Spice of life

Venez discuter dans ce forum, consacré aux breeder, de vos expériences en lien avec leur travail, passion, objectifs, nouveautés et projets.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Sodome

Re: Spice of life

#46 Message non lu par Sodome »

Génial !!!

le moine

Re: Spice of life

#47 Message non lu par le moine »

on oublie pas de dire merci à marcel :wink: : lettre de breeder steve:
J’ai décidé d’écrire cette lettre en réaction au nombre croissant de questions concernant mes origines, et les origines de mes graines. Personne ne peut vous dire que je suis fatigué du breeding du cannabis ; je suis écœuré de ce business.

Les seules personnes qui comprennent vraiment tout le dévouement et la dépense qu’est de cultiver consciencieusement pour faire des graines, sont les personnes qui l’ont fait. Les sélections exigent beaucoup de place, à la fois en intérieur et en extérieur. Le processus de sélection est certainement ce que j’apprécie le plus dans la culture. La plupart des cultivateurs considèrent que de telles cultures sont un luxe, ou au pire un mal nécessaire. Le cultivateur moyen travaille pour un rendement maximal de sinsemilla, car c’est là qu’est l’argent. Cela se traduit systématiquement par le replantage de clones identiques issus d’une sélection sur le meilleur rendement.

Par chance la plupart des cultivateurs obtiendront probablement des clones d’une plante que quelqu’un a déjà découverte en faisant une sélection à partir de graines. Le cultivateur est alors récompensé pour avoir fourni aux autres gens ce qu’ils ne peuvent se fournir par eux-mêmes.

C’est cool, car chaque fumeur n’est pas forcément un jardinier, pour diverses raisons. Je n’ai jamais rêvé de produire des quantités massives et de récolter des bottes de foin, mais juste de cultiver ma propre herbe et de la partager, comme j’aime.

La répétition comme à l’use est peut être la règle de la production, c’est ainsi que les choses sont construites ; pensez par exemple à la superposition de briques, ou au tissage d’un panier. Mais quand la consommation personnelle est le facteur motivant d’un cultivateur, le rendement est alors secondaire par rapport à la qualité.

Avant la révolution de la vente au détail des graines de cannabis sur le marché Canadien, de nombreux cultivateurs s’échangeaient avec plaisir des graines et des clones issus de leurs voyages et de leurs sélections. Personne n’avait d’intérêt personnel à « garder pour soi » ses génétiques, chaque bon spécimen était fièrement partagé avec tous ceux assez courageux pour continuer ce bon vieux temps de la culture d’herbe excellente.

Le distingué activiste du cannabis Cris Clay de London, en Ontario, fut le premier dans le Canada répressif à se lever pour nos droits en tant que cultivateurs et fumeurs, et vendait sans fard des clones et des graines dans le premier magasin de chanvre du Canada, « The Great Canadian Hemporium »

A cette époque la police et la justice l’arrêtèrent, et Marc Emery reprit le drapeau à Vancouver. Marc n’était pas étranger aux controverses et à la justice, car il était propriétaire d’une librairie alternative, située également dans la ville conservatrice de London en Ontario.

Marc soutenait des publications illégales et des textes libres comme un album interdit des célèbres « 2 Live Crew ». Marc publia un journal alternatif et écrivit la plupart de son contenu. Ayant été bon dans mes études à cet époque je trouvais qu’il était assez cool car il parlait des problèmes de l’Education et d’autres choses.

Bientôt Marc vendait High Times et “The Emperor Wears No Clothes”. Après en avoir eu marre de la politique de London, Marc et sa famille ont passé une période en Asie du Sud Est où ils ont finalement eux un gout de la encore plus ennuyeuse politique indonésienne. Marc est revenu à Vancouver pratiquement sans aucunes ressources. Il a alors redémarré son entreprise en vendant High Times au porte à porte. Il fut alors capable de continuer à vendre la controverse autour du chanvre et de sa consommation à « Hemp BC ».

A Vancouver, l’énergie débordante de Marc et l’enthousiasme pour le cannabis était un carburant pour une population hippie déjà importante. Cet homme vendit beaucoup de bongs, et son catalogue de graines s’agrandit depuis un, puis deux, puis trois variétés jusqu’à probablement plus de trois cents.

Après que Marc fut arrêté pour la première fois pour vente de graines, j’ai eu envie de faire quelque chose pour lui. Je suis descendu à Vancouver et je lui ai dit « je n’ai pas de photos ou d’échantillons mais je t’offre cette grosse boite remplie d’une récolte issue d’une de mes graines, si tu as le cœur de continuer à vendre des graines ». Il ouvrit le couvercle et regarda ces grosses noix de cocos sombres et me dit avec excitation « Fait autant de graines que possible ! »

Marc m’offrit certaines graines qu’il vendait. Les taux de germination étaient faibles et le produit final de ce qui poussait ne m’impressionnait pas assez pour en garder des clones.
Je savais que j’étais un fumeur de premier choix et c’est ainsi que commença ma carrière dans les graines. Depuis cinq ans avant de déménager en Colombie Britannique (BC) je sauvais des graines de chaque plante favorite.

Jusqu’alors je cultivais principalement en extérieur. Je commençai la culture en intérieur durant cinq ans après avoir expérimenté le caractère impitoyable et fourbe qui domine les pirates de l’herbe. Jusqu'à ma première arrestation en BC je n’avais jamais perdu aucune plante à cause des humains. Les gens qui essayent de prendre ce qui t’appartient légitimement sont les êtres les plus méprisables de l’univers, qu’il s’agisse de ton travail, de ta liberté, de ce que tu aimes, ou de ta vie. Tes cauchemars deviendront vrais quand ON TE retrouvera.

C’est pour des raisons aussi lointaines que les graines de Spice of Life ont été indisponibles durant un an et demi, parce qu’il était simplement trop chaud pour moi de continuer la culture. Après que Marc ait perdu un énorme chargement de graines de Spice of Life (qui n’étaient pas conservées dans le magasin, par accord !), j’ai dû demander à mes cultivateurs de soutien, cinq maisons et cinq variétés, qu’ils préparent leur prochaine récolte pour la sinsemilla. J’ai eu à faire des choses dingues pour continuer à rembourser mes emprunts avec fierté. Je ne veux jamais que l’on puisse dire que j’ai abandonné quelqu’un. Pour le mérite de Marc, il a fait un travail admirable pour que l’on continue les affaires ensemble malgré ces temps agités.

A part mes bien aimés et ma ganja, la seule chose qui me semblait méritait que je dépense ma précieuse énergie était de promouvoir les moyens économiques et respectueux de l’environnement de produire de gourmets fruits et légumes. J’ai été en fait poussé à commencer la conservation d’une lignée de brocolis et de quelques lignées de tomates qui étaient les plus heureuses dans mon système hydroponique et vraiment je savais qu’à cette époque tout ce que je désirais était de recommencer à faire des sélections sur le cannabis, pour améliorer certaines de mes plantes favorites jusqu’au point où elles représenteraient le meilleur de mon travail. Je fus transporté de joie quand j’ai reçu un coup de téléphone m’invitant à pratiquer le breeding du cannabis légalement en Europe.

J’avais à peu près renoncé aux affaires à cause de la prévalence des copieurs. C’était facile pour eux, j’avais donné à tout le monde des clones de mes plantes favorites tout comme je le fais toujours. Je crois fermement qu’il n’y aura jamais trop de cannabis de haute qualité dans ce monde, et qu’il y a déjà trop de merde.

J’ai demandé à Marc après de nombreux conflits éthiques liée au business, d’écrire « Sold Out » quand une variété appréciée de graines était indisponible ; tu ne fais pas de publicité pour vendre ce que tu n’as pas. Les gens commandaient des variétés Spice of Life et recevaient des graines de remplacement, ils étaient déçus, ce n’était pas cool. J’étais et je suis encore ami avec plusieurs employés de Marc et nous étions souvent choqués de ce qui se passait. Je le suis encore. J’avais assemblé et rendu populaire une variété nommée Shishkeberry, qui recevait beaucoup de succès.

L’un des ex-employés de Marc qui venait travailler pour l’une de mes affaires a réellement volé deux cargaisons de mes graines avant de quitter le magasin et maintenant il se fabrique une belle petite vie en tant que « Cash Crop Ken ». Il recopia ce qu’il savait à propos d’elles, et accompagné de sa barrière, Marc Emery, il exploita le nom Shishkeberry que j’avais créé et popularisé.
Dans un pays civilisé j’aurai pu leur intenter un procès et le gagner, mais dans la fosse à merde qu’était devenue l’entreprise de graines de Marc Emery, on agit ainsi chaque jour.

Prenez pour exemple certains de ses employés qui travaillaient pour des salaires de merde et cultivaient de la bonne herbe dans leurs caves, grâce à mes clones et qui ont pu finalement planer avec ce qu’ils cultivaient. Ces garçons désespérés s’appellent eux même Federation Seeds Co. Laissez moi faire la correspondance : Cotton Candy = Sweet Tooth, Island Sweet Skunk = Sweet Skunk, Mikado = Sweet Pink Grapefruit.

Ce sont des clones populaires que j’ai nommé et que j’ai laissé me faire voler. Ils prétendent les avoir développées « durant des années ». La compagnie de graines « éclair de génie » aurait été un nom plus approprié ; ils se sont déjà fragmentés à cause d’une combinaison d’incompétence et de honte. Posséder uniquement mes clones ne signifie pas qu’ils savent comment produire des graines exactes de ces clones quand ils essayent de les reproduire « durant des années ». Il y a longtemps je discutais avec Marc quand il m’avait demandé, si je n’étais pas intéressé pour faire des copies du travail des autres, que ce soit des noms ou des génétiques.

Je décris l’héritage génétique de mes graines, pour donner du respect et du crédit à nos prédécesseurs, mais je développe quelque chose d’original. Marc était aussi assez au courant que s’il commençait à vendre des copies de mon travail, je ne lui vendrai plus jamais, jamais, jamais de graines. Je rigole de lui maintenant quand il me dit « Bon, tout le monde n’est pas intéressé par les copies. Vends-moi d’avantage de graines, je te paierai en cash. » La dernière transaction que nous avons faite était que j’ai effacé sa dette écrasante en échange de publicité à vie pour Spice of Life. Il a annulé cet accord également, mais je ne me sens pas trop mal de l’avoir effacé quand même, pour la bonne cause.

Alors que j’arrêtais la livraison de graines car il ne les payait pas, Marc était parti à Cuba avec sa nouvelle copine. J’étais Breeder Dave à cette époque avant qu’une « faute de frappe » changea cela. Cannabis Canada publia le téléphone de mon domicile et donc finalement mon adresse. Je fus arrêté partiellement avec son aide, et contrairement à mes souhaits. Pendant que Marc plaidait coupable pour sa cause, je me battais en justice pour mon innocence.

“Laughing Moon” se sont eux mêmes lancé avec une belle commande de graines de Spice of Life mais c’était il y a longtemps et maintenant ils vendent leurs propres versions de mes variétés en tant que mes variétés. Des imposteurs tels que Dubious David « Freedom » de I-don't-know-what-the-fuck-he-calls-it-now.com qui n’a jamais payé pour sa petite commande devraient être évités, tout comme Derek le “dongblaster” qui n’a jamais eu la moindre variété Spice of Life mais qui se proclame comme en étant le distributeur exclusif.

D’un autre coté, les propriétaires de l’Amsterdam Café, étaient toujours sérieuses et honnêtes dans les affaires, mes amitiés mesdames, je vous félicite. Elles sont des roses parmi les serpents dans l’herbe. Marc était tellement furieux que je ne lui vendais plus de graines qu’il me hurlait après, « Je t’ai fabriqué, tu ne serais rien sans moi ! ». J’ai gagné ma réputation avec la qualité. Marc revint vers moi à peu près deux ans plus tard et me demanda de diriger la Seed Desk de Hemp BC. L’offre était assez généreuse mais un bureau n’est pas ma tasse de thé. Sentir les roses l’est. Il m’a demandé dix fois puis est devenu grossier. Il ne pouvait pas supporté que je ne travaille pas pour lui.

Pour éviter toute confusion, doutez de l’authenticité de n’importe qui vendant des variétés Spice of Life à l’exception de l’Amsterdam Café, de legendseeds.com et de seedbank.to. Nous apprécions quand vous rapportez un vendeur de graines frauduleux à notre attention. Le nom Spice of Life a été synonyme de qualité durant les cinq dernières années et je ne supporterai pas qu’il soit abusé par des copieurs. Je suis très heureux de retourner au travail maintenant et de regarder en avant pour apporter le meilleur de moi même. Pour les prix qui augmentent la vérité est que le cout (et l’étendue) de mes expériences a augmenté incroyablement, croyez moi quand je vous dis que jusqu’à présent je n’ai gagné aucun argent avec le breeding, qui fut un très cher passe-temps.

Cependant c’est ma passion et je fais ce que j’ai à faire pour la financer. Beaucoup de gens ne sont pas dans le breeding pour l’argent et je peux apprécier cela, toutefois j’aimerai être capable de dépenser 10 millions pour une géante installation artistique, qui serait un monument au cannabis dans un pays stable. Cela pourrait être une aire de jeux rêvée pour s’engager dans l’avenir, ne croyez vous pas ? Travailler à améliorer les plantes en les cultivant et en collectant les graines est une noble vocation, mes salutations à tous ceux qui l’ont fait avec intégrité.

Cordialement,
Steve

Avatar de l’utilisateur
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Inscription : 30 oct. 2006, 23:06

Re: Spice of life

#48 Message non lu par takjoaho »

A propos de l' IBL en cours de Sweet Tooth#4
SOFT420 a écrit :UPDATE!

Pics are forthcoming in early flower, it was decided to use 3 males total and they have completely pollinated every pistil currently showing on 8 perfectly healthy bushy females. I even took some pics of the dirty deed and plenty of reggae music was played during the sweet shagging.



Sativa and Indica Swt #4 phenotypes were chosen as seed parents for some diversity in the line as I don't want to limit the genetics for future generations since this might be the only chance for people to get the Swt #4 and it needs to be done right with more than one phenotype. It would be more uniform with female clones and only one male but future generations would be limited so that is why multiple parents are being used as to greatly increase the genetic input and possible recombinations. Pollination was done nice and early so they have plenty of time to mature and the plants can put all their growth energy into the offspring.



So after alot of pondering I used the big kick ass thick stemmed super sweet grapfruity and more Indica leaning male who was the real standout since germination and he is probably going to contribute at least 50% of the overall pollination maybe way more as he dumped clouds of pollen over the ladies. I had one vigorous backup male I had kept around just in case that was very nice as well with a very thick stem and had 11 frond leaves with a great sweet citrus stem aroma and I used him as well along with another later showing male who was pretty resistant to rootbound flowering and had a really big dense top cluster of male flowers and a hollow stem with purple/red striping.



The 3 males were somewhat diverse and picked out of about a dozen so I hope this lends to NOT bottlenecking the strain too much although the more sativa leaf type grapefruit pheno will likely be dominant because of past selections up until this point.



The plants are doing outrageously good growing very fast and simply healthy loving life. All organically grown since germination which was done in Fiji water, all flowering in 3 gallon smartpots in a custom mix of FFOF with about half GH coir with lots of chunky perlite and hydroton. Also mixed in was plenty of steamed bone meal, fish meal, kelp meal, Epsoma biotone and some Myco innoculants and Dolomite Lime. The soil was aged at least 2 weeks before they went into the flowering mix from 5" square pots of a similiar mixture minus the extras. PH control has been done by using pink grapefruit juice to lower water PH.



Co2 supplementation, RO water, some Pureblend Pro bloom and Liquid Karma, Maxicrop liquid seaweed and a liquid silica supplement. Temps are 75 to 78 with about a 10 to 15 degree drop during the 12/12 dark cycle. They are getting as much love as I can possibly give them.
posté le 9/3/2011 :petard:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Sodome

Re: Spice of life

#49 Message non lu par Sodome »

Non mais ça le moine c'est la lettre de Steve quand il s'est retiré du monde du breeding :( je vais pas la mettre en entête , c'est triste .


Merci Takounet :shock: :wink:

le moine

Re: Spice of life

#50 Message non lu par le moine »

ah b j'ai mal compris ce que tu voulais dsl :?

Sodome

Re: Spice of life

#51 Message non lu par Sodome »

Je cherchais plutot un descriptif , mais merci quand même :wink:


Ca me conforte un peu dans ma façon de travailler sinon , ecarter le moins d'individus possible pour eviter l'effet bottleneck :wink:

Avatar de l’utilisateur
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Inscription : 30 oct. 2006, 23:06

Re: Spice of life

#52 Message non lu par takjoaho »

Faudrait que je relise tout et tomber sur d' autres topics mais la il dit que:
The 3 males were somewhat diverse and picked out of about a dozen so I hope this lends to NOT bottlenecking the strain too much
Les 3 mâles sont en quelques sorte différents et ont été choisis parmis une douzaine...

Donc ce qui voudrait dire qu' il a fait des sélectas au préalable, je sais plus la...de même il dit avoir gardé des femelles avec les caractéristiques indica et sativa pour garder un plus large éventail de phénos...il doit y avoir du taf deja de fait derrière tout ca :)

Encore un quote a propos des ST#3 et #4 :wink:
SOFT420 a écrit :Look for the Swt #4 to definitely be earlier than that more like mid Sept. since the males used for the incrosses along the way in the #4 IBL at least have always been semi-autoflowering and plants sex in veg under 24 hrs light cycle around the 5th or 6th node usually in males and females shortly after that.

The strain is rootbound sensitive (this comes from the SPG mother) and very early flowering so they will start totally flowering under like 10 hrs of darkess or if they simply run out of rootspace. If you are going to grow them outdoors I would suggest topping Sweet Tooth plants out early to spread out the buds more to prevent possible mold because if they are just one big massive top cola they can get very dense and trap moisture. Also mites and aphids LOVE Sweet Tooth because it is so sugary sappy sweet and literally bug candy if unprotected so you gotta keep that in mind and take proper precautions to protect them if exposed to pests.

The Swt #4 is much more mold resistant than the #3 and that is what is was bred for originally by Breeder Steve along with hashmaking which is what he used it for. I have yet to ever have any mold or rot on any indoors despite very high humidity sometimes in the 70 or 80% range in the past during flowering at night in a sealed room so indoors I would say mold should not be an issue but of course when you have carbon filters running and fans it cleans the air constantly and spores do not really get a chance to settle in anyways so like anything else good air circulation is paramount along with plant health and good pruning practices like trimming off lower leafy branches in flowering to increase air circulation beneath the canopy and that also puts more energy into the top colas of big plants for higher yields.

The strain surely can be grown outdoors in many climates but it really excels indoors like most super sweet fruity strains because conditions can be more easily controlled. But there is no doubt that they can be grown into some monster trees outside!
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Sodome

Re: Spice of life

#53 Message non lu par Sodome »

Oui je l'avais compris comme ça : plus tu utilises d'individus , plus tu reduis le bottlenecking . appauvrissement de la variété :wink:

Avatar de l’utilisateur
cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1259
Inscription : 15 mars 2010, 18:07

Re: Spice of life

#54 Message non lu par cannanoza »

takjoaho a écrit :
Donc SOFT420 s' occupe de la Sweet Tooth#4 et Kootenay devrait resortir une Sweet Tooth#3 SOL :)
Génial j'en est entendu tellement de bien de cette fameuse ST.
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

Avatar de l’utilisateur
Evidence
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 98
Inscription : 05 mars 2011, 13:33

Re: Spice of life

#55 Message non lu par Evidence »

Salut,

Juste pour dire dans un des post de Soft420, il s'est bien pris la tête avec Chimera qui se moqué de lui concernant son IBL, ce dernier lui a mis une fausse pression en lui demandant à maintes reprises de montrer son lieux de breeding et tout ses pères et mères, et a critiqué violemment son "homebreeding". A lire, faut que je retrouve si c'est pas effacé, des passages intéressants malgré la chamaillerie, Soft420 se lâche bien sur le breeding de Chimera aussi, explique le pourquoi il fait ce breeding...



Edit...trouvé
http://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=193923&page=20

c'est après cela que Soft a créé l'autre topic...

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Spice of life

#56 Message non lu par coxnox »

salut,
petite question pour les fans de sol, entre la st#3 et la st#4, si y'en avait qu'une des 2 a retenir, laquelle vous prendriez et pourquoi ? des foto de vos pheno issu de ces 2 realease ?

sinon autre question, j'ai trouver un seeder qui a du sol en stock, il vend un adventure mix2002 pour 22,5, ça les vaut ?
70 euro le pack pour les st#3 et #4, c'est cher ?
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Inscription : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: Spice of life

#57 Message non lu par KrugeR »

Donc SOFT420 s' occupe de la Sweet Tooth#4 et Kootenay devrait resortir une Sweet Tooth#3 SOL :)
mouais bof.. , plus le meme breeder
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Spice of life

#58 Message non lu par coxnox »

KrugeR a écrit :mouais bof.. , plus le meme breeder
je crois que c'est du vieux stock(en attente d'info)!
enfin si c'est a moi que ça s'adressait :?:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Sodome

Re: Spice of life

#59 Message non lu par Sodome »

Vieux stock mais stock quand meme . Pas le meme breeder mais breeder quand meme , c'est mieux que rien du tout :idea:

Pour le choix entre la #3 et #4 , la première est axée sur le coté SPG , la 2° sur la précocité et la résistance aux misissures (out) .

22.50 c'est le prix normal , ils coutaient 20€ a l'epoque . Des très bonnes choses a l'interieur !

Pareil 70€ c'est normal pour des ST :wink:

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Spice of life

#60 Message non lu par coxnox »

Ninjah a écrit :Vieux stock mais stock quand meme . Pas le meme breeder mais breeder quand meme , c'est mieux que rien du tout :idea:

Pour le choix entre la #3 et #4 , la première est axée sur le coté SPG , la 2° sur la précocité et la résistance aux misissures (out) .

22.50 c'est le prix normal , ils coutaient 20€ a l'epoque . Des très bonnes choses a l'interieur !

Pareil 70€ c'est normal pour des ST :wink:
ok ben j'attend les foto des pack ainsi que les info, des que j'ai tout ça je poste le lien(enfin une fois que j'aurais fait ma commande :mrgreen: ).
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre