De la viabilité des graines, les aléas de la culture....

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
budy

De la viabilité des graines, les aléas de la culture....

#1 Message non lu par budy »

:) Salut tout les jardiniers!

De nombreuses questions subsistent après avoir lu de nombreux documents sur la sexualité du cannabis.

J'ai besoins de réponses précises pour savoir si je dois prendre le risque de faire germer des graines trouvées dans ma dernière récolte extérieur, je vais donc commencer par expliquer ma méthode de culture :

J'ai planté, début juin, 14 boutures femelles (prélevées sur des pieds testés en intérieur) en pleine terre, et récoltées de mi octobre à début novembre selon les variétés (1 big-band, 1 sativa inconnue, 1 indica inconnue, 4 the church, et 7 white russian de 2 phenos différents).

Au total j'ai récolté entre 700 et 900 grammes, le spot n'étant pas exposé au soleil toute la journée, la production est relativement basse :roll: , mais la qualité est au rendez vous :sm12: même si les russian ont eu pas mal de moisissures.

Sur ses 700g de récoltes, j'ai retrouvé à peu près 50 graines (30 au total sur les 7 boutures de white russian), toutes différentes en apparence selon les variétés, mais avec une certaine uniformité sur le même pieds, les graines stockées sont 2 fois plus grosses que des graines achetées aux seedsbank :shocked!: (détail peut etre sans importance?), et très belles en apparence.

En partant de l'hypothèse que ses graines sont le fruit d'une pollinisation d'une ou de plusieurs femelles ayants produits quelques rares fleurs mâles durant la flo, ses graines seraient donc des graines femelles???

Dois-je tenter le coup au risque d'avoir de mauvaises surprise?
ou dois-je me débarrasser de ses graines vraiment jolies en apparence???

Bon grow :petard:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Inscription : 15 juil. 2011, 00:43

Re: De la viabilité des graines, les aléas de la culture....

#2 Message non lu par Tyler »

Ben c'est un peu la loterie quoi :mrgreen:
Dans le lot t'auras des hermas à tendance femelles, ca c'est sûr.
Pour la grosseur des graines, ca c'est en fonction de la variété, comme tu l'évoquais entre parenthèses, c'est pas révélateur...

Donc à toi d'évaluer en fonction des risques :mrgreen: :lol: Mais déjà si c'est un coin où t'as pas accès tous les jours pour surveiller si herma ou pas je déconseille :?

a+

budy

Re: De la viabilité des graines, les aléas de la culture....

#3 Message non lu par budy »

Merci pour ta réponse Tyler :sm6: ,

oui je peux surveiller mes plantes de près donc je vais faire un mini test, j'ai mis 2 graines de big-band*? et 2 graines de the church*? à germer...


on va bien voir ce que ça donne, encore faut-il qu'elles germent :mrgreen:

Répondre