[GÉNÉTIQUE] Au sujet de l'homogénéité des F1

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: f1 homogene ?

#16 Message non lu par leMarcel »

Le truc c'est qu'entre un IBL de Sam Skunkman, et un "IBL" de Rezdog, il y a tout un monde :lol:

BadadoOm

Re: f1 homogene ?

#17 Message non lu par BadadoOm »

:sm16:

:sm23:

clair !

De La Croix-Bridée

Re: f1 homogene ?

#18 Message non lu par De La Croix-Bridée »

pour jeter ma pierre une fois de plus dans l eau hein Kev! :mrgreen:

pour ma part j en ai test des breeders sérieux et moins sérieux j ai aussi fais mes tests mais avoir un F1 absolu n existe pas même pour les meilleures... :? :lol:

pour ca quand je lis F1 je :lol: certes la séléction a été poussée a son maximum mais de la a en faire des clones faut pas déconner... :mdr:

j ai vu des sacrées pu.tains de différences de phénos meme avec de Super F1 de gros breeder pour ca je pense aussi quand meme qu il faut chercher a avoir la meileure stabilité mais de la a se baser juste sur le fait que c est 1 F1 c est un peu rédibitoire...


pour moi il faut tester les breeders se faire son expérience c est le seul moyen d avoir un avis objectif! :wink:

hbuifhuighqher

Re: f1 homogene ?

#19 Message non lu par hbuifhuighqher »

salut De la croix

dis moi, toi qui fait pas mal de cross, elles sont homogènes tes plantes?
ou ca part dans tous les sens :mrgreen: ?

De La Croix-Bridée

Re: f1 homogene ?

#20 Message non lu par De La Croix-Bridée »

Tyler a écrit :salut De la croix

dis moi, toi qui fait pas mal de cross, elles sont homogènes tes plantes?
ou ca part dans tous les sens :mrgreen: ?

Hello Tyler!

tellement de facteurs et de paramétres rentrent en ligne de compte mais si c est un cross relativement simple( style Afghan x Haze ou tu a seulement 2 génétiques)

la il y a encore reativement peu de variantes en avancant dans la séléction pour du F1, mais dès que tu rentre dans des cross plus complèxe avec style 4 voir plus de génétiques la ca deviens bcp plus aléatoire... :?

méme en avancant dans les générations mais dans l ensemble tu retrouve toujours un proche parent voulu a chaque génération! :wink:

j espère que ca sera compréhensible :? merci la Chronik! :mrgreen: :lol: :jesors:

hbuifhuighqher

Re: f1 homogene ?

#21 Message non lu par hbuifhuighqher »

oki merci de ta réponse

Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: f1 homogene ?

#22 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: CH9 Female Seeds ...(248 packs en auctions)......ca aussi c'est surement des homo gènes F1 :mdr:

:jesors:

Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: f1 homogene ?

#23 Message non lu par leMarcel »

:lol:

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: f1 homogene ?

#24 Message non lu par wolf »

Merci le Marcel, c'est super intéressant tout ça. :D
Je comprends mieux les cours de biologie que j'ai jamais vraiment écoutés quand j'étais jeunot.
Et ça aide à comprendre que si on veut vraiment cultiver de la bonne weed, on ne peut pas se contenter de lancer des seeds tous les 6 mois.
Mais c'est quoi un IBL exactement ?

Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: f1 homogene ?

#25 Message non lu par leMarcel »

Hello Wolf ! :D

Alors travailler en IBL (In Breed Line), c'est tout simplement travailler une variété en la croisant avec elle même, sans aucun croisement avec une génétique extérieure (outcross).

Par exemple un IBL d'AK47, ça veut dire qu'à chaque génération tu croises un (ou plusieurs) mâles AK47 avec une (ou plusieurs) femelles AK47.

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: f1 homogene ?

#26 Message non lu par wolf »

Ah, OK. C'est pour obtenir des individus avec des meilleures caractéristiques au sein d'une même variété ?
Sinon je me posais une question en lisant le tuto de DaCross sur les cross homemade.
Quand on veut faire un croisement, comment parvenir à amener un mâle à maturité sexuelle en flo sans risquer une catastrophe avec une invasion de pollen ?
1 placos pour les mâles dans un coin de la maison et 1 autre pour les femelles à l'opposé ? Et après on fait la fécondation dans un autre coin ?
Forcément dans le placard où sont les mâles, le pollen va se répandre, avec la ventilation et tout ça... :?

Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: f1 homogene ?

#27 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: faut une boite par male.....

dans la boite à male, tu pollénises, tu coupe le males, t'attends que le pollen soit plus viable dans la box et tu peux mettre tes femelles pollénisés ou tu veux...

la boite à male doit être controler par un controleur de climat à dépression avec une extraction protégé au minimum par un filtre à pollen et une intra aussi protégé

Ensuite si la boite est branché sur un réseau commun pour l'extraction, toute les box doivent avoir une extraction qui tourne toujours (et des clapets anti retour c'est mieu, ca coupe le "tirage") pour pas avoir de retour de pollen possible..


Pour augmenter la sécurité , tu peux mettre les plantes polléniser dans une autre boite (toujours hermétique hein) brancher sur un controleur de climat à dépression avec une intra protéger au minimum avec plusieur filtres à pollen pour emp^cher tout pollen extérieur de foutre la merde (style ll'herma dans le box flo ou le male en grow)
:roll: moi cette boite j'y ais collé 1 filtre a charbon usagé pour l'intra + un filtre a particule + clapet anti retour et extra aussi filtre a charbon +filtre à particules + clapet anti-retour (coupure de courant le box est isolé basta)..

Ensuite pour bosser plus vite faut juste rajouter des boites à males.... c'est tout :mrgreen:


:roll: bon le box à male c'est mieu d'y collé aussi 15 000 filtres partout pas pour les voisins hein mais juste pour pas avoir de retour de pollen possible c'est tout :lol:
Puis quand tu secoue le male tu éteint toute les ventillation partout ...intra, extra ventilo....c'est le petit truc qui permet de pas en foutre partout :mrgreen:

:roll: j'ai plus d'une fois sortit un male en pleine flo du box avec le brasseur d'air juste à coté du box , t'as l'air c*n après avec du pollen partout sauf ou il faut :mrgreen:

Ensuite jamais passé de ta seed room à ta flo ou de ta flo a ta seed room ou de ta grow à ta seed room...mais de la seed room à la grow tu peux :mrgreen:
et ensuite met une combinaison en seed room :mrgreen:


:roll: :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: f1 homogene ?

#29 Message non lu par wolf »

@artisan :
Boudiou, à un moment j'ai cru que tu me faisais marcher ! Truc de ouf ! :shock: C'est carrément une usine qu'il faut pour faire des croisements ! Carrément beaucoup plus compliqué que je ne le pensais. Ça a même l'air décourageant, pour être tout à fait franc.

@unclesben :
Passionnant, merci beaucoup ! Je vais dévorer ça ce soir. :topcool:

Gomorrhe

Re: f1 homogene ?

#30 Message non lu par Gomorrhe »

wolf a écrit :@artisan :
Boudiou, à un moment j'ai cru que tu me faisais marcher ! Truc de ouf ! :shock: C'est carrément une usine qu'il faut pour faire des croisements ! Carrément beaucoup plus compliqué que je ne le pensais. Ça a même l'air décourageant, pour être tout à fait franc.
eh ouais ! si t'as pas une serre high-tech de 1k m² c'est mort ! :mrgreen: :mrgreen:

Répondre