African Free (EVA Seeds)

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
grecfrite

African Free (EVA Seeds)

#1 Message non lu par grecfrite »

salut les fcf,

Alors voilà, j'apprécie, ma femme apprécie surtout le smoke de cette weed
J'apprécie pas la demarche d'eva seed, pillage de genn etc..

Donc, ce qu'on aime dans cette weed, c'est son côtè sucré, son arome

Alors ce que je cherche, c'est la source de la génétique, pour l'acheter en reg et faire une bonne selecta. Ca doit pas ^tre un truc dur à trouver vu le "travail" limité d'eva (generalement, feminiser /renommer une souche).

Ah oui, la première fois, je les ai eues en free d'ou mon test d'eva seed, chez qui je ne suis pas client normalement.

Merci d'avance de la part de ma moitié, c'est une de ses préfèrée!
Dernière modification par grecfrite le 21 sept. 2010, 22:41, modifié 1 fois.

whitedog

Re: Africa queen, eva seed

#2 Message non lu par whitedog »

Salut was,

il n'y a pas d'African free en graine regulière, cette variété est une exclusivité d'Eva seeds. Avant de féminiser cette variété, Ils sont passés par un travail de breeding classique (sélection et stabilisation des caractères désirés) .

Il ne faut pas croire que c'est juste une bande de secoueurs de pollen qui utilisent des souches commerciales réputées dans leurs cross (ce qu'ils ne font pas), ils savent aussi faire du breeding et ça remarque dans la qualité du travail final. D'ailleurs, les retours sur les forums espagnols sont majoritairement positifs à l'image de Dinafem, la référence dans le secteur des graines féminisées

Je n'ai eu l'occasion que de cultiver leur Papa's Candy (Pakistan x Laos) qui s'est avéré être une très bonne herbe. Après, c'est sûr qu' on est pas obligé d'apprécier leur concept unique de féminisation des variétés, mais malheureusement le marché espagnol est demandeur de ce type de graines, et il faut s'y soumettre si on veut gagner décemment sa vie dans ce milieu.

Si tu aimes les régulières, tu devrais jeter un coup d'oeil à l'ancien breeder d'Eva seeds, Jimmy.
Il est parti de la seedbank quand celle-ci s'est mise à produire des fem, mais il est à l'origine de l'African free et des trois autres variétés qui ont fait le succès d'Eva seeds. C'est un un rasta espagnol, un type simple et modeste, excellent cultivateur et très bon breeder.

Il a créé sa propre seedbank, Reggae seeds et sa réputation n'est plus à faire en Espagne. Il est le créateur de plusieurs variétés de très bonne facture et en particulier de Juanita la Lagrimosa (tape ce nom sur Google.es^^), LA variété qui comporte le plus haut de CBD de toutes les weeds existantes, ce qui en fait une excellente variété thérapeutique.
d77578.jpg
Dernière modification par whitedog le 21 sept. 2010, 23:13, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Inscription : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: Africa queen, eva seed

#3 Message non lu par link² »

:shock:

comme d'hab une mine d'info :topcool:

et le rapport et excellent :mrgreen:
la vibes

grecfrite

Re: Africa queen, eva seed

#4 Message non lu par grecfrite »

Ah bah, merci white dog, j'ai tout ce qu'il me faut, et je crois pas que j'aurais test reaggae seed sans ça.

Pour eva seed, par contre, la description de leure high level, je grois, ressemble curieusement à de la leshaze, et vu ce qui ce passe chez cannabiogen, ça fait reflechir!
Tant mieux si je me trompe. En tout cas, leure africa free est excellente!

whitedog

Re: Africa free, eva seed

#5 Message non lu par whitedog »

Oui, je sais, la description est très similaire puisque en théorie c'est les mêmes variétés qui sont utilisées dans le cross CBG, mais kaïki ne m'en a jamais touché un mot. Dans le doute, je préfère m'abstenir...

Répondre