Vos projets de cross, viendez en parler!

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Dédé la Truffe
Ghost Dog
Messages : 3065
Inscription : 28 juil. 2008, 23:23

Re: Vos projets de cross, viendez en parler!

#31 Message non lu par Dédé la Truffe »

Yop

Sympa Juan Mari ton cross :topcool:

J'avais fait quelques selections sur des PCK l'année dernière, voir ce qu'il en sortait.

J'avais selectionné quelques mâles et femelles phéno vert.

C'est clair qu'il y a de quoi taffer avec cette strain.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Vos projets de cross, viendez en parler!

#32 Message non lu par coxnox »

en projet: crossez toutes mes moms avec un male JH :mrgreen: :jesors:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

[3rd-3yed]
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 480
Inscription : 06 août 2012, 17:13

Re: Vos projets de cross, viendez en parler!

#33 Message non lu par [3rd-3yed] »

Joli ce mâle PCK Dédé, perso j'aurai fait la même en cas de repro, deux lignées distinctes: le génotype vert & le magenta séparés...

Cox on attend avec impatiente le projet f2, au fait as tu gardé séparé les plants en fonction de leur pack d'origine?

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Vos projets de cross, viendez en parler!

#34 Message non lu par coxnox »

[3rd-3yed] a écrit :Cox on attend avec impatiente le projet f2, au fait as tu gardé séparé les plants en fonction de leur pack d'origine?
Ouep enfin on va déjà voir ce que valent les "F1" avant de s'emballer :lol: mais t'inquietes le cube est pret a tourner au cas zou :sm28:
Non enfin me rappel avoir écrit ça quelque part, maintenant me reste a trouver où :siffle: a ces stoneurs :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Coco

Re: Vos projets de cross, viendez en parler!

#35 Message non lu par Coco »

SD IBL <=> JH

^^

[3rd-3yed]
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 480
Inscription : 06 août 2012, 17:13

Re: Vos projets de cross, viendez en parler!

#36 Message non lu par [3rd-3yed] »

C'est sur qu'il faut voir si y'à déjà des parents intéressants dans le F1 mais je suis presque certains que tu les trouvera ! :wink: :)

Je me doutais bien que t'avais noté ça quelque part histoire de pouvoir comparé les batchs maintenant ça serait bien que tu remette la main dessus ispicedifoncedé ! :agrue:



Vibes

Avatar de l’utilisateur
frakos
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 409
Inscription : 31 oct. 2012, 10:41

Re: Vos projets de cross, viendez en parler!

#37 Message non lu par frakos »

Plop le poto juan, très sympa tes cross ouais, pis perso je suis un fou de tes macros :) La bise
Héhé courage le cox, va bien y avoir un mec cool dans le lot j'espère, les mamans même si les flos sont longues semblent mieux tourner en fin de flo que ce que j'ai pu en dire il y' a quelques temps en cro / début de flo, donc ca peut bien s'annoncer :)
La bise

Forever Noob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 314
Inscription : 12 nov. 2014, 21:48

Re: Vos projets de cross, viendez en parler!

#38 Message non lu par Forever Noob »

Salut à tous, en particulier à ceux qui viennent remplir ce sujet de leurs projets les plus fous ou utiles, selon le point de vue. Je viens à vous dans l'espoir que vous saurez me conseiller pour l'avenir :

à part le projet de renouvellement F2 de la lignée (SD/ss)/(SD/DHOG) soit SDssOG F2 qui je l'espère me permettra de récupérer quelques graines, voici les mamans dont je dispose : Chemd/TrueBlueberry puissante et productive, hybride tendance sativa qui ne porte pas le poids de ses fleurs, Cheese Quake violette goût fort de raison mûr mâtinée de putois pourrissant au soleil du désert, sélection perso d'un paquet de TGA sur 4 femelles, sélection personnelle de Warlock, goûtue, odorante, et prête en 50 jours à récolter, la garder en 12/12 plus de 8 semaines étant largement contre-productif, et enfin mais non le plus mauvais, un clone de UK Cheese original.
Avec ça et 4 des 7 mâles qui sont sortis d'un paquet de Cristal Boom obtenu chez alchi en freebie juste avant release commercial mais contre grosse commande et en demandant précisément ce cadeau qui n'était plus proposé, j'ai donc fait en plus du F2 de Agent Orange du printemps, afin de préserver en cas de problème les génétiques de mes mamans préférées, des croisements avec une femelle UK cheese, 2 clones de Chemd/TBB, une Cheese Quake, qui ont donné respectivement UK/CristalBoom, (ChemD/TBB)/CristalBoom, et Cheese Quake/Cristal Boom, ce dernier cross n'ayant pour moi actuellement aucun interêt.
Par contre avec la maman ChemD/TBB et un de ses fils (ChemD/TBB)/CristalBoom je pense à faire un backcross afin de mieux stabiliser les caractères principaux de productivité et de puissance de la maman, donc j'aimerais votre avis, et pour la maman Cheese Quake sélectionnée par moi à partir de femelles TGA, je pense à la croiser avec un mâle sortie de graines UKCheese/CristalBoom pour obtenir (Cheese/PurpleUrklephénovioletgoûtuetpuissant)/(Cheese/CristalBoom) pour obtenir un genre d'hybride de cheese à la fois goûtu et coloré. Là encore j'aimerais savoir ce que vous en pensez, vous les growers-breedouilleurs expérimentés qui ne se la pètent pas sur le marché, même si dans le cas de certains je me dis que ça ne serait pas plus mal que ce que certains pros fabriquent avec tous leurs produits chimiques...

PS : et quand je pourrai, j'espère aussi sauver la génétique de ma Warlock en la croisant avec un mâle UKCheese/CristalBoom, là aussi qu'est-ce que vous en pensez, à priori et sans avoir testé ?
"Dura lex, sed lex".

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Vos projets de cross, viendez en parler!

#39 Message non lu par Boly »

Chemd/TrueBlueberry/ Cheese Quake
Hey, hey .... coucou poto, ça roule ? :mrgreen: :wink:
j'espère aussi sauver la génétique de ma Warlock en la croisant avec un mâle UKCheese/CristalBoom
Excellente idée :topcool:

J'ai deja testé une UK x Warlock, et ca donnait une sorte de super skunk de luxe, un regal !

Des vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Forever Noob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 314
Inscription : 12 nov. 2014, 21:48

Re: Vos projets de cross, viendez en parler!

#40 Message non lu par Forever Noob »

salut Ylob, oui merci ça roule tout doucement, avec des petites roulettes sur le côté, pour pas tomber du haut de mon 1m30.
"Dura lex, sed lex".

Avatar de l’utilisateur
kenshin99
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 20 déc. 2014, 04:58

Re: Vos projets de cross, viendez en parler!

#41 Message non lu par kenshin99 »

Salut :)

j'ai une petite boite pleine de graines regulières de Jamaican Pearl sensi seeds, graines issues d'une reproduction faite en out il y a 2 ans maintenant entre un mâle et une femelle provenant du même lot , c'est une variété que j'ai particulièrement apprécié, le genre de zeb qui "réchauffe bien" l'hiver.

J'aimerai bien faire une grosse selection sur ce lot de jam pearl pour conserver un mâle et une femelle, en vue de croisements avec la PCK de cannabiogen, afin de developper un croisement original, robuste et pour l'exterieur.

Qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Vos projets de cross, viendez en parler!

#42 Message non lu par coxnox »

Qu'en pensez vous?
y'a plus qu'a :sm28:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Forever Noob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 314
Inscription : 12 nov. 2014, 21:48

Re: Vos projets de cross, viendez en parler!

#43 Message non lu par Forever Noob »

Oui ça en fait du taff, tout ça...et il va falloir de la patience. Les boutures de warlock sont en croissance, il y en a 2 petites qui récupèrent et reprennent du poil de la bête après une pause de quelques semaines/mois pendant lesquelles le racinage les avait mises à l'arrêt complet. Et j'ai foultitude de graines regs qui ont germé :
4 et bientôt 6 à7 C13Haze/AmnesiaHaze que je veux tester tant qu'elles germent encore un peu (cross fait en 2009 ou 2010, quand j'avais des sous)
3 Jackberry F3
5 Uk Cheese/Cristal Boom F1
2 The Flav de TGA germées sur 3 (la 3ème est tellement petite que je me demande si elle est vivante) juste ouvertes en bonne santé qui j'espère devraient sortir de terre si tout va bien...

Avec tout ça et le retard pris car j'avais oublié qu'un mâle adolescent ça met plus d'1 mois à lâcher du pollen, surtout quand il est typé un peu sativa, sur la polénisation des mamans en flo car ce foutu couillu de SDssOG met trop de temps à fleurir derrière la fenêtre, sauf celui de tirer quand même quelques graines de ce mâle et de la femelle SDssOG typée sativa choisie pour lui, tous les projets sont remis en question, je ne sais plus ce que je ferai car ça dépendra surtout de ce que je pourrai faire et aussi un peu de l'inspiration du moment...
Petit détail, après avoir vérifié que les origines de la The Flav soient Romulan/SpaceQueen, j'ai bien envie de faire une repro avec un mâle de The Flav, sachant qu'il ne me reste déjà plus que 6 graines, mais surtout parce que ce sont des génétiques, romulienne et space queen, qui peuvent servir à faire des "assemblages" (comme dans les vins et spiritueux) plus complexes à partir des juments de compét couramment cultivées et reproduites par les habitués de ce forum.
"Dura lex, sed lex".

Killing-Time

Re: Vos projets de cross, viendez en parler!

#44 Message non lu par Killing-Time »

Projet de deux variétés,qui partiront uniquement en pseudo test-line,freebies quoi

je voulais commencer par mexican sativa x timewarp (femelle timewarp pour avoir la porteuse super goutue)

mais comme j aimerais que cela tombe pour le début de saison outdoor je vais commencer par une indoor

maple leaf x mexican sativa(femelle porteuse pour un truc super goutu)


avec le recul que j ai pris,je suis certain que ce projet ira jusqu' au bout.

Coco

Re: Vos projets de cross, viendez en parler!

#45 Message non lu par Coco »

Forever Noob a écrit :ce foutu couillu de SDssOG met trop de temps à fleurir derrière la fenêtre
Tu dois le placer devant la fenêtre lorsqu'il est à la limite de lâcher son popo, soit 2-3 semaines après le début de sa floraison généralement.

Perso j'attends même qu'une ou deux couilles s'ouvrent histoire de ne pas être en retard, tant pis pour les qques seeds que je trouverai dans mes plantes. Je préfère ça plutôt que de louper une session pollinisation ou d'être tout décalé ;)

Sinon projet cross, là je vais polliniser 7 clones avec un mâle SD IBL, et 4 autres plantes se sont déjà pris une giclée du bonhomme en question : ECSD, Chemmy Jones, Original Haze et Sour Strawberry Kush. De plus, je viens de recevoir une petite 10aine de clones qui vont également y passer, il va y avoir du cross SD à tout va très bientôt (sans compter les potos qui vont faire joujou avec le mâle ou le pollen).

Une nouvelle session point déjà le bout de son nez avec des Strawberry Frost de Maddfarmer et des Lung Candy de Motarebel (et une Moondawg ^^ ), ensuite ce sera la session "oldschool/sativa" avec des White A5 Haze de Karma et des cross d'un poto : C5 Haze x (NL#5/Haze), Neville's Haze x (Hash Plant Haze x Haze A/C) et AG13 x Ortega, le tout agrémenté de qques clones :)

Répondre