Nomenclature des variétés de cannabis

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Nomenclature des variétés de cannabis

#16 Message non lu par Boly »

Pour l'histoire des bananes j'y ai cru ! Moi qui pensait que tu vivais réellement dans un arbre ! :lol:

Mais pour l'instant on vit pas trop mal dans cette grotte enfumée, y'à du feu, des potos, et il fait chaud ! :petard:


:mdr: :mdr: ....................... :topcool: :wink:


On verra quelle "camps" l'emportera dans quelques années,
++
Ma foi, amah, c'est pas une histoire de camps poto .... juste une question de "qui" est "quoi" .... vraiment :wink:
Essaye de voir les choses différemment peut etre ? .... dis toi que depuis un bail, des breeders te ballades avec un jargon, hautement faussé, dixit ............ tt le monde :sm28: bah, au final, comme on dit, au royaume des aveugles, les borgnes sont les rois.

A toi de voir ... si tu veux voir ds le fond :mrgreen:
Ts le monde à le droit de regarder à gauche qd ça se passe à droite, c'est humain, pas de soucis :lol:
Meme les astigmates :mdr:

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
A.C.A.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 856
Inscription : 21 nov. 2014, 14:36

Re: Nomenclature des variétés de cannabis

#17 Message non lu par A.C.A.B »

Salut !

Discussion interessante :)

Pour moi une définition ça reste relativement arbitraire, déjà suivant la discipline scientifique un même terme peut désigner des choses très différentes. En fait c'est surtout une question de contexte.

Par exemple la définition même d'espèce varie légèrement suivant la discipline de la biologie considérée http://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%A8ce

A partir de là je vois pas trop le problème à ce que les termes employés par les cannabiculteurs diffèrent de ceux de la communauté scientifique. Dans le sens où la communauté scientifique peut choisir de définir une classification des sous espèces de cannabis suivant des critères pas forcément pertinents pour un cannabiculteur qui basera sans doute au moins en partie sa définition vis-à-vis des effets (grossièrement high ou stone).

Le tout c'est qu'on arrive à se comprendre : sativa et indica sont des termes couramment employés et que tout le monde comprend, du coup je vois pas trop l'intérêt d'en changer. Encore une fois tout dépend du contexte dans lequel ils sont employés.

Après ça reste un avis personnel, pour ce qui est des breeder qui nous embrouillent je pense que le problème viens plutôt d'un manque de réglementation sur ce bizness qui fait que les breeder sont libres d'employer un peu les termes qui leur chantes même si ils ne sont pas du tout appropriés (hybrides F1, IBL... par exemple)

Peace

Répondre