[GÉNÉTIQUE] Breeding personnel

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
bibadum

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#16 Message non lu par bibadum »

trunk247 a écrit :...
La taille réduite des pots permet de limiter la taille des plantes et aussi de raccourcir le cycle de vie et la floraison. De même une photopériodicité de 10heures de jour pour 14h de nuit pendant la floraison ou toute la vie pour les sativas cultivées en one-buds dans des pots de 3L permet de raccourcir le cycle de vie et la durée de floraison.

...

ok pour les 10 /14 mais pour la taille des pots ,tu raccourci la taille des plante mais certainement pas la durée de flo

Avatar de l’utilisateur
olivierhrry
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 171
Inscription : 06 juin 2009, 19:41
Gender :

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#17 Message non lu par olivierhrry »

Salut

tu a donner 2000graines.... et personnes ne ta remercier :shock:
haaa! fais du bien a un chien..... y t'chie dans les mains.. hein!! c'est dingue :x


sinon je veux bien faire un test de tes varietés,en mode "buisonnage" :petard:

bonne continuation.. :petard:

trunk247

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#18 Message non lu par trunk247 »

Avec les sativas par exemple, surtout en 12/12, si on ne limite pas la plante par la taille du pot on a souvent des floraisons interminables. Donc la taille des pots réduite favorise une floraison plus précoce. A vous de faire le test si vous ne me croyez pas. Pour ce qui est de la photopériodicité 10/14, je ne pense pas que les plantes s'adaptent génétiquement à ce cycle de lumière, ça ne change rien sur ce plan là, bien sûr comme ça joue à la baisse sur la production et la qualité, j'imagine que ça rend plus difficile la sélection des meilleures plantes. Ou pas, je ne sais pas en fait.
Si j'ai bien vu 2 débuts de tentatives de grow report, le premier a été abandonné, le second commence à peine, avec seulement 4 graines reg alors que je lui en ai envoyé au moins 25 ou 30. Tout ça pour presque 2000 graines envoyées, oui. Pour des forums espagnols je dirais plutôt : cria cuerbos, y te sacaran los ojos (éleve des corbeaux et ils t'arracheront les yeux).
Je constate avec regret encore une fois sur ce forum après les autres que dès qu'on prétend produire des graines on se heurte à quelque chose de dérangeant dans la conscience de beaucoup de cultivateurs, alors prompt à nous descendre en flammes, mauvaises génétiques, pas de marketing, pas le matériel d'un gros breeder, qu'est-ce que tu vas faire avec ça, alors moi aussi je vais faire un F2 de AK47 et je vais le vendre, ils dénigrent tout en disant qu'ils peuvent faire mieux, pourtant ils ne le font pas, pas un de ces critiqueurs ne produit ses propres graines, sans doute la génération perdue post-2000 qui croit que les graines de cannabis ça pousse sur internet chez sensi seeds serious et nirvana. Si c'est si facile et qu'ils peuvent le faire, pourquoi ils ne le font pas, si ils ne le font pas, pourquoi ils critiquent ceux qui produisent leurs propres graines depuis un moment et ont décidé de les partager mais pas sur ce forum. Je trouve regrettable comme je disais, même lamentable cette mentalité, avec le masque de l'écran et du clavier d'ordinateur, on est dans l'ère de la critique libre et sans propos, une hydre aux mille bouches mais aucun visage. J'en déduis que c'est de la jalousie et j'invite celui qui proposait de produire un F2 de AK47 de le faire, mais à partir de parents AK47 de la seedbank originale (sensi seeds je crois) et avec un minimum de sélection. Après on pourra discuter d'un éventuel échange et il aura lui aussi le droit de tester son F2 avant de venir m'en parler. Si il y arrive, il pourra aussi bien me les proposer à 1euro la graine, en tant que consommateur et amateur de bonnes variétés ça m'intéresse. Je suis ouvert à la discussion, pas à la bêtise humaine.

powpow's

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#19 Message non lu par powpow's »

sur la question du 10/14 de lumières,j'suis pas sur.

par contre pour le breeding :topcool: y a des cracks sur fcf,ti vois de qui je parle.
et pas mal de choses à lire :wink:

je reste attentif à ton jdc :kana:

peace and Pow's.

Avatar de l’utilisateur
tub
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 212
Inscription : 27 août 2007, 23:07

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#20 Message non lu par tub »

que dire ,sinon que tu te prends pour un dieu de breeding,mais quand je vois tes plantes sa me fais un peu sourire.
on est un paquet a faire nos propre seeds ici,mais on se prend pas pour des shanti ou autre!
apres libre a toi de croire que tu es superieur.
perso pour moi tu es juste un secoueur de pollen dans le genre a ch9 ...
sur ce ,bonne culture

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#21 Message non lu par Flask »

trunk247 a écrit :Avec les sativas par exemple, surtout en 12/12, si on ne limite pas la plante par la taille du pot on a souvent des floraisons interminables. Donc la taille des pots réduite favorise une floraison plus précoce. A vous de faire le test si vous ne me croyez pas. Pour ce qui est de la photopériodicité 10/14, je ne pense pas que les plantes s'adaptent génétiquement à ce cycle de lumière, ça ne change rien sur ce plan là, bien sûr comme ça joue à la baisse sur la production et la qualité, j'imagine que ça rend plus difficile la sélection des meilleures plantes. Ou pas, je ne sais pas en fait.
Si j'ai bien vu 2 débuts de tentatives de grow report, le premier a été abandonné, le second commence à peine, avec seulement 4 graines reg alors que je lui en ai envoyé au moins 25 ou 30. Tout ça pour presque 2000 graines envoyées, oui. Pour des forums espagnols je dirais plutôt : cria cuerbos, y te sacaran los ojos (éleve des corbeaux et ils t'arracheront les yeux).
Je constate avec regret encore une fois sur ce forum après les autres que dès qu'on prétend produire des graines on se heurte à quelque chose de dérangeant dans la conscience de beaucoup de cultivateurs, alors prompt à nous descendre en flammes, mauvaises génétiques, pas de marketing, pas le matériel d'un gros breeder, qu'est-ce que tu vas faire avec ça, alors moi aussi je vais faire un F2 de AK47 et je vais le vendre, ils dénigrent tout en disant qu'ils peuvent faire mieux, pourtant ils ne le font pas, pas un de ces critiqueurs ne produit ses propres graines, sans doute la génération perdue post-2000 qui croit que les graines de cannabis ça pousse sur internet chez sensi seeds serious et nirvana. Si c'est si facile et qu'ils peuvent le faire, pourquoi ils ne le font pas, si ils ne le font pas, pourquoi ils critiquent ceux qui produisent leurs propres graines depuis un moment et ont décidé de les partager mais pas sur ce forum. Je trouve regrettable comme je disais, même lamentable cette mentalité, avec le masque de l'écran et du clavier d'ordinateur, on est dans l'ère de la critique libre et sans propos, une hydre aux mille bouches mais aucun visage. J'en déduis que c'est de la jalousie et j'invite celui qui proposait de produire un F2 de AK47 de le faire, mais à partir de parents AK47 de la seedbank originale (sensi seeds je crois) et avec un minimum de sélection. Après on pourra discuter d'un éventuel échange et il aura lui aussi le droit de tester son F2 avant de venir m'en parler. Si il y arrive, il pourra aussi bien me les proposer à 1euro la graine, en tant que consommateur et amateur de bonnes variétés ça m'intéresse. Je suis ouvert à la discussion, pas à la bêtise humaine.
Bon trêve de parlotte et d'anculation de mouche :mrgreen:

Comment tu veux selectionner de bon phénos en tassant 5 pieds par pot de 3litres et les pots tout serré dans l'espace ? :lol:

Ca va être difficile de voir un bon phéno dans des conditions de cultures extrême comme les tiennes ... aucune plante n'aura une chance de te montrer son potentiel avec la méthode que tu décris ...

Donc OK tu fais des graines home made mais le breeding c'est pas ça, enfin j'espère :lol:
Dernière modification par Flask le 23 mars 2010, 14:04, modifié 2 fois.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

PBZ

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#22 Message non lu par PBZ »

yop,
bon, c'est moi le monsieur au F2 :lol:
J'en déduis que c'est de la jalousie et j'invite celui qui proposait de produire un F2 de AK47 de le faire, mais à partir de parents AK47 de la seedbank originale (sensi seeds je crois) et avec un minimum de sélection
la seedbank originale, c'est serious deja.......et j'ai les parents, t'inquietes..... :wink:
et oui, il sera testé ici meme, vu que le but est de trouver un male strechy pour aller faire un calin a la kalimist.....

par contre, un beau f2 pour breeder, a mon avis, mieux vaut une pollenisation ouverte que selectionner les parents... ainsi tu auras tout les traits sous la main pour avancer dans tes breedings plans.... :wink:

sinon je comprends ton amertume rapport aux fofos, c'est clair..... mais c'est pas ici qu'il faut te defouler, va le dire au concernés...
leur as tu demandé aux gars pkoi ils n'ont pas continué? sur 2000 seeds, doit y avoir des raisons nan?

sinon, pas de souci, mon f2 sera en ligne d'ici qqs mois, je t'inviterais a venir le voir, et si ca te plait, j'te les offrirais tes seeds l'ami :petard:

et aucune jalousie de ma part, juste que des breedeurs, y'en a qqs uns ici, et ils sortent du super taff.... va voir a droite a gauche, tu t'en rendras compte....
d'ailleurs, je pense qui en auras un ou deux qui passeront par ton thread, ils te donneront leur avis " de gars qui font des seeds" ( d'ailleurs, y'a deja 2 personnes qui t'ont repondu qui font leur seeds...)

apres, serieux, c'etait plus histoire d'etre taquin, faut pas s'enflammer ainsi trunk, comme tu dis tout ca reste virtuel,
et si tes cross te plaisent, c'est bien la l'essentiel :wink:

sans rancune :petard:

trunk247

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#23 Message non lu par trunk247 »

Bonjour PBZ, t'inquiète pas aucune rancune de ma part, sur l'essentiel on est sûrement d'accord.
Tub, excuse-moi je me prends pas pour un dieu du breeding, j'ai ni le matos ni la prétention pour ça et mes récoltes ne sont pas gigantesques. Je sais que certains produisent leurs graines ici mais je ne les connais pas encore, à part PBZ. Secouage de pollen à la c*n ou enculage de mouche, ce n'est pas très poli. Dans des conditions de 5*36 plantultes au m carré il en survit moins de 3 petites plantes par pot et s'établissent des rapports de dominance entre les plantes qui mettent en évidence les phénotypes les plus productifs par rapport à tous ceux qui se font écraser, et même tuer, par les plantes les plus vigoureuses. Pour la puissance c'est à la récolte qu'une deuxième sélection est faite, en l'observant et en la fumant.
Entre le breeding et faire des graines home-made je ne vois pas très bien la différence, la marge est infime quand on voit les histoires de certaines variétés dîtes "légendaires" comme la NYCD par exemple. Il faut aussi avoir une idée en tête et s'y tenir, pendant plusieurs années. De plus ce sont souvent des "petites mains" qui font le travail des seedbanks, nirvana refilant des clones F2 de ses variétés à des petits cultivateurs pour sa production de graines, par exemple, ou toutes les seedbanks espagnoles dont on ne sait pas comment elles peuvent exister et produire leurs graines...Perso j'aimerais qu'il y ait plus de petites seedbanks et de breeders perso représentés parmi elles qu'il y en a actuellement, qui pratiqueraient des prix plus réalistes pour des graines qui coûtent assez peu à produire une fois le R&D terminé. Ce serait profitable autant au petit producteur qu'au consommateur à mon sens.

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#24 Message non lu par Flask »

Mouais c'est de la selection naturelle ça, pas de la sélection proprement dite, tu passes à côté d'une grosse partie du patrimoine génétique comme ça je pense.

Dans l'absolu, une plante qui va en "écraser" une autre parce qu'elle est plus vigoureuse ou plus costaud ne sera pas forcément meilleur au gout ou plus productive que celle qui a été "écrasé" elle aura pas eu sa chance c'est tout ...



----edit -----

:sm15:
Dernière modification par Flask le 23 mars 2010, 23:15, modifié 1 fois.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Inscription : 15 janv. 2007, 16:49

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#25 Message non lu par elrindell »

Tu bégaies ?
:mrgreen:

Culé, t'as édité :mdr:
Dernière modification par elrindell le 23 mars 2010, 20:52, modifié 1 fois.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

PBZ

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#26 Message non lu par PBZ »

yop,
pour moi, graines home made = simple selection..... genre pour une skywalker maison, tu cross une maz et une blue qui sortent des paquets DP......simple selecta quoi...
breeding, tu "epures" ta genetique afin de la rendre utilisable par d'autres...
en fait, tu passes par un f2 ( ou plus), ce qui te permet de travailler les traits recessifs

pour moi, version simplifiée, c'est la diff entre faire ses seeds et faire du breeding......
j'ai bon?
++++

trunk247

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#27 Message non lu par trunk247 »

Oui PBZ c'est à peu près ça je pense, mais je suis pas non plus une référence.
Dernière modification par trunk247 le 23 mars 2010, 15:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#28 Message non lu par Flask »

trunk247 a écrit :Oui PBZ c'est à peu près ça je pense, mais je suis pas non plus une référence.

elrindell : t'en as pas marre d'être nuisible ?
Tu es sur que c'est à toi qu'il s'adressait ? :mrgreen:

Bonne selection naturelle de cannabis en tout cas ! :lol:

--edit---

Ah non t'as édité t'étais pas sur :lol:
Dernière modification par Flask le 23 mars 2010, 15:19, modifié 1 fois.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Sodome

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#29 Message non lu par Sodome »

HS : a ta place PBZ , pour ton cross Kali47 je choisirais un male plutot trappu , sinon tu risques de te retrouver avec une descendance au stretch .. Démesuré :mrgreen:

PBZ

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#30 Message non lu par PBZ »

merci du conseil ninj' :wink:
j'voulais taper dans le strechy pour essayer de sauver le coté smoke de la kali,
j'ai peur qu'avec le bulldozer ak, il en reste plus rien......
+++

Répondre