Le topic des nouvelles variétés !

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Inscription : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#31 Message non lu par sam gamgi »

Le sujet n'était pas de savoir si les plantes de Greenhouse sont bonnes ou pas, mais de clarifier les noms par rapport à la lignée génétique : celui qui veut la vraie White Widow, élaborée avec les parents de la White Widow, c'est pas chez Greenhouse qu'il la trouvera. Après si elle lui plait, tant mieux pour lui, on ne parlait pas ici de qualité du produit final, mais de lignée génétique !
tu te base sur l histoire de shanti pour dire ça, tu en sait quoi en réalité si arjan comme le dit shanti a tuer tout les parents ? rien du tout
et tu peu meme pas donner ton avis sur la meilleur car tu as jammais fait ni l une ni l autre.

des white widow tu en trouve des dizaine sur le marché qu asiment tout les breeders ont leur white widow perso, c est comme la skunk 1.

rien n empeche aux autres de faire du markéting, mr nice fait des pub ds HT , HL, 420 et autres mag papier ou web.. comme la plupart des breeders
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#32 Message non lu par leMarcel »

mais oui Sam, allez vas tu as raison si ça peut te faire plaisir ! :)

Vive Arjan et longue vie à Greenhouse ! :topcool:

Heureusement que tu es là pour nous montrer que tout le monde a tort à propos de l'histoire Shanti/Arjan ! :lol:

Tu devrais aller rapidement l'expliquer à des gars comme Dailihempy sur icmag, ce serait :mrgreen:
Dernière modification par leMarcel le 05 déc. 2008, 18:40, modifié 2 fois.

Gomorrhe

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#33 Message non lu par Gomorrhe »

(j'te taquinais le marcel, j'avais un gros doute sur la GWS ;))

Avatar de l’utilisateur
HortiPro
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 304
Inscription : 20 nov. 2008, 20:24
Gender :

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#34 Message non lu par HortiPro »

bon arrêtez votre combat de "cock" :lol: les gars.

j'aurais juste une derniere question a propos de ces lignée et parenté.
ou es ce qu'on peut le savoir ça? d'ou vient tel et tel variete. y a t'il un site quelque pars qui retrace l'histoire génétique de chacune d'elles. (comme la skunk la NL ou white widow) fin des variété/hybride "historique".
une carence? un probleme de feuille? arrêté de poster inutilement et cliquez ici
si c'est pas de l'incitation a la flemme ça :)
Vous ne pourrais plus dire: je n'ai pas trouvé!!! ;)

Avatar de l’utilisateur
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Inscription : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#35 Message non lu par sam gamgi »

desoler mais je prefer jugé sur piece, et cultivé des plantes venant de tout le monde, plutot que de répéter bettement les legende ou histoire sur internet

ta demandé son avis a arjan? ou au moins sa version?

en tout cas je prefer son attitude a lui, il déblatere pas sur ses anciens associé qui l ont aidé a devenir ce qu il est, surement le plus gros vendeurs de seeds de tout le marché.

biens sur que non ça n existe pas , les paternité sont plus des on dit qu autres chose, on sait juste qu elle banque la présenté en 1er et encore,
les souche ont voyagé en provenance surtout des usa dans les années 80 avec la politique reagan, certain ont commencé le travaille, d autre ont continué , pour savoir exactement qui a fait quoi , seul ou as plusieurs.
ben leve toi de bonheur
Dernière modification par sam gamgi le 05 déc. 2008, 18:20, modifié 1 fois.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#36 Message non lu par leMarcel »

bien sur que si on peut, il suffit de se renseigner un peu.....

un breeder crée une variété, si elle a du succès ensuite d'autres breeders moins scrupuleux créent des copies, des F2.... c'est aussi simple que ça.

Si tu as une demande en particulier Hortipro, n'hésites pas ;)

Pour la White Widow, la version officielle est que le papa vient de chez INGEMAAR, et que la maman provienne de Shantibaba.

La maman du cross est une sativa bréslienne (Manga Rosa), et le papa est une indica d'inde du sud (Kerala ?)

Pour la Skunk #1, Sam Skunkman est à l'origine du croisement, il s'agit d'un 3-way (Colombian Gold X Acapulco Gold X Afghani)

Pour la NL, ça dépend, quelle version ? :mrgreen:

Sam, pour la dernière fois, ce n'est pas parce qu'une variété n'est pas l'originale qu'elle sera mauvaise, au contraire !

Un simple exemple, certains ont testé la Black Widow originale de Mr Nice, ainsi que la White Widow de Dutch Passion qui n'est donc pas l'originale, pourtant beaucoup ont préféré la version de Dutch Passion ! la qualité du produit final n'a aucun rapport avec le fait que ce soit la lignée génétique originale ou pas, alors ne transforme pas mes propos stp !

Avatar de l’utilisateur
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Inscription : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#37 Message non lu par sam gamgi »

hormis savoir qui l as mit le 1er sur le marché , tu peu pas savoir qui exactement as mis au point ,
qui etait le bredeer de sensi quand ils ont sorti leur JH, simon avant de faire serious, ou un autres.

si j ai bonne mémoire shanti a bosser un peu pour la SSB aussi.

les selectioneur et les breeders tournent , dronker a jamais fait de cross , c est le taulier.

simon avant serious a bosser pour sensi, qui fait le taff chez dp
?

moi y a aussi une question qui me tourne dans la tete, comment shanti a fait pour garder ses parents originaux (clones ) pendant ses 2 années de placards?
tu doit surement savoir toi qui est au courant de toute les histoire, car quand tu voit les video de sa parent's room, il ui aurais fallu un sacré espace et je doute que les flics lui aient garder durant son incarcération?
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#38 Message non lu par leMarcel »

Sensi Seeds est un cas particulier, ce fut la première seedbank et la seule durant des années, c'est donc logique que beaucoup de breeders y aient travaillé à une époque, et heureusement d'ailleurs !

Pour Shanti, lorsque l'on est consciencieux et je pense que c'est son cas, on conserve bien sur ses génétiques les plus importantes chez plusieurs personnes différentes, pour ne pas tout perdre en cas de bust ! Simple mais efficace !

Bon on stoppe le HS Sam ? :)

Avatar de l’utilisateur
HortiPro
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 304
Inscription : 20 nov. 2008, 20:24
Gender :

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#39 Message non lu par HortiPro »

c 'est pas ça que j'avais demandé mais bon passons sinon ça va degenérer.
une carence? un probleme de feuille? arrêté de poster inutilement et cliquez ici
si c'est pas de l'incitation a la flemme ça :)
Vous ne pourrais plus dire: je n'ai pas trouvé!!! ;)

Avatar de l’utilisateur
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Inscription : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#40 Message non lu par sam gamgi »

si tu veux pas de hs , contente toi de donner les nouvelle variété meme si certaine date et evite les hs evite ce genre de propos
Voilà, tu as compris comment Greenhouse parvient à survivre et gagner plein de cups alors qu'ils ont perdu leurs meilleurs breeders et toutes leurs meilleures génétiques il y a 10 ans : grâce au marketing !
franco et ceux qui ont breeder chez lui doivent aprécier,
dutch tu connais le breeder , et flying , ou th seed personne sait qui fait les seeds et ils sont plein comme ça.
hormis shanti,simon,steve, et le mec de paradise luk, les autres ont ne les connais pas ou tres peu
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#41 Message non lu par leMarcel »

;)
Dernière modification par leMarcel le 05 déc. 2008, 20:23, modifié 1 fois.

Gomorrhe

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#42 Message non lu par Gomorrhe »

oh oh oh on se calme les loulous !

Les règlements de compte c'est en MP, ça sert aussi à ça, pas besoin de vous crêper le chignon en publique.

Je suis conscient que le topic amène le débat et que ça peut être intéressant, mais là vous faites à moitié du HS et vous jetez chacun votre tour de l'huile sur le feu.
Quand bien même il n'y a pas tant d'animosité que ça,
celui qui a crée le topic ne désirez certainement pas à avoir de la lecture sur 2 geeks de la culture qui se fritent :lol:


Alors c'est prévenu, encore une remarque à faire et je locke le topic temporairement.

cordialement / bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#43 Message non lu par leMarcel »

Hello uncleben, n'hésite pas à faire le ménage et supprimer tout ce qui n'a pas rapport avec le sujet de départ, ce serait effectivement sympa pour ceux qui essayeraient de lire le topic.

Gomorrhe

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#44 Message non lu par Gomorrhe »

j'ouvre la parenthèse (

on n'a pas que ça à faire, si vous n'aviez pas commencé à pourrir ce thread la suggestion ne se poserait pas ...


je ferme la parenthèse )

Truite de Montagne

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#45 Message non lu par Truite de Montagne »

C est ki arjan ?? :bide: :jesors:

on repart ??? .... j l aime bien se topic :)

question sur la Ed rosenthal ... quelqu un a deja eu un bon retour dessus ??

Car j ai souvent entendu parle de probleme de germination et les jdc avec y en a pas bcp ....et le prix no comment :)

Répondre