Soma Seeds

Venez discuter dans ce forum, consacré aux breeder, de vos expériences en lien avec leur travail, passion, objectifs, nouveautés et projets.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Tyler

Soma Seeds

#1 Message non lu par Tyler »

Soma Seeds
Pays : Hollande

Breeder : Soma

Smoke report : Par ici

Description :

Soma est un rastafari 57 ans qui s'est spirituellement consacré à la plante sacrée. Il a travaillé à l'usine pendant 39 ans. Il porte des pantalons et des chemises faites hors de lui, il fume sans cesse, il a une prescription de 10 grammes par jour, et étudie tous les aspects du phénomène de la marijuana.

Il estime que le cannabis est l'un des outils qui peuvent sauver l'humanité de sa direction de l'auto-destruction. Il sait que cela aide à apaiser quand il est utilisé. Contrairement à l'aspirine, l'alcool, le tabac, la caféine et de radiations nucléaires, le cannabis n'a jamais tué personne. Il est l'un des plus sûrs substances thérapeutiques connues de l'homme. L'humanité a été l'utilise depuis des temps immémoriaux.
C'est une des meilleures sources de papier dans le vaste monde, il peut être recyclé 7 fois, pollution à la fabrication 5 fois moins que le papier d'arbre, et pourrait être une source totalement renouvelable de Bio-carburant. Le chanvre est l'une des meilleures sources de protéines végétales disponibles sur la planète.

La germination de nos graines est testée en permanence. Nous avons une ligne de graines 100 % femelles ainsi que des graines régulières. Nos semences mâles et femelles sont habituellement d'environ 30% de mâles 70% femelles. Nous avons 20 différentes variétés disponibles.

Ce sujet n’a rien à voir avec un S.A.V et aucun message à caractère commercial ne sera admis
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Tyler

Re: Soma Seeds

#2 Message non lu par Tyler »

Mon ptit commentaire sur Soma :

Soma est un vieux rasta, réputé pour aimer le pognon :lol: mais faisant du bon boulot.
J'ai testé la NYCD, variété bien connue ayant une bonne réputation et franchement je suis pas déçu :topcool:
Elle est loin d'être extraordinaire au niveau rendement, mais la saveur et l'effet de cette weed sont excellents. Elle est nettement au dessus de la moyenne à ce niveau là :mrgreen:

Quelques tofs :

Image

Image

Image

Image

Image

Sodome

Re: Soma Seeds

#3 Message non lu par Sodome »

Je me permets de joindre quelques photos de KanaG :topcool:

Image

Image

Image

;-p

Re: Soma Seeds

#4 Message non lu par ;-p »

Je suis en train de me faire une session de Sogouda, je trouve cette variété bien aboutie (bon, sur 5 graines : 2 mâles & 3 femelles) : phénos fort semblables (aussi bien mâles que femelles), très belles plantes, résistantes, et l'odeur laisse présager le meilleur pour l'instant... je ferai des tofs plus tard car j'ai fait une pollinisation involontaire sur celles-ci, et je compte en profiter pour faire une sélection dans les prochains mois... :)

grecfrite

Re: Soma Seeds

#5 Message non lu par grecfrite »

Budha sister, 3 graines lancées, un male un herma et cette jolie dame! exelente à fumer, fruitée, bien qu'un peu ecoeurante.
J'en referais avec plaisir.
b sister.jpg
bs.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

;-p

Re: Soma Seeds

#6 Message non lu par ;-p »

Petites news des SoGouda... :)

Les 3 phénos commencent à "se personnaliser", j'entends par là que l'on commence doucement à voir les différences, mais surtout les sentir :
  • un phéno est très typé Cheese UK (vi vi :shock: ), un peu moins écoeurant peut-être, en tout cas pour l'instant... mais il m'impressionne vraiment, je ne m'attendais pas à ça !
  • un autre a lui un odeur qui me fait penser aux Cuberdon (bonbons d'origine belge au goût framboise), une merveille pour les narines... j'espère que le goût sera digne de l'odeur, mais elle promet vraiment :sm12:
  • le dernier phéno se situe entre les deux, une très bonne odeur fruitée avec un rappel du premier phéno, très agréable aussi mais plus "banal" (par rapport aux 2 autres en tout cas)
Du côté des différences visuelles, elles sont très semblables (structure, taille) mais les feuilles permettent quand même de distinguer les tendances de chacune :

phéno cheese (plutôt indica) :

Image


phéno framboise (plutôt sativa) :

Image


phéno entre les deux (plutôt entre les deux :mrgreen: ) :

Image


PS : ne faites pas attention aux feuilles "cramées" (plantes du fond et phéno 3), c'est dû à une asphyxie racinaire et ça a été corrigé depuis, même si c'est pas très joli... :jesors:

Avatar de l’utilisateur
J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 750
Inscription : 16 mars 2009, 13:34
Gender :

Re: Soma Seeds

#7 Message non lu par J@h_Hemp »

Bon désolé pour l'autre tread lancé j'avais pas vu celui la :oops:


Plop, :wink:

Nouveau site de Soma : http://www.somaseeds.eu/

Avec des seeds en vente direct et des prix en baisse on dirait.
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »


Index des guides et tutoriels

Avatar de l’utilisateur
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Inscription : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: Soma Seeds

#8 Message non lu par link² »

j'ai bien aimer les kushadelics , mais il ce lâche quand mêmes grave sur les tarots l'vieux rasta là :twisted:

viewtopic.php?f=49&t=52517&hilit=kushadelic&start=540
ici il y as un piot smoke report vers le milieu de page :wink:

la vibes
la vibes

;-p

Re: Soma Seeds

#9 Message non lu par ;-p »

2 p'tites macros d'une bud de Sogouda coupée il y a qques jours en vue d'une première dégustation (phéno cheese) :

Image

Image


C'est assez résineux comme vous pouvez le remarquer... :sm12:

Impressionnante à souhait cette beuh : odeur et goût terrip', excellente défonce, très bonne résistance, structure équivalente des différents phénos... vraiment bien, à conseiller de toute urgence... :kana:

Sur 3 graines, j'ai chopé 3 phénos légèrement différents (je parle de goût et d'odeur, la structure des plantes étant fort semblable comme dit précédemment) : un typé cheese, un autre typé G13, et un dernier que je dirai typé Sogouda... :topcool:

Les différences subtiles de goût et d'odeur permettent de varier les plaisirs à partir du même paxon de graines... pas belle la vie? :D

Avatar de l’utilisateur
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Inscription : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: Soma Seeds

#10 Message non lu par geronimo »

:topcool: Magnifiques buds, pyratth
Sogouda ? cheese ? ça tire sur le fromage tant que ça ? :shock:
en tout ca du rapé comme ça j'en veux bien ..... :mrgreen: :mrgreen:

Vraiment belles plantes, pourquoi, d'ailleurs des phénos aussi "changeant" ? (je veux dire niveau odeur/gout)
cela vient de son hybridation?
En tout cas elle m'intéresse .... :topcool:

Good grow
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Sodome

Re: Soma Seeds

#11 Message non lu par Sodome »

Je voulais en prendre quelques unes en pick'n'mix , tu m'as convaincu :shock: :D :wink:

;-p

Re: Soma Seeds

#12 Message non lu par ;-p »

geronimo a écrit :Magnifiques buds, pyratth
Sogouda ? cheese ? ça tire sur le fromage tant que ça ? :shock:
en tout ca du rapé comme ça j'en veux bien ..... :mrgreen: :mrgreen:

Vraiment belles plantes, pourquoi, d'ailleurs des phénos aussi "changeant" ? (je veux dire niveau odeur/gout)
cela vient de son hybridation?
En tout cas elle m'intéresse .... :topcool:

Good grow
Peace
Vi vi, ça vient de l'hybridation... p'têt pas assez stabilisée pour certains, mais perso ça m'arrange... ;)

http://www.somaseeds.eu/northern-climat ... eds-5.html
BREEDING : Blueberry - Cheese - G13 Haze
N'hésitez surtout pas à en commander en tout cas, elle en vaut vraiment la peine... :)

Je vous ferai des photos des différents phénos demain, elles en ont encore pour une semaine de rinçage au noir puis cut... le "phéno Sogouda" est à mon avis bien typé Blueberry en fait, il est tout mauve maintenant (en 2-3 jours)... :petard:

PS : si vous voulez, j'avais fait des photos un peu plus "artistiques" en vue de me faire des fonds d'écran : je vous mets les miniatures et si vous désirez une taille plus grande que celle proposée par Tinypic, suffit de demander... ;)

Image Image Image Image Image

;-p

Re: Soma Seeds

#13 Message non lu par ;-p »

Comme promis, voici les tofs des 3 phénos... :)

Phéno "cheese" :

Image

Image


Phéno "G13" :

Image

Image


Phéno "Sogouda/Blueberry" :

Image

Image


Voilà, c'est tout pour le moment, je vous referai un smoke test avec tofs & co s'il y a des intéressés... ;)

trunk247

Re: Soma Seeds

#14 Message non lu par trunk247 »

Bonjour à tous, j'ai cultivé 2 paquets de Amnesia Haze de soma seeds en regular, j'en ai été très content et j'ai gardé les mâles du second paquet pour faire une reproduction et des croisements. Aucun herma et une majorité de femelles de qualité.
Par contre germination récente de 2 paquets de Rockbud, Soma A+, et sur une dizaine de graines germées une bonne moitié de plantules difformes, triso. J'espère qu'elles vont se remettre sur les étages supérieurs mais ce n'est pas sûr, je crains l'apparition d'hermas et dans le meilleur des cas la croissance de ces plantes difformes sera ralentie au départ.
Rien de dramatique, juste la loterie des vieux paquets de graines, je reste sur l'idée que chez soma ils ont de très bonnes génétiques, même si elles sont très chères.

Edit : Apparemment les plantules difformes semblent aller mieux sur les étages supérieurs. La déformation n'était donc sans doute pas génétique mais due à des graines trop âgées et/ou mal conservées, faut dire que je les ai gardées plus d'1 an avant des les faire germer.

trunk247

Re: Soma Seeds

#15 Message non lu par trunk247 »

Tofs de l'apex de la plus précoce et plus résineuse des rockbuds :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre