Sites de seeds

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
ibl
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Inscription : 23 nov. 2014, 12:48

Sites de seeds

#1 Message non lu par ibl »

Bonjour,

Je vient vers vous car j'était en train de me remettre le guide de tep sur l'ibl.

Et la il y a un passage qui m'intrigue, il cite :

Les IBL "séparatistes" courts sont utilisés par tous les breeders un peu filous pour faire de l'extraction de génes d'un souche concurrente ou empruntée. A mon niveau, j'échange des seeds à pratiquement chaque lignée avec le monde entier. Chaque stade de votre plan de breeding peut interresser les travaux d'un autre


Donc je me demandé si des sites qui propose échange ou vente de ce genre de plante existait?

Autre question, y a t'il des sites spéciaux pour les breeders? ou l'on peux trouver des variétés peu connues, landraces etc...

Merci

PBZ²

Re: Sites de seeds

#2 Message non lu par PBZ² »

breedbay... puis d'autres forum, plus ou moins private....

certains breedeurs pro font des landraces ( World Of Seeds par ex.) et d'autres ont des souches pures ou quasi ( cannabiogen, ACE....)

+++

ibl
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Inscription : 23 nov. 2014, 12:48

Re: Sites de seeds

#3 Message non lu par ibl »

Merci beaucoup l'ami,

Je connaissait pas breedbay.

D'autre forum private, tu veux dire que seul les professionnel y on accès?

Oui je connait les trois bon breeder que tu cite, le problème c'est que tout le monde cross avec leurs seeds, du coup quand tu prend chez eux c'est plus très original. Mais je confirme que la qualité des travaux et impec par contre.

+

Desmond

Re: Sites de seeds

#4 Message non lu par Desmond »

C'est un domaine un peu fermé, donc à moins de connaître certaines personnes, il faut du temps et un peu d'expérience pour avoir ses entrées sur ce genre de forums/sites. Cannetics en est un bel exemple, mais il y en a bcp d'autres.

Bon courage pour tes projets.

Avatar de l’utilisateur
Dédé la Truffe
Ghost Dog
Messages : 3065
Inscription : 28 juil. 2008, 23:23

Re: Sites de seeds

#5 Message non lu par Dédé la Truffe »

Yop

C'est vrai, qu'il serait conseillé d'avoir des contacts avec d'autres "breeders".

C'est important de savoir, ce que les autres font....
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

ibl
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Inscription : 23 nov. 2014, 12:48

Re: Sites de seeds

#6 Message non lu par ibl »

Re,

Merci pour vos avis les gars,

Bah oé font chier c'est breeder!!!

Et pensé vous que commencez à vendre ces souches sur seedbay est un bon début?

Avez vous déjà acheter ou vendu sur ce site?

J'ai pas encore surfer sur breedbay...

Je pense pas qu'il y ai besoin de connaitre du monde, si je sort des bombes, un jour ou l'autre sa ce sera!!!

Une autre petite question, d'après vous combien faut il de génétique pour pouvoir ouvrir une petite seedbank modeste^^?

+

Avatar de l’utilisateur
Dédé la Truffe
Ghost Dog
Messages : 3065
Inscription : 28 juil. 2008, 23:23

Re: Sites de seeds

#7 Message non lu par Dédé la Truffe »

A mon sens, il faut un petit catalogue de 4-5 variétés à proposer.


Un truc, entre nous, y'a pas toujours un breeder derrière une SB..... :siffle: enfin breeder comme je l'entends.

Le soucis, y'a quand meme du monde dans la place, un peu de tout, mais y'a du monde :mrgreen:
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

[3rd-3yed]
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 480
Inscription : 06 août 2012, 17:13

Re: Sites de seeds

#8 Message non lu par [3rd-3yed] »

Un conseil ça sert à rien de griller les étapes, commence par grower et te renseigner et dans 10 ans t'aura une meilleure vision des choses pour ta seedbank :lol:

ibl
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Inscription : 23 nov. 2014, 12:48

Re: Sites de seeds

#9 Message non lu par ibl »

re,

4, 5 variété c'est ce que je penser, merci dede.

3rd-3yed, tkt pas pour moi tu veux :lol:

+

[3rd-3yed]
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 480
Inscription : 06 août 2012, 17:13

Re: Sites de seeds

#10 Message non lu par [3rd-3yed] »

Après tu fais ce que tu veux bien entendu mais je te souhaite bonne chance pour survivre face à la concurrence si t'as pas des bases parentales top pour tes hybrides. Ta Blue elle vient de chez DJ ou un autre breeder ? Combien de packs as-tu utilisé pour ta sélection ?

Peace

ibl
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Inscription : 23 nov. 2014, 12:48

Re: Sites de seeds

#11 Message non lu par ibl »

Excuse moi d'avoir réagi comme sa mais, mais je ne compte pas griller les étapes Comme dit dans ma prez sa fait un peu plus de 10 ans que je cultive, en terre et hydro, multivarités etc... J'ai même quelques cross (à deux balles) à mon actif, et j'ai surement autant de cut élite que toi dans le placo ;)

Voilà pourquoi j'ai mal pris ta petite leçon de moral. Mai la ça va, je viens de me perfuser le katsu^^

C'est juste que je commence sérieusement à me passionner pour les croisements, c'est pour sa que je pose des question en rapport sur les breeder, breeding...., mais vous inquiétez pas je sais que c'est pas chose aisée. Je suis d'ailleurs un débutant dans le breeding mais je connait bien le cannabis ;)

D'ailleurs j'ai une question peut être idiote, mais j'y vais quand même^^ Est il utile de faire un cubain sur ma bb pour ensuite la crossé, ou je la cross et je fait un cubing sur les rejetons?

Oui la blue vient de chez dj, quand même^^ 20 seeds. Car au prix des seeds, j'estime ne pas avoir besoin d'acheter 50 pépins!!! Et ma fois j'ai vu juste, car j'ai trouver ma mère!!

+

Desmond

Re: Sites de seeds

#12 Message non lu par Desmond »

Tu as peut-être de bonnes connaissance en culture, mais en breeding ce n'est pas encore le cas, sans vouloir t'offenser bien entendu. Sinon tu ne poserais pas ce genre de question. Avant de parler cubing (et cubain), fais déjà l'expérience de faire tes propres croisements, de les tester et de les travailler en fonction de critères que tu auras sélectionné auparavant (et non d'adapter tes critères en fonction de la variété p.ex.).

Comme on te l'a déjà dit, essaie déjà de savoir ce que tu veux faire avec ta BB, fixe-toi un objectif et taffe pour y arriver. Et puis arrête de rêver de vivre de ta passion, il y a des gars qui sont dans le milieu depuis 10 piges et plus, qui breedent comme des dieux mais qui n'en vivent pas pour autant. Si tu veux juste vendre des seeds, il y a le STS.

Par contre si tu es prêt à bouger dans un pays qui te permette de t'adonner à ta passion en toute sécurité et de vendre tes seeds légalement, ce sera déjà plus simple, mais pour ce qui est des connaissances, de l'expérience etc, il va te falloir des années pour encaisser tout ce que tu as à apprendre, crois-moi ;)

[3rd-3yed]
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 480
Inscription : 06 août 2012, 17:13

Re: Sites de seeds

#13 Message non lu par [3rd-3yed] »

+ 1 Des, j'avais finit d'écrire mon pavé ou je dit à peu près la même chose, ducoup je le poste quand même :


T'as pas à t'excuser tkt :wink:

Concernant tes suppositions sur ce que j'ai ou pas en cuts "élites" je suis pas là pour faire un concours mais vient pas trop me chatouiller la dessus, contrairement à ce que tu disais c'est important de connaitre des gens bien placés dans le milieu mon ami... Histoire d'avoir des cuts uniques/rares, et d'être un peu créatif... Et puis un truc important c'est que beaucoup des clones "élites" ne sont pas adaptés pour de bons projets breeding, question de stabilité sexuelle et/ou de dominance... Si on ajoute encore les mâles utilisés ça fait une énorme différence, les cuts "élites" c'est qu'une petite partie de l'équation dans un projet...


Tas raison sur la Blue qui est déjà bien travaillée tu peux trouver quelque chose de bien sympa sur 20 graines, mais pour un projet à but commercial plus il y' à de graines pour sélectionner mieux ça sera pour la suite.

Après pour ta question cubing sur ta Blue ou backcross d'un "f1", c'est deux choses complètement différentes donc ça dépend encore de tes objectifs de base... Et pour avoir des objectifs faut que tu saches en premier lieux quel sont les traits dominants ou récessifs que ta mère Blueberry apportera lors d'un croisement hybride avec un mâle d'une variété fiable que tu connais bien et que tu souhaite utilisé, tu verra donc par la suite si elle est vraiment viable selon des critères établis uniquement par toi..

Le prend pas mal mais tu comprend qu'on pourra pas vraiment t'aider pour tes projets, à part te dire d'aller lire encore et encore...


Peace

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Sites de seeds

#14 Message non lu par coxnox »

commence deja par nous presenté tes cross sans pretentions, tes futurs parents, de nous dire ce que tu cherches en crossant.......... :lol: et des photos SVP, iphone ou pas les meta données ça s'efface :lool:

moi plus tard je veux faire president :mrgreen: :jesors:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

ibl
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Inscription : 23 nov. 2014, 12:48

Re: Sites de seeds

#15 Message non lu par ibl »

Re,

Je comprend bien votre point de vue les gars, mais j'ai l'impression d'avoir dit que je voulai devenir breeder demain quand je vous lit^^

Desmond, J'ai bien préciser dans mon mess au dessus que je suis un débutant pour ce qui est du breeding, j'ai déjà quelques cross, mais oui comme vous le dites, je n'est pas encore travailler ceux ci, sur les trait désirés... Donc non tu ne m'offense pas. Je me renseigne juste sur un avenir lointain.

Pour ma bb j'ai déjà quelques petites idées, je cherche une pur indica, mais il y en a pas des masses par rapport au pur sativa.

Je sais que des gens bredent comme des dieux... Respect à eux d'ailleurs, mais avec le canna qui ce démocratise dans le monde, pensez vous pas que d'ici une vingtaines d'années sa sera plus simple de ce faire une place? Je divague peut être :taper:

Non merci pour la fémi :)

Evidement je suis motiver et près à voyager, mais comme je lai dit c'est pas pour tout de suite... :lol:


3rd-3yed, attention je te parler des clone juste pour te dire que j'ai pas débarque hier dans la culture ;) Mais la aussi j'ai bien préciser que c'était la honte de bosser avec des cut. Je m'en servirait jamais pour mes croisements, c'est juste pour ma conso.

Oui c'est sur que j'aurai pris plus de graines je serait surement tomber sur mieux, j'aurai m^me pu garder quelques beaux mâles peu être! Mais le truc c'est que je suis pas gavé de tunes :lool: Ce projet n'est pas à but commercial^^ je me renseigner juste sur comment devenir breeder c'est tout^^

Pour le cubing je demander juste si il y avait un intérêt quelconque de cubé sa femelle avant de la cross à d'autres.

Pour les traits récessifs j'avoue avoir encore du mal à comprendre :taper: Pas simple la génétique ^^ surtout quand tes mécano à la base :lool: Du coup j'ai une petites questions, si je croise ma bb avec un autre et la descendance ne présente aucuns caractères désirés, je croise donc la descendance pour espéré avoir au moins un petit pourcentage mais non, rien. C'est possible sa? comment dois je faire quand je suis dans ce genre de cul de sac? tout reprendre à zéro?

Franchement coxnox, je suis désolé mais je redoute internet plus que tout. Donc non il n'y aura pas de photos. Mais comme je l'ai dit plus haut je cherche pour l'instant une pur indica.

Non mais cox pour devenir président faut que tu connaissent du monde.... :jesors:

Merci les gars.

+

Répondre