Le Topic Contre-Nature Des Féminisées Que Vous Avez Aimées..

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
trunk247

Le Topic Contre-Nature Des Féminisées Que Vous Avez Aimées..

#1 Message non lu par trunk247 »

Bonjour à toutes et tous, pardon par avance à mère Nature d'ouvrir ce topic dédié à relater nos expériences avec des graines féminisées et leurs copieurs-pirates-salauds-vendus de breeders sans âme ni conscience, mais qui réussissent à nous pondre des graines dont chaque plante déboite la Fille de joie de sa reum.

Donc vous l'aurez compris, ici vous êtes invités à nous dire quelles graines, freebie ou achetée, de quel breeder de féminisées vous avez cultivé et aimé, voire gardé comme pied-mère, en nous les décrivant autant que possible en quelques mots.

Je commence donc les retours par ma propre expérience avec les féminisées, même si je n'en ai pas fait pousser beaucoup :

Freebies de Philosopher Seeds : en général très bonnes, je me souviens d'une test-line de somango/dancehall#24 dont j'ai fait 4 one-buds presque homogènes, très productifs en 6L terreau, très résineuse jusque sur les feuilles, et qui a été la variété préférée de mon pote catalan, alors qu'il y avait du choix pourtant, et même très trucs beaucoup plus goûtus. Facilité à faire pousser, en one-bud 6L, 100%, Pourcentage de bananes 0%, très productif et bien fumable.
De Philosopher Seeds j'ai surtout conservé un truc tout moche en apparence, mais ultra mortel au goût, une freebie, la Sour Kush fémini-triphasée que j'ai déjà citée, pas très productive mais facile à cultiver et prête en 8 semaines, 9 maximum en conditions normales, faisant des têtes feuillues dont les feuilles ne semblent pas résineuses, et pourtant quand on la fume, le goût vous prend carrément la bouche et le nez, reste collé, et les effets sont bien mortels, alors que le bag appeal n'est pas terrible...

Freebie de Dinafem : Une graine de Blue Widow, cultivée en one-bud en pot 6L, très productive, très bonne au goût, douce et anesthésiante, très résineuse, facile à cultiver, un must que je regrette presque de ne pas avoir conservé. Encore une fois, 0% banane du début à la fin.

Achetées pour essayer de goûter, et parfois déçu, avant d'avoir un digne représentant de la UK Cheese à la maison, la première année 4 soit disant "exodus cheese" selfed de Green House, homogènes, plus robustes que la exodus originale, goût assez proche mais pas exactement le même, loin de là, mais très proche d'une skunk turbo-compressée quand même, bien résineuses. Ensuite, 2ème année, l'"exodus cheese" de greenhouse étant devenue un cubing féminisé à partir d'un mâle de skunk#1, et s'appelant désormais cheese tout court, était beaucoup moins homogène, avec des différences de taille au final à peu près du simple au double entre le plus petit et le plus grand des 5 phénos, et des goûts de skunk variés mais sans intérêt. A éviter donc, la cheese de greenhouse.

Un autre breeder de féminisées qui m'a aussi déçu, c'est Barney's Farm, la Vanilla Kush que j'ai voulu goûter et que j'ai même goûtée plusieurs fois parce que j'avais gardé des boutures des 2 plantes les plus résineuses sur 5 graines payées la peau du cul, avait vraiment un goût de chiotte, genre je fume mais au bout d'une heure je sais toujours pas ce que je fume, un mélange de terre et de foin sûrement, et malgré la quantité de trichromes apparents, effet...peut-être un peu trop light car je ne saurais pas vraiment le décrire...ça démonte peut-être un peu mais le high max est ridicule...

Actuellement en cours de grow pour tester, sans pouvoir encore me demander si j'en garde des boutures , car elle n'est pas assez grande pour ça, une freebie de Ice Cool de Royal Queen Seeds, j'ai choisi la Ice Cool comme freebie parce que mon pote de Barcelone n'arrête pas depuis 2 ans de me vanter les mérites de son clone de Ice. En plus je n'ai jamais rien cultivé ou goûté à base de NYCD.

Voilà, je rends le micro pour que vous puissiez prendre la parole à votre tour, au travers de ce magnifique clavier devant vous, et témoigner de vos meilleures, ou plus mauvaises expériences aussi, pour nous aider à les éviter, avec des graines féminisées et leurs breeders.

Desmond

Re: Le Topic Contre-Nature Des Féminisées Que Vous Avez Aimé

#2 Message non lu par Desmond »

White Fire from OG Raskal, the best fem of the world !

:topcool:

Kornerboy

Re: Le Topic Contre-Nature Des Féminisées Que Vous Avez Aimé

#3 Message non lu par Kornerboy »

Alors, j'apporte pas de contributions mais il me semble que tu as fait la Pure AK de chez Female Seeds, Trunks. Je ne retrouve plus où sur le fofo tu l'as mentionnée mais si tu pouvais m'en dire plus à son sujet.
Ma petite femme m'en a offert et... J'avoue, j'ai craqué... Elles sont en cro depuis deux semaines.

Booooouuuuuh, me direz-vous. Mais j'assume, malgré l'avatar. Pour plusieurs raisons:

-1: Je compte déménager d'ici quelques mois et ne souhaite pas m'encombrer de boutures derrière. Ce sont les seules fems ( avec une freebie de Ripper Seeds ) que j'ai et je ne veux pas gâcher mes strains régulières ( je ne vais rien keeper ).
-2: Au delà de l'éthique et de l'appauvrissement du genpool, je n'ai jamais fait pousser de fems et j'aimerais bien voir ce que ça vaut.
-3: Ca me permet de tester le main-lining sans avoir de perte et gâcher du terreau ( normalement... ).
C'est une technique qui a l'air très bien mais très longue et donc si je peux m'éviter la phase sexage et donc élimination de mâles, je serais content.

Voilà. Vous pouvez clasher autant que vous voulez. Je veux juste, avec cette session, voir ce que les fems ont dans le coffre ( j'ai aussi une freebie de chez Ripper Seeds ). Je ne compte pas persévérer dans cette voie, j'ai que des regs au frigo derrière et de quoi BIEN m'amuser mais je me les garde pour quand j'aurais mon nouveau chez-moi et que je serai posé. Désolé du pavé, Trunks, mais tu peux compter sur mon retour concernant les pure AK en temps et en heures ( pourquoi pas un JDC éclair avec les différentes étapes de ma session sur ce topic ).
En tous cas, pour l'instant, moyen content car taux de germination 6/10...

trunk247

Re: Le Topic Contre-Nature Des Féminisées Que Vous Avez Aimé

#4 Message non lu par trunk247 »

Salut Kornerboy, il me semble bien que j'ai fait effectivement fait pousser des dérivés de AK48(nirvanoche en regular) test-line de chez female-seeds. Elles étaient bonnes et faciles à cultiver mais pas exceptionnelles. Female seeds est un breeder que j'avais testé pour la première fois il y a des années en faisant pousser 4*5 WhiteWidow/BigBud et 3*5 Grapefruit/Neville's Haze en one-buds façon Hemp-Lova (dédicace aux anciens), et le résultat fut les 2 meilleures weeds que j'avais faites jusqu'alors (ensuite j'ai trouvé des régulières au moins aussi bonnes bien sûr). Mais sur les 20 graines de White Widow / Big Bud test line, 7 ont montré des bananes éparses dès le milieu de flo, et, comme je faisais sur les régulières à l'époque, au premier signe d'hermaphrodisme, j'ai tué les 7 Wiwi/Bigbud qui faisaient des bananes sans chercher à les épiler. D'un autre côté c'était les féminisées de l'époque, aujourd'hui je crois qu'ils n'emploient plus la même méthode, et que le risque d'hermaphrodisme ou même de banane éparse est beaucoup plus faible avec les méthodes chimiques modernes, rejoignant celui des régulières en général.

Avatar de l’utilisateur
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Inscription : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Le Topic Contre-Nature Des Féminisées Que Vous Avez Aimé

#5 Message non lu par Criminal_D »

Bref!
J'ai growé que 2 variétés fems
1 ou 2 white afghan (je sais plus exactement) freebie de Philo seeds
Pas convaincu, saveur aigre douce loin d'être mémorable, bon stone mais trop lourd à mon goût
Bien cristallisée mais ca s'arrête là, on peut pas dire que ca m'ait vendu du rêve

Ensuite 3 seeds de Outlaw, dédommagement de chez DP
2 phénotypes distincts, l'un sativesque et l'autre pure indica
Pour ceux qui ont suivi mes mésaventures avec la coupure d'électricité, j'ai pas pu finir les 2 sativas. Elles avaient une odeur assez atypique, l'une était pas mal épicée. A vue de nez elles nécessitaient 100j de 12/12 pour être prête
La plus typée indica avait une odeur de fou, bonbons fruités mais pas uniquement
Prête en 55j de 12/12, avec un high énorme, gros smile affiché et ineffaçable qui s'estompe après 1h pour te laisser léthargique
Au goût c'etait excellent, malgré un rinçage écourté et l'absence de curing
L'une de mes herbes favorites, je cherche quelque chose qui s'en approche en reg ou clones :topcool:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar de l’utilisateur
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Inscription : 04 janv. 2014, 16:04

Re: Le Topic Contre-Nature Des Féminisées Que Vous Avez Aimé

#6 Message non lu par _Ramix_ »

:lol: Bande de fou :petard:

La Grapefruit Krush de Emerald Triangle a laissé un excellent souvenir par içi :wink:

EDIT : :lol: :mrgreen: hé par contre là y'en un qui me laisse rêveur :mrgreen:
je n'y touche PAS. Question de principe, d'éthique de ce que vous voulez.
Les féminisées, c'est de la culture de fainéant. Une variété, une sélacta, ça se mérite, ça se travaille. Comme le dit Exrc, il n'y a rien de plus gratifiant que de trouver une perle rare dans un pochon de regs et de s'en occuper comme il se doit
:lool: :jesors: :ange:
Dernière modification par _Ramix_ le 04 janv. 2014, 17:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1411
Inscription : 30 avr. 2012, 12:24

Re: Le Topic Contre-Nature Des Féminisées Que Vous Avez Aimé

#7 Message non lu par High Tone »

Ahhh le coming out de Korner :mrgreen: On sait bien que c'est pas ta faute, c'est celle de madame :siffle: :siffle: :siffle:

Bon je signale que j'ai jamais fais germer de fem mais par contre j'en ai fais pousser ... deux fois :oops:

Northern Lights de Sensi seeds : Une valeur sure, pleins de potes en ont fait, c'est hyper stable niveau phéno comme truc, t'as un gout identique (identique pour un mec qui a le palet cramé hein :D).
Stable aussi niveau sexe, bonne résistance aux couilles et aux emmerdes. Elle est très gouteuse, tirant sur le sucré, un régal mais elle produit peu (enfin celle que j'ai ici, les poto avaient pas l'air de se plaindre de son rendement).

J'ai fais une Skunk One, non keepé. Bon j'aime pas la skunk mais ça pousse plutôt bien et ça fais des pompoms durs comme ma, du béton.

Et c'est tout pour moi :sm6:

Kornerboy

Re: Le Topic Contre-Nature Des Féminisées Que Vous Avez Aimé

#8 Message non lu par Kornerboy »

Héhéhé, Ramix et High Tone, je savais que ça allait clasher... Je ne retourne pas ma veste pour autant, hein Ramix. Je pense toujours ce que j'ai écrit. Disons que c'est circonstanciel.

Mais j'assume. J'aurais essayé une fois dans ma vie. Les raisons, vous les connaissez, je les ai énoncées plus haut.

Desmond

Re: Le Topic Contre-Nature Des Féminisées Que Vous Avez Aimé

#9 Message non lu par Desmond »

Wifi @ +-60j de 12/12 :

Image

Image

Image

smooth a écrit :edit: et sinon vous avez des tofs qu'on rigole un peu plus !
Heureuse?

:bisou:

Avatar de l’utilisateur
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Inscription : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: Le Topic Contre-Nature Des Féminisées Que Vous Avez Aimé

#10 Message non lu par monsieur juin »

J'ai bien aimé la L.A Chocolat de chez DNA

une graine, un pied, 500 grammes de tetes compactes fortes

je ne connais pas ses parents ni la chocolope ni la L.A

mais le résultat me fais penser a un croisement entre une super-skunk et une WW
niveau odeur ,ca a une odeur pas forcement a mon gout mais je sais que beaucoup apprécient, comme une skunk moins violente
un petit gout de dégueulis d'ivrogne a l'allumage pour passer sur des saveurs plus sucrées ensuite(pas si mal)
c'est très fort , c'est indica mais ca n'endors pas toujours(sauf après de la colombienne par exemple ,la c'est la matraque)
Vigoureuse, relativement compacte pour le poids. résistante.
ca remplis en effet très bien les bocaux et c'est très économique a consommer ,parfaite pour tenir longtemps.
elle irais surement bien pour faire du shit

elle a quand même un gros défaut, son prix

je l'ai bien aime pour toutes ces qualités (l'afghanica Kabul Baba m'a donné presque 50gr, mais elle est bien bonne :roll: )
.déjà pas si mal du tout , vraiment!
et rapide en plus la flo


la vibes
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Inscription : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Le Topic Contre-Nature Des Féminisées Que Vous Avez Aimé

#11 Message non lu par sam gamgi »

les bonnes weeds féminisé c est pas ce qui manque

j avais biens aimé la grapefruit de chez female seeds, j avais trouvé une plante vraiment térrible, un gout tres fruité, une flo rapide et abondante avec un effect sativa trés haut perché
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

trunk247

Re: Le Topic Contre-Nature Des Féminisées Que Vous Avez Aimé

#12 Message non lu par trunk247 »

Salut à tous, merci pour vos interventions, surtout les retours et les photos (merci Desmond et monsieur juin), comme j'ai déjà parlé d'elle je reviens pour vous montrer une bud sèche de la peu productive et très moche en bag appeal, pleine de feuilles peu résineuses, mais avec un goût vraiment très violent et une odeur très forte, même sèche, ouvrir un bocal qui en a contenu fait tourner la tête, et une bud à l'air libre pendant 2 minutes parfume toute une pièce, Sour Kush de Philosopher Seeds que j'ai reçue en freebie et conservée en pm depuis.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

trunk247

Re: Le Topic Contre-Nature Des Féminisées Que Vous Avez Aimé

#13 Message non lu par trunk247 »

Bonjour à tous, je vous avais prévenu qu'il neigeait sur mes 2 peyote S1 freebies féminisées de Philosopher Seeds (sélection de Bubba Kush) alors voici le résultat sur une bud moyenne de la première des 2 plantes récoltée et sèche depuis quelques jours :

Edit :
monsieur juin a écrit :J'ai bien aimé la L.A Chocolat de chez DNA

une graine, un pied, 500 grammes de tetes compactes fortes

je ne connais pas ses parents ni la chocolope ni la L.A

mais le résultat me fais penser a un croisement entre une super-skunk et une WW
niveau odeur ,ca a une odeur pas forcement a mon gout mais je sais que beaucoup apprécient, comme une skunk moins violente
un petit gout de dégueulis d'ivrogne a l'allumage pour passer sur des saveurs plus sucrées ensuite(pas si mal)
c'est très fort , c'est indica mais ca n'endors pas toujours(sauf après de la colombienne par exemple ,la c'est la matraque)
Vigoureuse, relativement compacte pour le poids. résistante.
ca remplis en effet très bien les bocaux et c'est très économique a consommer ,parfaite pour tenir longtemps.
elle irais surement bien pour faire du shit

elle a quand même un gros défaut, son prix

je l'ai bien aime pour toutes ces qualités (l'afghanica Kabul Baba m'a donné presque 50gr, mais elle est bien bonne :roll: )
.déjà pas si mal du tout , vraiment!
et rapide en plus la flo


la vibes
J'aime bien DNA Genetics aussi, j'ai seulement testé la C13 Haze et la Sour Cream mais sur pas mal de graines, j'avais fait des hybrides entre la C13haze et un hybride indica relativement puissant ça avait fait des machins bien résistants pour l'outdoor, dommage qu'ils aient été visibles de loin et pas trop précoces, et que le passage déjà mentionné de voleurs sur le spot m'avait obligé à tout couper 1 mois avant la fin...résultat un tas de foin pour faire des extractions et quelques bonnes buds quand même...mais yavait du potentiel, le genre d'hybride aux effets bizarres qui scotche mais empêche complètement de dormir...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

trunk247

Re: Le Topic Contre-Nature Des Féminisées Que Vous Avez Aimé

#14 Message non lu par trunk247 »

Up ! La seconde Peyote S1 test line, appelons-la Peyote S1 n°2, a été coupée à 8 semaines de 12/12 environ, elle est moins productive que la numero 1, mais s'est bouturée sans problème alors que la numero 1 n'a pas pris, et est encore beaucoup plus résineuse que la numéro 1, voici un exemple pris sur l'apex d'un sucker en photo ci-dessous, sachant que la couche de résine sur les têtes du haut est encore beaucoup plus impressionnante :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Le Topic Contre-Nature Des Féminisées Que Vous Avez Aimé

#15 Message non lu par coxnox »

Elle ressemble beaucoup a la peyote_p que SDF avait chopé sur les seeds CBG. ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre