Breeders en féminisées, valeur réelle ?

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
gege-poulot

Breeders en féminisées, valeur réelle ?

#1 Message non lu par gege-poulot »

nouveau cultivateur en devenir, j'ai pour le moment récupéré des graines (gratuites) féminisées, je ne veux pas m'étendre sur le sujet féminisée, c'est un choix, en connaissance de cause, mais l'objectif n'étant ni sélectionner, ni de bouturer, ni de concourir.... et l'espace de culture étant restreint, aucun moyen d'étendre l'espace dédié pour ne serait ce qu'un espace pour pied mère ou bouture, même sous une lampe éco c'est .... comment dire;. matrimonialement impensable!donc:

pour le moment, mes premières recherches se sont orientées vers des grainetiers classiques ayant pignon sur rue: dutch passion, sensi seeds, ou encore greenhouse.. mais après discutions avec certains membres connaisseurs (je citerais le Marcel par exemple!), il s'avererais que ces grainetiers cités ci dessus ne soient plus des valeurs sures absolues... selon lui, il vaut mieux préférer une maison comme Mr Nice, mais voilà, après réflexions, cultiver des régulières n'est vraiment pas une bonne option:
je m'explique: ile de la reunion, peu ou pas de terreau "dédiés" cannabis, que du terreau supermarché, ou jardinerie, avec pour les meilleures marques un tarif allant jusqu'à 12€ les 20 litres!.. si si!!!

donc, le choix de l'hydro s'est précisé, et de surcroit, le choix (peut etre critiquable, mais c'est un choix!) le choix donc des feminisées!

donc, je regarde aussi des breeders que je nommerais alternatifs, mais bizarre, on en parle presque pas! royal queen fem, kanabia fem, evaseed fem, barney's farm fem, ch9 fem. autant de grainetiers qui sur le papier ont l'air interessant, mais on en parle que très peu, et lorsqu'on en parle, j'ai l'impression que c'est surtout des aprioris, et des "on est sur que c'est de la merde.. "mais qui a vraiment testé?....

alors, qu'en penser objectivement?
je précise que je ne recherche pas la stabilité absolue.. il est evident que si je prends une souche de ces maisons citées, je ne chercherais evidement pas à avoir "la" kush de base (pour la Spécial Kush de Royal Queen Fem)...mais otez moi d'un doute... j'aurais quand même une orientation forte indica.. qui se rapprochera quand même vers une kush? (sans aller jusqu'à obtenir une pure sativa sud-americaine quoi)...

alors... Royal Queen .. Kanabia... Evaseed.... Barney's Farm.... Ch9 ...

qui les a testé pour de vrai? qui en est définitivement déçu? et pourquoi? qui en a gardé de bons souvenirs, et pourquoi?

en clair: est ce que par exemple, pour ne citer que cet exemple, est ce que ça vaut le coup de preferer une Spécial Kush de chez Royal Queen Fem à 15€ les 5 graines.... à par exemple la Népal Kush de chez Flying Dutchmen à 59€ les 5 graines?...

merci pour les réponses objectives... et merci d'éviter de laisser des réponses à la c*n genre: es feminisées c'est de la merde, ou royal queen ou Ch9 c'est des voleurs ou c'est de la merde sans apporter de preuves objectives.. merci... :bide:

gege-poulot

Re: breeder alternatifs. valeur réelle?...

#2 Message non lu par gege-poulot »

histoire d'apporter de l'eau à mon moulin....

je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, que question voiture, une Porsche, une Ferrari, une Mazerati ou une Aston Martin , une lamborguini ou une audi R8 est de ce qui se fait probablement de mieux question voiture (supercar je l'avoue!).. j'aurais pu aussi citer lexus, bentley ou autre dans d'autres catégories!..

mais sachant celà, je pense que ceux qui ont une voiture parmis nous n'en n'ont pas de celles citées ci dessus!...mais rien ne les empeche d'acheter une clio, une twingo ou une polo, ni même une skoda ou une dacia....

evidement, on ne demandera pas à une dacia de remplir les mêmes roles qu'une 911 turbo de chez Porsche? non?...

dans cette optique... si je dois prendre une Barney's ou une Royan Queen, je n'attendrais pas la même chose que si je prennais une flying ou une Mr Nice. on est d'accord?..

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: breeder alternatifs. valeur réelle?...

#3 Message non lu par Flask »

En fait tu trouveras peu de grower ici qui ont testés autant de vendeur de féminisée ... ce que j'ai déjà testé :

Weed Seed Shop : WSS Skunk fem', pas herma sur ce que j'ai fais, bonne weed bien costaud

Soma Seeds : NYCD (fem'), pas herma sur ce que j'ai fais, plante capricieuse mais sympa

GreenHouse Seeds : NL5xHaze Mist (fem'), pas herma, j'ai eu un bon phéno sur les 5


Sinon pas compris un truc, pourquoi pas de PM à partir de fem' ? Si on veut breedouiller je veux bien ça sert à rien mais pourquoi une fem' pourrait pas donner des boutures et être selctionné ? Dois y avoir de bon phéno je pense j'ai eu du bol toutes celles que j'ai faite ont été 100% femelle pas une seule banane mais c'est pas pareil pour tout le monde, Ninjah a eu des méchants ratios d'herma sur de la reg' par exemple :roll:

Si personne n'en parle je pense tout simplement que c'est que pas grand monde en fait poussé, t'as essayé sur google le nom de la variété + JDC ?

---edit----

En fait t'a déjà fais ton choix :lol: teste écoute c le mieux :mrgreen:

Flask
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: breeder alternatifs. valeur réelle?...

#4 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

C'est pas si simple, les plantes restent naturelles et en font un peu à leur tete (gene) donc on peu trouver une rolls chez un "petit" breeder.

Du coup il y a des variétés aux phenos stable et d'autres moins, et pas forcement les moins cher, la jack herrer peu avoir plusieurs pheno, la super skunk est plutot stable.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1307
Enregistré le : 11 sept. 2008, 07:49
Gender :

Re: breeder alternatifs. valeur réelle?...

#5 Message non lu par Sorcier »

Je ne critique pas trop ta question en soi mais comparer : Royal Queen .. Kanabia... Evaseed.... Barney's Farm.... Ch9 ... et chercher à les diversifier sur de la fem', c'est un peu tiré à quatre épingles. Ce de la seed tout-venant quoi, il n'y a vraiment pas de quoi te prendre la tête sérieusement. Pioches donc au feeling et tu verras bien, tous se valent plus ou moins car le taff est le même pour tous : aucun.

Les petites valeurs chiantes à trouver qu'on se refile entre potes, tu n'y trouveras pas Kannabia et Eva seeds dedans lol puis encore moins de la fem' d'ailleurs.
C'est plus les blockbusters qui sont féminisés, donc skunk, big bud, SSH...etc, et en ce moment la low rider qui fait son retour lol

En hydro, ce que tu auras de mieux c'est un bon gros PM qui tévitera aussi d'être complétement dépendant de l'achat de graines, comme le veux le marché de la fem.

Avatar du membre
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Enregistré le : 15 janv. 2007, 16:49

Re: breeder alternatifs. valeur réelle?...

#6 Message non lu par elrindell »

merci pour les réponses objectives... et merci d'éviter de laisser des réponses à la c*n genre: es feminisées c'est de la merde, ou royal queen ou Ch9 c'est des voleurs ou c'est de la merde sans apporter de preuves objectives
C'est bien : tu participes à l'appauvrissement des génétiques.


(L'a fallu que je me censure à 3 reprises avant de poster :mdr:)
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: breeder alternatifs. valeur réelle?...

#7 Message non lu par Flask »

elrindell a écrit :
(L'a fallu que je me censure à 3 reprises avant de poster :mdr:)

:lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Sodome

Re: breeder alternatifs. valeur réelle?...

#8 Message non lu par Sodome »

Les feminisées c'est de la merde .

Ch9 c'est des voleurs .

De rien :wink:

Avatar du membre
tub
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 212
Enregistré le : 27 août 2007, 23:07

Re: breeder alternatifs. valeur réelle?...

#9 Message non lu par tub »

ma pierre a l édifice
avec test effectue:
ch9 de la merde car prod bof,herma,gout absent,effet bof
je pense que sa suffit comme résultat et sa sur 3ou 4 de ses varietes
apres libre a toi

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: breeder alternatifs. valeur réelle?...

#10 Message non lu par Dédé La Crème »

On empechera pas les gens d'aller au mac do :roll:

Franchement dans des conditions limite, faire un pied mere de fem, pourquoi pas...mais bon rien n'empeche de faire de la reg et de virer les males meme en hydro avec toutes les plantes melangées au niveau des racines.

Et comme dit Sorcier un blockbuster : la skunk ;), ça pousse tout seul ;)
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

gege-poulot

Re: breeder alternatifs. valeur réelle?...

#11 Message non lu par gege-poulot »

bande de #### :insulte:

qui n'achète jamais son pain en point chaud? qui achète régulièrement son poulet chez un fermier? qui n'achète que des tomates bio cultivées à moins de 15km de chez lui? et des variétés anciennes?..

je veux bien qu'on me parle d'appauvrissement de la génétique...mais je vois là un .. comment dire... allez, soyons francs... un totalitarisme aveugle!....je pourrais dire autant de ceux qui cultivent des hybrides!...

la landrace, y'a que ça de vrai! les autres sont des terrosites de l'anti cannabis!..soyons fous!

ce n'est pas parce que certains utilisent des chemins différents de vous que ce sont des cons! et puis, on est toujours le c*n d'autrui non?

parmi les donneurs de leçon, combien ont tenté de préserver des landrace?.. hein?? :bide:

et quelque part: c'est quoi le mieux? de croire qu'on préserve la génétique en cultivant et reproduisant un hybride issu de 350 croisements...? ou de faire du féminisé, sans chercher à faire de la graine ou de la bouture? je ne vois pas en quoi j'appauvris la génétique? plus que celui qui va prendre une skunk*afghan*widow*haze*big-bud*super skunk*blueberry*silver haze*northern 25*kush afghan ... et va la croiser avec une pauvre locale*skunk... et la redistribuer de partout!

sans compter les cultivateurs outdoor qui plantent n'importe quoi n'importe ou et laisse les males poléniser tout ce qu'il y a à 15km à la ronde!

la question est: est ce que ne pas produire de graine est appauvrir la génétique?
si oui.. et bien, brulons et boycotons toutes les souches F1 issues de croisements hasardeux.brulons les grainetiers qui font du cubing! ...

viva la révolution? :insulte: :bide:

gege-poulot

Re: breeder alternatifs. valeur réelle?...

#12 Message non lu par gege-poulot »

tub a écrit :ma pierre a l édifice
avec test effectue:
ch9 de la merde car prod bof,herma,gout absent,effet bof
je pense que sa suffit comme résultat et sa sur 3ou 4 de ses varietes
apres libre a toi
le pote qui m'a filé des graines m'a montré des photos d'une session en serre de serious seed! de la white russian je crois! 6 à 7 paquets de graines pour en sortir un phéno vainqueur comme il disait! grosse grosse selection, (il est un peu fou à mon sens!)
premiere selection: il a viré les 10 qui ont tardé à germer!
seconde selection: il a viré les 10/15 les plus chétives, les plus lentes et les moins touffues
troisième selection: il a viré les males
quatrieme selection: il a viré les floraisons tardives et celles qui avaient une sale gueule!

au final, il m'a expliqué qu'il lui restait une grosse douzaine de plants.

et sur les 12 plants femelles.. 8 hermas!

conclusion? serious seed de la grosse merde? ... :bide:

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: breeder alternatifs. valeur réelle?...

#13 Message non lu par Flask »

Alors là :tusors: pis vite hein :lol:


Pour toi les croisements ça appauvrit la génétique , énorme :mrgreen:

Les fem' c'est pas bien :

1 - certains breeder ne font plus que ça ou ne sortent certaines variétés qu'en fem' en gros tu prends une licence pour leur graine :mrgreen:

2- économiqueent ca coute beaucoup plus cher que d'avoir un PM

3- comment justement continuer à enrichir la génétique (les croisements donc :lol: ) sans mâle ?

4- Un point inquiétant et que tu cites imagine un mec qui fait poussé de la fem' dehors, qui devient herma et qui polinise tout autour ... t'es content d'avoir selctionné tes génétiques après

---edit---
Ben ça le devient comme Dutch Passion visiblement ...

on peut éditer ses messages ça marche aussi :mrgreen:


Flask
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Sodome

Re: breeder alternatifs. valeur réelle?...

#14 Message non lu par Sodome »

Pardon mais tu melanges deux problemes completement differents ..

Un polyhybride , a la limite tu peux le travailler pour revenir a des traits appartenant a un ou plusieurs des parents .

Les feminisées posent un souci certain , la plupart des breeders ne se focalisent plus que sur ce creneau et delaissent les reg . Combien de nouveautés fem pour combien de reg cette année par exemple ? Le constat est vite fait .

Donc oui en achetant des fems tu participes a faire diminuer une diversité déja bien ténue .

Et ton pote tu lui diras qu'il faudrait ptetre revoir ses methodes de selection , eliminer des plantes a cause de leur lenteur a germer ou sur leur chetivité en veg c'est du grand n'importe quoi . A bad starter may be a good finisher .

My 2 cents :roll:

Edit : grillé par Flask ^^

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: breeder alternatifs. valeur réelle?...

#15 Message non lu par Flask »

+1 pour la selection, je vois pas pourquoi un plant "lent" ferait de la weed moins bonne ^^ le but c'est d'avoir de la bonne weed à fumer ...

Flask
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Verrouillé