[GUIDE] La sexualité chaotique du cannabis

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: ■__VØTre InDØØR__2o15 / 2o16__ __ __Ca_ En_ EsT__Øù ? ♂ ♀

#61 Message non lu par The Happy Sower »

:lol:

Ben ouais ! quand même ( un article dans le treating yourself dans le temps, des confrères qui me connaissent mieux que je les connais et élus breeder de l'année sur un fofo y a pas très longtemps .... manque une cannabis cup ( mais là faudra subir mon ego démesuré parce que je serais haut perché ) :lol:

:roll: d'un autre coté vus le nombre de breeders français c'est pas dur d'être connus et reconnus :mdr:
On est pas nombreux mais on à bonne réputation , dans certaines contrées lointaines tu parles de la french seed on t'en dira que du bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: ■__VØTre InDØØR__2o15 / 2o16__ __ __Ca_ En_ EsT__Øù ? ♂ ♀

#62 Message non lu par la poire »

Qui qu'a commencé :?: :D :?: :D :?:
► Afficher le texte
bIZ :petard:

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: ■__VØTre InDØØR__2o15 / 2o16__ __ __Ca_ En_ EsT__Øù ? ♂ ♀

#63 Message non lu par growbienf »

:shocked!:

:mdr: :mdr: :mdr:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: ■__VØTre InDØØR__2o15 / 2o16__ __ __Ca_ En_ EsT__Øù ? ♂ ♀

#64 Message non lu par Tahiti_Bob »

:shock: encore un coup du Tb de la way :insulte:

:lol: vrai que j'ai ma part :ange: mais bon ca dérivait avant puis là ça fini limite par prendre l'eau :petard:

d'ou la difficulté pour redispatcher :P

bref Arti je trouve pas que Boly t'ai manqué de respect... je dirais qu' au contraire qu'il a permis de recentrer certaines choses (errare humanum breederarum est) ...bon il a bien tjs ce petit coté provoc qui fait son charme (ou pas suivant de quel pied tu te lèves et a priori pour toi c’était pas le bon ce matin :lol:) . Il faut aussi savoir accepter la critique pour avancer et il a argumenté selon moi.

Après on a bien compris que ton approche du truc était plus empirique que technique et que ca n’empêchait pas de faire de bonnes choses.

Tu as un topic dédié...fut un temps tu avais fait une vidéo "pleine houle" ( ceux qui l'ont vu comprendrons :D ; le lien n'est plus fonctionnel d'ailleurs) bref du concret... depuis pratiquement plus rien que des sorties ou tu bloques sur le feeling, sur ton besoin de reconnaissance etc...c'est dommage tu te mords un peu la queue du coup :D Enfin le prends pas mal hein :petard:

bref " lapoire une chanson,lapoire une chanson :D " : vas y arti montre nous tes boxeuhhh, va y arti montres nous ton c.... :jesors:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
Sic'
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 778
Inscription : 16 nov. 2012, 20:10

Re: ■__VØTre InDØØR__2o15 / 2o16__ __ __Ca_ En_ EsT__Øù ? ♂ ♀

#65 Message non lu par Sic' »

Le lien n'est pas mort, pour ceux qui ne connaisse pas:

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=kLOZEsnLxuc[/bbvideo]

:sm36:
Il n'y a pas que le chanvre dans la vie, mais il améliore tout le reste.

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: ■__VØTre InDØØR__2o15 / 2o16__ __ __Ca_ En_ EsT__Øù ? ♂ ♀

#66 Message non lu par Tahiti_Bob »

:lool:

edit : je vais la rajouter dans sa prez de topic :lol:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: ■__VØTre InDØØR__2o15 / 2o16__ __ __Ca_ En_ EsT__Øù ? ♂ ♀

#67 Message non lu par la poire »

Tahiti_Bob a écrit ::shock: encore un coup du Tb de la way :insulte:
Encore lui ce fumier :sm19: :devil2: :tapai: :insulte:

Tin si j'le choppe,j'le ramène dans ta cave et fera ce qu'on a dit qu'on ferait :guerrier: :pobien: :tapai: :sm4: :sm25: :snipersmile: :2gunfire: et :sm30: puis :ange:

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: ■__VØTre InDØØR__2o15 / 2o16__ __ __Ca_ En_ EsT__Øù ? ♂ ♀

#68 Message non lu par Tahiti_Bob »

je sens en toi comme une forme de possession :lol: un ti buzz ca va passer :lol:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
HS74
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1162
Inscription : 24 août 2011, 19:04

Re: ■__VØTre InDØØR__2o15 / 2o16__ __ __Ca_ En_ EsT__Øù ? ♂ ♀

#69 Message non lu par HS74 »

:lol:

Y'a de l'ambiance ici, à défaut de news sur vos sessions en cours :siffle: :mrgreen:

Juste pour rebondir un peu, Artisan tu préconises des conditions de m*rde sur une selecta? un peu comme ceux qui pratiquent des "stress" en cours de culture, c'est de bonne augure pour être sûr de la qualité de la génétique de la plante?
J'imagine que oui mais je pensais pas que ça avait autant de valeur pour la suite une fois la sélection faite :?

Désolé, ma question peut paraître basique mais j'ai jamais fait de "Selecta" pour de vrai, du coup j'avais plutôt tendance à penser que des "bonnes" conditions de culture étaient aussi importantes en selecta que quand on cherche à faire beaucoup de bonne weed :siffle:

bonne suite à tous :sm6:

++
Dernière modification par HS74 le 10 mai 2016, 20:07, modifié 2 fois.
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: ■__VØTre InDØØR__2o15 / 2o16__ __ __Ca_ En_ EsT__Øù ? ♂ ♀

#70 Message non lu par Boly »

Salut

tb a écrit :faut que je trouve un post adapté pour déplacer tout cela :ange:
Et pourquoi pas sur la discut du tuto d'exo sur la sexualité du cannabis ;) viewtopic.php?t=53335

@+
Dernière modification par Boly le 13 mai 2016, 00:46, modifié 1 fois.
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: ■__VØTre InDØØR__2o15 / 2o16__ __ __Ca_ En_ EsT__Øù ? ♂ ♀

#71 Message non lu par Tahiti_Bob »

bonne idée pour le link :)

et je vais faire fissa :lol: me tarde de me débarrasser du bébé là :mrgreen:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: [GUIDE] La sexualité chaotique du cannabis

#72 Message non lu par la poire »

Salut :D

juste pour relancer le débat, :D
on peut donc dire que le fait d'optimiser sa box pour un maximum de rendement(taille des containers, max de plantes au cm² :D, climat et nourriture au top....) pourrais favoriser l'apparition de la monoécie ou de l'hermaphrodisme monoïque :?:

J'ai l'exemple d'un ami qui cultive en intérieur sans jamais avoir parcouru aucun fofo(malgré mes conseils :mrgreen: )
il cultive au feeling de façon "raisonnée" (assez d'espace entre les plantes, pots largement surdimensionnés, aucune taille, éclairage et ventilation justes comme il faut.)
Si il a eu 5/6 problèmes de "sexe" dans sa "carrière" c'est le grand max :D

Bon, il n'a qu'un seul breeder à son actif(car là aussi, impossible de lui faire chercher autre chose :lol: )
c'est la SSB et tout en fem (skunk#1, super skunk, white gold, ppp...)

Hasard, coup de bol, ou lien de cause à effet :?:


Bonne soirée :petard: (dry ice 2015 non compressée)

FranckyVincent
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 52
Inscription : 24 mars 2015, 18:54

Re: [GUIDE] La sexualité chaotique du cannabis

#73 Message non lu par FranckyVincent »

Salut,

Quelques petites remarques,
Le cannabis est classé comme espèce dioique car la majorité de ces individus sont dioiques. Autrement dit, c'est pas parce qu'il est classé comme une espèce dioique qu'il n'y a pas des individus monoique ou herma.
En effet, les variétés thai sont pas mal monoiques/herma, mais ce ne sont pas les seules, loin de là!!! Tu retrouves ce "problème" de manière moins marqué mais bien présent dans les variétés marocaines, dans la brown d'Afrique de l'ouest, dans la rioja de certains pays d'Amériques du sud, avec le zamal à La Réunion, pour celles que je connais et il y en a surement d'autres. Donc oui, malgré que ce soit une espèce dioique, il y a un pourcentage non négligeable de plantes monoiques/hermas. Et c'est, selon moi, la raison majeure qui explique l'existence de tel cas dans les variétés commerciales, et non la raison "colchicine". Surtout que tu retrouves le problème sur des variétés qui n'ont aucun lien avec la colchicine dans leur pédigrée.
Maintenant, rajouté à cela, à partir du moment où tu sors d'un environnement naturel/normal, les caractères influençables par l'environnement peuvent s'exprimer différement, d'où la notion de phénotype, et le fait que le cannabis en tant qu'espèce dioique, finalement peut apparaitre bien moins dioique qu'à la normale dans certains environnements!

++

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: [GUIDE] La sexualité chaotique du cannabis

#74 Message non lu par Boly »

Salut Francky,

Je sais pas si c'est à moi que tu réponds, mais j'ai édité mon post avant que tu post, qui ne voulais plus rien dire vu que je m'adressai à umy aussi, et que ses posts ont sauté. :oops:

Je sais pas si ca vaut le coup de debattre, car ce que tu me dis, c'est ce que l'on peut lire partout en ce qui concerne le cannabis psychotrope, mais tu ne trouveras aucun biologiste vegetale qui te diras autre chose que " les ‎Cannabaceae sont tous dioiques".

POur l'afrique de l'ouest, la reunion and co ... et pourquoi pas une selection autoctone sur la monoécie, comme ds le chanvre ? http://xochipelli.fr/2015/11/la-fin-de- ... s-chanvre/

Le cannabis monoécique étant (souvent) plus vigoureux et plus fibreux, et TOUTES les régions que tu cites, étaient des places connues pour refaire les cordages des bateaux, réalisé en chanvre, pdt plrs siecle ... c'est une éventualité ama.

Qd au sud asie, pourquoi pas les ricains et leurs "agents orange" (merci monsanto ^^ 77 millions de litre :shock: et ça dioxine https://fr.wikipedia.org/wiki/Dioxine ) ‎ qui c'est deversé ds toutes l'asie du sud via ses fleuves et rivières, dans certains villages la sexualité est passé de 52 garçons pour 48 filles, à 38/62, et des tas de soucis de mutations génital.
T'as aussi des tas d'exemples sur la flore et la flaune flagrant.
Aujourd'hui encore, les effets de cette dioxine particulièrement résistante se font sentir.
Début août 2012, après plus de 40 ans de déni, pour la première fois, les Etats-Unis se sont engagés dans une opération de dépollution sur l'ancienne base américaine de Danang, dans le centre du Vietnam (un des trois sites les plus contaminés du pays). Celui-ci présente des concentrations toxiques 400 fois supérieures aux normes acceptables.
Source : notre-planete.info, https://www.notre-planete.info/ecologie ... icides.php
Qui peut dire si la thai des années 30 était comme celle de nos jours ? pas moi perso .

Tiens d'ailleurs, en parlant de monsanto, marrant qd meme le trip avec leur Roundup Ready, ca te fais pas pensez à un truc cette amarate ?
http://www.futura-sciences.com/magazine ... xtor=RSS-8

Mais bon, ce ne sont que des supositions personelles de foncedé :mrgreen: et je suis sur que l'on en apprendra bien plus avec la légalisation us et tt ce qui va avec niveau recherche.

Pour la colchicine, je suis pas d'accord, ca n'a pu faire que amplifier le problème ou alors faut que tu m'explique.

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

PBZ²

Re: [GUIDE] La sexualité chaotique du cannabis

#75 Message non lu par PBZ² »

pour la colchine, je serais curieux de voir le nombre de varietes qui y sont passées... +-100% j'dirais, mais ce n'est qu'un ressenti perso.

pour l'amarate, ca date deja nan? reaction normale je dirais..la suite logique quoi...
un peu comme les predateurs qui augmente leur tolerance aux insecticides nan?

impressionnant en tout cas ces amarates, lorsqu'elles arrivent a 6 ou 7 m de hauteur...

la reponse de mere nature a ces c****rds nan? :lol:

plus serieusement, comme toutes les plantes sont mortes, (a part le blé monsanto) , elles doivent avoir bien de la place pour s'epanouir ^^

+++

Répondre