Mandala seeds

Venez discuter dans ce forum, consacré aux breeder, de vos expériences en lien avec leur travail, passion, objectifs, nouveautés et projets.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Tyler

Mandala seeds

#1 Message non lu par Tyler »

Mandala seeds


Année : 2004

Breeder : Mike et Jasmin

Smoke report : Par ici

Description :

La banque de graines de cannabis Mandala Seeds fut crée en début d’année 2004 par Mike et Jasmin. Leur histoire personnelle est un mélange d’aventures, voyages et un énorme intérêt pour la culture, l’étude, le développement et la conservation de la marihuana et d’autre plantes médicinales chamaniques.

Mandala Seeds a inventé plusieurs méthodes pour cultiver et produire des graines valorisées par une grande partie des cultivateurs du monde entier. Mandala Seeds propose des variétés stables et aptes pour la culture de cannabis en intérieur et en extérieur à prix économique. Toutes leurs graines sont sélectionnées à la main une par une et seules les meilleures sont emballées.

La banque de graines de cannabis Mandala Seeds est Co-supervisée par Jasmin, une biologiste expérimentée dans le secteur de l’horticulture et l’agriculture en général. La philosophie de l’entreprise tend à une culture naturelle, écologique et un commerce équitable.

Mike et Jasmin partagent non seulement leurs larges connaissances professionnelles à travers la création et distribution de la génétique Mandala Seeds, ils contribuent aussi régulièrement avec des articles sur la culture et la botanique de la marihuna, dans des publications internationales pour promouvoir une majeure conscience sur les méthodes de cultures écologiques et effectives.

Ce sujet n’a rien à voir avec un S.A.V et aucun message à caractère commercial ne sera admis

Boly

Re: Mandala seeds

#2 Message non lu par Boly »

Salut,

Voici une Ganesh à 12/12 + 58

Image

Image

Récoltée à 68 jours, 50/50 laiteux/ambrés.
Des saveurs de charras incroyable :topcool:

J'ai testé 3,4 variétés chez eux ... à 2 euros la seed, j'ai jamais été déçu.
Je suis pas tombé sur "the phéno" mais le rapport qualité/prix est plus qu'honorable.

@+

Tyler

Re: Mandala seeds

#3 Message non lu par Tyler »

Le rapport qualité/prix est implacable :topcool:
Pour avoir testé la satori c'est une weed facile à cultiver si on fait bien gaffe à pincer lors du stretch. Après elle sort pas du lot, loin de là, pour un cultivateur expérimenté... Pour un débutant elle est bien.

Il faut noter que le poto canna dream a eu un herma sur une bouture de satori tout de même.

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Mandala seeds

#4 Message non lu par Dédé La Crème »

Speed queen :

Contient une génétique autochtone provenant de:

Himachal Pradesh, Nord Inde
Culture:

intérieur/extérieur
THC:

15-18%
Effet:

C’est le choix des “surfers”. La défonce est stimulante et équilibrée, du genre qui ne vous met pas au lit. Plaisamment relaxante, cette herbe vous laissera tout de même plein d’énergie pour des activités sociales. Une herbe idéale pour rester actif durant la journée.
Usage medicinal:

Speed Queen est une aide contre le stress et a montré des propriétés anti-dépressives, anti-inflammatoire.
Image
http://www.mandalaseeds.com/Catalogue/Speed-Queen

Methode de culture : table à marée hydro circuit fermé mutli variété.
Lampe : 400w
Engrais : house n garden.

Gout : Poivré
Effet : Bonne balance stone et high, assez fort.
aspect/Rendement : Sur 5 graines, 1 male, 1 triso, le reste tres trappu avec pas mal de trichomes, tronc creux, et rendement nul.

Photo perso :

Image
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar de l’utilisateur
victorhugo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 349
Inscription : 25 juil. 2010, 14:27
Gender :

Re: Mandala seeds

#5 Message non lu par victorhugo »

Salut.

Ya t il des retours sur la variété Mandala#1 de chez Mandala seeds ?

Je compte passer la commande ce soir pour préparer ma V2 en in.

merci
[color=#800000]"Définir l'arbre, c'est comme définir la bêtise : c'est presque impossible, et pourtant nous en connaissons tous d'excellents exemples"[/color] (A. Baricco)
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=56123]Lexique du Forum[/url]
[color=#804040][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55162&start=60]V1[/url][/color]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=57600][color=#800080][b]V2 Terre ECO250W WhiteSkunk Flo+20[/b][/color][/url]

Thunder

Re: Mandala seeds

#6 Message non lu par Thunder »

Salut Victor Hugo! :mrgreen:

Pour la Mandala#1, cherche le 1er jdc de Manapool, tu vas être surpris.

Sodome

Re: Mandala seeds

#7 Message non lu par Sodome »

Sa V4 plus précisément , ici :

viewtopic.php?f=34&t=53750

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Mandala seeds

#8 Message non lu par Dédé La Crème »

Quel membre se manopool :petard:

Image
Mandala #1

Petit jeu, trouvez la (les) banane(s) :

Image
Image

Edit : je n'ai pas d'avis negatif sur mandala, je pense meme en passer encore, peut etre leur hashberry.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 271
Inscription : 01 déc. 2005, 14:33

Re: Mandala seeds

#9 Message non lu par Gringo »

Yop à tous, un ptit mot de mon exp perso avec mandala.

Chez Mandala j'ai tenté la kalichakra et la Satori

Sur la kalichakra j'ai eu deux phénos mais pas super distincts, j'ai gardé le plus indica qui était plus résineux, plus goûtu (Melon, fleur, noisette...) et plus productif. Au final franchement une weed qui me va parfaitement : facile, sent bon, met un léger coup de boost et fait rigoler bêtement mais sans parano ou speed, détend sans assomer... Bref un Keeper pour les soirées détendues entre potes ou seul à la maison.

Pour la Satori c'est plus compliqué. J'ai eu trois phéno RIEN A VOIR

- Un indica nain qui s'est fait bouffer par les autres : tjrs pas fumé car n'a pas eu trop de lumière donc poireaute ds une boite en attendant que je le réhumidifie un peu.
- Un Sativa / Indica plus sativa qui promettait bcp : graaaaaandes têtes "grapes" aux petits calices résineux au gout de citron
- Et un Phéno sativa ++++.

Le phéno sativa++ est le plus intéréssant, il m'a "niqué" ma cession dans le sens ou à 80j il était pas fini et de loin, des têtes ENORMES, pas denses du tout, presques pas résineuses mais qui s'allongeaient en grappes interminables aux tout petits calices...
Comme tt le monde était dans le même système, le phéno indica est resté dans l'ombre et 3 semaines de trop (d'où mon peu d'empressement à le fumer) et le sativa "normal" a chopé un effet "mal au crâne-tête lourde" à cause de 15-20j de trop, plus une arrière odeur "de merde" (au sens propre du terme, vraiment cheulou).

Je relance donc les phéno indica et Sativa normal pour voir ce qu'ils ont vraiment ds le ventre, j'ai malheureusement paumé le phéno Sativa++ suite à un oublie d'arrosage du bonzai :x

Quand je dis "malheureusement" je m'explique : cette beuh m'a fait un strech de malade, m'a bouffé tte la place ds mon placo, m'a fait des têtes flufy un peu pourraves et doit se fumer presque pur pour faire qquechose qui ressemble de loin à un high.

MAIS...
MAIS....
MAIS Fille de joie QUEL ODEUR !!!!! HA-LU-CI-NANT !!! Quand je le fais sentir aux gens ils me demandent si j'ai mis du parfum dedans !
C'est un mélange de carotte, épice-poivre, Ajax pin des landes et térébenthine... Bref terrible pour la bouffe ou le rhum arrangé, l'utilisation principale que je lui ai trouvé ^^
J'aurais vraiment voulu le garder pour faire mes premières expériences de breeding... Bon ceci-dit du peu que je sens les troncs des boots des deux autres phéno que j'ai relancé (fin de strech), cette odeur si étrange est tjrs présente, mais quand même bcp moins fort que l'autre.

On verra bien comment ça évolue pour les deux autres phénos mais je suis vraiment curieux de voir ce qu'ils donnent ds de bonnes conditions. Au cas où ils seraient gentillets j'ai tjrs de la green devil et de la bambata, mais ceci est une autre histoire ;)

Donc je sais pas si c'est moi qui ait pas eu de pot (ou du pot, ça dépend du point de vue) de trouver ces 3 phéno si dissemblables, mais soyez prévenus que ça peut arriver.

Avatar de l’utilisateur
Jaja
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 631
Inscription : 28 mars 2008, 18:55
Gender :

Re: Mandala seeds

#10 Message non lu par Jaja »

Pareil que toi mes Satori, 1 pheno indica (qui ressemble un peu à la DC, une grosse salade)

5 phenos sativa/indica presque des clones

et 1 pheno Sativa

Par contre contrairement à toi mon pheno Sativa est déjà plein de résine à 1 mois de flo :petard:

Cette varieté est réputé très forte pourtant :?:

Bon sinon elles sont assez dure à faire pousser moi je galère entre carence/excès depuis le début...
"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba

Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog

"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 271
Inscription : 01 déc. 2005, 14:33

Re: Mandala seeds

#11 Message non lu par Gringo »

Visiblement pas -Super- stabilisé leur Satori :shock:
Tu en penses quoi du phéno Indica ? Tu l'as déjà poussé jusqu'au bout ou c'est ta première avec cette gen ?

Perso je lui trouve des arômes forts plaisants à présent que je lui frotte le tronc. Assez florale léger (fleur d'oranger) et cette arrière odeur citron-pin-épice-térébenthine si cheulou propre à la satori...

Si les effets suivent, se peut que je la conserve avec ma Kalichakra dans la section "hybrides plutôt indica qui tappent mais pas trop" des Bonzaïs. En même temps j'ai une Green devil naine et assez mignone sur le grille, pas sur qu'elles soutiennent la comparaison.

En fait en regardant ma bouture de kalichakra et celle de satori indica côte à côte, on dirait un peu des clones.
Et cette odeur florale que je retrouve bien dans la satori Indica, c'est ce qui m'avait fait retenir mon phéno Indica de la kalichakra... M'étonnerait pas quelles aient des parents en commun ces deux là.
On verra bien ce qu'elles donnent, elles sont dans des conditions favorables les deux, donc vais pouvoir comparer un peu tout ça, j'ai hâte !

Papayaya

Re: Mandala seeds

#12 Message non lu par Papayaya »

Hola :wink: ,

en 2006 ou 2007, j'avais fait une sélection de Satori en conservant un phéno tendance indica.

Gout prononcé et défonce assez stone mais qui ne durait pas des heures.

Lors de la sélection j'avais eu grosso modo les mêmes ratios que Jaja.

Quelques Tofs.
DSCF0023.JPG
DSCF0026.JPG
DSCF0012.JPG

Sorry Rootsy pour le droit à l'image de ta belle gueule de Nicole Kidmann, mais tu remarqueras qu'il y eu effort de camouflage ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Papayaya le 08 déc. 2010, 18:25, modifié 1 fois.

canna_dream

Re: Mandala seeds

#13 Message non lu par canna_dream »

:mrgreen: hi

je rejoins certain commentaires concernant la satori , jpost quelques tofs ainsi qu'un recap-cap de la session :
et cette arrière odeur citron-pin-épice-térébenthine si cheulou propre à la satori...
grow +1


Satori ( mandala )

Date de sélection: ?
Type de culture: Aéroponie/Ultraponie
Éclairage: MH 400 /HPS 400
Espace: 0.80m²
Pots: réservoir 30L
Engrais: Bionova NFT + Bionova PK + Bionova excel
Phénotypes: 1 seul testé : Sativa a feuilles bien large
Temps de floraison:68 jours
Odeur en floraison: Très résineux / Pins / hashy
Têtes: dense mais feuillues
Architecture: (trop de coupes , pas pu evaluer)
Engraissage: léger (EC:1.5max ==W pointes cramés)
Rendement: Correct
Gout: très bon , notes de pins / gout "fresh"
Effet / puissance: Stone bien présent
Estimation générale: Jolies couleurs fin de flo / capricieuse sur l'engraissage /Bon stone

EDIT : bein didonc on la bien roxé cette satori , qui ne la pas fait ? :lol:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

frogx

Re: Mandala seeds

#14 Message non lu par frogx »

alors mon report vite fait sur la hahberry:

ça casse pas des briques!!!!

sur 20 graines toutes on germées.

7 femelles seulement qui se sont révéler herma par la suite.

1 femelle gardé à la fin de la sélection qui se révèle être un herma (stérile) au bout de plusieurs session....

l'odeur est bonne mais sans plus, surtout le phéno que j'ai sélectionné.

par contre l'odeur est indescriptible ça sent ni le hash ni les "berry", ça sent juste la hashberry

rendement moyen

puissance de la défonce, puissante mais sans plus

stabilité ??? :lol:

conclusion, une bonne petite beuh pour débuté si vous avez pas peur des herma et des plantes qui ne se ressemble pas trop.

perso je lui préfère l'ak47, mais c'est autre chose, le prix aussi!

je vais coller mon PM hashberry à la poubelle pour remplacé par l'ak47

Zen27

Re: Mandala seeds

#15 Message non lu par Zen27 »

C'est vrai c'est pas cher...je sais pas trop si c'est moi ou la génétique mais sur 10 Mandala#1 j'ai eu 4 males, jusque là tout va bien mais après 15 jours de flo les 6 femelles restantes m'ont sortis des belles couilles ! certaines moins que d'autres mais sont toutes parties à la poubelle...

Sur 10 Kalichakra, seulement 3 ont germées :arrow: 1 male, 2 hermas :arrow: poubelle :arrow: fini Mandala

Pas eu de chance ou j'ai merdé...ou bah je sais pas, les parametres de culture étaient pas trop mauvais pourtant !

Peace :puff:

Répondre