Catastrophe : 20 boutures = 20 'hermas' !...

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
NONO17460

Catastrophe : 20 boutures = 20 'hermas' !...

#1 Message non lu par NONO17460 »

Problème avec mes graines féminisée ,j'ai commander des graine de ppp féminisée et fait un pieds mère 3 mois plus tard 20 bouture , 15 jour après passage en flos est la catastrophe 20 herma .Donc je voulai savoir si vous avez déjà commander sur le site du champignon magique .

InSpEcToRL

Re: problème avec mon site de graines

#2 Message non lu par InSpEcToRL »

rien a voir avec les breeder c'est le risque avec tout pied mère fait a partir de graine féminisées

Avatar de l’utilisateur
Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1412
Inscription : 15 févr. 2009, 19:43
Gender :

Re: problème avec mon site de graines

#3 Message non lu par Psykopathérapeute »

Si tu tiens absolument à planter de la féms et à faire des pieds méres avec,c'est pas des féminisés qu'il faut,c'est des vrai graines femelles,ma favori,la Ice de chez Female seeds!

Sinon achéte des réguliéres mais prend pas n'importe quoi non plus,des fois c'est pas mieux que les féminisés,demandes des avis sur le forum avant! :topcool:

Gomorrhe

Re: problème avec mon site de graines

#4 Message non lu par Gomorrhe »

NONO17460 a écrit :Problème avec mes graines féminisée ,j'ai commander des graine de ppp féminisée et fait un pieds mère 3 mois plus tard 20 bouture , 15 jour après passage en flos est la catastrophe 20 herma .Donc je voulai savoir si vous avez déjà commander sur le site du champignon magique .
:roll: :roll: :roll: faut pas s'étonner quand on achète de la féminisée.....

ASheS

Re: problème avec mon site de graines

#5 Message non lu par ASheS »

Psykopathérapeute a écrit :Si tu tiens absolument à planter de la féms et à faire des pieds méres avec,c'est pas des féminisés qu'il faut,c'est des vrai graines femelles,ma favori,la Ice de chez Female seeds!

Sinon achéte des réguliéres mais prend pas n'importe quoi non plus,des fois c'est pas mieux que les féminisés,demandes des avis sur le forum avant! :topcool:
uiui :roll:

female seeds = feminisee et non pas femelle...

puis c'est de la mert'

si tu veu une vrai femelle faut des reguliere et faire le tri male/femelle ^^

InSpEcToRL

Re: problème avec mon site de graines

#6 Message non lu par InSpEcToRL »

de la merde, de la merde ca peut etre super pratique pour des gens comme moi qui 'on pas un espace énorme

ASheS

Re: problème avec mon site de graines

#7 Message non lu par ASheS »

oui c'est pratique, autant qu'un pied mère...
mais avec les risque d'herma en plus...

(puis que je disais que c'etait de la merde je parlai surtout de female seeds :p sauf leur ancienne grapefruit..)

Gomorrhe

Re: problème avec mon site de graines

#8 Message non lu par Gomorrhe »

ça c'est pas un argument de taille InSpEcToRL :roll:

ça devrait être déconseillé systématiquement les graines féminisées aux débutants.

pourtant, ce sont eux les plus demandeurs : c'est aussi la conséquence de fausses idées reçues....

InSpEcToRL

Re: problème avec mon site de graines

#9 Message non lu par InSpEcToRL »

c'est sur que sur que si c pour partir dans le délire pied féminisé = bouture femelle ca va pas le faire mais pour un gars qui veux avoir de la fumme le temps de se faire un petit truc a coté pour pieds mères ca reste quand même bien pratique

Gomorrhe

Re: problème avec mon site de graines

#10 Message non lu par Gomorrhe »

mouais encore une fois je vois pas l'intérêt...

Beaucoup trop de cultivateurs débutants se précipitent sur les graines féminisées.

Pour le débutant, c'est un moyen d'avoir à coup sûr des femelles et de mener à bien une récolte intéressante.

Sauf qu'une grande partie des débutants ne prennent plus le temps de lire, de s'informer, se renseigner, en général ils passent à la caisse après avoir reçus de mauvais conseils.

Le débutant se retrouve avec un setup très mal jaugé. Sans parler de la maladresse, précipitation, impatience avec laquelle il cultive.

Résultat, on a des plants qui sont stressés à mort, des herma' en veux-tu en voilà...bref, pas besoin de continuer la description...


C'est contre-nature. Vous allez me dire que la culture artificielle l'est aussi...ouais sauf que ça n'influe en aucun cas sur les souches qu'on cultivent.

On peut jouer les apprentis sorciers et se constituer des souches home-made, pourquoi pas.

Mais à quoi ça sert de la féminisée concrètement ? à rien... et en plus, on peut même pas générer des graines pour soi.

Donc en gros, on paye plus cher des graines qui le sont déjà à la base... On devient esclave d'une forme de culture de l'immédiateté, du tout tout de suite.

Et on rentre en plein dans le marketing des graines bling-bling, aux couleurs pseudo-pimpantes...

Sous réserve d'un intérêt que cela pourrait présenter aux cultivateurs chevronnés (qui en ont marre de trier les mâles), le débutant saute l'étape excitante de la découverte des caractéristiques du cannabis.
Cela brouille davantage les relations qu'il peut entretenir avec la réalité des choses végétales.

La culture devient clairement pur produit de consommation...pour le coup, le cultivateur est dépendant d'une forme qui va à contre-courant même de ce que la marginalité du cultivateur revendiquait, les limites deviennent de plus en plus flou.

De plus, comment peut-on retranscrire par son expérience de cultivateur cannabique, son envie de découvrir d'autres cultures (potager par ex.)...

Avatar de l’utilisateur
Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1412
Inscription : 15 févr. 2009, 19:43
Gender :

Re: problème avec mon site de graines

#11 Message non lu par Psykopathérapeute »

ASheS a écrit :female seeds = feminisee et non pas femelle...

puis c'est de la mert'
Non non,chez Female seeds t'as les deux,des femelles et des féminisés et c'est loin d'étre de la merde,tu m'aurais dit sensi seeds c'est de la merde point de vue féminisés,d'accord mais Female seeds????

ASheS

Re: problème avec mon site de graines

#12 Message non lu par ASheS »

pour ma part je dis que c'est juste une manière de formuler ou de pigeonner les gens mais c'est des feminisée..

Avatar de l’utilisateur
Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1412
Inscription : 15 févr. 2009, 19:43
Gender :

Re: problème avec mon site de graines

#13 Message non lu par Psykopathérapeute »

Attend,c'est pas la méme méthode les féminisés et les femelles et c'est pas non plus le méme résultats,quand tu prend la Ice qui est de la graine femelle,t'as des plantes insensibles aux variations climatiques contrairement aux féminisés,jamais plus d'un herma sur 10 graines plantés et tu peux méme faire des pieds méres avec qui ne deviennent pas herma à la longue!

Aprés si ce que tu veux dire par féminisés c'est qu'il n'y pas 100% de femelles,on est d'accord mais il y'a une sacrée différence entre graines femelles et féminisés,c'est incomparable!

crunchy

Re: problème avec mon site de graines

#14 Message non lu par crunchy »

Psykopathérapeute a écrit : il y'a une sacrée différence entre graines femelles et féminisés,c'est incomparable!
alors là je comprends pas du tout, c'est pas juste jouer sur les mots ça?
Quelle est la différence :?:

Avatar de l’utilisateur
Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1412
Inscription : 15 févr. 2009, 19:43
Gender :

Re: problème avec mon site de graines

#15 Message non lu par Psykopathérapeute »

c'est tout simplement pas la méme méthode,une féminisé est faites à partir de plantes à tendances hermaphrodite!

Alors que pour les graines femelles,on prend des plantes purement femelles,on vérifie bien qu'elles n'ont aucune tendance à l'hermaphrodisme,ensuite on prend une de ces femelles et on y applique de l'acide gibbérélique pour faire apparaitre quelques fleurs "males" mais géntiquement ça reste une femelle,donc une femelle qui pollénise une femelle et non un herma qui pollénise une femelle,voilà la différence avec les féminisés!

Donc non,ce n'est pas joué sur les mots!

Verrouillé