Phénos Feuillus ??

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Ka_Rah
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 26 oct. 2014, 22:18

Phénos Feuillus ??

#1 Message non lu par Ka_Rah »

Salut à tous ! j'ai mis il a quelques semaines des graines à germer , récupéré sur une session indoor de cet été .

La plante Femelle fécondé est inconnue mais le male etait une Critical + ( et oui quand on est pas forcément la pour les jerter ils viennent polliniser les femelles :taper:

Heureusement ils n'y a eu qu'une 10aines de graines sur la plante entière , je les aient récuppéré et je me pose quelques questions :

J'ai actuellement une petite en croissance à Cro+21 ( comptage à partir de sortie de terre ) , qui fait un mignon petit arbuste et qui entamme sa 4ième rangée de feuilles avec des espaces internaudaux très très petits , on peut distinguer les premières ramifications auxiliaires qui commencent à pointer le bout de leurs nez

Cependant , elle n'a sorti que pour le moment des feuilles avec 3 pales ( la pale principales et 2 autres petites ) , et celles qui sortent en suite sont "tripales" aussi !

Les feuilles sont de petites tailles ( 4Cm pour la pale du milieu sur 1.1 de largeur ) et le pieds ne fait que 4.2 cm !

ensuite j'ai une deuxième graine qui est à Cro+10 qui viens litéralement d'exploser en 2 jours ( feuilles monopales ( juste après cotyledon ) qui ont doublés de volumes et premier etage en préparation

Mais celui çi a ses feuilles monopales qui sont dejà à 4.5Cm de longueur sur 1.5 de largeur et le plant fait dejà presque 4cm de hauteur , mais là ou je me pose les questions , au dela de l'influance du phéno sur la surfaces des feuilles ( qui doit etre influancé par la proportion indica/sativa je suppose ) le phéno sur le nombre de pales des plants , car le premier etage en préparation de ma petite plantoune rapide possède déja 5 feuilles ! et non 3 comme mon premier plant !

Celà est le resultat de 2 phénos différents ?

j'attends vos avis !

Je souhaite déja les trier pour savoir si il y a des males et des femelles ( j'ai 3 graines et la dernière à Cro+13 est vraiment lente comparé au deux autres ! ) ensuite je souhaite faire une selection pour faire une PM , donc j'ai besoin d'avis sur la meilleur des deux à choisir , si l'un à un phéno plus fournis en "pales" et avec une surface supérieure des feuilles que la première qui a pour le moment des tripales de tailles assez moyenne

Merci d'avance les potos :petard:

Avatar de l’utilisateur
KobAyAsHi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 182
Inscription : 10 oct. 2012, 23:40

Re: Phénos Feuillus ??

#2 Message non lu par KobAyAsHi »

Salut

Laisse grandir, fait des boutures que tu garde en 18/6, fait fleurir, laisse secher, fume, garde les bonnes boutures, jette les autres, t'as ton PM :roll:



:ange:

PBZ²

Re: Phénos Feuillus ??

#3 Message non lu par PBZ² »

euh... tu coupes les cheveux en 4 la nan?

forcement que tu auras des differrences plus ou moins marqués entre tes individus.... c'est meme le but quand on cross ^^

ensuite selecta comme te dis le poto kobayashi, selecta.. mais bon, sur 3 pepins, peut on vraiment appeler ca une selecta? :mrgreen:

par contre, seulement 10 pepins... pas sur que ce soit ton male le responsable... ca fait peu je trouve, meme en sachant que le male fleurit plus tot que les femelles.... gaffe a l'hermytude :lool:

+++

Ka_Rah
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 26 oct. 2014, 22:18

Re: Phénos Feuillus ??

#4 Message non lu par Ka_Rah »

KobAyAsHi a écrit :Salut

Laisse grandir, fait des boutures que tu garde en 18/6, fait fleurir, laisse secher, fume, garde les bonnes boutures, jette les autres, t'as ton PM :roll:



:ange:
C'etait prévu :lool:
PBZ² a écrit :euh... tu coupes les cheveux en 4 la nan?

forcement que tu auras des differrences plus ou moins marqués entre tes individus.... c'est meme le but quand on cross ^^

ensuite selecta comme te dis le poto kobayashi, selecta.. mais bon, sur 3 pepins, peut on vraiment appeler ca une selecta? :mrgreen:

par contre, seulement 10 pepins... pas sur que ce soit ton male le responsable... ca fait peu je trouve, meme en sachant que le male fleurit plus tot que les femelles.... gaffe a l'hermytude :lool:

+++

Bah enfaite sur les 4 males planté à coté ils avaient 1 mois de retard comparé a la femelle :rolleyes: , qui plus est , quand j'ai arraché les pieds , il y avais qu'un seul qui avais des grapes ouvertes :petard: et les graines se situaient presque toute sur l'un des branches auxiliaire , pret des males

en gros yavais

males / males* / males / males / Femelle

le male avec l'etoile etait celui avec les clochettes ouverte.

je n'ai strictement pas eu de graine dans la grosse Bud principale , donc je pense que niveau Herma ça devrais aller :D

après je vais surveiller evidemment .

Mais sinon niveau phéno décrit dans mon post , il n'y a pas de rapport avec une éventuelle meilleure adaptativité de l'un des deux plants pour l'inté ? ( sachant que c'etait une variété Exté vu la taille de la bête

Avatar de l’utilisateur
KobAyAsHi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 182
Inscription : 10 oct. 2012, 23:40

Re: Phénos Feuillus ??

#5 Message non lu par KobAyAsHi »

Heu
Ka_Rah a écrit :sachant que c'etait une variété Exté vu la taille de la bête
Lopacompri :lool:

Ka_Rah
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 26 oct. 2014, 22:18

Re: Phénos Feuillus ??

#6 Message non lu par Ka_Rah »

KobAyAsHi a écrit :Heu
Ka_Rah a écrit :sachant que c'etait une variété Exté vu la taille de la bête
Lopacompri :lool:
Bah c'est une variété qui a vraiment poussé haut , comparé a des phénos selectionnés pour rester trapu et de petite taille spécialement pour l'inté , voilà ce que je voulais dire :lol:

PBZ²

Re: Phénos Feuillus ??

#7 Message non lu par PBZ² »

mais la difference n'est pas interieure/exterieure, mais indica/sativa dans ce cas ;)

apres, vi, forcemet, tu selectionnes selon tes criteres....mais pour ca, faut les faire pousser, c'est pas a cro +21 et cro +10 que ca se joue ^^

+++

Ka_Rah
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 26 oct. 2014, 22:18

Re: Phénos Feuillus ??

#8 Message non lu par Ka_Rah »

PBZ² a écrit :mais la difference n'est pas interieure/exterieure, mais indica/sativa dans ce cas ;)

apres, vi, forcemet, tu selectionnes selon tes criteres....mais pour ca, faut les faire pousser, c'est pas a cro +21 et cro +10 que ca se joue ^^

+++
d'accord je vois !

Sinon , niveau palissage , je peut commencer quand ? je vois les pousses auxiliaires qui pointes le bout de leur nez , seulement la plante fait que 5cm de haut :lool: je voudrais leur donner un peut plus d'eclairement mais j'ai peur de brusquer ma plantoune si courte sur pâtes et chétive !

Coco

Re: Phénos Feuillus ??

#9 Message non lu par Coco »

5cm? Tu peux la topper et virer les latérales du bas.

Quoi, il ne te reste plus que le tronc? Ah ben c'est ballot ça :mrgreen:

Fout-lui la paix pendant encore qques semaines :roll:

Ka_Rah
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 26 oct. 2014, 22:18

Re: Phénos Feuillus ??

#10 Message non lu par Ka_Rah »

Coco a écrit :5cm? Tu peux la topper et virer les latérales du bas.

Quoi, il ne te reste plus que le tronc? Ah ben c'est ballot ça :mrgreen:

Fout-lui la paix pendant encore qques semaines :roll:
Pas de soucis ! :sm6: j'avais juste peur que les auxiliaires prennent pas assez la lumière , mais au pire je verrais ça plus tard :D

Répondre