Θ× Méthodes de selection Θ×

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Papayaya

Re: Θ× Méthodes de selection Θ×

#61 Message non lu par Papayaya »

Bobo-lyly a écrit : Cool teuill et gracias Exo, très intéressant. :topcool:

++
Bien d'accord avec le potoboly :topcool:

Bobo-lyly

Re: Θ× Méthodes de selection Θ×

#62 Message non lu par Bobo-lyly »

Exo hier sur fcf topic feminisées a écrit :Dans la plupart des cas, un stress hormonale en est la cause (d'ou la technique du GA3), cela peux se produire le plus souvent à la suite d'une régénération (c'est pour cela qu'on peux aussi régénérer un plante pour connaitre son degrés de stabilité pour en faire un plan mère ou un parent). Généralement cela donne des plantes monoïques stircte.
Petit cachotier teuill :lol: :mrgreen:

Et merci exo de confirmer que c'est une technique efficace pour déceler la monoécie sur une selecta :topcool:
le doute c'était presque installé ^^

Mieux qu'un stress hydrique ou pas ?
Nan, j'déconne là teuill :petard:

shangri

Re: Θ× Méthodes de selection Θ×

#63 Message non lu par shangri »

pas cachotier, vu que c'etait pas dans le mp :)

sinon mieux que le stress hydrique tu peut aussi lui faire des cycles de 1h on/1h off, avec en plus des vis dans le tronc, une taille de racines, des lacerations, et lui mettre une photo de mac doom embrassant chuc norrris sur un char de la gay pride devant le mur des lamentations et le tout en flo :mrgreen:

quand je vois le nombre de personne loupant leurs régé et perdant le pied ( j'ai en souvenir lemarcel un paquet de fois ), je trouve ca "debile" de ne pas avoir prelevé de bouture en flo

quitte ensuite a faire une régé pour le coup des bananes, mais en ayant malgré tout sauvegardé la genetique dans un coin, surtout pour une selecta :)

mais ce n'est que mon point de vue hein :mrgreen:

Bobo-lyly

Re: Θ× Méthodes de selection Θ×

#64 Message non lu par Bobo-lyly »

sinon mieux que le stress hydrique tu peut aussi lui faire des cycles de 1h on/1h off, avec en plus des vis dans le tronc, une taille de racines, des lacerations, et lui mettre une photo de mac doom embrassant chuc norrris sur un char de la gay pride devant le mur des lamentations et le tout en flo
:mdr: :topcool:

Lemarcel c'est un très mauvais exemple sur ce coup :lol:
Il utilisait bcp trop de prod'z pour optimiser une régé.
Pis je connais pas son protocole de régé :mrgreen:
Mais j'suis certains qu'a ce jour, il réussirait sans soucis une régé si c'était voulu :wink:
La vibes d'ailleurs marcel.
Je suis loin d'etre un cadord, mais j'en ai jamais raté une ... meme ma femme a réussi à régénérer une plante in en exté ^^
Mais encore une fois, je disais juste que pour une selecta sérieuse, c'était top pour déceler la monoécie, que dans mon cas actuel, c'était top aussi car j'suis en mode culture glaw et que je préléve plus de boot'z et que je considère avoir suffisamment d'expèrience :mdr: pour repérer un keeper à mi flo et le préparer à une régé :mrgreen:

Pour finir, je dirais ... qu'on est tout les 2 Bornés, que maintenant, ton point de vue est bien rentré dans mon crane et que j'espère qu'il en est de meme pour toi ^^
Vibes teuill !

shangri

Re: Θ× Méthodes de selection Θ×

#65 Message non lu par shangri »

5 sur 5 boby

moi je me la joue secure en prelevant, toi tu te la joue pompelup en regenerant :mrgreen:

chacun sa methode comme on a dis, du moment que ca marche et qu'on ai sauvegardé la genetique au final :)

Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Θ× Méthodes de selection Θ×

#66 Message non lu par leMarcel »

teuill2 a écrit : quand je vois le nombre de personne loupant leurs régé et perdant le pied ( j'ai en souvenir lemarcel un paquet de fois ), je trouve ca "debile" de ne pas avoir prelevé de bouture en flo
euh... je n'ai pas souvenir avoir tenté de régénération par ici :siffle:

J'ai bien essayé d'en commencer une fois ou deux discrètement mais je n'ai jamais eu la patience, au bout de quelques semaines je mettais tout à la poubelle :taper:

La bonne vibes à vous ;)

Marcel

shangri

Re: Θ× Méthodes de selection Θ×

#67 Message non lu par shangri »

ah, dsl marcel, c'est ce que j'avais lu plusieurs fois dans tes jdc ici, apres tu ne disais pourquoi la regé n'avais pas marché

exrc one

Re: Θ× Méthodes de selection Θ×

#68 Message non lu par exrc one »

Bobo-lyly a écrit :Ouach, rapidos le teuill :shock: :D

Ah mais moi je trouve ça cool tout ça :cool:

Je me demande meme a quel point cela pourrait poser problème vu que mon pm de bubba, un des plus important à mes yeux (merci poto :sm6: ) est issue d'une régé.
Problème pour pm éventuel ?, ok ... et pour refaire juste un run ?
régé sur une flo de 7 semaines vs régé sur une flo de 14 ?
'fin j'ai pleins de questions.

Sinon, je pense que c'est grâce aux blaireaux qui se plantent parfois (souvent dans mon cas ^^) que ça avance :petard:
Pas de questions, pas de réponses ! :sm28:
Après y'a la théorie ... et le reste, surtout concernant le canna.
Faut faire attention aussi et pas tout boire, des "scientifiques" se sont bien plantés sur le canna.

@+

JE T AIME mon Boly :mrgreen: :sm26: :lool: mais on est vraiment pareil vieux ref! :mrgreen: :topcool:

Boly

Re: Θ× Méthodes de selection Θ×

#69 Message non lu par Boly »

:mrgreen: :mrgreen:

Hola,

Un petit topic sympa sur la régé chez les potos de la way :)
https://www.cannaway.net/forum/techniqu ... t4861.html

vibes

Avatar de l’utilisateur
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Inscription : 30 oct. 2006, 23:06

Re: Θ× Méthodes de selection Θ×

#70 Message non lu par takjoaho »

Salut les potos!!

Je remonte ce petit topic selection, car je viens de me lancer dans le bouzin :D

Alors voici les différentes étapes que je vais tenter si tout se passe selon les plans:

1) Mise en germination des graines

12 seeds de lancées et chacune d' une génétique différente (plus tard si cela fonctionne, je pourrais en lancer plusieurs d' une même génétique afin de vraiment sélectionner dans la génétique)

ECSD x WhiteOG / Afghan Kush / Aliendawg OG x Strawberry Diesel / Casey Jones BX1 / Sour Collision #1 / Critical Collision #1 / Brotherhood OG / Biker Le Blanc / Starbud x ECSD V3 / Sour Diesel "Riri" S1^^ / Lucifer OG F2 / Coastal Collision F2

2) Repiquage des graines

Une fois germée, les graines ont été plantées dans des petits gobelets en plastique du genre "party-time^^" avec un peu de grow-mix. Et positionnées dans le placo mères en 18/6, d' ou elles n' en sortiront plus :mrgreen:

3) Sexage des graines

Une fois les pieds bouturables, je prendrais une boots de chaque afin de faire un test de sexualité, et si il s' avère convainquant je garde les élues et balance les mâles (a moins qu' un solide ne pointe le bout de son nez, a ce moment je le garderais)

4) Balancer les clones des femelles dans la box Flo :petard:

:popcorn:

Étapes 1 et 2 ok, maintenant il ne me reste plus qu' a attendre que ça pousse :lol:

A bientot!!
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

BREEDERS

Re: Θ× Méthodes de selection Θ×

#71 Message non lu par BREEDERS »

salut tout le monde


pour ne pas avoir à ouvrir un nouveau topic, je profite de celui de TAK pour partager avec vous "ma prochaine" méthode de sélection de mâles, ...j'en es déjà parlé avec un bon CROSSEUR ^^ qui ce reconnaitra,...

le fait est que rare sont les personnes a avoir approché des fleurs mâles d'un microscope, pour s’apercevoir que tout les mâles même d'une variété peu productrice en trichomes en disposent également, souvent on coupe les mâles, on les sent, mais bcp moins prêter attention a leur production de trichomes qui pourra s’avérer cruciale pour avoir une progéniture résineuse....

j'ai quelques preuve en photos on trouve également des liens sur le net, mais pour ne pas avoir a subir des commentaire comme ""tous les mâles résineux portent ont eux un trait HERMA"", je vous propose si vous disposer d'un microscope/ bon appareil ( Corse-air ^^) des mâles en fleurs, de zoomer sur les fleurs mâles, même juvénile soit elles, pour s'apercevoir qu'elle sont couvertes de trichomes de toute petite taille, et pour les plus résineux, même les tiges(des feuilles par ex) sont 100% couverte de trichomes de très très petite taille en dessous des trichomes non-glandulaire( les fameux poils ) ....donc assez difficile de s'en apercevoir....


j'ai du couper un mâle plus résineux que celui ci en photo, c'était un green devil X white russian mais il était plus précoce aussi et les fleurs allais commencer a s'ouvrir, .... je c'es coupé car il a strecher bcp d'un seul coup ( faut dire aussi que tout les mâles sont dans un endroit non ensoleillé, juste avec la lumière indirect du soleil, et pourtant sont assez résineux ^^)

faut dire aussi, que de connaissance, les green devil X white russian, c'est Un bon Cross, j'ai vu quelques tests très concluant de la même portée, si non les photos que j'ai prises, sont d'un male JTR X C99, dont les deux femelles qui sont en flo semble être très résineuse c'est pour celà que je l'utilise pour ne pas metre en cause la variété, ..... et lé résultat fut comme attendu, le mâle est également très résineux comme les femelles, et sur sa totalité il est couvert de trichomes.... il me reste deux mâles de ce cross, les deux avec superbe stature, et commencent a peine a fleurir alors qu'il sont bien trichomisé, et ce n'es que le début...
photos prises sur différentes partie de la plante et différentes fleurs...
DSC09880.JPG
dsl de la qualité des photos, mais avec un 10 MP c'est tout ce que je peux faire pour l'instant, plus tard je vais prendre des photos sous microS...
DSC09881.JPG
DSC09884.JPG
DSC09883.JPG
DSC09887.JPG
DSC09888.JPG
DSC09885.JPG
petit lien sympa au passage ^^
http://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=232468&page=2



:jesors:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par BREEDERS le 30 déc. 2012, 16:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Inscription : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Θ× Méthodes de selection Θ×

#72 Message non lu par Tyler »

yep !
fut un temps mes rares potos qui sélectionnaient testaient la résine de leurs mâles en les fumant tout simplement :mrgreen: perso j'ai jamais accroché, je trouve que c'est bien plus facile à évaluer au volcano :topcool:
Ceci dit ca implique de faire une session mâles only et là faut avoir la motivation :petard: Mais c'est cool, pour crosser y a moins de bon mâles qui tournent que de femelles :sm1:

Avatar de l’utilisateur
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Inscription : 30 oct. 2006, 23:06

Re: Θ× Méthodes de selection Θ×

#73 Message non lu par takjoaho »

Coucou :D

Cool pour les retours sur les mâles :topcool:

Petite photo de la "selection" en cours donc :
2.1.13.jpg
15 jours de vie pour la plupart, a part la Sour Collision #1 qui elle a un mois facile^^ Et un peu moins de 15 jours, genre 12 pour l' Afghan Kush et la SD S1 ainsi que la CJ et la CC F2 :)

J' ai perdu la Biker Le Blanc, elle ne poussait pas...

Ça pousse tout doux sous le TN 36w et je pense les topper histoire de voir les latérales mieux se développées et de pouvoir les cloner et sexer :cool: Et puis je l' ai ai rempotées pour certaines dans ces gros pots, j'avais pas moins gros sous la main..Les trois petiotes ont été sur-élevées du coup a la même hauteur plus ou moins :)

Prochain up a ce moment la, curieux de voir la gueule qu' elles auront :sm28:

ps: L' intrus c' est mon pm de Cheese^^

:popcorn:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

PBZ²

Re: Θ× Méthodes de selection Θ×

#74 Message non lu par PBZ² »

euh.. une selction, c'est pas dans la meme variete?^^ :mrgreen:

ici, de plus en plus,
pour les femelles, j'degrossis lors du 1er run, partant des seeds,
et ensuite j'affinne sur un ou deux runs, si besoin est,
afin de trouver le keepeur^^

les sessions males, j'en ai enchainé 2 cette ete, c'est farce, ca change ^^

+1 pour ce qui est de les vaporiser

vibe's les loulous

Avatar de l’utilisateur
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Inscription : 30 oct. 2006, 23:06

Re: Θ× Méthodes de selection Θ×

#75 Message non lu par takjoaho »

Yep yep mon belet, absolutely :mrgreen:

D' ou les guillemets, car c' est plutôt un test en vue d' une future méthode de selection :D

Si cela s' avère convaincant, je pourrais lancer plusieurs pépins de la même génétique par la suite :petard:

Mais si y' a un keeper a chaque fois au final, je suis cuit^^ Car je perdrais de la place au fur et a mesure :lol: Enfin bon on est pas encore la :petard:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Répondre