Différence d'odeur entre les variétés pendant le curing

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Juuju

Différence d'odeur entre les variétés pendant le curing

#1 Message non lu par Juuju »

Bonjours a tous !! :D J'ai remarquer que certain variété de cannabis était prete beaucoup plus vite au niveau odeur/gout pendant le curing . Ex ma derniere session etait majoriterement composé de skunk #1 de chez S.S et elle ma paru beaucoup plus rapide a ateindre son potentiel de rafinement, comparé a toute les autre variété que j'ai pu decouvrir a ce jour . J'aimerais que vous fassiez partager vos expériences si vous aussi vous avez rencontrer des variétés qui ne demander qua etre deguster au plus vite :lol: :petard:

Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1106
Inscription : 14 juin 2005, 20:09

Re: Diference d'odeur entre les variété pendant le curing

#2 Message non lu par Bablestrudel »

Salut, cela peut aussi dépendre du séchage préalable, plus le séchage est long (donc lent, faut pas attendre que ça s'effrite tout seul), moins le curing sera nécessaire :wink:
"It's friday, friday, friday"
R. Black (2011)

Juuju

Re: Diference d'odeur entre les variété pendant le curing

#3 Message non lu par Juuju »

Merci pour ta reponse Bablestrudel :D Mais je reste persuadé qu'il ya certaines variété qui entre autre apres un sechage long efectuer dans les meilleures condition possible, prenne du gout/de l'odeur plus rapidement que d'autre . J'attend avec plaisir que vous partagiez vos expériences perso :wink:

Rhom

Re: Diference d'odeur entre les variété pendant le curing

#4 Message non lu par Rhom »

Salut Juuju :petard:

D'une manière générale, je pense que le curing d'une variété est à mettre en rapport avec son temps de floraison... Par exemple diviser par deux le temps de floraison et tu as une idée du curing idéal... Autant dire que pour les variétés max sativa, il faut s'armer de patience avant la délectation sinon c'est limite du gâchis... :wink: Expérience vécue :lol:

Nuhdead

Re: Diference d'odeur entre les variété pendant le curing

#5 Message non lu par Nuhdead »

salut,

sjuis d´accord avec Juuju !
je pense que si tu as une variete comme tu le decrit et que en plus elle produit bien et que l´effet est plaisant tu peut parler d´une plante/clone "elite" !

plus ta plante est odorante plus elle aura un gout fort/sucrée/prononcé. un pheno "ideal" est quasi direct fumable apres sechage si tu as bien flusher ;)


mini HS (si vous permetez) :
tant que on est dans les odeurs, cette odeur typiquement "chimique" que certaines plantes degage est elle en rapport avec l´eau ?
j´ai remarquer cette odeur sur des plantes en flo et croissance et sur plusieur pheno diff. , sur des boutz comme sur des plantes en pots hydro comme terre !
ca vient pas de l´engrais c´est sur, j´ai test !
j´hesite entre une odeur que la plante produit pour repousser les bestioles ou que c´est l´odeur de l´eau une fois que elle passe par la plante et ressort par les feuilles ?

Juuju

Re: Diference d'odeur entre les variété pendant le curing

#6 Message non lu par Juuju »

Ok :D toujours pas de nom de variété qui vous aurait chatouillier les narine un peu plus tot que les autre ? Perso pour moi c'est la skunk#1 :petard: que je deguste en ce moment meme d'ailleur :lol: au faite je sui en bio bizz pour le moment, si quelqun a quelque chose de plus efficace tout en restant bio je sui preneur . Sinon rapport odeur/chimique/bio quel ai le meilleure compromis que vous aillié trouver ?

powpow

Re: Diference d'odeur entre les variété pendant le curing

#7 Message non lu par powpow »

moi la mazar sent à donf pour le curring,commencé hier.
mème que ma femme à refermé les bocaux,pendant que je me rasé.
ça senté trop fort :wink:

Juuju

Re: Diference d'odeur entre les variété pendant le curing

#8 Message non lu par Juuju »

humm jamais tester la Mazar mais a chaque fois que j'en entend parler sur ce forum c'est toujours en bien :lol: en partie indica je crois donc rapide en in en plus :wink: :petard:

Avatar de l’utilisateur
Kannabioz
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 614
Inscription : 06 août 2008, 19:06

Re: Diference d'odeur entre les variété pendant le curing

#9 Message non lu par Kannabioz »

hello, pour l'ext....,
le pied ou branches sont accrochés par le haut,
je laisse le max de feuilles puis quand elles tombes bien, je coupe,
aprés je laisse secher tant que la branche ne casse pas net donc elle est bien seche(dur),
ensuite les tétouz dans le bocal, pour fibir le sechage,
le tout commence biensur dans une piece noir total,
et pour finir la weed dechire ma tronche et les yeux ça c chiant.
:topcool:

Hazy-OtrA

Re: Diference d'odeur entre les variété pendant le curing

#10 Message non lu par Hazy-OtrA »

hello

juuju , voici un sujet concocté par leMarcel . ca pourrait t'interresser .

viewtopic.php?f=52&t=51105


ensuite , oui , bien sur , ya des variantes au niveau des senteurs entre les varietes , le moment ou tu coupes aussi . en fonction de la maturite de la plante .

pour mon cas perso , avec mes 6 varietes . la mazar a l'air en effet d'avoir une longueur d'avance .aussi bien a l'aspect qu'a l'odeur . mais bien collee au train par la calif h plant ( qui a pourtant 15 jours de croissance en moins )

l'euforia se demarque un peu . des senteurs particulieres . mais c'est pas encore assez mature . pas de senteur confirmee . juste une idee de ce que cela donnera.

J'ai tendance a couper mes pieds assez tot . je me fie a l'odeur justement . ( a l'aspect aussi ) . je sais pas l'expliquer par contre :mrgreen: .
j'ai mes petites habitudes . :petard:
pour le sechage ...... pareil . pour moi , ce n'est que la continuite de ma culture . il se passe quelquechose au niveau du gout . comme si ca continuait a murir juste un peu . alors je n'en abuse pas , mais je m'en sers .

bless

Juuju

Re: Diference d'odeur entre les variété pendant le curing

#11 Message non lu par Juuju »

Merciii pour vos reponses ! :wink: :mrgreen: chauuud chaud dans les box nesce pas :petard:

Répondre