Shantibaba's writing

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Inscription : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Shantibaba's writing

#136 Message non lu par Tyler »

Bah pour cannabiogen, l'important c'est qu'ils continuent à bosser en reg à coté...
A partir du moment où ils travaillent les variétés en reg, puis après par la suite ils sortent la même en fem, ca veut dire que ce sera pas de la vulgaire copie, puisqu'ils ont bossés normalement, puis après ils sortent la version fem, ca peut aller.

Faudra s'inquiéter quand ils commenceront à sortir des variet' uniquement en fem :?

vegetal kev

Re: Shantibaba's writing

#137 Message non lu par vegetal kev »

Plop Tyler, yep je comprend qu'en tant que commerçant il faut se plier au marché mais ça m'a quand même fait mal au cul de voir ça, après c'est aussi à nous de sensibiliser sur cette dérive tout en crevant ce marketing en bois et de montrer qu'au lieu de faire son pressé qui veut de la femelle direct (ou de l'herma foireux...) qu'on peut aussi faire de belles sélections et de beau pm bien plus fiable qui fourniront de la bouture qui ne virera pas herma au final et tout ça à partir de seed regular. Pas besoin de pourrir la génétique à l'heure actuelle ou tout le monde à la jolie expression de "biodiversité" à la bouche.

Je pige à moitié cette contradiction surtout quand la plupart de cette clientèle prône le naturel, chie sur les manipe ogm etc...
Enfin bon les beaux idéaux s'effacent vite devant la facilité et le marketing il faut croire, biologiquement pour notre canna moderne peut être le plus grand fléau après la colchicine, bref dommage...

Ignatus-J.Reilly

Re: Shantibaba's writing

#138 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

faut savoir quand meme que CNB a (aurait) failli fermer, face a l'explosion des fem's en SP.
Pour ca qu'ils se sont mis aux fem's...
Je pige à moitié cette contradiction surtout quand la plupart de cette clientèle prône le naturel, chie sur les manipe ogm etc...
ah bon?
elle est ou cette majorité?
moi, j'vois plutot une majorité qui utilise d'la fem'... y'a qu'a voir les jdc.... ici ou ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Inscription : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Shantibaba's writing

#139 Message non lu par Tyler »

Je suis de ton avis veg, disons que je pars du postulat que à partir du moment où la variété sort aussi en reg, c'est que le taff est fait côté breeder...
J'aurais plutôt tendance à taper sur les mauvais breeders plutôt que sur les "mauvaises" techniques comme la feminisation...

Après c'est clair que perso je lâcherais jamais les regs tant qu'elles existent vu que je suis en sélecta perpétuelle :mrgreen: :ange:

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Shantibaba's writing

#140 Message non lu par Tahiti_Bob »

En tout cas tout ce vacarme en dit long sur la traçabilité des genetiques que l'on est sensé acheter ... ne serions nous pas finalement des vaches à lait ? A quels breeders faire confiance ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 862
Inscription : 29 déc. 2007, 17:51
Gender :

Re: Shantibaba's writing

#141 Message non lu par charcler »

Salut à tous.
D'abord merci LeMarcel pour la traduction initiale.
J'apporte un avis, plus sous la forme de questionnement qu'autre chose :

Et si "le marché", "les fems" et autre "auto" étaient d'excellentes choses ?

Prenons le problème d'une autre manière.
La majorité des clients des revendeurs de graines, de matériels et de boutures, veux une chose : optimiser son rendement. Donc optimiser son espace et le temps nécessaire. Dit comme ça, ça fait enfonceur de portes ouvertes, mais voyons voir. D'une part peu de gens veulent réellement en savoir plus. D'autre part une majorité, donc, veux juste auto-produire. Enfin même parmi ceux voulant en savoir plus et essayant de faire les choses proprement, il est très difficile d'arriver à un résultat correct. (un total amateur, avec un espace en appartement, s'il arrive à stabiliser "son" croisement, c'est déjà très bien, voir même IRL très rare). C'est un vrai métier, avec de vraies contraintes, un vrai savoir-faire et de vraies connaissances à acquérir et à développer.

Alors pourquoi "cracher" comme cela sur tout ces "breeders" qui ne sont en fait que des revendeurs ? Cela fait plus royaliste que le roi ? Cela permet de dire "moi j'suis un pur" sur les forums ? Hum, désolé du ton un peu rentre dedans, c'est juste pour secouer un peu.

Perso j'vois tout ça d'un très bon oeil. Très bon.*
Les gens sont contents : ils ont de la qualité en fonction de ce qu'il nomme qualité : en fonction de leurs attentes.
Les prix des _vraies_ graines (landraces achetées chez nous, F1 garantie, ... et toutes en regular) grimpent en flèche. Dans le même temps l'intérêt pour ces graines décroit : aucun intérêt elles n'ont pour un auto-producteur en appart : moins de rendement, moins de qualité. Elles ne servent plus qu'aux pros.
Les vrais passionnés et/ou professionnels deviennent les véritables gardiens du temple de la diversité génétique cannabique. Et leur savoirs-faire augmente en valeur, pas seulement leur marchandise.

Que pensez vous de ça ? Si on regarde sous cet angle là ?
Croyez vous vraiment qu'il y a un risque de voir disparaitre réellement les souches primaires des croisements modernes initiaux ?
Ne croyez vous pas qu'une majorité de gens sont bien mieux avec la prod' secondaire ? Et que cela, en plus, a un effet bénéfique sur la valeur des _vrais_ breeders ?

ps : shantibaba il se touche quant même un peu, en oubliant de dire que l'immense majorité des premiers croisements sont Américains et issus des universités. M'enfin cette remarque n'enlève rien à la valeur de son travail ni à la valeur de son propos.
ps2 : le savoir faire sur les plants males n'est toujours pas divulgué. Hum, là je ne sais pas si c'est bien ou pas ... C'est bien ou pas ?


* très bon oeil malgré les arnaques, par exemple espagnoles, mais aussi anglaises et suisses. finalement les anarques semblent minoritaires malgré que nous soyons dans un marché encore illégal dans quelques pays (sniff)

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Shantibaba's writing

#142 Message non lu par coxnox »

charcler a écrit :ps : shantibaba il se touche quant même un peu, en oubliant de dire que l'immense majorité des premiers croisements sont Américains et issus des universités. M'enfin cette remarque n'enlève rien à la valeur de son travail ni à la valeur de son propos.
ps2 : le savoir faire sur les plants males n'est toujours pas divulgué. Hum, là je ne sais pas si c'est bien ou pas ... C'est bien ou pas ?
euh j'ai jamais vu qu'il disait etre le createur de la skunk, t'as vu ça ou ? sur leur forum y'a meme l'origine de pas mal de vieilles varietées dites "hollandaises".

sinon pour les fems, je vois pas trop le rapport entre productivité et feminisation ? en quoi une fem est plus productive que la meme varietée en reg ? meme question sur la qualitée :?:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 862
Inscription : 29 déc. 2007, 17:51
Gender :

Re: Shantibaba's writing

#143 Message non lu par charcler »

coxnox a écrit :euh j'ai jamais vu qu'il disait etre le createur de la skunk, t'as vu ça ou ? sur leur forum y'a meme l'origine de pas mal de vieilles varietées dites "hollandaises".
je n'ai pas dit qu'il avait dit ça. La skunk, de mémoire, je ne suis pas sûr, en plus, donc j'dirais rien. Mais pas mal de souches soit-disantes hollandaises ont simplement été mises en production en hollande, et viennent de croisements USA. ça me plait pas, mais c'est comme ça :(
sinon pour les fems, je vois pas trop le rapport entre productivité et feminisation ? en quoi une fem est plus productive que la meme varietée en reg ?
A cause de l'espace : ne pas avoir à se faire chier avec la sélection sexuelle est un bel avantage, pour l'auto-prod final.
meme question sur la qualitée :?:
La qualité d'un croisement, en terme de défonce, soyons clairs, n'a rien à voir avec une landrace indica de base qu'on fait pousser sous nos latitudes. En local la landrace sera certainement meilleure (je crois les experts sur parole :p) Mais chez nous (avec l'expérience) même le meilleur matos ne remplacera pas la qualité d'un bon croisement (avec le même matos). M'enfin ça, c'est pas une parole d'or, c'est juste un constat personnel. Et je met au défi n'importe qui me proposant un hash de landrace pure poussé sous lampe, qui me dirait "regarde ça, c'est meilleur". Meilleur incluant qualité pure et quantité, sur un laps de temps donné.

J'ai peur qu'on retombe sur le truc "s'la ramener sur internet" : si des tits génies ont fait les croisements, c'est pour en tirer le meilleur. Si le meilleur c'était la landrace sous lampe, on aurait arreté de se prendre la tête depuis belle lurette.

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 862
Inscription : 29 déc. 2007, 17:51
Gender :

Re: Shantibaba's writing

#144 Message non lu par charcler »

j'm'emballe, "coxnox", alors que l'essentiel de mon propos tiens en une phrase :
laissons faire les "breeders" qui font de la fem', et que des gens shantibaba s'élèvent contre n'a rien d'étonnant, mais ils n'ont rien à craindre d'eux, au contraire.
par contre, "tuons les trolls" qui s'la racontent plus royaliste que le roi = la pub mensongère.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Inscription : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Shantibaba's writing

#145 Message non lu par Tyler »

Nan mais se la racontent sur quoi sérieux :taper: :mdr: Pas d'accord avec toi bien sûr mais ras le cul de détailler le truc

viewtopic.php?f=52&t=54395

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Shantibaba's writing

#146 Message non lu par coxnox »

je n'ai pas dit qu'il avait dit ça. La skunk, de mémoire, je ne suis pas sûr, en plus, donc j'dirais rien. Mais pas mal de souches soit-disantes hollandaises ont simplement été mises en production en hollande, et viennent de croisements USA. ça me plait pas, mais c'est comme ça :(
je reprend tes dires:
shantibaba il se touche quant même un peu, en oubliant de dire que l'immense majorité des premiers croisements sont Américains et issus des universités.
peux tu m'expliquer ce qui te fait penser ça ?
pourquoi parles tu de shanti plutot qu'un autre ? doit bien y'avoir une raison, c'est pas le seul breeder de souche dites "hollandaises" :?:
c'est justement un des seul a dire ouvertement l'origine de pas mal de varietées assez vieilles provenant des usa.
A cause de l'espace : ne pas avoir à se faire chier avec la sélection sexuelle est un bel avantage, pour l'auto-prod final.

je suis pas vraiment d'accord, la seul differance sera qu'avec des fem tu lanceras 2 fois moins de seeds, aucun rapport avec la productivité.
La qualité d'un croisement, en terme de défonce, soyons clairs, n'a rien à voir avec une landrace indica de base qu'on fait pousser sous nos latitudes. En local la landrace sera certainement meilleure (je crois les experts sur parole :p) Mais chez nous (avec l'expérience) même le meilleur matos ne remplacera pas la qualité d'un bon croisement (avec le même matos). M'enfin ça, c'est pas une parole d'or, c'est juste un constat personnel. Et je met au défi n'importe qui me proposant un hash de landrace pure poussé sous lampe, qui me dirait "regarde ça, c'est meilleur". Meilleur incluant qualité pure et quantité, sur un laps de temps donné.
J'ai peur qu'on retombe sur le truc "s'la ramener sur internet" : si des tits génies ont fait les croisements, c'est pour en tirer le meilleur. Si le meilleur c'était la landrace sous lampe, on aurait arreté de se prendre la tête depuis belle lurette.
donc pour toi fem = hybride et reg = landrace, c'est totalement faux, on a pas attendu les fem pour faire des cross, la preuve les cross servant a faire les fem se font toujours a partir de reg. :lol:

sinon +1 avec tyler, tu t'es gourré de topic, ici c'est pas la guerre fem/reg, c'est la guerre shanti/arjan... :lol: :lool:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Ward
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 226
Inscription : 11 mai 2011, 21:06
Gender :

Re: Shantibaba's writing

#147 Message non lu par Ward »

En parlant des fem', vous pensez pas que c'est l'ignorance de ce que ça implique pour le cannabis qui fait que ça rencontre du succès? Les gens voient un pied = une femelle. Moi en tous cas en achetant mes graines, c'était ça. Mais en lisant votre forum j'ai compris, et du coup maintenant pour mes futures session, ça sera de la regular ( en plus j'ai envie de faire mes cross maison, j'adore ce coté du cannabis).

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Shantibaba's writing

#148 Message non lu par Flask »

Oui c'est exactement ça, le truc c'est que la plupart, même en ayant percuté continues à en acheter parce que c'est "pratique" pour eux et que les autres ben ils s'en branlent :roll:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Shantibaba's writing

#149 Message non lu par Tahiti_Bob »

Interview de Shantibaba de Mr Nice Seeds

Penses tu que le marché de la graine régulière disparaitra un jour ?

Nombreux sont ceux qui pensent que cela pourrait disparaitre mais nous leur donnons un bon coup de pied, et je suis concerné car nous ne faisons pas de graines femelles. De nombreuses autres compagnies font donc des graines femelles à partir de notre travail pour en tirer un profit financier, et atteignent largement leur but. Alors que cela met en colère certains partisans, je vois maintenant cela juste comme un compliment. Mais pour être clair à propos de ta question, non les graines de cannabis régulières ne disparaitront jamais car elles sont la base de toutes les autres graines… Sans graines régulières à cloner et à féminiser, il n’y aurait pas de graines femelles….. dans ce cas nous savons donc ce qui doit être fait en premier, et oublier cela provoquerait la chute de toute l’industrie.
:arrow: http://www.alchimiaweb.com/blogfr/interview-shantibaba/
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 862
Inscription : 29 déc. 2007, 17:51
Gender :

Re: Shantibaba's writing

#150 Message non lu par charcler »

Tahiti_Bob a écrit :Interview de Shantibaba de Mr Nice Seeds

Penses tu que le marché de la graine régulière disparaitra un jour ?

Nombreux sont ceux qui pensent que cela pourrait disparaitre mais nous leur donnons un bon coup de pied, et je suis concerné car nous ne faisons pas de graines femelles. De nombreuses autres compagnies font donc des graines femelles à partir de notre travail pour en tirer un profit financier, et atteignent largement leur but. Alors que cela met en colère certains partisans, je vois maintenant cela juste comme un compliment. Mais pour être clair à propos de ta question, non les graines de cannabis régulières ne disparaitront jamais car elles sont la base de toutes les autres graines… Sans graines régulières à cloner et à féminiser, il n’y aurait pas de graines femelles….. dans ce cas nous savons donc ce qui doit être fait en premier, et oublier cela provoquerait la chute de toute l’industrie.
:arrow: http://www.alchimiaweb.com/blogfr/interview-shantibaba/

:up: :topcool: :topcool: :topcool:

Répondre