G13

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Chuk-e

#61 Message non lu par Chuk-e »

jlmurrat33 a écrit :Selon les infos que j'ai collectées, la G13 pure n'est certes pas dispo en seeds à vendre...J'ai par contre reçu d'un contact du Michigan presque 200 graines mûres de G13, G13/Hawaïan Butterscotch et (G13/H.B.)/G13, j'ai plus qu'à les faire pousser et voir si je sors pas un pheno exceptionnel. (moi aussi ça me faisait mal au cul de sortir 275Livres Sterling pour des seeds issues d'un cube de G13/HP...)
quoi qu'es-ce que j'entend jlmurrat33 tu t'improvise distributeur officiel de G13 en france... :lol:

bon ou qu'c'est qu'on passe la commande hein ??? :lol: :lol: :lol:

KyoDeMoN3y3S

#62 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

pas d'echanges ni de vente :twisted:

jlmurrat33

#63 Message non lu par jlmurrat33 »

c klr, d'ac avec toi Kyo, si je veux les donner les seeds du mix je ferai un post sur .

koala

#64 Message non lu par koala »

Bonsoir, je suis un cannabiculteur débutant de 2 ans de cultures, mes préférences vont sur la mazards donc indica mais je ne connais pas cette afgane trés résineuse dont vous parlé. je serais intérréssé mais je suis allé sur grainouille et je ne vois pas comment ca marche.

julejim

#65 Message non lu par julejim »

Koala-->Tu t'inscris, TU LIS LES REGLES (notamment pas de demandes de don en premier post :roll:) et pour le reste c'est un forum "classique" ;).

Karbon

#66 Message non lu par Karbon »

*** ouai.... ****

aujourd'hui, on voit pas mal de monde chercher "les souches d'antant", les "souches mythiques d'autrefois"....

bon, selon moi, il faut arreter les surencheres....

les légendaires et mythiques d'autrefois sont aujourd'hui largement dépassées....

une mythique skunk#1 des années 70-80 est banale aujourd'hui...

j'ai discuté il y a une semaine avec un ami.. qui a gardé une souche "mythique" de red hair depuis les années 90....

il ne jurait que par ça, et refusait de croire qu'il pouvait exister mieux....

je lui ai reflié une "vulgaire" souche de widow.... il en est encore tout retourné....


:arrow: là ou je veux en venir, c'est que ce qui était "terrible" à l'époque (années 90) est devennu banal aujourd'hui, ce qui était "terrifiant" au début des années 2000 est devenu complement normal aujourd'hui...

la G13 est dépassée depuis une quinzaine d'années.... comme la skunk#1 est dépassée depuis une vingtaine d'années, comme la russian sera dépassée dans 5 ans....

julejim

#67 Message non lu par julejim »

Karbon , je suis pas trop d'accord avec toi sur ce coup là.
Certaines weeds séculaires ou non ont des effets très différents de ce qu'on connaît bien aujourd'hui. Relayer la thèse du "toujours plus fort" chère aux journaleux n'est pas suffisant pour justifier
la skunk#1 est dépassée depuis une vingtaine d'années
...
En quoi est-elle dépassée ? En goût ? Non, connue certes mais pas dépassée. En effet ? Là ça relève plus des préférences personnelles que d'autres choses. Vas voir le post sur la santa marta gold, une vieille weed, tout le monde s'accorde à dire qu'elle te retourne la face comme il faut , façon couchlock d'aujourd'hui. C'est une variété plus qu'ancienne (bien avant 80) et pourtant ceux qui connaissent white russian, great white shark, etc, en prennent pour leur cerveau.

La trainwreck ou la chemo semble être des standards de puissance aujourd'hui encore. Le fait que ce soit répandu ne rend pas banal ni l'expérience vécue avec , ni son arôme. Mieux connu, pas "banal".

Si il y a un retour vers les landraces et une recherche des vraiétés que tu appelles myhtiques, c'est que nos weeds d'aujourdh'ui si elle gagne en effet, se standardisent. De plus tout les croisements qu'on rencontre viennent de ces weeds là-- et toujours les mêmes--ce qui titille très naturellement la curiosité du planteur passionné.

Pour apprécier correctement un hybride et le travail de breeding qu'il y a dessus, il est de bon ton de connaître les composants. Un peu comme pour des spaghettis bolognaises: tu percevras d'autant mieux la qualité de la préparation que tu as déjà gouté les éléments séparés (tomate, oignons, steack, pates... Je vais pas faire la recette, c'est l'idée).

Je pense honnêtement que pour apprécier réellement des trucs genre G13xHashplant il est très utile de connaître Hashplant (et donc marocaine et afghane) d'un côté et G13#1 de l'autre.

Encore une analogie et je me tais: certains vins vieillissent étrangement, chaque minute après l'ouverture de la bouteille change son parfum et 1 heure après l'ouverture il est quasi imbuvable. Ca ne correspond pas au standard actuel... Pourtant un grand cru st Emilion de 1976 fait ça, et je dirais même que c'est précisemment ce qui en fait la qualité. Après libre à chacun de préférer s'envoyer une bonne bouteille de Bergerac 2003 qui ne présentera ni ces qualités, ni ces défauts mais sera plus que bon pour nos palais et de saveur plus accessible. Tout dépend de ce que l'on recherche.
une mythique skunk#1 des années 70-80 est banale aujourd'hui.
Il en reste néanmoins des incontournables pour qui s'intéresse à la pluralité des parfums (qui a dit cheese ?)...

Karbon

#68 Message non lu par Karbon »

alors.. plusieurs précisions....

d'une: quand je dis dépassées, je parle en fonction des variétés que tout le monde cherche: production accrue, temps de flo raccourcit, haut taux de THC, eventuellement saveur et gout particuliers....

or, la skunk#1 (pour ne citer qu'elle) n'est pas un modele de stabilité... elle fleurit entre 7 et 12 semaines, est un double cross de sativa (mexicaine&colombienne ) et d'afghan... on a vu mieux depuis!

aujourd'hui, on est à la recherche des souches type skunk... mais, je dis bien mais, ce n'est pas la skunk "originelle". puisque il sagit de degrès de selection différents....

pour ne citer que ceux là: ex: la shiva, la M39, la shiva skunk sont les memes cross... (skunk1*northern), mais à des degrès de selection différents...

ou mazar et super skunk (afghan*skunk), à deux degrès de selection différents... (pour la mazar, c'est l'afghan qui prédomine, pour le gout et la puissance, le coté skunk apporte la productivité)...

j'en arrive à la troisieme chose: le skunk est utilisé aujourd'hui pour acroitre considérablement la productivité des souches "pauvres" au niveau du rendement (ex: green spirit de chez dutch, qui est une big bud * skunk).....

aujourd'hui, il faut reconnaitre que les souches "anciennes" culminent difficilement à plus de 10-11% d eTHC, et fleurissent avec souvent plus de 10 semaines....

mais on voit apparaitre des "nouvelles" souches anciennes.... marketing oblige...

en remontant une vingtaine d'années en arriere, les "grosses" variétés assomaient rarement les fumeurs.... (ou si, mais alors on était face à des souches "compliquées", je peux citer par exemple le zamal (locale de chez moi), qui est une superbe sativa certes, mais tu dois la fleurir pendant 4 à 5 mois.... alors qu'une sativa "hollandaise", c'est à dire croisée avec des souches indica non-dominant lui sont supérieures....

ensuite, et pour finir, il est evident qu'aujourd'hui, on arrive face à des variétés "nouvelles" qui utilisent certes des souches "anciennes" afin de retrouver des gouts ou aspect anciens.. mais on ne peut pas denier que les souches "nouvelles" sont definitivement supérieures aux souches anciennes..... point de vue productivité, précocité et teneur en THC...


sinon, les "anciennes" souches gagneraient encore les concours chaque année....

or, on voit systématiquement les news strains gagner (white russian et Cie pou rne citer que celle là)... qui est un multi cross de: AK47 (afghan*Kush) et de white widow (Afghan * Brazilian *South Indian)....

donc, je pense que (ça n'engage que moi) que les selections apporte beaucoup plus que les parents....





maintenant, defendre corps et ame une souche par amour, par passion pour celle là, oui.. mais objectivement, les souches anciennes sont dépassées..... definitivement!

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11482
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

#69 Message non lu par portnou »

Ben je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit.

Mon raisonnement est probablement faux car je pars du principe que plus une variété est ancienne, plus elle est a priori stable (ce qui est faux compte tenu de la remarque de Karbon sur la skunk)

Celà dit, depuis justement une 20aine d'années, les breeders s'en donnent a coeur joie dans le marketing, les recherches tous azimuts ... au detriment de leur veritable fonction de breeder.
On en est arrivé à des abherations genre OG, qui ont sciamment foutu en l'air de "bonnes souches" à des fins mercantiles ....

perso, j'aimerais beaucoup que des amateurs passionnés repartent de la base pour essayer de fabriquer des nouvelles especes stables, solides et efficaces ... en restant "honnetes"

Et je suis persuadé qu'à court terme, c'est faisable.
Y'a qu'a voir les producteurs de tomate, qui en moins de 10 ans refabriquent une variété "ancienne", mais avec plus de gout, de rendement, et surtout adapté à l'hydroponie ... hyper stable d'un plan à l'autre.

et puis la defonce pour la defonce, OK, c'est une chose, mais effectivement, retrouver une sensation, un gout, ou un type de fou rire oublié depuis quelques années, c'est pas forcemment desagréable ;)

les concours et autres, pour moi reviennent à des manifestations sportives : on y montre son plus beau pheno (qu'importe si la variété est stable), meme si les graines qui en resultent restent globalement moyennes...
Quitte meme peut etre à doper les plants avec une des fameuses (fumeuses) formules miracles.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

#70 Message non lu par sam gamgi »

OUIA , perso je pense pas qu il y ai vraiment de strain "dépassé", tout est une question de gout, et de moment, et d humeur, pour certaine chose j vais préféré une skunk 1, pour d autre 1 widow, je trouve que presque chaqu strain a des qualité différente. le coup des cup c est un peu tronqué, car les breeder veulent faire couronné leur nouvo produit, mais quand on voit o dernier higlife , la jack herrer, la kc33 se placé et la supersylverhaze gagnante toute cat confondu c est pas vraiment du récent . mais ca rest mon avis et il engage que moi
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Knott.515

#71 Message non lu par Knott.515 »

Karbon a écrit :
la G13 est dépassée depuis une quinzaine d'années....
Alors la je ne te comprends pas vraiment ...

Tu dis que la G13 est completemnt dépassée... Mais par quoi ???

Car la G13 est la variété de cannabis qui, pour l'instant, est a seule a avoir atteint le taux homologué de 28% de THC !!!! Alors que les autres variété puissantes trourne autour de 18-22% rarement plus ...

La G13 n'est pas dépassée du tout ... c'est clair quon trouvera tjs des variétés mieux genre Trainwreck*Ortega*strawberry fields etc ...

Mais c'est pas pour rien que la G13 est employée dans la plupart des cross genre MR NICE G13*Hashplant ...

Crisssss

#72 Message non lu par Crisssss »

Vive la Weed !!!
Et chacun ses gouts et chacun son delire :)

Bonne fumette a tous et a toutes !!!

Karbon

#73 Message non lu par Karbon »

Knott.515 a écrit :
Car la G13 est la variété de cannabis qui, pour l'instant, est a seule a avoir atteint le taux homologué de 28% de THC !!!! Alors que les autres variété puissantes trourne autour de 18-22% rarement plus ...
information vérifiée, et mesurée par un labo indépendant ou encore une énieme rumeur de breeder.... (comme on a déja dit que la ICE faisait près de 30% de THC)....

un lien?



### parce que jusqu'à maintenant, en terme de mesures "scientifiques" prouvées et vérifiées, celles que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant c'est:

22% sur une white russian....
24% sur une ICE (mais non verifiée officiellement), donc, officieux quoi...
21% sur une AK47 (mais pas lors d'un test comparatif officiel)....

pour la G13... puisque la souche "mere" est une propriété gouvernementale....je doute de la véracité de cette information...###

Avatar du membre
Silas
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 430
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:53

G13

#74 Message non lu par Silas »

Salut en cherchant des graines je suis tombé sur ca g13 sur http://www.therightstrains.co.uk/purchaseEuro.htm si quelqu'un a test :roll:
Traduction (anglais > français)Afficher en écriture latine
G-13 de l'information

G-13 est une souche extrêmement forte du cannabis qui est l'objet de nombreuses légendes urbaines.

G-13 (à l'origine un seul clone) était probablement d'origine afghane, et a fourni une fumée très puissant.

G13 donne une haute ne ressemble à aucun autre souche de cannabis disponibles. Le début est presque immédiate, avec des effets notables survenus dans les cinq premières minutes. La plupart des utilisateurs qui n'ont jamais eu la chance de s'adonner à cette souche sont émerveillés lors de leur première expérience il.

Tous-13 g de graines envoyées par Cannabisseeds.com ne sont pas pré-emballé par la machine et vendu dans le commerce, toutes les offres cannabisseeds.com sont comptés individuellement et sélectionné à la main et fendues, cassées, écrasées ou non mûres sont éjectées avant d'annonce , assurant ainsi que vous, nos précieux clients, reviendra encore et encore et d'être heureux de recommander cannabisseeds.com à vos amis et voisins.
Modifié en dernier par Silas le 01 juin 2010, 01:33, modifié 1 fois.
Le nom Silas est un surnom grec pour le nom latin Silvanus, lequel siginifie « de la forêt » xD

A se demander si le cannabis n'est pas plus rentable a être illégal que légal....

Avatar du membre
rockets
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1665
Enregistré le : 07 nov. 2009, 20:59
Gender :

Re: pur g13 sur http://www.therightstrains.co.uk/purchaseEuro.ht

#75 Message non lu par rockets »

il est mort ton lien :lol:

Répondre