Demande d'aide pour choix de graines

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
corwin33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 51
Inscription : 30 mars 2010, 22:59

Demande d'aide pour choix de graines

#1 Message non lu par corwin33 »

Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai lu quelques dernières topics, et je n'arrive pas à me décider :

Je vais lancer ma première culture très bientôt dans une box de 1mx1mx2m et 400W HPS, et je voulais savoir quoi prendre comme variété, ce que je recherche étant :

- des variétés faciles a faire pousser
- assez bonnes productrices (tant qu'a faire :)
- féminisées (ca me fait un peu chier de prendre des fem mais je préfère être tranquille de ce coté la pour ma première session)
- en parlant de fem, quels breeders sont réputés pour avoir un faible taux d'herma?
- 2 variétés différentes (ou 3, je sais pas si c'est jouable dans 1 m² de gérer 3 variétés différentes quand on débute)
-au niveau de l'effet ce qui serait cool ce serait une variété assez "high" plus pour fumer en journée et une autre plus "stone" pour le soir.

Voila, si vous avez des suggestions...

PS: j'aimerais bien commander chez alchimia ou chez seedsman, alors si vous savez ce qu'il y a de sympa en ce moment chez eux..
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=56280]MAJ [Cro+34][Flo+2] JDC by Corwin33 [Terre] [MG/HPS 400] [Mandala][/url]

PBZ

Re: demande d'aide pour choix de graines

#2 Message non lu par PBZ »

salut
en general, on commence par se presenter lorsqu'on s'inscrit sur un forum :wink:
(ca me fait un peu chier de prendre des fem mais je préfère être tranquille de ce coté la pour ma première session)
:shock: :shock: :shock:
en quoi prendre des fem's sera plus "tranquille"?

canna_dream

Re: demande d'aide pour choix de graines

#3 Message non lu par canna_dream »

salut,

c'est clair qu'il n'y a rien de "tranquille" a prendre des fems.

si tu penses a ne pas t'embarrasser pour reconnaitre les mâles , je te dirais de plutôt prendre le taureau par les cornes ! Surtout que ne pas savoir reconnaitre un mâle c'est être totalement handicapé en cas d'herma..

++

corwin33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 51
Inscription : 30 mars 2010, 22:59

Re: demande d'aide pour choix de graines

#4 Message non lu par corwin33 »

Bon désolé de pas m'être présenté avant, c'est désormais chose faite. J'espère que je suis pardonné :oops:

Sinon après avoir relu un paquet de topics, j'ai décidé finalement de partir de graines régulières (c'est vrai que j'aurais l'air c*n de me retrouver avec des hermas).

Voici donc ce que je recherche :

- des variétés faciles a faire pousser
- assez bonnes productrices (tant qu'a faire)
- 2 variétés différentes (ou 3, je sais pas si c'est jouable dans 1 m² de gérer 3 variétés différentes quand on débute)
-au niveau de l'effet ce qui serait cool ce serait une variété assez "high" plus pour fumer en journée et une autre plus "stone" pour le soir.
- et trouvables chez alchimia ou chez seedsman si possible.

En fait au départ je voulais des fem car je me disais que je mettrais x plantes dans la box et roule ma poule! Mais bon si je me retrouve avec des hermas je serai pas plus avancé.. Que la si j'ai bien compris, je lance des graines, quand les mâles se déclarent je les vires et après je pourrais toujours optimiser l'espace dans la box (taille, palissage..), non?

Bon je sais que c'est pas le bon endroit pour poser ce genre de questions alors je vais pas m'étaler.

Si vous avez des idées de génétique aà proposer allez-y!

Merci de vos réponses.

PS : je comptais faire un jdc, est-ce que je pourrais y poser mes questions aussi ou vous me conseillez de faire un "topic jdc" et un autre topic "questions en tous genre".
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=56280]MAJ [Cro+34][Flo+2] JDC by Corwin33 [Terre] [MG/HPS 400] [Mandala][/url]

sumerien

Re: demande d'aide pour choix de graines

#5 Message non lu par sumerien »

Ya un topic ¨fonction recherche en tout genre¨ qui est bien complet mais prend du temps... :cool:

PBZ

Re: demande d'aide pour choix de graines

#6 Message non lu par PBZ »

re!
pas de souci :wink:

pour tes variet', dis nous combien tu comptes investir?

les reg's ne t'eviteront pas ( forcement ) les hermas, mais au moins, tu pourras tabler sur une femelle sure pour en faire un PM pour la suite :wink:

+++

grillé par sum" :petard:

Avatar de l’utilisateur
Vega
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 911
Inscription : 27 avr. 2010, 15:42

Re: demande d'aide pour choix de graines

#7 Message non lu par Vega »

Pour commencer , prend un petit mix ? ...c'est pô cher :ange:
et il y a moyen d'avoir de bonnes surprises :topcool:
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]

corwin33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 51
Inscription : 30 mars 2010, 22:59

Re: demande d'aide pour choix de graines

#8 Message non lu par corwin33 »

Le budget.. bonne question!

Alors disons que je pourrait mettre 60 à 80 euros dans les graines. Après je pensais faire deux variétés (3 je pense que ca risque de pas être évident a gérer pour une première session).
Si possible des variétés ayant un temps de flo et un stretch à peu près identique pour chaque, toujours pour me faciliter la tâche..

Merci encore de vos réponses.

PS : à la lecture de différents sujets, je serais bien tenté par des variétés de chez mandala... qu'en pensez-vous? Connaissez vous certaines de leurs variétés.

Mon choix n'est pas encore fait! Alors si vous avez autre chose en tête, allez-y!
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=56280]MAJ [Cro+34][Flo+2] JDC by Corwin33 [Terre] [MG/HPS 400] [Mandala][/url]

Gomorrhe

Re: demande d'aide pour choix de graines

#9 Message non lu par Gomorrhe »

C'est vaste ces questions.

Et contrairement à Vega, je ne suis vraiment pas pour les mix. Du moins, pas pour débuter...

A part te guider on peut pas vraiment te dire pour qui opter.... nous ne sommes pas des conseillers et n'avons pas à faire la pub des différents breeders.

Pour commencer, je te conseillerais simplement de prendre une variété qui a fait ses preuves.
Un variété de qualité.
Autant investir tout de suite dans de la bonne souche.
Et surtout pas dans des féminisées...
Contrairement à ce qu'on pense, c'est pas du tout adapter à une dynamique d'apprentissage, cela va même à son encontre...
C'est tentant en ce sens où on croit que les inconvénients seront limités... leadership de marketing... c'est bien souvent le contraire.
Combien de débutants dans le désarroi ramassons-nous à la pelle ? Des centaines :shock:

Si tu veux pas te prendre la tête, choisi donc simplement une seule variété. Ça sera plus simple pour toi de gérer la floraison et les différents stretchs.

Cannabiquement

corwin33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 51
Inscription : 30 mars 2010, 22:59

Re: demande d'aide pour choix de graines

#10 Message non lu par corwin33 »

Pour les mix je suis d'accord avec toi, j'aime bien savoir ce que je fume exactement.
Bon sinon, je compte m'orienter vers des breeders tels que ACE Seeds (mais j'ai l'impression que leur variétés sont plutôt sativa/destinées à de l'out, sauf peut etre leur nepalese jam), ou mandalaseeds (ganesh, sadhu).

Qu'en pensez-vous? (promis après je vous embete plus!)
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=56280]MAJ [Cro+34][Flo+2] JDC by Corwin33 [Terre] [MG/HPS 400] [Mandala][/url]

headhunter

Re: demande d'aide pour choix de graines

#11 Message non lu par headhunter »

alors deja exit les feminiputes,car si c'est ta premiere session,reconnaitre les bananes parmis les pistils n'est pas forcement a la portée du debutant,en plus ya rien de sure pour les 4 mois ou on ce fait chier a faire les choses bien,je dit ca car je vient de tester,c'est tentant c'est sur mais quand on ce ramasse la gueule....
ma premiere session etais des caramelicious de sensi seed bank,jte la conseil,indica,simple a pousser,te donne une belle beu bouloché comme de la laine,pas tres connu mais qui merite!!

Avatar de l’utilisateur
Spyral
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 310
Inscription : 06 juin 2010, 11:09
Gender :

Re: demande d'aide pour choix de graines

#12 Message non lu par Spyral »

Yep yep
Perso j'ai commencé et recommencer dernièrement avec de la skunk#1 pour me refaire la main verte. (sensi pour ma part mais doit y avoir d'autre breeders).
Des graines vraiment pas chère, une herbe 4x4 increvable ou presque, pousse facile et grosse récolte pour un gout et un effet plus que correct.
Après il doit y avoir des dizaines d'autre génétique "facile d'accés" mais je ne suis pas l'expert de la situation.

corwin33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 51
Inscription : 30 mars 2010, 22:59

Re: demande d'aide pour choix de graines

#13 Message non lu par corwin33 »

Ok merci pour vos réponses, je fais plein de recherches en ce moment, je ne me suis pas encore décidé...dur dur!
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=56280]MAJ [Cro+34][Flo+2] JDC by Corwin33 [Terre] [MG/HPS 400] [Mandala][/url]

PBZ

Re: demande d'aide pour choix de graines

#14 Message non lu par PBZ »

plop!
+1 avec l'uncle, un mix pour commencer :?
apres, avec 60 a 80 rors, deux possibilité s'offrent a toi:

_ des graines cheap ( mandala; sannie's nirvanouille toussa) en pagaille pour te faire la main,
_un bon paxon d'un gros standart ( genre AK47) pour en faire une selection, et tenter de garder la mama's....

a toi de voir si tu te sens de "selectionner" ou si tu preferes te faire la main :wink:


+++

Tyler

Re: demande d'aide pour choix de graines

#15 Message non lu par Tyler »

+1 avec spyral pour une variété skunk : facile à grower, grosse prod et défonce comme il faut. Pour un débutant c'est parfait :topcool:
Va voir du coté de flying dutchmen tu trouveras les meilleures skunks genre The Pure :wink:

Edit : si tu veux deux variétés mates aussi une indica de base, ca sera nikel à grower...

Verrouillé