Durée de flo d'une afgani?

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar du membre
jeep
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2902
Enregistré le : 20 mars 2009, 11:58

Durée de flo d'une afgani?

#1 Message non lu par jeep »

bonjour
j'ai une plante d'afgani femelle de surcroit, c'est une vieille graine récupérer chez mon oncle, la machine a au moins 25 ans)
tout ce passe bien, sauf que cela fait 35 jours depuis la mise en flo (passage en 12/12)
elle grimpe au rideau : strech X4 :?
les filaments sortent douuuuuuucement :zzz: :zzz: :zzz:

est ce que quelqu'un a une idée de la durée de flo ? ( j'avais cru lire ici et là : période de flo courte)
est ce quelqu'un a une idée du strech final ? ( elle a les attributs d'une pure indica : des feuilles comme ma main.

je veux garder un PM de cette mami, mais bon, là je sais plus quoi....

il n'y a pas de fuites de lumière, les autres fleurissent très bien
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Durée de flo d'une afgani?

#2 Message non lu par Flask »

Yop,

Sur que c'est de l'afghan poto ?
Tite tof ? :siffle:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
smooth
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2632
Enregistré le : 22 juin 2010, 02:51
Gender :

Re: Durée de flo d'une afgani?

#3 Message non lu par smooth »

Salut jeep,

En principe c'est court oui,
Mais j'ai fait une afghani#1 de chez sensi l'année dernière en out avec quelques chronic.

L'afghani avait a peine les tête qui commencée a prendre une bonne forme fin septembre, une petite photo :
(Fin septembre justement)
Image
Image
On voit bien que pour du fin septembre c'est encore un peu petit !

Bon out ;)

Avatar du membre
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Enregistré le : 30 oct. 2006, 23:06

Re: Durée de flo d'une afgani?

#4 Message non lu par takjoaho »

Yop Jeep :)

Effectivement, Afghani normalement elles devraient taper dans les 55 - 70 gros max logiquement, me souvient de mon Afghan Kush qui avait bien stretché aussi, mais temps relativement court de Floraison :)

+1 avec Flask pour une tof :)
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Avatar du membre
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Enregistré le : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Durée de flo d'une afgani?

#5 Message non lu par Tyler »

oué enfin vous parlez des variétés breedées, etc...

Là il s'agit d'une vieille graine, provenant d'un pochon de weed de l'époque, "la machine a au moins 25 ans" :siffle:
AMA ca peut être tout et n'importe quoi comme flo, même si à la base c'est de l'afghan... Le smoke sera sans doute original, mais ca doit être l'anarchie à grower :lol:

Avatar du membre
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Enregistré le : 30 oct. 2006, 23:06

Re: Durée de flo d'une afgani?

#6 Message non lu par takjoaho »

Bien vrai aussi :topcool:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Avatar du membre
eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1479
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:39

Re: Durée de flo d'une afgani?

#7 Message non lu par eugene ketama »

25 ans? Si ca donne du bon et que t'as pas gardé de mère, tu vas pleurer...
̿

Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: Durée de flo d'une afgani?

#8 Message non lu par amnesikka »

j'adore ton pseudo eugene ketama :lol:

25 piges la graine :shock: je peux savoir la méthode de conservation, au sec au frigo?

Avatar du membre
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4371
Enregistré le : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: Durée de flo d'une afgani?

#9 Message non lu par bruno »

Si ca donne du bon et que t'as pas gardé de mère, tu vas pleurer.
clonage
+ recoupage avec male afghani

sinon
oui
il va pleurer sa race
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Avatar du membre
jeep
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2902
Enregistré le : 20 mars 2009, 11:58

Re: Durée de flo d'une afgani?

#10 Message non lu par jeep »

Evidament j'ai cloné ( bon galère à faire prendre, mais reprise quant même)

la conservation c'est faite dans un classeur, genre herbier, avec la localisation de la prise de graine : sud d'Herat ( y voyageait tonton :siffle: )
il achetait pas de pochon, un pur et dur le gars, il m'a tout appris en culture out

je fais une tof dès le levé du jour pour mme

l'oncle faisait pousser en out, là je les mise dans un placo, peut être un début d'explication : elle aurait une maturité sexuelle très tard??
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Bobo-lyly

Re: Durée de flo d'une afgani?

#11 Message non lu par Bobo-lyly »

Salut,

Ta plante est juste pas acclimatée jeep.
En in de surcroit comme tu le soulignes.
Normal.
T'imagines le choc après 25 piges de dormance pour cette supposée "landrace" d'herat :shock: :lol:
J'ai tapé 110 jrs de 11/13 sur une femelle népalaise de la meme époque, pour quelques tritris ambrés et une puissance ... euh ... différente :)

Ca se conserve , c'est clair :topcool:
Si c'est stable sexuellement.
... mais surtout ça se cross :mrgreen:

Bon grow !

++

Avatar du membre
jeep
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2902
Enregistré le : 20 mars 2009, 11:58

Re: Durée de flo d'une afgani?

#12 Message non lu par jeep »

à titre
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Avatar du membre
roms
As-tu lu le règlement ?
Messages : 11
Enregistré le : 05 août 2012, 05:24

Re: Durée de flo d'une afgani?

#13 Message non lu par roms »

Salut Jeep,

Tu sais au sujet des Afghannes je pense qu'il y a beaucoup d'idées reçues en fait! On s'imagine que c'est de l'indica mais c'est un peu plus compliqué en fait... Je vais essayer d'expliquer ce que je crois avoir capté...

Alors de ce que j'ai pu comprendre jusqu'ici c'est que les "pures indicas" sont en fait plus originaires du côté Pakistanais à l'origine, enfin de la frontière Nord Est avec l'Afghanistan plus exactement, une contrée nommée Kafiristan. Des vallées de hautes altitude ou le canna s'est naturellement rapetissé (donc logique élargissement des feuilles) et s'est aussi naturellement mit à trichomiser un max et de manière compacte pour se protéger des UV etc... Ce type de plante devrait d'ailleurs être plutôt dénommé Kafiristanica... (Chitral, Deep Chunk, X18)

Ensuite ces graines Kafiristanica se sont partagées de mains en mains et de fermiers en fermiers puis ont traversé l'Afghanistan jusqu'en Iran par le sud je pense, au nord du côté de Mazar i shariff les cultivateurs ont dû avoir la brillante idée de croiser ces souches avec des variétés plus sativa provenant de Chine, du Népal ou de l'inde. Résultat du croisement des plantes beaucoup plus grandes mais également et à la fois très résineuses, est alors apparut des vertues plus high, plus euphorisantes que les Kafiristanicas beaucoup plus narcotiques! C'est à mon avis ce qui à fait la légende du milk of Mazar, une claque physique prononçée mais avec un high cérebral beaucoup plus jouissif que les Nord Pakistanaises d'origine.

Ce croisement Kafiristanica x Sativa peut être considéré comme l'Indiica pour résumer... (enfin c'est ma ptite théorie perso mais je pense que ça tient la route).
Les cultivateurs Afghans se sont par la même occasion offert des plantes beaucoup plus grande et donc beaucoup plus productives que les petites naines des hautes altitudes. De plus outre l'effet "proto-Skunk" :lol: le résultat s'est avéré plutôt satisfaisant pour des agriculteurs vivant de leurs labeurs... ;) En résumé je pense que les Afghans doivent être les premiers breeders à avoir créer le mix "indica*sativa" bien avant la Skunk et compagnie.

Pour illustrer voici un exemple typique Mazar i Shariff, la graine provient de l'import de the Real Seed Company. La plante en exté avait atteint près de 2m50 de haut et ce sans l'apex central! C'est la raison pour laquellle RSC parle de "giant indica" à son sujet. Là elle fut cultivée en Bretagne et n'a logiquement pas pu aller à son terme, en effet le temps de stretch et de floraison est beaucoup plus long que les "indica" utilisées par Sam Skunkman d'ou la confusion actuelle sur les termes génériques etc...

Image

Ici elle est à son terme en intérieur... environ 14/15 semaines de floraison, et un peu trop azotée oups! :mrgreen:
Image

Je ne sais pas si c'est bien clair comme explication mais tout ça pour dire que de la pure Afghanne ce n'est pas toujours ce que l'on croit, il y a le matos américain travaillé avec des Pakistanaises à temps de floraison réduit cultivées principalement dans le sud Afghan et en Iran et les Afghannes du nord beaucoup plus sativesques et breedées il y a de cela plusieurs centaines années... :)

Après la top réputation de la Mazar à fait son chemin auprès des cultivateurs locaux et c'est pourquoi je pense que ton oncle a pu dénicher ce type de plante plus à l'ouest du côté d'Hérat... :sm28:

Bref c'est du super matos des premiers héros du breeding, prends en soin poto. Bonne suite! ...des pix seraient cool stp :)

+++

ps : Beau specimen Smooth! Ces pistils trappus sont caractéristiques de la Mazar et tiennent leurs origines du Kafiristan malgré cette allure sativesque! :topcool:
Lively up yourself

Avatar du membre
jeep
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2902
Enregistré le : 20 mars 2009, 11:58

Re: Durée de flo d'une afgani?

#14 Message non lu par jeep »

merci
pour l'éclaircissement
elle en est à trois mois de flo, les pales des feuilles sont toujours aussi larges, trichomes translucides, elle continue à grandir :(
les boutures sont parties sous d'autres cieux, pour des expériences que je tairais ici...
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Répondre