[GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Guaka-Maka

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#91 Message non lu par Guaka-Maka »

Yes ! Merci infiniment, c'est bien plus limpide ! ;)
Edit: Je viens de voir tes explications en dessous, ça s'obscurcit un peu... :oops:
Questions, peut être idiote ( je suis plus à ça près ):
-C'est quoi un IBL, selon toi ?
-Pour refaire des graines d'une variété unique, tu préconises quoi, Coxnox ?

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#92 Message non lu par coxnox »

re,
je preconise rien, je suis pas breedeur... :wink:
mais ce qui me semble le mieux adapté a ce que tu veux faire c'est une "open pollenisation", en enlevant juste les hermas("male" et "femelles"), les freaks, les pheno ininteressant.

pour l'ibl, eux comment dire, la reponse est deja dans mon post d'avant... :mrgreen:
ibl ça veut rien dire et tout dire, In Bred Lines...lignée croisée sur elle meme... :wink:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Guaka-Maka

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#93 Message non lu par Guaka-Maka »

Ok, merci encore. Je vais bientôt lancer mon JDC en ligne si mon reflex veut bien arrêter de faire la gueule. :cry: :insulte:
Vous assisterez donc au prémisces de mon apprentissage en matière de breeding. On va faire au mieux. ;)

Avatar de l’utilisateur
zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 598
Inscription : 04 avr. 2012, 20:10

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#94 Message non lu par zigounette »

Plop

Une bonne paire de coucougnette et une femelle en chaleur bien poilue, c'est tous ce dont tu as besoin.

C'est surtout que c'est un travail très long qui demande beaucoup de patience.

C'est comme pour ta première vidange, ont flippe de faire des conneries, alors que c'est en faite pas grand chose.

Je me suis amusé 1 fois pour essayer, j'ai testé en open pollinisation, c'est le mieux je trouve, enfin je veux dire par là que tu as plein de surprise du faite que ce soit des F1 et qu'ils ont tous des caractéristique differentes.

J'en ai lancé dans mon JDC en parallèle avec d'autre variété.... hé bien c'est les plus jolie de la box :).

Par contre une fois les graine faites, il faut attendre 1 voir 2 mois pour que le taux de germination soit parfait .
Je m'étais amusé à lancer des graines de tous juste 10/15 jours, sur 30/40 graines, j'en ai 2 qui se sont entre-ouverte le reste n'a jamais germé.
J'ai flippé, j'ai refait un teste après avoir consulté les FCF, j'ai laissé sécher les graine 1 mois puis , stocké au frigo et sur 30 graines cette fois si, j'étais pas loin du 100% de réussite

à bientôt

Quelque topique qui en parle avec des explication faites par Dédé, Sorcier etc

viewtopic.php?f=52&t=51019
viewtopic.php?f=52&t=52624
viewtopic.php?f=52&t=57716
viewtopic.php?f=52&t=21978
viewtopic.php?f=16&t=14219
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe

Guaka-Maka

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#95 Message non lu par Guaka-Maka »

Oui, ça me tente bien l'open pollénisation pour, dans un premier reproduire mes variétés.
Mais juste histoire d'être sûr, pour pas me planter, c'est la méthode d'Exrc ?
La définition ne figure pas dans le lexique et je suis encore aux balbutiements de mon apprentissage.
Edit: En fouillant un peu sur le net et wiki, je trouve ça:
Open pollination is pollination by insects, birds, wind, or other natural mechanisms, and contrasts with cleistogamy, closed pollination, which is one of the many types of self pollination.[1] Open pollination also contrasts with controlled pollination, which is controlled so that all seeds of a crop are descended from parents with known traits, and are therefore more likely to have the desired traits.
J'en déduis donc que c'est effectivement la technique décrite par Exrc dans le tuto, sans le travail de sélection en amont. Brut de décoffrage, quoi. Je me trompe ?
C'est surtout que c'est un travail très long qui demande beaucoup de patience.
Ca, ce n'est pas un souci. La patience j'en ai, et il en faut pour cette activité sans quoi, ça ne sert pas vraiment, autant aller fumer de la merdasse à Dam... :lol:
Par contre une fois les graine faites, il faut attendre 1 voir 2 mois pour que le taux de germination soit parfait .
Je m'étais amusé à lancer des graines de tous juste 10/15 jours, sur 30/40 graines, j'en ai 2 qui se sont entre-ouverte le reste n'a jamais germé.
J'ai flippé, j'ai refait un teste après avoir consulté les FCF, j'ai laissé sécher les graine 1 mois puis , stocké au frigo et sur 30 graines cette fois si, j'étais pas loin du 100% de réussite
Quand tu parles de séchage de la graine, quelles sont les conditions requises de séchage ? J'avais survolé un topic ou une intervention de l'Artisan il y a quelque temps où il détaillait les étapes mais impossible de remettre la main dessus... :cry:
Je reposerai ces questions en temps et en heure sur mon futur JDC, de toutes façons mais je préfère bien me familiariser avec le concept avant.
:merci: de ton intervention et pour les liens, j'y cours !

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#96 Message non lu par coxnox »

salut,

je me rapel plus trop de la methode a dacross(exrc), mais non ce n'est pas pareil.
si je me rapel bien dacross lui ne fait pas de repro, que des cross...et il ne fait pas d'open po, il fait du 1x1... :wink:

open pollenisation = prendre le maximum d'individu pour ta repro afin de garder un maximum de diversité genetique.
1x1 = reduire au maximum les individus afin de garder que celui qui nous interesse en esperant qu'il reproduise les qualitées qu'on lui prete.

mais serieusement y'a des thread la dessus, fais des recherches tu trouveras tout ce dont tu as besoin. :siffle:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Guaka-Maka

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#97 Message non lu par Guaka-Maka »

Vivi, je suis en pleine lecture, ça prend forme dans ma 'tite caboche grâce à vous ! :D
Excuse-moi si les questions peuvent paraître connes, c'est tout nouveau pour moi, du coup, je m'emmêle parfois un peu les pinceaux...:oops:
Bon, je retourne à mes lectures et merci encore à toi / vous. :sm6:

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#98 Message non lu par coxnox »

Salut,

je viens de remettre la main sur le livre de Robert Connel Clarke, qui pour moi est un des seuls ouvrage avec celui de Starks ou il est fait mention de genetique et de breeding sur le cannabis, enfin y'a bien la bible du breeder, mais bon rien de bien passionant et beaucoup a ete repompé sur le book la.

voila les lien:
R.C. Clarke Marijuana Botany (An Advanced Study: The Propagation and Breeding of Distinctive Cannabis)
Michael Starks - Marijuana Chemistry, Genetics, Processing and Potency

tu peux egalement trouvé la traduction(google style :cry: ) dans ma cannabiotheque, voir signature.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
McArthur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 265
Inscription : 08 févr. 2012, 00:40

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#99 Message non lu par McArthur »

coxnox a écrit :Salut,

je viens de remettre la main sur le livre de Robert Connel Clarke, qui pour moi est un des seuls ouvrage ou il est fait mention de genetique et de breeding sur le cannabis, enfin y'a bien la bible du breeder, mais bon rien de bien passionant et beaucoup a ete repompé sur le book la.

voila le lien:
Marijuana Botany (An Advanced Study: The Propagation and Breeding of Distinctive Cannabis)

tu peux egalement trouvé la traduction(google style :cry: ) dans ma cannabiotheque, voir signature.
Ce bouquin c'est THE Bible (àmha) cependant sans les dessins et schémas c'est pas génial. On devrait pouvoir le trouver d'occasion...
Just Say Know

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#100 Message non lu par coxnox »

salut,

biensur, il existe meme un version traduite nommé la botanique du cannabis... ;)
d'ailleurs si quelqu'un l'a vu en ligne, en ebook qu'il me fasse signe parceque la traduc google style c'est juste illisible. :lol:

en attendant voila une traduction un peu plus correcte que celle faite par powerweed:
La Botanique de la Marijuana
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 598
Inscription : 04 avr. 2012, 20:10

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#101 Message non lu par zigounette »

coxnox a écrit :salut,

biensur, il existe meme un version traduite nommé la botanique du cannabis... ;)
d'ailleurs si quelqu'un l'a vu en ligne, en ebook qu'il me fasse signe parceque la traduc google style c'est juste illisible. :lol:

en attendant voila une traduction un peu plus correcte que celle faite par powerweed:
La Botanique de la Marijuana
37€ sur amazon :sm6:
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe

Avatar de l’utilisateur
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Inscription : 08 avr. 2012, 19:22

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#102 Message non lu par amnesikka »

Merci pour le lien ;-)

J'ai appris un truc, que la taille des graines à son importance d'après la lecture...

" Il faut choisir des graines saines et robustes : les meilleures sont les plus grosses et plus foncées. "

C'est pas les femmes qui diront le contraire... :lol:

Avatar de l’utilisateur
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Inscription : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#103 Message non lu par monsieur juin »

amnesikka a écrit : J'ai appris un truc, que la taille des graines à son importance d'après la lecture...
" Il faut choisir des graines saines et robustes : les meilleures sont les plus grosses et plus foncées. "
C'est pas les femmes qui diront le contraire... :lol:
et les pires ce sont les vertes, tres bonnes pour les hermas.

un des trucs auquel je fais gaffe quand je plante c'est heuuu comment dire :
pour l’homogénéité de mes plantes je fais gaffe à l'homogeneite de mes graines

si je dois me trier par exemple une vingtaine de graines sur un pied bien engrainé, alors je ne vais pas chercher les 20 plus grosses graines du pied ni même les 20 plus foncées, non.
je vais choisir 20 graines qui sont identiques en tout(autant que faire se peut et ça se peut ).
Quand j'en ai l'occasion(c'est un luxe, mais de temps en temps) alors je fais en sorte de sélectionner ces 20 graines sur la même tète de la même branche .
mais cette année mes femelles avec graines ressemblent a des suckers ,même pas la peine d'y penser, dommage, du coup j'ai pas eu de scrupules à récupérer les graines direct. sinon j'essaye de garder la femelle entière avec ses graines(au moins jusqu’à la saison suivante, après...)

quand je fais ça bien ,après je trouve que les pieds de la série qui pousse se ressemble beaucoup plus que si j'avais juste choisis les plus grosses ou plus foncées.
avec celles la de graines(que je met aussi mais je les repère avant) j'ai surtout des pieds "différents",et souvent très très bien c'est vrai, mais différents entre eux ,plus qu'en mettant des graines identiques

Bon je dis ça mais c'est pas gravé dans le marbre et j'ai pas de lien a ajouter(si ca se trouve c'est n'importe quoi)

J'ai remarqué d'autres choses(troublantes) et je me pose bien des questions sur la sélection des graines une fois qu'elles sont faites
comme je ne veux pas passer pour un dingue on en reparleras a l'occasion

Ciao les potos

Avatar de l’utilisateur
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Inscription : 22 janv. 2011, 14:49
Gender :

Re: [GÉNÉTIQUE] Faire ses croisements home-made (par exrc)

#104 Message non lu par morback »

salut

je rajoute ça ici (surtout pour pas le perdre).

pour les fanas de fems :lol:
mais bon c'est pour les graines en général !!!
http://www.catoire-fantasque.be/dossier ... hybridisme

intéressant vraiment,ce Mendel :siffle:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Répondre