Discussion au sujet des graines dites féminisées

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#16 Message non lu par Flask »

Psykopathérapeute a écrit :Oui Uncle,on verra bien d'ici là bien sur mais c'est ce que je pense. :wink:
La logique industrielle est faite comme ça, si ils peuvent contrôler l'approvisionnement en semence, ils le feront un jour ou l'autre si on ne fait rien.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

RTcanna

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#17 Message non lu par RTcanna »

Bonjour,moi perso j'ai decider de faire des graines de chaque reguliere que j'aurait,au cas ou.Entre les auto et les fem et les autofem,certaines reg vont devenir des pieces de musee :|

Avatar de l’utilisateur
cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1259
Inscription : 15 mars 2010, 18:07

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#18 Message non lu par cannanoza »

Yop,

Ca fait un ans que je garde des graines reguliere au cas ou un jour .... on est du mal a en trouvé. Il y a deux mois j'me suis fait plus de 600 F2 de jack herer.

Quand je vois toutes les banques qui font de la fem' ca me fait peur. Mais je vais pas polémiquer sur se sujet :lol: .

Je ne suis pas contre les fém' mais j'ai pas envie que ca remplace les seeds réguliere (ce qui apparement est en train de se produire).


Bon grow a tous.
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

negura

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#19 Message non lu par negura »

Je recopie mon pavé ici :wink:

Si on met de coté l'aspect pratique, le débat herma/pas herma et la qualité du produit fini il reste un point très important : l'éthique, et les effets de nos achats sur le marché du breeding.

Les fem ne permettent pas de produire des graines (sans traitement chimique) et vouent les mâles à disparaitre du breeding.

On va prendre un exemple plus parlant : les autoflo feminisées :mrgreen:

De base les autoflo ne peuvent pas être bouturées... imaginons qu'il n'y ai plus d'autoflo regular sur le marché mais que des fem, on ne peut plus faire de reproduction et devient dépendant de l'offre (le prix des seeds peut alors doubler, on y est soumis), ou il faut se prendre la tête avec des hermas ou des produits comme le ga3 (le breeding perso se complique donc sérieusement).

Au final le propos est surtout que les mâles sont une composante importante du patrimoine génétique du cannabis et n'acheter que des fem conduit à leur perte.
Après l'occasion fait le larron, il est plus facile de varier en achetant des fem par 3 plutôt qu'avec des regular par pack de 10 (ce n'est qu'un exemple), donc leur usage se défend mais il ne tire pas l'offre vers le haut. Acheter des fem c'est comme préférer acheter des plats préparés plutôt que de faire la popote, c'est tentant, surtout si le plat tout prêt est très bon (ce qui amène un autre débat : la diversité de l'offre en terme de fem, je testerai pas celles de DP !).

Avatar de l’utilisateur
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Inscription : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#20 Message non lu par sam gamgi »

De base les autoflo ne peuvent pas être bouturées... imaginons qu'il n'y ai plus d'autoflo regular sur le marché mais que des fem, on ne peut plus faire de reproduction et devient dépendant de l'offre (le prix des seeds peut alors doubler, on y est soumis), ou il faut se prendre la tête avec des hermas ou des produits comme le ga3 (le breeding perso se complique donc sérieusement).

Au final le propos est surtout que les mâles sont une composante importante du patrimoine génétique du cannabis et n'acheter que des fem conduit à leur perte.
Après l'occasion fait le larron, il est plus facile de varier en achetant des fem par 3 plutôt qu'avec des regular par pack de 10 (ce n'est qu'un exemple), donc leur usage se défend mais il ne tire pas l'offre vers le haut. Acheter des fem c'est comme préférer acheter des plats préparés plutôt que de faire la popote, c'est tentant, surtout si le plat tout prêt est très bon (ce qui amène un autre débat : la diversité de l'offre en terme de fem, je testerai pas celles de DP !).
Je recopie mon pavé ici :wink:

Si on met de coté l'aspect pratique, le débat herma/pas herma et la qualité du produit fini il reste un point très important : l'éthique, et les effets de nos achats sur le marché du breeding.

Les fem ne permettent pas de produire des graines (sans traitement chimique) et vouent les mâles à disparaitre du breeding.

On va prendre un exemple plus parlant : les autoflo feminisées :mrgreen:

De base les autoflo ne peuvent pas être bouturées... imaginons qu'il n'y ai plus d'autoflo regular sur le marché mais que des fem, on ne peut plus faire de reproduction et devient dépendant de l'offre (le prix des seeds peut alors doubler, on y est soumis), ou il faut se prendre la tête avec des hermas ou des produits comme le ga3 (le breeding perso se complique donc sérieusement).

Au final le propos est surtout que les mâles sont une composante importante du patrimoine génétique du cannabis et n'acheter que des fem conduit à leur perte.
Après l'occasion fait le larron, il est plus facile de varier en achetant des fem par 3 plutôt qu'avec des regular par pack de 10 (ce n'est qu'un exemple), donc leur usage se défend mais il ne tire pas l'offre vers le haut. Acheter des fem c'est comme préférer acheter des plats préparés plutôt que de faire la popote, c'est tentant, surtout si le plat tout prêt est très bon (ce qui amène un autre débat : la diversité de l'offre en terme de fem, je testerai pas celles de DP !).
avec des imaginons, le monde peu etre carré, faut arreter un peu se délire, y auras toujours de la regulard, car il y a un demande de reg , et si tu as si peur que ça rien ne t empeche de stocker de la génétique en regulard , dans ton coffio.

c est au gout de chacun , et si tu en reveins a la bouffe , pour moi c est selon , les soir ou je rentre du taf a 20h passé, c est clair un plat surgelé au micro onde, c est ultra pratique, quand j ai du monde ou du temps, faire la popotte est un plaisir.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar de l’utilisateur
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Inscription : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#21 Message non lu par sam gamgi »

Problème avec mes graines féminisée ,j'ai commander des graine de ppp féminisée et fait un pieds mère 3 mois plus tard 20 bouture , 15 jour après passage en flos est la catastrophe 20 herma .Donc je voulai savoir si vous avez déjà commander sur le site du champignon magique .
ce qui tes arrivé aurais tres biens put t arriver avec des seed reg, tu as juste mal fait ta selections, et surement sur une seule plante du groupe sans attendre d avoir vue la flo entiere, de la plante que tu as utilisé en PM.

c est ta méthode qui est a revoir
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar de l’utilisateur
cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1259
Inscription : 15 mars 2010, 18:07

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#22 Message non lu par cannanoza »

Yop,

Un jour j'ai fait une mère a partir d'un plant dit "féminisé" car l'ayant torturé comme pas possible il n'a pas montrer de signe hérma, du coup j'me suis dit j'vais faire un PM et on verra bien.

Résultat des boutures qui finissent leurs flo sans signe d'herma :lol: mais par contre les boutures prélever 6 mois aprés, bah des pourri d'hermas. J'ai pas etait decu parcque j'me douté bien que cela arriverai un jour.
Voila just pour info.

sam gamgi je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y aura toujours de la demande pour les reg. mais quand les banques de seeds trouverons que les fém. sont plus rentable que les rég. et qu'il ne voudrons pas mettre la clef sous la porte bah ca risque de changer la donne.(c'est juste mon avis sur la question :) )

Je pense qu'il y aura toujours des passionnés pour nous sortir des bons cross en rég. mais je vois pas l'avenir d'un bon oeil.


++
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

trunk247

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#23 Message non lu par trunk247 »

Au contraire, je pense que si les seedbanks veulent être sûres de ne pas durer très longtemps elles n'ont qu'à se focaliser sur les féminisées. Même en imaginant qu'ils baissent le prix des graines féminisées ou dites 100% femelles, on est de nombreux cultivateurs à préférer acheter des graines régulières et à sélectionner des pieds-mères pour ensuite de nombreuses générations de boutures, et aussi à produire nos graines. Au besoin on les partagera volontiers, et nos home-cross à partir de mamans sélectionnées n'ont rien à envier aux meilleures variétés commerciales j'en suis persuadé. Et nous savons stabiliser une lignée de graines aussi. Tant qu'il y aura une demande, c a d même à titre gratuit des personnes préférant cultiver des reg, ce ne sont pas les graines qui feront défaut. Ce sera l'occasion de redévelopper des réseaux, physiques ou virtuels, d'échange et d'entraide entre cultivateurs locaux et moins locaux, qui font défaut actuellement, dans une période ou bcp de choses ne sont motivées que par le profit. En plus j'ai pas vu d'herma dans mes placos depuis longtemps et c un vrai soulagement que de pas avoir à chercher la petite banane perdue sur des plantes pas très nettes.

Avatar de l’utilisateur
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Inscription : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#24 Message non lu par sam gamgi »

je pense que si les seedbanks veulent être sûres de ne pas durer très longtemps elles n'ont qu'à se focaliser sur les féminisées.
que se soit en fem ou en reg les seedbank qui tiendront longtemps seront celle qui feront de bon produits, en fem tu as de bon ,voir tres bon travaille , tout comme tu peux tomber un un taf en reg tout merdeux, ça ne veut rien dire.
y a rien de plus simple que de secouer un males au dessus d un tapis de femelles

par contre ce qui vas se passer a mon avis, certainne SB ont déja embrayer sur ce type de politique commercial, les seed regulard seront vendu plus cher que les graines féminisé, ce qui se fait déja chez THSeed, et ce qui est somme toute assez logique , vue qu il y a beaucoup plus de taf pour créer une variété reg qu une variété fem
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

negura

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#25 Message non lu par negura »

sam gamgi a écrit :avec des imaginons, le monde peu etre carré, faut arreter un peu se délire, y auras toujours de la regulard, car il y a un demande de reg , et si tu as si peur que ça rien ne t empeche de stocker de la génétique en regulard , dans ton coffio.

c est au gout de chacun , et si tu en reveins a la bouffe , pour moi c est selon , les soir ou je rentre du taf a 20h passé, c est clair un plat surgelé au micro onde, c est ultra pratique, quand j ai du monde ou du temps, faire la popotte est un plaisir.
Je n'ai pas dis le contraire, c'est pas parce que certains se contentent de plat surgelés qu'il n'y a plus que ça sur le marché. Par contre il est difficile de nier que l'offre et la demande sont liées :wink:

Avatar de l’utilisateur
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Inscription : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#26 Message non lu par link² »

uncle a écrit :il existe également une catégorie de cultivateurs (souvent débutants) ne se souciant pas vraiment des conséquences - non appréciables dans l'immédiat - que peuvent avoir les graines féminisées sur la manière de s'auto-produire.
t était pas obliger de me dénoncer :lol: :lol:

mais sans rire tus as reelement cerner la situation dans laquelle je me suis trouver lors de ma 1ere expérience de débutant
-achat de féminiser y voyant la facilité pour s'auto produire sans vraiment s'être renseigne sur les tenant et aboutissants de ces graines fem :oops:

résultats plutôt positifs (pour moi hein )= plus jamais de fem :mrgreen:
mais mon point de vue est purement éthique

au niveau biologique je ne peut m'avancer ,et je crois que jamais aucun comparo sérieux n'as était faite entre une fem et une reg !!
d ailleurs comment faire ce comparo :?: :?:
il faudrait 2 boutz provenant du memes PM mais automatiquement les deux serait soi reg soit fem :?:
vous avez une idée de comment réaliser ce test le plus scientifiquement possibles :?:
ou alors des liens vers des tests deja fait

en tout cas bonne initiative de up ce sujet assez souvent pour les débutants (comme moi) qui cherche quoi achetez :mrgreen:
la vibes

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#27 Message non lu par Flask »

negura a écrit :
sam gamgi a écrit :avec des imaginons, le monde peu etre carré, faut arreter un peu se délire, y auras toujours de la regulard, car il y a un demande de reg , et si tu as si peur que ça rien ne t empeche de stocker de la génétique en regulard , dans ton coffio.

c est au gout de chacun , et si tu en reveins a la bouffe , pour moi c est selon , les soir ou je rentre du taf a 20h passé, c est clair un plat surgelé au micro onde, c est ultra pratique, quand j ai du monde ou du temps, faire la popotte est un plaisir.
Je n'ai pas dis le contraire, c'est pas parce que certains se contentent de plat surgelés qu'il n'y a plus que ça sur le marché. Par contre il est difficile de nier que l'offre et la demande sont liées :wink:
Non c'est vrai, ya des plats préparés, des légumes pleins d'eau quand on veut faire la popotte soi même; de la viande aux hormones, des sodas infectes qui détruisent la santé ...

L'ère industrielle a fait du mal, c'est vrai qu'il n'y a pas que des plats préparés, mais le fait que les gens achetent plus de plats préparés a forcément fait du mal au bon petit maraichers qui faisait ces légumes nickels :roll: , tous les petits producteurs quoi ...




Link, la même que toi, commencé par des fem's, pis après, on lit :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

trunk247

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#28 Message non lu par trunk247 »

Depuis que l'agriculture existe les fermiers reproduisent et sélectionnent leurs semences. On serait donc devenus tellement plus mauvais qu'eux à nos niveaux personnels selon toi sam gamgi ? bouh vilain apôtre de Monsanto va !!

Avatar de l’utilisateur
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Inscription : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#29 Message non lu par link² »

Link, la même que toi, commencé par des fem's, pis après, on lit :mrgreen:
clair !! mais ça me fait profondément chier !! moi qui est plutôt l habitude de pas mal me renseigner avant de c*n-ssommer
là franchement je me suis fait totalement avoir par le marketing et c est rageant :twisted: :insulte:
le fait que ce commerce soit illégal rend les choses bien plus troubles et les seedbanks en profite a mort :insulte:


il faudrait forcer les seedbank a mettre un message d alertes sur leurs pacs :idea:

type: ATTENTION HERMA INSIDE :mrgreen: :mrgreen:
la vibes

trunk247

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#30 Message non lu par trunk247 »

Dans ce cas il faut marquer la même chose sur certains packs de régulières, pas cool pour l'image de marque : exemple la crimea blue de barney farm, sur 10 plantes 5 ou 6 couillus mais surtout un Fille de joie d'herma. Comment ils font pour avoir autant d'hermas dans leurs packs de graines ces breeders "sérieux" ?

Répondre