.Sent fort,pas beaucoup de gout par contre gros stone (pour moi en tout cas) reserver pour le soir uniquement
Ca fais donc a peu pres 1 ans que je la cultive et je voulais un peu diversifier,j'ai donc acheter 7 graines régulieres de dancehall et résultat 3femelles qui sont actuellement a flo+25 de 12/12.Elle ont toutes les trois étées bouturer et l'une d'elle deviendras mon pm dancehall(les 3 meme strech x3,meme structure,par contre 2 plantes vert clair pas encore de resine visible,et 1 d'un vert très foncer et déja beaucoup de résine visible,meme sur cetaine grande feuille,je la sens bien celle la)
Et pour finir les tga donc je ne sais encore rien a part ce que j'ai pu en lire,les seuls aussi ou je pourrais selectionner un male
je souhaite donc savoir ce qui,selon vous serais le plus cohérent:
male agent orange/white russian
male agent orange/dancehall
male pluschberry/white russian
male pluschberry/dancehall
Je vais tous de meme pas croiser les tga entre elles ou bien?
male agent orange/femelle pluschberry
male pluschberry/femelle agent orange
Je me doute bien que les résultats peuvent etres aléatoires mais peut etre aussi y a moyen de tomber sur une bonne surprise(la nature peut parfois etre surprenante je pense,mais une certaine cohérence dois surement l'y aider)
merci d'avoir pris la peine de lire cet énorme pavé,je reste ouvert a toutes vos sugestions
COCO

Avatar de l’utilisateur
Mr Cool
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 694
Inscription : 24 avr. 2012, 17:19

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#72 Message non lu par Mr Cool »

Perso, j'aime bien le cross Dance Hall x Plush Berry sur papier (pour une meilleure compréhension, on essaie de placer la mère avant le père lorsque l'on parle de croisement)... :)

Rien ne t'empêche de faire tous ces croisements en même temps et de les tester lors de ta prochaine session sinon... ;)
Co co cocool

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#73 Message non lu par Tahiti_Bob »

hello,

je relisais ce tuto et mon soucis c'est que je n'arrive pas à mener mes mâles à maturité ... jusqu’à quand peuvent ils rester dans la box sans risque de pollinisation ? On m'avait conseiller de les sortir et de les mettre à une fenêtre mais les pieds stagnent et je n'arrive pas à avoir de pollen... bref comment gérez vous la floraison de vos mâles svp ? merci.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#74 Message non lu par coxnox »

Tahiti_Bob a écrit : On m'avait conseiller de les sortir et de les mettre à une fenêtre mais les pieds stagnent et je n'arrive pas à avoir de pollen... bref comment gérez vous la floraison de vos mâles svp ? merci.
t'as ete bien conseillé, mais il faut attendre que les males est deja commencé leur flo avant de les mettre sous la fenetre...pour le temps qu'on peu les laisser, tout depend du pheno, de la varietée...bref c du cas par cas. :wink:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 598
Inscription : 04 avr. 2012, 20:10

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#75 Message non lu par zigounette »

Plop

Je le laisse murir dans le box flo , et quand tu vois que les poches à pollens s'ouvrent sont formées, tu le met à l'écart en dehors de la box dans une pièce noir avec un sac plastique noué tous autour. Et tu le laisse finir d 'ouvrir ses cloches. tu le secoue ( avec le sac sur la tête) pour récupérer le pollen ensuite à la surface

:petard: Clair ? sinon ça se comprend :petard: :sm6:
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe

Répondre