Choix premiere génétique

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
spliff'
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 159
Inscription : 27 juil. 2010, 14:27
Gender :

Choix premiere génétique

#1 Message non lu par spliff' »

Bonzour les zamis :mrgreen:
Voila la construction de mon placard touchant a sa fin je commence a regarder du coté des génétiques.
Me choix pour le moment se tourne vers tiki (car j ai pas encore trop les moyens de me permettre un 10e/seed) et qu ils ont bonne presse .
Je me tâte entre:
Bella ciao
Afghan hammer
Green devil (je pense savoir que cette derniere est une hybride sativa/indica contrairement au deux premiere indica).

Je recherche une bonne défonce et une génétique pas trop compliquer (débutant inside), si en plus celle ce peut me permettre d avoir un/des bon(s) PM's ca m arrangerait pas mal..

Voila merci biens pour vos futurs réponses :wink:
Si d autres idées vous viennent n'hésiter pas ..

w4rd68
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 23 janv. 2013, 21:37

Re: Choix premiere génétique

#2 Message non lu par w4rd68 »

Perso je débute aussi en "in" et j'ai opté pour de bonnes grosses afghan... Pas trop difficile à planter (méfiance a la moisissure si les buds se compactent trop!!), gros voir très gros rendement et plantes trapues!!

Indica=effets narcoleptiques! :petard:

Sinon petit hs mais pour débuter la bigbud est pas mal du tout non plus!!

Bless!

Avatar de l’utilisateur
spliff'
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 159
Inscription : 27 juil. 2010, 14:27
Gender :

Re: Choix premiere génétique

#3 Message non lu par spliff' »

Mmmh ca fait donc un point pour l afghan hammer (mazarXafghan) ca doit bien cogner ca ..
La bella ciao n est pas plus intéressante que ca ?
Mmmh je me laisserai bien tenter par un tiki mix dans ce cas pour avoir un peu de diversité par la suite..

w4rd68
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 23 janv. 2013, 21:37

Re: Choix premiere génétique

#4 Message non lu par w4rd68 »

La bella ciao je ne connais pas... :/

Avatar de l’utilisateur
spliff'
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 159
Inscription : 27 juil. 2010, 14:27
Gender :

Re: Choix premiere génétique

#5 Message non lu par spliff' »

Je vais attendre un peu d autres avis avant de lancer ma commande :wink:

Jibééééééééééé

Re: Choix premiere génétique

#6 Message non lu par Jibééééééééééé »

gaffe aux mix, tu pourrait être surpris par la diversité, autant du point de vue du stretch que des différences niveau engraissage.

un bon pax pas trop cher pour te faire la main, voire deux identiques pour pas avoir a te faire chier avec les trainardes, et roule poupoule. N'hésite pas a taper dans les trucs super pas cher, j'ai débuté avec du Nirvana et je ne le regrette pas, pars du principe que ta première culture ne sera certainement pas la plus réussie, autant se faire la main sur du tout venant.

Avatar de l’utilisateur
spliff'
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 159
Inscription : 27 juil. 2010, 14:27
Gender :

Re: Choix premiere génétique

#7 Message non lu par spliff' »

D'accord je tiens compte de ce que tu me dis :wink: cependant je pensais qu une "bonne" culture commencait par une selection de "bonne" génétiques ..
Certes bon bah ca marque une point pour la bella ciao ca alors :p 2 pax ca fait 22 graines devrait bien y avoir moyen de s amuser un petit temps et qui sait pt trouver un pm's (fin si c est fumable cette première récolte et si j arrive a termes sait on jamais ...)
edit: quelqu'un saurait me renseigner sur le nombre de phénotypes dispo' sur la Bella ciao?

Avatar de l’utilisateur
Lying_raven
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 236
Inscription : 23 oct. 2010, 00:09
Gender :

Re: Choix premiere génétique

#8 Message non lu par Lying_raven »

Tu peut foncer sur toutes les tiki, Green Devil / Bambata/ bella ciao etc.. c'est que du bon. Même pour une première culture, je pense que c'est important de partir avec de la génétique correcte. :topcool:

Avatar de l’utilisateur
spliff'
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 159
Inscription : 27 juil. 2010, 14:27
Gender :

Re: Choix premiere génétique

#9 Message non lu par spliff' »

Ok merci de me conforter dans mon choix (je me revoyais dejà tout perdu a refaire des recherches :p)
Bon bah y a plus qu a alors ..
Je porte mon choix sur un pax de BC et un autre de GD ..
Je pense que ca sera assez pr commencer et avoir de quoi fumer pour un petit temps ..
Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Inscription : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Choix premiere génétique

#10 Message non lu par Criminal_D »

Yep,

J'ai débuté avec la Bella Ciao, et franchement, j'la recommanderais à tous les débutants (plantes easy to grow, tolérantes à la chaleur/sécheresse/excès d'engrais), et au smoke, bien sympathique ;)
Et j'te conseillerais même de bouturer tes BC, tu peux avoir de jolies surprises :)
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar de l’utilisateur
spliff'
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 159
Inscription : 27 juil. 2010, 14:27
Gender :

Re: Choix premiere génétique

#11 Message non lu par spliff' »

Merci bien pour ton com's ;) je termine la réalisation du placo et je commande ca alors ;D
Jcomptais eventuellement commander ca sur alchimia (mais vla les 15 E de fdp ...) d autres conseilles pour des grainetiers?

Snoopy-Doggy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 16 déc. 2012, 22:55

Re: Choix premiere génétique

#12 Message non lu par Snoopy-Doggy »

salut et bienvenue à toi parmis les Fcf's :topcool:

Je débute dans la culture également et j'ai opter pour de l'afghani #1 ou tu peux voir la descrition dans mon JDC (oui je sais je fais un peu de pub :mrgreen: ) une variété qui fleurit en 60jours environ sous 12/12 à cultiver avec un EC ne dépassant pas 1,3 voir 1,4 suivant tes phénotypes.

Après tu peux aussi te tourner vers une skunk ou super skunk qui sont pas mal pour débutant.

Avatar de l’utilisateur
spliff'
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 159
Inscription : 27 juil. 2010, 14:27
Gender :

Re: Choix premiere génétique

#13 Message non lu par spliff' »

Salut et merci ;)
bah pour le moment mon choix est presque fait (orienté en bonne partie grâce /a cause de mes finances) honnêtement l'hydro c est pas pour tout de suite!! Je vais d abord essayer d exploiter mon set up actuel (250W en terre) puis on verra ..
Ok je passe faire un tour sur ton jdc ;)

Répondre