culture bio

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
an4rko-psykedelik

culture bio

#1 Message non lu par an4rko-psykedelik »

je voudrais faire de la culture bio et je ne peut faire du compost
je voulais savoir si kelk1 connait une recette d'engrais bio special flo
riche en P et surtout en K ? pour la vegetation purin d'ortie riche en N
et juste jai du terreau normal (pas bio)
est il fabriker avec des produits chimik ?
merci

whiterabbit

#2 Message non lu par whiterabbit »

g un copain ki plante en extérieur et ki fait bio, il prend un grand bac, et mes des orties, du purain de cheval et de leau, il laisse massérer quelques semaines et il arose avec ca... et ca pousse bien!

gabbersteam

#3 Message non lu par gabbersteam »

fait bio sans te casser le cul , tu plante en terre + terreau , et t'arrose a l'eau du robinet pendant la croissance puis la flo , et puis vla

GrandNiarf

#4 Message non lu par GrandNiarf »

Tu peux trouver en jardinerie des engrais bio pour la flo type poudre de plume ou poudre d'os . (ça coute pas très cher et t'en as pour super longtemps ...)

an4rko-psykedelik

#5 Message non lu par an4rko-psykedelik »

ok merci je vais aller voiren magasin
est ce ke je pourrais dire ma beuh est bio si j'utilise du terreau normal

aeropo

#6 Message non lu par aeropo »

Le purin d'ortie c'est parfait pour la croissance tu peux egalement mettre de la poudre de sang c'est riche en N et pour la flo tu peux mettre comme le disait GrandNiarf de la raculre de corne ou de la poudre d'os tu peux aussi mettre des cendre c'est assez riche en P, K. Rappel toi juste que les engrais bio (à part le purin d'ortie) agissent assez lentement et les éléments minéraux ne sont pas directement assimilable ! Il faut donc anticiper les besoins de la plante et compter quelques jours à quelques semaines avant que les éléments soient disponibles (ça dépend de l'humidité, de la température du terreau ou de la terre).

an4rko-psykedelik

#7 Message non lu par an4rko-psykedelik »

ok merci
je vais faire pousser de la beuh "propre"

vygo

#8 Message non lu par vygo »

pour la flo moi je met de la poudre d'os marine (riche K)

etd e la postase organik (riche en P)


pour la croisance du purin d'orti et du guano

Répondre