[SONDAGE] Les féminisées, Vous en pensez quoi ?

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Les féminisées, z'en pensez quoi???

Sa m'a toujours tenté mais j'ai jamais osé...
16
10%
J'ai jamais testé, mais pourquoi pas après tout?
22
14%
Je me suis déjà laissé tenté et jsuis très satisfait!!
46
29%
Je ne jure que par les féminisée!
6
4%
Je me suis déjà laissé tenté et jsuis dégouté!! :pasontentdutout:
12
8%
Féminisée, jamais de la vie avec ce qu'on entend dessus!!
23
15%
J'ai essayé plusieurs fois et j'ai été dégouté à chaques fois!!!
3
2%
Je tolère^^
29
18%
 
Nombre total de votes : 157

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1142
Inscription : 20 nov. 2008, 19:08

[SONDAGE] Les féminisées, Vous en pensez quoi ?

#1 Message non lu par Bob l'éponge »

Hello les FCF :wink:

Alors voilà, j'imagine que le sujet a déjà été abordé, mais je pense qu'un pti sondage ne serait pas de refus pour que d'autres personnes dans mon cas puisse se faire une idée autre que les "on dit"...

Je m'explique, sa fait quelques années que je cultive et je n'ai jamais utilisé de féminisée justement parcequ'on entends partout que féminisée = merde = hermas :roll: :?

Dons je n'ai utilisé que des "régular" depuis le début, mais au fil des sessions jme rends compte que je fait partie des "maudits" et que je suis loin du ratio male/femelle 50/50 dont tout le monde parle, avec le recul je pense qu'en moyenne je suis plus proche de 70/30 et j'en ai marre... :insulte:

Alors ces derniers temps il me semblait entendre (ou lire plutôt :lol: ) de plus en plus d'éco positif sur les hermas, jusqu'à ce que jme décide à en acheter et maintenant je relis des trucs négatif :bide:

Alors voilà, maintenant c'est acheté, le mal est fait donc on verra bien... J'ai pris de la Ice et de la Northern Light de chez Royal Queen, j'ai fait germer les 5 de Ice et taux de germination = 5/5, les graines toutes petites, mais jme dit que c'est pas la taille qui compte (jlai déjà entendu ailleur celle là... :mrgreen: )

Donc tous à vos souris, vous pouvez voter une fois, essayez de le faire intelligemment que sa puisse servir les prochains... :wink:
Et tous à vos clavier, lachez vos coms et pourquoi pas vos trollerie, on est aussi là pour rigoler :mrgreen:

++ :petard:
Dernière modification par Bob l'éponge le 06 mars 2009, 15:10, modifié 1 fois.

Sodome

Re: [SONDAGE] Les féminisées, z'en pensez quoi???

#2 Message non lu par Sodome »

Tu devrais ajouter l'option " Je tolère " lol ^^

J'ai pas encore essayé sinon , mais c'est en train , 5 feminised mix Sensi . Je pense que la feminisée est un bon choix pour une certaine categorie de growers , MAIS , et pas des moindres , cette mode de la fem , le fait qu'elles soient de plus en plus demandées et donc vendues , est en train de nous conduire a un appauvrissement dangereux de souches regulieres . Et ca , ca risque de poser probleme un jour ou l'autre .

Make seeds ( avec du Reg , je precise au cas ou ) ..

Ps : Avoir 70% de males est pas gage de mauvaise qualité , c'est la loterie . Par contre si tu as de hermas , ou que ca germe mal , ou que tu as sur mettons 5 femelles , aucun individu interessant , la c'est pas normal wink .

123456789

Re: [SONDAGE] Les féminisées, z'en pensez quoi???

#3 Message non lu par 123456789 »

Salut à tous,

Regular :topcool:

Laissons faire la nature

zamal'partoo974

Re: [SONDAGE] Les féminisées, z'en pensez quoi???

#4 Message non lu par zamal'partoo974 »

salut , moi j viens d essayer pour la premiere fois , sur trois variétées achetées rien a dire (tres bien pour mon gout) et il m ont offert trois graines de trainwreck fem avec (une seule plantée qui s est révélée herma,mais gerée a temps) dans l ensemble ça m plait

smoke'n-smile

Re: [SONDAGE] Les féminisées, z'en pensez quoi???

#5 Message non lu par smoke'n-smile »

Hello,

+ 1000
cette mode de la fem , le fait qu'elles soient de plus en plus demandées et donc vendues , est en train de nous conduire a un appauvrissement dangereux de souches regulieres . Et ca , ca risque de poser probleme un jour ou l'autre .
R E G U L A R

A+

zamal'partoo974

Re: [SONDAGE] Les féminisées, z'en pensez quoi???

#6 Message non lu par zamal'partoo974 »

oups! pas trainwreck ,mais critical+ qui a ete herma (dsl)

haze-fan
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 362
Inscription : 04 août 2008, 10:36

Re: [SONDAGE] Les féminisées, z'en pensez quoi???

#7 Message non lu par haze-fan »

Pour moi les féminisés c'est pas mal

Je m'explique, pour la 2ème fois car j'avais tellement écris que quand je voulais envoyer j'ai du me reconnecter, donc plus de message, mais bon

avant j'achetais des boutures racinées à maas, et c'est fini? Donc j'ai commencé à acheter des graines régulières et j'ai été déçu car n'ayant jamais travaillé avec des graines je manquais d'expérience tout à été pollénisé. Donc depuis j'achète des féminisés.

Je plantes jamais beaucoup de plantes, en général 4 ou 5 c'est pour ma conso perso et faire plaisir à mes beaufs. J'ai fait cinamon femmalle sedds (terrible) et jorge's diamonds( très skunky) et pas d'herma c'est comme toutes les plantes faut surveiller.

mais je pense qu'il faut abolument toutes les souches en régulière et en féminisé, car si il ya plus que des féminisées on va perdres des souches au final.

Voilà mon petit avis

Avatar de l’utilisateur
Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1142
Inscription : 20 nov. 2008, 19:08

Re: [SONDAGE] Les féminisées, z'en pensez quoi???

#8 Message non lu par Bob l'éponge »

Déjà merci à tous pour vos réponses :wink:
Ninjah a écrit :Tu devrais ajouter l'option " Je tolère " lol ^^
Je rajoute ça desuite mon pti Ninjah :wink:

haze-fan a écrit :Je m'explique, pour la 2ème fois car j'avais tellement écris que quand je voulais envoyer j'ai du me reconnecter, donc plus de message, mais bon
La prochaine fois que sa t'arrive, tu clic sur la flèche "revenir en arrière" de ton navigateur puis tu actualise, si il te met un message bizarre tu clic sur ok et... magie, ton texte réapparait :mrgreen:


Soyez pas timide hein, n'oubliez pas de voter (je garde mon vote pour la fin de ma session, j'espère que jsrais pas dég...).

++ :petard:

Avatar de l’utilisateur
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11482
Inscription : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: [SONDAGE] Les féminisées, z'en pensez quoi???

#9 Message non lu par portnou »

J'ai mis je tolere ... meme si j'aurais préféré "je comprends" :mrgreen:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Sodome

Re: [SONDAGE] Les féminisées, z'en pensez quoi???

#10 Message non lu par Sodome »

Oui bon au pire Bob peut editer ^^

Avatar de l’utilisateur
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11482
Inscription : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: [SONDAGE] Les féminisées, z'en pensez quoi???

#11 Message non lu par portnou »

mais non, c'est très bien comme ça ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

monsieureone

Re: [SONDAGE] Les féminisées, z'en pensez quoi???

#12 Message non lu par monsieureone »

j'y vais de ma petite participation
Meme si je suis entièrement d'accord avec le risque de voir s'appauvrir les stocks et les phenos en regular je ne jure plus que par les feminisées depuis 2 ans. J'ai surement eu du bol mais je n'ai jamais eu d'hermas et si ca avait été le cas je ne m'en serai pas plaint, je l'aurai fecondé avec lui meme et ca m'aurait fait un bon stock de nouvelles graines feminisées.
Ma culture actuelle de Chocolope est, là encore, faite a partir de femnisées et ca tourne nikel.
J'ai egalement selectionné 4 phenos pour mes 4 plants mere à partir de graines feminisées (PPP / Nothernlight / Chocolope / White widow). J'ai pas encore testé la Flo sur celles ci mais je suis confiant.
Si tout se passe comme prevu au final j'aurais mes 4 pieds meres femelles directement, sans etre obligé de bouturer des phenos regular et de les mettre en flo pour tester le sexe...Resultat identique sans passer des lustres à faire sa selection
Tout cela n'est evidemment que mon avis personel :petard:

Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: [SONDAGE] Les féminisées, z'en pensez quoi???

#13 Message non lu par leMarcel »

J'adore les feminisées, car les mâles c'est trop nul ça fait même pas de beuh ça sert à rien, et puis c'est vraiment beaucoup trop dur de devoir attendre au moins 15 jours le séxage, la mission impossible, alors tant pis pour le genpool cannabique qui s'appauvrit dangereusement et rapidement, ce n'est pas mon problème et je m'en fous complètement, je leur donne mon argent et je suis bien sur disposé à payer +cher que des graines régulières pour qu'ils continuent de croiser des femelles avec d'autres femelles intoxiquées au nitrate d'argent, tout ce qui compte pour moi est que j'aurai ma dose d'herbe à fumer sans avoir eu de mâles, bon y'avait ptet quelques plantes hermas ou trisomiques mais c'est déjà mieux que les mâles car ça fait un peu de beuh quand même, et puis d'façon la mère Nature je l'emmerde profond, je veux juste être fonfon ! :roll:
Dernière modification par leMarcel le 06 mars 2009, 19:56, modifié 8 fois.

Avatar de l’utilisateur
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Inscription : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: [SONDAGE] Les féminisées, z'en pensez quoi???

#14 Message non lu par DrStrangelove »

:lol:
Comment est votre blanquette?

monsieureone

Re: [SONDAGE] Les féminisées, z'en pensez quoi???

#15 Message non lu par monsieureone »

leMarcel a écrit :et puis d'façon la mère Nature je l'emmerde profond:roll:
etonnant pour un mec qui s'est arraché les cheveux à nous sortir les breeding trees du top 5 des phenos actuels :wink:

Verrouillé