Longue hésitation sur le choix d'une variété

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Mexican
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 106
Inscription : 22 mai 2010, 20:19
Gender :

Longue hésitation sur le choix d'une variété

#1 Message non lu par Mexican »

Bonjour à tous :petard:

Voila ça fait super longtemps que je m'arrache les cheveux à essayer de trouver un variété qui soit celle de mes rêves :sm12: mais sans succès :sm1: (j'ai listé une vingtaine de variétés potentielles mais difficile de faire le bon choix :? )

depuis que je cultive j'ai eu à faire à des variétés aux effets plutôt stone (qui te clou dans ta chaise voir directe au lit) j'aime beaucoup cette effet mais j'aimerai tenter une variété qui soit plus mental (sativa donc bien que comme vous le verrai ce choix n'est pas le plus approprié à mon environnement de culture :taper: )

Ce que je recherche :
Une variété plus mentale que physique. Je suis très créatif et j'aimerai que cette future variété n'agisse pas (ou très peu) sur le physique afin de "planer" et non d'être "assommé" :lol:
Sur ce point on s'accorde sur le fait qu'une sativa conviendrait... sauf que j'ai besoin d'une variété plutôt courte. (pas trop grande donc) l'espace de culture étant restreint et surtout le fait de posséder une 200w eco n'arrange rien :|
Pour les arômes je n'ai pas de préférence, niveau production non plus, ça ne me gène pas de récolter seulement quelques grammes :)
dernier point (ha mais il est chiant lui :lool: ) une bonne résistance à la chaleur et aux moisissures serait parfait :)

Merci à vous et bonne fin d'année 2012 :sm28:

Avatar de l’utilisateur
bathor
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 26 déc. 2012, 18:38

Re: Longue hésitation sur le choix d'une variété

#2 Message non lu par bathor »

la haze est ce qu'il te faut l'ami :)
"Quand je donne a manger aux pauvres, on me dit saint, mais quand je demande pourquoi les pauvres ont faim, on me traite de communiste."
Helder Pessoa Câmara

Avatar de l’utilisateur
Mexican
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 106
Inscription : 22 mai 2010, 20:19
Gender :

Re: Longue hésitation sur le choix d'une variété

#3 Message non lu par Mexican »

Merci pour ta réponse :topcool:
Je me suis laissé dire que la haze prenait pas mal niveau hauteur mais bon je pourrai bien réguler ça avec des pots plus petits et en palissant :) (voir couper l'apex. Le problème c'est que je pars directe en 12/12 donc pas sûr que ça soit permit :taper: )
Sinon vers quelle haze me tourner ? (silver / royal / etc) c'est qu'il en existe pas mal :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sic'
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 778
Inscription : 16 nov. 2012, 20:10

Re: Longue hésitation sur le choix d'une variété

#4 Message non lu par Sic' »

Vu tes critères je te conseils: F.O.G (Fruit Of the Gods) de Delta 9 labs.
Il n'y a pas que le chanvre dans la vie, mais il améliore tout le reste.

Avatar de l’utilisateur
Mexican
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 106
Inscription : 22 mai 2010, 20:19
Gender :

Re: Longue hésitation sur le choix d'une variété

#5 Message non lu par Mexican »

hummm je me laisserai bien tenter par la Super Lemon Haze de green house seeds :petard:
Ou l'original amnesia de dinafem... d'après le descriptif ça serait majoritairement sativa mais avec le mode de culture d'une indica... Mais bon il faut toujours se méfier des descriptifs :taper: J'ai remarqué la royale haze de dinafem également... pas facile de choisir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Inscription : 30 oct. 2006, 23:06

Re: Longue hésitation sur le choix d'une variété

#6 Message non lu par takjoaho »

Yep voila, je dirais qu' il te faut un hybride du genre : 75% Sativa/Haze - 25% indica ou 70-30 :wink:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Avatar de l’utilisateur
Sic'
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 778
Inscription : 16 nov. 2012, 20:10

Re: Longue hésitation sur le choix d'une variété

#7 Message non lu par Sic' »

La variété de tes rêves est féminisée ?!? :roll:
Il n'y a pas que le chanvre dans la vie, mais il améliore tout le reste.

Avatar de l’utilisateur
Mexican
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 106
Inscription : 22 mai 2010, 20:19
Gender :

Re: Longue hésitation sur le choix d'une variété

#8 Message non lu par Mexican »

haha je préfère les regs mais avant de vouloir faire une PM de la dite variété de mes rêves, il faut que je la trouve :) les fems me permettent de gagner un peu de temps et d'espace (2 plantes ont déjà du mal à tenir dans mon placo alors si je dois faire de la selecta et que je tombe sur 4 femelles j'aurais mal au coeur de devoir en jeter 2 :oops: )
Mais si vous avez des variétés type haze en reg je suis preneur bien évidement :topcool:

Bon c'est vrais que niveau stabilité des fem j'aurais du mal à la retrouver en reg voir retrouver les même effets/arômes en rachetant une deuxième fois la même variété en fem. Donc oui priorité aux regs :petard:
Dernière modification par Mexican le 30 déc. 2012, 21:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sic'
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 778
Inscription : 16 nov. 2012, 20:10

Re: Longue hésitation sur le choix d'une variété

#9 Message non lu par Sic' »

Mexican a écrit : Mais si vous avez des variétés type haze en reg je suis preneur bien évidement :topcool:
Sic' a écrit :Vu tes critères je te conseils: F.O.G (Fruit Of the Gods) de Delta 9 labs.
On l'as trouve en pochon de 5 pépins en plus.
Sinon la SLH, RH et l'OA n'existent pas en régulière.
Il n'y a pas que le chanvre dans la vie, mais il améliore tout le reste.

Avatar de l’utilisateur
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 681
Inscription : 05 juin 2011, 18:13

Re: Longue hésitation sur le choix d'une variété

#10 Message non lu par EfficientWatt »

L'amnesia est loin d'etre une variété a effet créatif ... dans le meme style génétique, préfère la Super Silver Haze , elle te laisse le cerveau moins vide, ...
Super Silver Haze (MrNice, moi je te dirais d'oublier greenhouse seeds)
Elle est tres équilibré cerebral/stone, mais plutot cerebral quand meme.
Plutot productive, résistante a la moisissure, et convient en scrog, ou alors palissage si tu part directe en 12/12.

Sinon check un peu la Satori de Mandala, tres cérébral et creatif, et raisonnable niveau prix, toute les varietes de mandala necessite tres peu d'engrais.

++
EW

Boly

Re: Longue hésitation sur le choix d'une variété

#11 Message non lu par Boly »

Attends les retours du poto corse air (ici ou ailleurs) par exemple si tu cherches du hazy et du lourd, direct ... il est en plein dedans ;) :topcool:
Ou regarde sur les topics des amoureux de sativas, des vrais, genre rahan, jgl, ect, 'fin c'est pas compliqué.
ca sert a ca aussi un fofo les mecs :siffle:
Savez ? des loulous qui cultivent et qui font des retours pour que les autres ne se fassent pas niquer :idea:
Et ca nous parles encore de ghs ou dinafem direct cash :roll:
Faites chier à force !!!!!!!!!!!!!!! :insulte: :lool:

Bonne année tout de meme hein.

Edit ; +1 du chiendent chez mandala :topcool:
Dommage que le taux de plantes monoéciques déjà élevé est doublé depuis les fem :?

@+

Avatar de l’utilisateur
bathor
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 26 déc. 2012, 18:38

Re: Longue hésitation sur le choix d'une variété

#12 Message non lu par bathor »

+1 boly, certaines de leur variétés hermatisent au moindre stress prononcé :? d'autres pas du tout par contre :topcool:

Sinon en parlant de grosses sativas , j'ai trouvé ça dans les entrailles du forum, j'etais bien sur le cul :shock:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
"Quand je donne a manger aux pauvres, on me dit saint, mais quand je demande pourquoi les pauvres ont faim, on me traite de communiste."
Helder Pessoa Câmara

Boly

Re: Longue hésitation sur le choix d'une variété

#13 Message non lu par Boly »

Regardes aussi vers la kaman's mix du takjoao, dans le genre ^^ ;)

Avatar de l’utilisateur
McArthur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 265
Inscription : 08 févr. 2012, 00:40

Re: Longue hésitation sur le choix d'une variété

#14 Message non lu par McArthur »

Centennial "21", 2 mois de flo, effet sativa très prononcé. Pas certain qu'on en trouve encore...
Just Say Know

Répondre