Discussion générale sur la section 'Guide des variétés'

La prestigieuse cave à smoke-reports des FCF.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
defjey

Re: Discussion générale sur la 'Section des smoke-reports'

#16 Message non lu par defjey »

:concert: Bravo , vraiment du super travail que vous avez fais , Respect ...

:merci:

beufasixbull

Re: Discussion générale sur la 'Section des smoke-reports'

#17 Message non lu par beufasixbull »

Plop!

Juste une idée :wink:
Il y a l'index breeders et variétés,
ajouter un index indoor et outdoor serait pas mal :idea:
ça donnerait une base pour ceux qui posent tous les ans la question, quoi mettre en out.

sumerien

Re: Discussion générale sur la 'Section des smoke-reports'

#18 Message non lu par sumerien »

Yo Beufa :cool:

Bonne idée que tu as là, ca devrait etre jouable, reste à voir avec les autres ce qu'ils en pensent. :topcool:

Gomorrhe

Re: Discussion générale sur la 'Section des smoke-reports'

#19 Message non lu par Gomorrhe »

Et un index pour le temps de récolte, un index pour le ratio g/w, un index pour les sativas, un index pour les indicas, etc.

Non sérieux on s'en sort pas. :lol:

On a pondu la section, après il y a l'option 'recherche' pour faciliter les choses.

C'est vrai que l'idée est intéressante mais il suffira à ceux qui postent leur smoke-reports outdoor de faire la même chose sur les post-it qui existe déjà en section exté.

beufasixbull

Re: Discussion générale sur la 'Section des smoke-reports'

#20 Message non lu par beufasixbull »

:lol:
ça m'est juste passé par la tête hier :zzz: ,
c'était une suggestion, perso m'en fout un peut,
c'est pas le coin où je vais passer des heures à baver devant la weed des autres :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Inscription : 30 oct. 2006, 23:06

Re: Discussion générale sur la 'Section des smoke-reports'

#21 Message non lu par takjoaho »

Yop +1 avec Uncle :)

Apres par contre, rien n´empeche de créer ce genre d´Index dans la section : Culture Exterieure, et de regrouper dans un topic la liste des différents SR outdoor :wink:

:petard:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^


Avatar de l’utilisateur
Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1328
Inscription : 08 janv. 2011, 23:54
Gender :

Re: Discussion générale sur la section 'Guide des variétés'

#23 Message non lu par Tintin »

Ca serait pas cool de les classer par ordre alphabétique et de locker leur position ?

Enfin vous allez me dire y en a pas 50 mais bon ...

Avatar de l’utilisateur
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Inscription : 30 oct. 2006, 23:06

Re: Discussion générale sur la section 'Guide des variétés'

#24 Message non lu par takjoaho »

Salut Tintin :cool:

Arff l´idée est pas mauvaise, mais ce n´est pas jouable...car nous allons créer de nouveaux topics dans le futur et nous ne pourrons pas les intégrer par ordre alphabetique si tout es bloqué...

En fait le top c´est de se servir des index, car grace a eux vous pouvez tout retrouver en 2 cliks :) Et eux sont bien classés par ordre alphabétique :topcool:

Merci a ceux qui nous on fait passer des SR a intégrer, on est en train de peaufiner quelques détails et ils seront bientot dans la base de données :petard:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Avatar de l’utilisateur
Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1328
Inscription : 08 janv. 2011, 23:54
Gender :

Re: Discussion générale sur la section 'Guide des variétés'

#25 Message non lu par Tintin »

Ah bein vi jsuis bête !
De toutes facon je suis pas sur que le bb autorise ce genre d'organisation :)

Bien joué encore, c'est super !

Gomorrhe

Re: Discussion générale sur la section 'Guide des variétés'

#26 Message non lu par Gomorrhe »

Oui les index sont là pour ça. Sinon pourquoi on se casserait les bouliches :lol: :lol:

Boly

Re: Discussion générale sur la section 'Guide des variétés'

#27 Message non lu par Boly »

Salut les Potos !

Ouhaaaaaaa, j'viens de me régaler en lisant la section :topcool:

Good job les mecs ! :cool:


Juste une petite suggestion, ne serait il pas intéressant de rajouter "stabilité" et "monoécie" sur l'exemple de SR ?


En tous cas ... Bravo !

Avatar de l’utilisateur
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Inscription : 30 oct. 2006, 23:06

Re: Discussion générale sur la section 'Guide des variétés'

#28 Message non lu par takjoaho »

Salut Boly :)

Alors au niveau de la stabilité, on essaye de caser un max d´infos (lorsqu´elles sont la) dans la partie phenotype: donc celui la je pense que non..

Sinon pour monoceie, il va falloir que j´ouvre mon dico^^, le fait qu´ils soient herma ou non ?

Je pensais aussi a peut etre rajouter : Temps de grow: car je trouve cette infos importante dans un SR...Par exemple j´ai lu un report sur la Sour Diesel "Riri" et le collegue lui donnait un stretch de x3 avec je pense +- 1 mois de grow, et a la maison le stretch est a peu pres equivalent a un x6/7 avec uniquement 15j de grow..

:petard:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Boly

Re: Discussion générale sur la section 'Guide des variétés'

#29 Message non lu par Boly »

Salut Amigo :)


Tout à fait d'accord pour le temps de grow :topcool:
Actuellement j'ai une SSH en flo, stretch x6 avec 15 jrs de grow et x3 si envoyer en flo après maturité sexuelle.
Toutes les souches ne réagissant pas de la même manière, il est clair que c'est une info importante ...

Sinon, monoécie (et pas monocéie :D )
-Plante dioïque:"Se dit d'une plante dont les fleurs unisexuées mâles (à étamines) et femelles (à pistils) sont portées par des pieds différents. "
Donc il y a des pieds mâles et des pieds femelles.
--->le cannabis est une plante dioïque


-Plante monoïque:: Une plante monoïque a des fleurs mâles et des fleurs femelles sur le même pied. ( les fleurs mâles et les fleurs femelles étant différenciées)
--» variante : l’hermaphrodisme monoïque : Dans ce cas on trouve sur un même pied les organes mâles et femelles réunis en une même fleur (fleur tératologique).
le cannabis est à la base diploïde, mais dans le but d'accroître la production/résistance, énormément de souche ont été traitées à la colchicine de manière à les rendre polyploïdes.
Il devient donc de plus en plus dur de trouver "une vraie femelle XX ou un vrai male XY"

De plus, sur les SR parlant "d'hermaphrodisme" le décompte sur un pack ne se fait (souvent) qu'en tenant compte des femelles monoïques et non l'ensemble des graines.
Le résultat est donc faux !
Ex : 10 graines > 5 mâles 5 femelles dont 2 herma'z > bcp considèrent qu'ils n'ont tapé que 2 trans alors que certains mâles portaient le gène aussi.
Le taux de plantes monoïques sur un pack est donc bien sur plus élevé que celui constaté par le grower. :idea:

Les cross homemade étant en explosion tout comme les ratios Herma/femelle chez les grower ( :? :( ), je pense que le détail de ses infos à son importance aussi.

Merci et @+

Sodome

Re: Discussion générale sur la section 'Guide des variétés'

#30 Message non lu par Sodome »

Ok mais qui fait fleurir ses males ?

Répondre