The Flying Dutchmen

Venez discuter dans ce forum, consacré aux breeder, de vos expériences en lien avec leur travail, passion, objectifs, nouveautés et projets.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Ninjah

The Flying Dutchmen

#1 Message non lu par Ninjah »

The Flying Dutchmen
Pays : Hollande

Année : 1998

Smoke report : Par ici

Description :

Le magasin Flying Dutchmen a ouvert ses portes en 1998 et depuis lors il s’y vend des semences de cannabis de premier choix. Avant d'ouvrir ce magasin, Eddie (le fondateur de la TFD) avait déjà à son actif de nombreuses années de travail en coulisses sur cette superbe plante qu’est la marijuana. Ce qui débuta il y a 35 ans comme une simple recherche de développement personnel devint en 1984 une affaire florissante de commerce de gros de variétés génétiques.

Eddie collabora directement avec le Skunkman venu des Etats Unis et qui apporta lui-même de nombreuses souches de races pures, notamment la toute première Skunk#1. Au début des années 80, ils développèrent ensemble un grand nombre de nouvelles variétés hybrides.

Afin de trouver un porte-greffe parent exceptionnel, on cultiva en serres des dizaines de milliers de plants de chaque lignée pour finalement n’en sélectionner et garder que les meilleures. Ces meilleurs plants de marijuana ont été cultivés jusqu’à ce que la lignée soit considérée stable ou pure. Les croisements issus de deux variétés de cannabis stables sont appelés des hybrides F1.

La majeure partie de notre sélection se compose d'hybrides F1 à part quelques exceptions notables. La Skunk#1 originale (alias The Pure) et l’Haze originale, sont des hybrides de culture stable, Pineapple Punch (la Real McCoy x Skunk#1) est un rétrocroisement hybride F1 avec la plante “père”.

Toutes nos variétés sont issues de la culture biologique et obtenues dans les conditions optimums permettant de garantir une uniformité génétique. Des tests de germination sont réalisés tous les trois mois ce qui permet d’assurer un taux de germination de 90% à 100%. Les résultats dépendent également des conditions dans lesquelles sont cultivés nos produits.

Ce sujet n’a rien à voir avec un S.A.V et aucun message à caractère commercial ne sera admis

Tyler

Re: The Flying Dutchmen

#2 Message non lu par Tyler »

Yep

j'ai tenté la Thaï tanic chez flying dutchmen. Pas chère, gros rendement, effet surtout cérébral, sympa pour la journée

quelques tofs

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Inscription : 15 janv. 2007, 16:49

Re: The Flying Dutchmen

#3 Message non lu par elrindell »

Titan Haze

Eclairage : 150W HPS
Germination : 6 graines, 1 a germé : mauvaise condition de conservation de ma part.
Espace : 50x60x140
Pots : 1l +3L + 3L
Substrat : AllMix + 1/4 Coco Biobizz
Engrais : Canna Terra Vega + Flores
Additifs : GHE BioMagix, Canna PowerZymes, Mélasse noire
Phénotypes : sativa
Période végétative : 6 semaines en 1L sous CFL 105W 2700K
Stretch : 4 semaines
Durée de floraison : 92 jours de 12/12
Odeur en floraison : citronné/térébenthine
Tetes : fluffy, avec surfloraison. Gros calices, trichomisation importante
Architecture : palissé à 8 buds
Engraissage : chatouilleuse en floraison.


Mode Culture :
Taillée à plusieurs reprises pour arriver à 8 têtes, et palissage tardif.
"Surpotée" sur 3L du même mélange à au bout d'environ 15 jours de flo pour pallier à la longue floraison
Maturité : 25 à 40 d'ambrés
Rendement : élevé
Gout : Agrûmes
Effet / puissance : high clair et puissant, dynamisant et énergique
Estimation générale : Pour les amateurs de flo longue et/ou de haze, leur patience sera récompensée.
Léger hermaphrodisme de fin de flo, paquet de graines plutôt homogène.


Environ 2 mois sous CFL 105W 2700K

Image


A 92 de 12/12 (13 semaines) et jour même de la récolte , avec 30 à 40% d'ambrés:

Image

Image

Image



Un autre individu, récolté après 42 jours de croissance puis 88 jours de 12/12, finissant sur 7L d'allmix, appuyé par du BGrow, BioBloom et Hesi Phosphore+.
Récolté à à peine 25% d'ambrés.

Image

Image

Image


:arrow: Meilleur souvenir de zeb jusqu'à présent.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

minus9

Re: The Flying Dutchmen

#4 Message non lu par minus9 »

Je suis pressé de voir ce que la mienne va donner :mrgreen:

Image

Bon 1 sur 10 pour la germination c'est pas terrible du tout mais je leurs et envoyer un message en leur expliquant mon soucie de germination :?
du coup ils m'ont renvoyer un nouveau paquet de leurs seed's :topcool:

Vraiment cool ce site :wink:

braindead23

Re: The Flying Dutchmen

#5 Message non lu par braindead23 »

one bud the pure, comme toutes les photos postées ces photos datent un peu ( au moins 4ans), bonne qualité; ce qui m'avait marqué c'est son odeur de jambon fumé :taper:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

kylurm

Re: The Flying Dutchmen

#6 Message non lu par kylurm »

Ma petite contribution.

Après achat d' un paquet de The Pure :

1 graine germée directe en 24h et qui part bien.
1 graine tarée (feuilles cramées d'origines) qui commence à se sentir mieux.
1 graine faiblarde qui, tout doucement, commence à monter.
2 graines non germées après 72 heures dans sopalin (mises en terre pour voir si elles reprennent).

5 graines toujours dans le frigo.

Plutôt déçu pour le moment, même si j'ai dû faire des erreurs. :taper:

CriminalDrug

Re: The Flying Dutchmen

#7 Message non lu par CriminalDrug »

Hola,
Hier en me promenant, j'ai découvert leur Pineapple Punch...
Mais j'ai pas vu de retours, au moins ici :wink:

Est-ce que ce breeder est toujours aussi bon? N'est-il pas devenu un Dutch Passion-bis?

La vibe

Avatar de l’utilisateur
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Inscription : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: The Flying Dutchmen

#8 Message non lu par monsieur juin »

Coucou

moi aussi ma (toute) petite contribution


j'ai commandé deux graines(riez pas :lol: )

une de Pot of Gold
et une d'Afghanica AKA Kabul Baba
du coup j'ai eu du mal a faire une sélection non je rigole
edit/pardon j'avais deux graines d'afghanica voir trois je me souviens d'un mâle qui ressemblait à la femelle, une horreur

alors la Pot of gold c’était un mâle que j'avais un peu étouffé mais quand il a démarré il semblait plutôt jolis

et l'Afghanica, la femelle, avait une odeur de poire (le gout de poire qu'on trouve dans les bonbons au chocolat fourrés a l'alcool) . vraiment bien et ca change un peu .
on retrouve le gout en fumant

L'effet est sympa on retrouve bien l'effet de l'Afghan et on sent bien la qualité

têtes relativement compactes mais hélas un tout petit petit rendement .
le genre a vous faire quelques têtes mignonnes sur le haut des branches et rien d'autre

je suis peut être responsable de ce si faible rendement,
mais a ce point la j'ai un doute.
j'ai pas vraiment sentis le potentiel

pour résumer , je dirais :
bon gout bon effet mauvais rendement

Répondre