Graines origine turque ou libanaise

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar du membre
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Enregistré le : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: Graines origine turque ou libanaise

#46 Message non lu par monsieur juin »

coucou
ouaip il faut que je retourne lire tout ça

de ce que j'ai vus chez moi c'est qu'un malheureux croisement ça ne leur fais jamais de mal, au contraire .
C'est après sur la durée ,surtout si tu ré-injectes rien que ça se complique,la génétique te rattrape(la même qu'on t'apprends a l’école,) et tu es obligé de te mettre à sélectionner vraiment et sans trop te tromper pour arriver a garder les qualités de ton herbe
C'est compliqué et souvent décevant .
C'est pas que ce sois si dur ,n'importe qui peut arriver a garder les plantes qui lui plaise pour les mélanger entre elles encore et encore et c'est la que en faisant attention à garder une qualité de la plante, en général c'est la puissance et le gout,on se manque car on arrive pas suivre le reste (la structure ,la quantité recoltée, les feuilles trop ou le temps de floraison etc etc...)
on crois qu'on peut ,et elle est toujours bonne, parfois plus forte(pas fou :lol: ) et pour le reste ca vas ca viens...
Et arriver à la stabiliser oui peut être au bout d'un nombre certain de générations . mais tu arriveras a stabiliser quoi finalement? une amélioration de ta plante initial ou quelque chose de différents
et ça reste compliqué .

on fais au feeling sans penser à la génétique ni rien et souvent ça marche bien . mais les fois ou ça marche pas il faut être courageux et prendre le risque d'avoir une partie des pieds vraiment pas a notre gout
alors que c'est tellement plus facile de temps en temps de la croiser avec un peu de sang neuf
et ça peut éviter une tendance certaine a dégénérer des que tu te manques dans les sélections
alors je m'en sortais en reprenant des graines de générations antérieures mais les graines vieillissent aussi et des fois tu n'en a plus de celle ci ou plus assez .le temps complique tout d'ailleurs a notre niveau et le peu de pieds encore plus .

JE me dis qu'en in avec les clones ils peuvent avoir des facilites mais ceux qui pensent sortir un jour les graines stabilisées du croisement qui leur a tant plus(une tuerie a ce qu'il parait) ceux la risquent de déchanter(il faut juste du temps) et sinon c'est qu'ils se lancent dans un long chemin de croix .

Alors que les malin comme heuu comme cannapiss(vous voyez que je suis pas hors sujet ce coup ci :wink: ) les malins comme cannapisse feront un croisement qui seras aussi bien que le papa ou la maman voir un peu des deux et tout iras bien,
ils ne chercheront pas à mélanger advitam les plantes issues de ce croisement

bref les malins ne reverront pas jusqu’à la déchirure
ils ne partiront pas ou personne ne part
ni ne chercheront à atteindre l’inaccessible étoile
car ce sont des malins.

mais les poètes? eux??
ceux qui rêvent encore, même trop même mal
ceux grâce à qui nos rêves s’éclaboussent de bleu .
je leur dis a tous ces malheureux

Poaw la santé les gars,il vaut mieux vous que moi.
J'ai déjà donné et ça suffis comme ça

ciao
PARDON BREL
(en même temps jacques, je me suis laissé dire que tu n'es par mort
d'un cancer de l'anus, au marqiiise)

ArtOfGreen

Re: Graines origine turque ou libanaise

#47 Message non lu par ArtOfGreen »

tu as tout a fait raison mr juin,je vois ou tu veux en venir

pas besoin de faire des trucs de fous pour se faire plaisir ou voir meme sortir de bons cross

par contre,il n y a pas de poetes ici ca se serait....ah si il y a exrc one :lool: :sm1: :jesors:

et il me plait le exrc hinnn :content:

Répondre