[GÉNÉTIQUE] Breeding personnel

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
bibadum

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#61 Message non lu par bibadum »

moi je vais vous montrer ce que c'est du breeding :mrgreen:
laisser moi 1 h je prend mon appareil photo je saute sur mon tracteur et vais vous faire des tof
de ma selection en cours...
attention les yeux ca ce passeras sur ce topic
bibaseed's
vous connaissez pas encore mais ca va claquer :petard: :petard:
http://www.bibaseed's.buz :topcool:

trunk247

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#62 Message non lu par trunk247 »

C'est vrai que si je faisais des féminisées S1 à partir de cuts ça serait vendable et considéré comme du breeding. Bibadum, tu fais des graines féminisées ? C'est du breeding ?

powpow's

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#63 Message non lu par powpow's »

pt'in c'est la countach là :wink:

et oui c'est du breeding :!: pourtant il explique bien biba :mrgreen:

trunk247

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#64 Message non lu par trunk247 »

ok sans problème bibadum, il y a 3 seedbanks par mois qui se montent sur ce principe en Espagne, avec des graines S1 issues de variétés piratées chez les "vrais" breeder.

Je plussoie sur le fait qu'à mon sens tout le monde est un breeder en puissance.

bibadum

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#65 Message non lu par bibadum »

féminisé :sm4: caca :sm10:

ICI

PBZ

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#66 Message non lu par PBZ »

bibadum a écrit :féminisé :sm4: caca :sm10:
:gizmoinside:
:mdr:

trunk247

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#67 Message non lu par trunk247 »

Rebonjour Bibadum, je vois que tu as fait des cross à partir de variétés kc brains, est-ce que tu aurais des infos sur la kc brasil, j'ai essayé de la cultiver indoor mais je n'ai eu que des mâles sur 3 germi. C'est une grande sativa ? J'ai cultivé la bahia black head en exté pleine terre il y a quelques années par contre, un monstre en croissance, juste un peu trop tardive et je l'avais trop taillée pour la garder à taille humaine ce qui a eu pour résultat des buds trop petites.

bibadum

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#68 Message non lu par bibadum »

trunk247 a écrit :Rebonjour Bibadum, je vois que tu as fait des cross à partir de variétés kc brains, est-ce que tu aurais des infos sur la kc brasil, j'ai essayé de la cultiver indoor mais je n'ai eu que des mâles sur 3 germi. C'est une grande sativa ? J'ai cultivé la bahia black head en exté pleine terre il y a quelques années par contre, un monstre en croissance, juste un peu trop tardive et je l'avais trop taillée pour la garder à taille humaine ce qui a eu pour résultat des buds trop petites.
sur les quelques graine que j'ai fais partir de kc brazil ca avais l'air assez homogènes et tendance assez indica je trouve
d'ailleur le cross et bien ressortie indica

trunk247

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#69 Message non lu par trunk247 »

cette année en exté j'ai planté dans des pots 15L des petites graines de purple#1/free leonard et aussi lebanese red / free leonard, j'espère avoir de belles couleurs d'automne sur mes plantes et une repro avec un ou des mâles de purple#1 / free leonard.

trunk247

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#70 Message non lu par trunk247 »

nouvelles photos, celles de la petite armoire de croissance équipée d'une mg 200W blue :

j'y mets les boutures à faire grandir avant passage en flo et les plantes récoltées que je veux régénérer dont voici quelques exemplaires régénérés :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 862
Inscription : 29 déc. 2007, 17:51
Gender :

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#71 Message non lu par charcler »

trunk247 a écrit : excuse-moi je me prends pas pour un dieu du breeding, j'ai ni le matos ni la prétention pour ça et mes récoltes ne sont pas gigantesques.
Ouhai on a compris, quoi que certains pas encore. Comprends que c'est juste une manière de t'exprimer qui fait bizarre. (je le comprends perso parceque ça m'arrive aussi, sur ce sujet et sur d'autres, parfois).

Je crois que tu fais parti de ces personnes qui n'ont pas peur de voir remis en cause leurs connaissances. L'enrichissement des tiennes passe par la confrontation. Pour schématiser : tu dis "a", quelqu'un te dit "oui, mais a+" ; tu enregistres "a+", puis lis que "a+ et b" sont bien, tu en fais tiens. Et ainsi tu continues à avancer. Ce qui est un mode de fonctionnement tout à fait respectable et efficace.

Mais comprends que ce mode de fonctionnement ne colle pas toujours bien avec le net, où il peux choquer des gens, ayant l'impression de se trouver face à quelqu'un croyant avoir la science infuse. Le mode de fonctionnement classique et plus respecteux des autres est de poser des questions d'une part, et de faire des comptes rendus objectifs ouverts à la critique d'autre part.

Là on vois que tu es ouvert à la critique et à la recherche de l'amélioration de ton savoir-faire par l'échange. Mais il aura fallu 2 pages pour le voir...

Dans des conditions de 5*36 plantultes au m carré il en survit moins de 3 petites plantes par pot et s'établissent des rapports de dominance entre les plantes qui mettent en évidence les phénotypes les plus productifs par rapport à tous ceux qui se font écraser, et même tuer, par les plantes les plus vigoureuses. Pour la puissance c'est à la récolte qu'une deuxième sélection est faite, en l'observant et en la fumant.
Oui, une telle selection est logiquement viable. Mais garde en tête que LA sélection n'existe pas. Il y a des sélections pour des objectifs. Avec les conditions que tu décris et ce que tu fais subir à tes plantes, donc le cadre de sélection, tu t'rientes logiquement vers un objectif précis : celui d'une plante résistante, poussant vite et se déclarant tôt.

Ce qui est un objectif comme un autre, et intéressant, me semble t il, pour la culture en placard.
Entre le breeding et faire des graines home-made je ne vois pas très bien la différence, la marge est infime
La marge est énorme :
Secouer du pollen pour obtenir un f2 est une chose.
A l'issue de ce f2 il faut conserver des plants femelles et des plants males pour sélectionner. Puis cette sélection faite, la refaire avec la descendance. Et encore. Et encore une fois. Là, tu a soigneusement conservé 1 plant male et un plant femelle (au moins) de ton premier f2. Et là, tu fait se croiser l'arrière grand père avec ses rejetons. Puis tu recommence le cycle de sélection.
C'est à ce prix que tu pourra assurer à tes correspondants que la plante est stabilisée.
La marge entre faire un f2 et stabiliser cette souche, c'est donc le temps, la patience et le travail. (on compte pas le matos, le pognon, la minutie, la régularité...)

De plus ce sont souvent des "petites mains" qui font le travail des seedbanks, nirvana refilant des clones F2 de ses variétés à des petits cultivateurs pour sa production de graines, par exemple, ou toutes les seedbanks espagnoles dont on ne sait pas comment elles peuvent exister et produire leurs graines...
+1
je voudrais bien voir la gueule des banques de certains "breeders" à la mode. Car si le nom de banque est usité ce n'est pas pour rien, il n'est pas usurpé. L'essentiel du travail du breeder c'est la CONSERVATION. Les croisements sont ordonnés à, et exécutés par, des petites mains, certainement oui. (qui se prennent pour des dieux, eux...). Au passage, un petite tappe sur ceux criant au scandale sur les fem' mais achetant à des "breeders" (touss fort) qui ne font aucun travail de conservation : quelques fem' tueront moins le marché et la biodiversité qu'aller acheter au moins cher chez un breeder n'ayant aucune politique sérieuse de conservation de souches sur plus longtemps que "la mode" de telle ou telle souche. Paf, ça c'est dit.
Perso j'aimerais qu'il y ait plus de petites seedbanks et de breeders perso représentés parmi elles qu'il y en a actuellement, qui pratiqueraient des prix plus réalistes pour des graines qui coûtent assez peu à produire une fois le R&D terminé. Ce serait profitable autant au petit producteur qu'au consommateur à mon sens.
+ 50

Bon courage, et bonne route. Perso c'est un vrai encouragement.
Moi j't'prendrai bien de tes plants torturés, np
Perds pas de vue qu'ici il y a des vrais tueurs historiques. Et que poser un bon cadre à ton travail, puis les bonnes questions t'ameneront à n'en pas douter un bon paquet d'info. Donc là tu es au premier stade de ton breeding : tu as choisi les parents, tu a secouer du pollen, tu fais maintenant ta sélection selon des critères qui vont influencer largement le résultat final. Tu a fais le plus simple : maintenant à toi d'aménager les espaces nécessaires, et de prendre le temps de stabiliser ta souche.

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 862
Inscription : 29 déc. 2007, 17:51
Gender :

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#72 Message non lu par charcler »

ha ben j'avais pas lu la dernière page avant de faire mon post
:lol:
ça regénère et ça pousse, ça pousse :)

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 862
Inscription : 29 déc. 2007, 17:51
Gender :

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#73 Message non lu par charcler »

bon alors, ta stabilisaton de souche, tu va pas la faire avec des boutures quant même ? :taper:
t'aurais bien quelques tofs de plants femelles sélectionnées pour être engrossées ? Et surtout, quelques tofs de tes pp et pm, et des placards dédié à la conservation.

:jesors:

Avatar de l’utilisateur
BiTuR D4N
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1025
Inscription : 29 sept. 2008, 23:20
Gender :

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#74 Message non lu par BiTuR D4N »

quel différence entre un breeding et le home-made ?

Breeding: Sélections et productions à grande échelle de nouvelles variétés à but lucratif.

Home made: Selection rigoureuse de variétes à but non-lucratif

Après je pense qu'il y a des amateurs aussi rigoureux que des soit disant "pro"...
Les escrocs il y en a partout...

Pour avoir fait mes graines depuis des années comme beaucoup d'entre nous....J'ai sélectionné avec des amis plusieurs variétés pour l'extérieur, on était même plusieurs a essayer les mêmes croisements pour avoir une variété au final totalement homogène et complètement acclimatée a ma région. (Zamal X Skunk>>> malheureusement la souche a disparu au fil du temps du à ma pause sur la culture...erf).
Pour dire on ne s'est jamais pris pour des breeders , parce notre but n'était en aucun cas de partager (vendre)nos graines a qui que se soit...
Pour moi un breeders c'est un mec qui a les moyens de le faire (physique et financier) et surtout il fait que ça de sa journée pour un salaire...

Et la grosse différence aussi c'est que quelqu'un qui se dit breeder ne peut pas se contenter de sortir une ou deux variétés, si il veux évoluer sur un marché en pleine expansion...Et de la concurrence il y en a.

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#75 Message non lu par Dédé La Crème »

DEFINITION OF TERMS

Qu'il y est une grosse structure ou pas, le breeding reste un terme qui designe l'elevage sous toutes ces formes.

Breeding : (Life Sciences & Allied Applications / Genetics) the process of producing plants or animals by sexual reproduction

Home-made : made or produced in the home or by yourself.

Le breeding home made reste du breeding. Maintenant il est clair que l'on voit ou est la difference entre un pro et un amateur. Il y a une difference entre faire du breeding et etre un breeder accompli.
Au passage, un petite tappe sur ceux criant au scandale sur les fem' mais achetant à des "breeders" (touss fort) qui ne font aucun travail de conservation : quelques fem' tueront moins le marché et la biodiversité qu'aller acheter au moins cher chez un breeder n'ayant aucune politique sérieuse de conservation de souches sur plus longtemps que "la mode" de telle ou telle souche. Paf, ça c'est dit.
Qui? Parce qu'ici, ceux qui aiment pas les fems et qui parlent de breeder, en general parlent de breeders plus que reconnu. Et oui ont peu dire que ce sont de bon breeder vu ce qu'ils ont apportées comme variétés qui existent depuis qq années.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Répondre