Mr Nice

Venez discuter dans ce forum, consacré aux breeder, de vos expériences en lien avec leur travail, passion, objectifs, nouveautés et projets.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Mr Nice

#481 Message non lu par Flask »

Ca c'est à nous tous de faire gaffe, la limite est ténue de toute façon mais hésitez à mp si vous fait penser à de la pub et qu'on a pas vu ^^ Parce que c'est forcément qu'on a pas vu :mrgreen: :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Inscription : 08 avr. 2012, 19:22

Re: Mr Nice

#482 Message non lu par amnesikka »

Un espace unique pour tout les breeders? :lol:
ça va juste être ingérable voir apocalyptique, sinon je propose une date pour la création du post...

Le 12/12/2012 ça vous va?

:lol:

miles
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 02 janv. 2011, 22:07

Re: Mr Nice

#483 Message non lu par miles »

bah.. y'aurait dejà un truc simple à faire..
c'est quand meme faire le menage..
le bon gros menage portveil :mrgreen:
ben , je vais m'y coller...
par une bonne vieille saillie à l'arrache qui servira à rien mais.. bon... :petard:
haaaaaaaaa.. je vais pas plaire à tout le monde , mais comme je m"en carre royalement et que je n'ai aucun interet dans quoique ce soit, et avec personne, je vais mettre les pieds dans un plat moisi quitte à salir mes groles..
c'est des vieilles rangers de toute façon.; car j'ai fait l'armée moi, ma bonne dame.. :mrgreen: :mrgreen:

le marcel.... :petard:
tu es un cultivateur moderne..
tu as commencé, plein de bonne intentions..
tu connaissais rien, tu as été curieux, interessé; t'as monté dans les tours; t'as meme un moment quitté le forum sous ta cape, vexé du peu de consideration qu'on ne daignait pas t"accorder.. c'etait quoi.. 2008..
tu as fait 8 cultures, tu as traduits des tas de trucs qu'on lisait en anglais..et puis..
patatra..
tu as laché la communauté pour le hype..
Fille de joie; quand je pense que tu as été modo sur la vibes..
je vomis encore... cherche pas, c'est pas de la jalousie, je decline depuis frenchweed :petard:
tu as sucé roues sur roues et aujourd'hui tu voudrais encore ..
donc genetic et ses prod miracle, mrNice, maintenant tga via alchimia..
comme tu l'as si bien dit, maintenant t'es payé pour tes articles..
et.. bien..
moi, je te le dis tout net..
on a pas besoin de ça...
lorsqu'en 2003, l'equipe de frenchweed, feu le forum, avions traduit "marijuana botany", on en a pas fait des caisses.. on etait les premiers en france..personne n'en a profité perso, parce qu'on faisait ça pour la communauté..
comme les fatmike, etc les gros comme ça..
moi c'est 14 ans sur le net pour la communauté; rien à gagner..
hors, aujourd'hui, on peut pas rester sans rien dire.. parce que tu dis ça, en VRP....:
leMarcel a écrit :Il existe des retours d'hermas chez tous les breeders, ce qui est logique car une fois soumise à un certain niveau de stress, n'importe quelle plante deviendra hermaphrodite
c'est n'importe quoi..
leMarcel a écrit :C'est tout à fait possible à ton échelle personnelle, mais si tu distribuais tes graines "maison" à des milliers de cultivateurs, ce serait très différent..... tout le monde n'a pas les mêmes conditions de culture que toi, et une génétique qui est parfaitement stable chez toi, ne le sera pas forcément dans les millions de conditions de cultures possibles et imaginables.... ;)
pas forcement faux, mais vu le retour de la discussion, tu te permets de dire quelque chose que tu n'as jamais verifié personnellement..
il y a 10 ou 12 ans, le hermas sur les bons breeders etaient rarissimes...
leMarcel a écrit :Même sans partir dans les conditions extrêmes, provoque une fuite lumineuse en période nocturne de pleine flo par exemple, et tu verras une belle majorité de tes plantes faire des clochettes, tous breeders confondus (avec des graines "maison" aussi).

Bien sur je ne dis pas que tous les problèmes d'hermas sont la faute du cultivateur..... juste qu'il est possible d'avoir un herma avec n'importe quelle variété.
mais ça marcel, c'est completement faux bon sang!!
comme si un stress provoqué en flo avait comme consequence principal des clochettes..
c'est des fiottes les plantes qui reagissent comme ça...
bref....
continue d'intervenir, mais avec un logo pro; de façon à ce qu'on sache que tes conseils sont sponsorisés.
mais arrete de faire croire que tu connais le sujet, parce que quelques vieux culs comme moi, qui posont quelques signes sur les forums vont aller vous chercher dans les moindres recoins..

Avatar de l’utilisateur
tkweeds
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 193
Inscription : 10 juin 2012, 09:16

Re: Mr Nice

#484 Message non lu par tkweeds »

miles a écrit :bah.. y'aurait dejà un truc simple à faire..
c'est quand meme faire le menage..
le bon gros menage portveil :mrgreen:
ben , je vais m'y coller...
par une bonne vieille saillie à l'arrache qui servira à rien mais.. bon... :petard:
haaaaaaaaa.. je vais pas plaire à tout le monde , mais comme je m"en carre royalement et que je n'ai aucun interet dans quoique ce soit, et avec personne, je vais mettre les pieds dans un plat moisi quitte à salir mes groles..
c'est des vieilles rangers de toute façon.; car j'ai fait l'armée moi, ma bonne dame.. :mrgreen: :mrgreen:


continue d'intervenir, mais avec un logo pro; de façon à ce qu'on sache que tes conseils sont sponsorisés.
mais arrete de faire croire que tu connais le sujet, parce que quelques vieux culs comme moi, qui posont quelques signes sur les forums vont aller vous chercher dans les moindres recoins..


:merci: DES PAROLES DE SAGE :merci:

PBZ²

Re: Mr Nice

#485 Message non lu par PBZ² »

Yop!
Miles a écrit :
lemarcel a écrit :Même sans partir dans les conditions extrêmes, provoque une fuite lumineuse en période nocturne de pleine flo par exemple, et tu verras une belle majorité de tes plantes faire des clochettes, tous breeders confondus (avec des graines "maison" aussi).

Bien sur je ne dis pas que tous les problèmes d'hermas sont la faute du cultivateur..... juste qu'il est possible d'avoir un herma avec n'importe quelle variété.
mais ça marcel, c'est completement faux bon sang!!
comme si un stress provoqué en flo avait comme consequence principal des clochettes..
c'est des fiottes les plantes qui reagissent comme ça...
bref....
A la decharge de lem',
un poto a eu un gros souci de timer, reparti en h24qqs jours vers la 5/6eme semaine de flo...
sur 20 plants, a peine une ou deux sans couillasse...

mais tu as tout a fait raison:
il y a 10 ou 12 ans, le hermas sur les bons breeders etaient rarissimes...
:zen:

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Mr Nice

#486 Message non lu par Flask »

Et c'est vrai aussi que des souches partent pas en couilles dès que tu les flash un peu faut pas déconner :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

PBZ²

Re: Mr Nice

#487 Message non lu par PBZ² »

oui, mais nous on cultive l'elite :cool: :lol: :siffle:

:jesors:

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Mr Nice

#488 Message non lu par Flask »

:lool: :lool:

Moi je suis un petit slip, 3 ans seulement de grow :oops: :siffle:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Mr Nice

#489 Message non lu par leMarcel »

C'est le topic des gros frustrés de la vie ici ou quoi :taper:

"miles" pour tout te dire tu m'en touches une sans faire bouger l'autre, oui j'ai la chance de pouvoir vivre de ma passion et je l'assume parfaitement, surtout que pour cela j'ai du faire certains choix et sacrifices que beaucoup n'auraient jamais osé faire.

Après je peux très bien comprendre que le nombre d'hermas que l'on retrouve dans le genpool actuel puisse t’énerver, mais tu n'es pas obligé pour autant de t'enflammer sur moi quand tu n'arrives pas à dormir, trouve toi un autre moyen de compenser ta frustration, il existe aussi d'excellentes variétés Indica qui détendent bien :siffle:

exrc one

Re: Mr Nice

#490 Message non lu par exrc one »

allé pour une fois tacher d ecrire qq chose de constructif :siffle:

c que je remarque vraiment concrètement et obectivement, c est que je pense je dois réviser mon jugement de la femelle absolue PURE :sm1: ca peux exister je pense mais dans de trééés rare cas :(

sur le dernier run je remarque que si tu tire certaines variétés au maximum de leur floraison voir dépassé, avant de mourrir je pense que les gènes reçoivent un signal et font sortir qq étamines pour sauver la génétique, c'est moche mais c est ainsi :? pour la plupart des variété je pense... :roll:

aprés a des degrés plus ou moins forts selon les gènes, maintenant il faut voir de quoi on parle, si il s agit de cela 3 bananes stérile c pas bien grave et ca peux s fumer :mrgreen: :lol: , cf SD,Cheese, Core etc...(qui marrant au passage n ont pas sorti une seule banane sur ce run) :shock: ou si il s agit d une vraie herma avec des fleures males complètes...

et c la ou je rejoindrai Miles les full herma étaient vraiment trés rare avant d nos jours les choses changent j vais pas réecrire mille fois les memes truks mais j pense qu y a bcp d breeder d nos jours avec des genpool tout bidon.... :sm1:

a bentoot :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Mr Nice

#491 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: si je devais bannir de ma liste tout les breeders qui on des trucs qui virent hermas dans leur liste ben je fumerais de la bannane séché en me fouéttant avec des orties :siffle:

LittleMaynard

Re: Mr Nice

#492 Message non lu par LittleMaynard »

Bon, je me permets de m'incruster dans ce topic pour y foutre mon petit grain de sel. J'entends déjà certains dire: c'est quoi ce newb, qu'est-ce qu'y veut ,
Bah, tout simplement donner mon avis puisqu'apparemment on a envie de taper sur Marcel.
Comme certains le savent, ça fait maintenant 6 mois que je m'autoproduis. Pour ceux qui me connaissent un peu mieux, je suis parfois ( souvent ? ) un boulet.
Hors, depuis mes 6 mois de culture, des questions, j'en ai eu pleins mais je ne connaissais pas encore le forum, seulement le blog d'Alc****a.
Sur lequel j'ai commencé à laisser quelques commentaires jusqu'à avoir la chance de récupérer l'adresse de Marcel pour un diagnostic plus sérieux.
Je n'étais pas client à cette époque, juste un passant "lambda" sur le blog. Il n'empêche que ce vilain méchant Marcel a toujours répondu à mes mails, réponses fiables, sérieuses et rapides… Et pas un kopeck dépensé chez eux à l'époque… De plus, moi qui écume le fofo depuis quelques temps pour trouver un max d'infos sérieuses ( et ne pas trop passer pour un boulet ), on peut pas dire que Marcel ait chômé par ici.
Donc pour quelqu'un qui s'est laissé happer par le blé… Je trouve ça quand même assez sympa de prendre le temps de répondre à un mec qui n'est pas client, juste 'comme ça' pour le fun…
Quant aux breeders, effectivement, je pense que Marcel représente maintenant sa boîte et qu'il n'a peut être pas la liberté d'écrire ce qu'il veut encore que, il y a pleins de breedeurs qu'il m'a fortement déconseillé… Donc au final, j'en sais rien ( et je m'en carre ). Ce que j'ai pû constater de ma propre expérience, c'est qu'il y a dix ans, Serious était encore une banque respectable, maintenant elle ne l'est plus.
Aujourd'hui, c'est Mr Nice qui déconne, bah OK. On achète en fonction, on s'adapte. C'est un peu facile de s'en prendre à un mec qui, à la base, fait ça pour aider...
Je sais que mon intervention va paraitre mal venue, déplacée, je ne sais pas trop de quoi je parle car je suis nouveau etc… C'est juste que ça fait mal au coeur de voir des gens prêter de fausses intentions à d'autres.
Donc, au risque de me faire fustiger, Merci encore Marcel de toutes tes réponses à tous mes mails.
Voilà, ma petite pierre à cet édifice ma foi bien bancal...

Avatar de l’utilisateur
xav123
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 82
Inscription : 04 déc. 2011, 23:09

Re: Mr Nice

#493 Message non lu par xav123 »

leMarcel vit de sa passion et c"est tant mieux,je l'en félicite!

c'est pas les qqs infos qu'il nous a transmis par ci par la qui vont l'enrichir,c'est ridicule!
et puis auparavant dire que mr nice faisait le meilleur boulot pour aujourd'hui dire que c'est tga,cela me parait coller assez bien a la réalité au vu des reports.

se débarasser d'un gars sur le forum parcequ'il s'est professionnalisé et que de ce fait il n'est bon qu'a emberlificotez la communauté c'est un résonnement a la c*n,d'autant plus que ce gars peut nous apprendre des choses intéressantes.

j'aurai aimé avoir des infos sur le prochain cross de neville et d'une sativa,si quelqu'un a?
De l'indica ou de la sativa ma foi va a la ganja
des vertes,des purples,je ne ferai pas de jalouses
car toutes les mary jane meritent qu'on les épouse

miles
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 02 janv. 2011, 22:07

Re: Mr Nice

#494 Message non lu par miles »

leMarcel a écrit :C'est le topic des gros frustrés de la vie ici ou quoi :taper:
ha..? parce que tu penses que ne pas être content qu'on puisse justifier l'injustifiable est un signe de frustration ?
leMarcel a écrit :"miles" pour tout te dire tu m'en touches une sans faire bouger l'autre, oui j'ai la chance de pouvoir vivre de ma passion et je l'assume parfaitement, surtout que pour cela j'ai du faire certains choix et sacrifices que beaucoup n'auraient jamais osé faire.
du Chirac dans le texte.. classe.
je n'ai rien contre le fait que tu bosses dans le milieu..
je remet en cause la confusion des genres.. c'est pas pareil
leMarcel a écrit :mais tu n'es pas obligé pour autant de t'enflammer sur moi quand tu n'arrives pas à dormir, trouve toi un autre moyen de compenser ta frustration, il existe aussi d'excellentes variétés Indica qui détendent bien :siffle:
je ne m'enflamme pas sur toi, mais sur un pseudo, qui intervient sur un forum d'aide, d'entraide, de partage d'experience, et je reprend certains de tes arguments qui sont au mieux imprécis..et j'estime, que dis-je, je crois y voir une collusion.
quant à mon insomnie supposée, engendrant je ne sais quelle frustration (encore); ça te traverse pas l'esprit que certains d'entre nous bossent la nuit.. ou se levent très tôt .. hein ?
exrc one a écrit :allé pour une fois tacher d ecrire qq chose de constructif :siffle:

c que je remarque vraiment concrètement et obectivement, c est que je pense je dois réviser mon jugement de la femelle absolue PURE :sm1: ca peux exister je pense mais dans de trééés rare cas :(

et c la ou je rejoindrai Miles les full herma étaient vraiment trés rare avant d nos jours les choses changent j vais pas réecrire mille fois les memes truks mais j pense qu y a bcp d breeder d nos jours avec des genpool tout bidon.... :sm1:

a bentoot :mrgreen:
salut excr..
on pourrait quand meme faire un poil d'histoire ..
oh pas l'histoire des super variétés, inventées par je sais pas quel grainetiers..
mais juste l'histoire, personnelle d'un cheap grower..
bien avant l'internet, et pas dans la mouvance "avant garde" hollandaise, on chopait souvent par connaissance, avec une enorme precaution..
je me souviens d'un gars qui connaissait un gars... :ange:
bref, on arrive chez le jardinier, regard un poil circonspect..
quelques heures, apero et bonne discut..
le type pose un petit pots de verre, avec plein de semences, et la malice dans les yeux en lachant "skunk".. :mrgreen:
il cultivait en pleine terre, et c'etait ses graines..
bah ces veroles, tu pouvais leur mettre du Johnny la nuit du celine dion le jour, les deranger en periode de nuit parce que madame elle voulait des couverts qui evidement etaient là ou t'avais garé tes 4 pauvres neons..
elles m'ont jamais fait une banane..
plus tard, y'a eu d'autres grainetiers, et meme des sacré exotiques, comme ce type "nelson" de boulogne, qui refourguait les semences de nirvana, en les reproduisant à sa sauce..c'est dire comme ça aurait pu partir en couilles :petard:
j'ai fait "sa" NL, red hair, cristal,blue mystic,une nepalaise de je sais plus ou,une afghan qu'il appelait 'mother kush' etc..
la qualité.. inegale..
mais je n'ai jamais eu d'herma..
ni sur mes essais "breeding" tous pourris qui me faisait bien rever.. :)

alors...comme je l'ai dejà dit, moi je suis juste un jardinier, je suis desinteressé en tout ce qui concerne l'auto prod et ce monde du canna...
mais quand ça part en vrille, et qu'on essaie de faire prendre des vessies pour des lanternes, c'est la moindre des choses que de le dire, par respect de ceux qui nous ont appris, et des debutants qui doivent etre bien paumés..
et ou autre part que sur les fcf ?

exrc one

Re: Mr Nice

#495 Message non lu par exrc one »

Nostalgie Miles :cry: tout ce que les jeunes connaitront jamais... :cry: avec cte démocratisation du grow et faire de la seeds pour toutes ces feignasse de bolos qui ont même pas envie d grower... :insulte: :siffle: allé histoire de te suivre :mrgreen: :wink:

sur mes cross en cours 55 plantes:

-8 males/1 herma a 50/50 :mrgreen:

-et les fem a voir jusqu a la fin.... :mrgreen: :siffle: :jesors:

Répondre