Quelle génétique pour l'indépendance en seed?

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
DavidM
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 336
Inscription : 12 juin 2016, 14:40

Re: Quelle génétique pour l'indépendance en seed?

#16 Message non lu par DavidM »

Salut Jackie, respect, j'ai toujours aimé le bon vieux tuning jackie style des années 60 à 80...bon je ne viens pas parler voiture, mais justement je partage ton opinion et j'ai le même objectif que toi, m'autoproduire en seeds pour toute ma vie sans plus jamais dépenser un cent dans une seedbank.
Tout à bord, je tiens à te dire que je pense que c'est faisable, sans trop de moyens.
Par contre au début, mettons pendant 2-3ans à raison de 3 sessions par an, il va te falloir payer pour acquérir plein de nouvelles variétés sur lesquelles faire des sélections, en gardant par exemple sur un pacson, la meilleure femelle après les avoir toutes bouturées et numérotées.
Il n'y a aucun choix de variété qui soit meilleur qu'un autre, mais pour info actuellement si je voulais tester des variétés du commerce je prendrais la purple peyotl de cannabiogen mais surtout la black widow de serious seeds. La warlock aussi de serious magus est intéressante, d'ailleurs déjà utilisé par des breedeurs céfran que je ne citerai pas. Après une première sélection de tes femelles préférées, n'hésite pas à faire plusieurs runs pour ne garder que tes préférées à grower ou à fumer pour en réduire le nombre, au début j'avais 6 ou 7 clones sélectionnés de 6 ou 7 variétés différentes et au final je n'en ai conservé que 3 pour servir de maman à mes futures graines.
Le choix de la variété qui donnera les mâles viendra ensuite. Pour ma part j'ai eu pas mal de chance avec un paquet de Cristal Boom qui a donné 7 mâles que j'ai utilisés pour féconder tout mes pieds mères sélectionnés, lors d'un test en out visant à identifier les variétés les plus résistantes ou le mieux acclimatées à un terroir difficile.
Voilà je pourrais en dire plus mais il faut se lancer et compter un peu sur la méthode et sur la chance pour créer des lignées de bonnes graines, même avec seulement 3 clones de femelles et 2 sortes de mâles au départ. De toute façon je ne suis pas biologiste ni généticien, donc c'est le feeling et la patience, ça demande en effet une certaine assiduité et pas mal d'obstination, heureusement ça devient vite une passion, comme cultiver en mieux, de créer ses propres assemblages et lignées de graines perso.
"Fumer c'est mal. Vaporiser c'est mieux".

Arrêt de la combustion réussi grâce au volcano pour la weed et à la cigarette électronique pour la nicotine.

PBZ²

Re: Quelle génétique pour l'indépendance en seed?

#17 Message non lu par PBZ² »

j'le savais que c'etait toi... :mrgreen: j'ai meme failli te demander si t'avais aimé gouté l'AOS F2 :lol:

DavidM
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 336
Inscription : 12 juin 2016, 14:40

Re: Quelle génétique pour l'indépendance en seed?

#18 Message non lu par DavidM »

Ben tiens, Of course, la seule survivante était bien citronnée, mais par contre pas du tout adaptée au terroir et très sensible à la moisissure. J'ai quand même récupéré quelques graines de la seule survivante croisée avec des mâles acclimatés, eux, de UKCheese/CristalBoom.
"Fumer c'est mal. Vaporiser c'est mieux".

Arrêt de la combustion réussi grâce au volcano pour la weed et à la cigarette électronique pour la nicotine.

PBZ²

Re: Quelle génétique pour l'indépendance en seed?

#19 Message non lu par PBZ² »

d'ailleurs, je pensais a toi y'a peu; j'ai eu une superbe femelle de chem x TBB ;)

+++

DavidM
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 336
Inscription : 12 juin 2016, 14:40

Re: Quelle génétique pour l'indépendance en seed?

#20 Message non lu par DavidM »

Excellent. La mienne je l'appelle chiendent blues maintenant, je trouve ça plus poétique que chemD/TBB. Je continue de la faire en clone et bientôt je goûterai les bx1 faites en introduisant pour le cross initial un beau mâle de ssdsog c'est à dire pour le bx1 : [Chemdtbb/(Chemdtbb/ssdsog)].
"Fumer c'est mal. Vaporiser c'est mieux".

Arrêt de la combustion réussi grâce au volcano pour la weed et à la cigarette électronique pour la nicotine.

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Inscription : 21 juin 2016, 11:36

Re: Quelle génétique pour l'indépendance en seed?

#21 Message non lu par devil clonemaker »

surtout pas tomber dans le S1 bien tentant lorsqu'on arrive à trouver quelques clochettes ou bananes...les plantes de parents autofécondés sont des merdasses (c'est l'une des experience de Darwin sur la génétique)

j'ai remarque que lorsqu'on mélange indica et sativa et bien au bout de x génération on obtient du sativa ou de l'indica différents du début et qui reviennent souvent. Comme si la plante perdait sa capacité à fusionner (je sais pas si je me suis fais comprendre...)
nouveau souffle by drako 1er

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Quelle génétique pour l'indépendance en seed?

#22 Message non lu par Boly »

Zoop,
Il n'y a aucun choix de variété qui soit meilleur qu'un autre, mais pour info actuellement si je voulais tester des variétés du commerce je prendrais la purple peyotl de cannabiogen
yo david, c'est bien la seul souche (soit disant reg) que je n'utiliserais jamais pour des cross ds le catalogue cbg perso :wink:
j'ai remarque que lorsqu'on mélange indica et sativa et bien au bout de x génération on obtient du sativa ou de l'indica différents du début et qui reviennent souvent. Comme si la plante perdait sa capacité à fusionner (je sais pas si je me suis fais comprendre...)
salut devil,
Perso, j'ai pas compris :oops: surtout la partie en gras.
Pour les S1, ça dépends en fait.
Parfois ça passe.
J'ai fait pas mal de S1 "naturel" avec le moppel cut et franchement la weed était excellente.
J'en est d'ailleurs 3 en out là.
Pis ca permets de se donner une idée du linéage, en l'occurence, sur un S1 d'amnesia moppel/core cut, on se rends bien compte que le blabla comme quoi ca serait une ssh, qu'on peut nous raconter un peu partout est faux.
C'est bcp plus proche d'une lemon skunk :wink:

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

DavidM
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 336
Inscription : 12 juin 2016, 14:40

Re: Quelle génétique pour l'indépendance en seed?

#23 Message non lu par DavidM »

YloB a écrit :Zoop,
Il n'y a aucun choix de variété qui soit meilleur qu'un autre, mais pour info actuellement si je voulais tester des variétés du commerce je prendrais la purple peyotl de cannabiogen
yo david, c'est bien la seul souche (soit disant reg) que je n'utiliserais jamais pour des cross ds le catalogue cbg perso :wink:

Vibes
Ah ben merci Ylob de m'avoir prévenu, car si on peut soupçonner la peyotl purple de pas être issue de reg, pour moi ça veut dire qu'elle ne peut servir pour faire des graines. Il me semble que c'est censé être une sélection de Bubba Kush, alors certainement il serait plus judicieux de trouver une bubba kush originale. Mais chez quel breeder je ne sais pas exactement, faudra que j'aille voir dans seedfinder.
"Fumer c'est mal. Vaporiser c'est mieux".

Arrêt de la combustion réussi grâce au volcano pour la weed et à la cigarette électronique pour la nicotine.

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Quelle génétique pour l'indépendance en seed?

#24 Message non lu par Boly »

Hola poto,

Bah sur seedfinder c'est bien marqué que c'est issue d'un selfed (autopolinisation).

En fait, c'est huesos (wesos sur ic et cannabis café je crois), un ami de kaiki et un grower latino us bien connu en SP qui a fait le taf ;)
Elle devait d'ailleurs etre vendu en fem à la base, pis cbg à baissé son froque, comme avec leur nouvelle destroyer auto fem :lol:
Mais à ma connaissance, personne n'a jamais tapé un male pur, soit des hermas, soit des femelles.

Tiens, voila ce qu'en disait kaiki à l'époque >

Trabajo realizado por el amigo Huesos sobre un feno único y muy curioso extraído de una selección inical de Bubba Kush S1.

Sí, también le salió 1 macho, por suerte, y una hembra diferente, púrpura, que fue la que dio origen a este desarrollo y al nombre tan curioso por su forma de florecer. Para más curiosidad parece que el feno que encontramos es bastante peculiar también ;) Van creo recordar 3 generaciones y aún nos quedaría alguna más ya que hay que fijar bien ciertos rasgos y comprobar como aguantan su sexo pero no puedo dejar de subir datos sobre ella una vez Huesos está por aquí c*n nosotros. Ha repartido lotes de esta línea y diferentes personas también van descubriendo diferentes individuos c*n similar calidad contenida en la línea. Hemos visto fenos también más anchos y gordos pero la calidad de esta madre es muy alta como para no tomar medidas ;)

Saludos a todos y en especial al amigo Huesos. Esperamos no defraudarle y poder darle la mayor consistencia al hibrido
Nuestros respetos y nuestro cariño personal

De la grosse carotte quoi en gros, surtout que plus ils se sont fait griller, plus le discours à changé/évolué ... en bon commercant quoi :mrgreen:

Moi sur mes deux seeds de moppel x spg j'ai eu un male et une femelle :shock:
Comme je le disais à l'époque, j'aurais du le vendre au enchères sur seedbay.
Doit y avoir des traces sur le fofo, ca avait bien fait marrer takjohao à l'époque ... qui pourtant connait très bien ce milieu :sm28:

T'as pas de pck x lapis toi ? c'est mieux comme base de cross amha y'a pas de carottes, c'est bien de la reg de reg ... et c'est gratos :ange: :jesors:

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

PBZ²

Re: Quelle génétique pour l'indépendance en seed?

#25 Message non lu par PBZ² »

Moi sur mes deux seeds de moppel x spg j'ai eu un male et une femelle :shock:
anectode a la c*n qui rejoins c'que tu dis:

le poto fifty avait fait un run full riri (16 sous 400) , il a retrouvé une seule seed dans la recolte,
il la laisse a son poto en lui disant "tu verras, ce sera une femelle"

et qqs semaines + tard, le pote en question lui dit bah nan, j'ai du le couper, c'etait un male ^^'
sur que c'etait un pitin d'elite :lool:

Fifty etait vert ^^ :lol:

DavidM
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 336
Inscription : 12 juin 2016, 14:40

Re: Quelle génétique pour l'indépendance en seed?

#26 Message non lu par DavidM »

Rebonsoir à tous les 2, Ylob au sujet de la pck/lapis mountain indica, je l'avais faite en out et je n'ai pas gardé de mâle, bien que les femelles ne soient pas ininteressantes, au contraire. Il me reste par contre 5 respect/lapis mountain indica, que je réserve pour une grande occasion.
"Fumer c'est mal. Vaporiser c'est mieux".

Arrêt de la combustion réussi grâce au volcano pour la weed et à la cigarette électronique pour la nicotine.

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Quelle génétique pour l'indépendance en seed?

#27 Message non lu par Boly »

Mais si on avait poussé les males à donf de flo, avec quelques stress hydrique et deux trois flashages, on aurait vu des pistils à un moment ou un autre, sois en sur amigo.

Sinon, tu sais le nombre de personne qui pense, que dis-je, Affirme :insulte: que la riri est stérile ?
T'as deja entendu ça hein ? :lol: combien de fois ?

Merci encore une fois à fifty de démonter des aneries trop de fois répété.

La riri, c'est un trave, le core (moppel en fait), c'est un trave, l'ecsd c'est un trave, et meme la uk :siffle: ... la wifi aussi, le katsu aussi ... je continue ? :ange:
Elles sont bonnes hein, c'est pas le soucis.
Mais le nombre de loulous qui on la moitié de trave ds leur pool, ca me fait qd meme bien marré perso, surtout au vu du discours de certains :roll:
Qd à ceux qui cross avec en le sachant, bah ... je sais pas pourquoi en fait, j'ai tjrs pas compris le concept :|
C'est pas du tout ds l'esprit pre 2005 des fofos, ou la chasse était ouverte :twisted:

Vibes

Edit david ; on va arranger ça alors ma poulette ;)
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

PBZ²

Re: Quelle génétique pour l'indépendance en seed?

#28 Message non lu par PBZ² »

ah mais j'suis bien d'accord,les elites vont contre ce que l'on sait :lol:
mais comme tu dis, la weed est bonne, on en demande pas plus ;)

c'est goutu, y'a un sacré panel de saveur, ca yealde correct....

avant l'explosion des fofos, c'est vrai que l'etat d'esprit etait autre, mais ces clones ont tout de meme bien plu des leur arrivée ^^
crosser avec c'st sympa, ca sort de sacrée weed ; avec des variations sympa, toi meme tu sais ^^
mon EC SD x TM, dedieu que ca talochait :lol:
et la ririBx2, ce truc de fou les odeurs que ca avait :lool:

par contre, faut que ca reste du home ou du potocross, parcequ'a 7 euro le pepins de bbk x XXX.. ca fait lég' , on est d'accord :lol:

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Quelle génétique pour l'indépendance en seed?

#29 Message non lu par Boly »

on est d'accord
Oui, toutafait d'accord, comme souvent je dirais. ;-)
Et bien evidemment, pour le concept incompris, je parles du cannabiz.
Je sais faire la différence entre un loulous qui s'éclate ds son grow et un cannabiznesseur qui se fait des tunes sur ce meme passionné avec des trucs non travaillés plrs années.

Pour la riri stérile ... se reconnaitra qui pourra par contre :siffle:


Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Quelle génétique pour l'indépendance en seed?

#30 Message non lu par coxnox »

Vous devez leur faire de sacré truc qd meme, jamais vu de bannanes sur le core, ni sur le katsu :)
la cheese si bien stressé si, la sour d sterile je sais pas mais jamais eu de seeds en tout cas. ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre