Première culture et petites inquiètudes/Le retour!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Doc TheKing

#31 Message non lu par Doc TheKing »

oué enfin...bon j'ai joint des photos. Ce que je sais, c'est que c'est des éco et que ça m'a permi d'avoir la plante que tu pe voir ci-dessus...j'ai balancé les boites mais je regarderais la prochain fois. En tout cas, j'ai 3 de 16w(jen utilise qu'une pou l'instant et une de 23w...T'en pense ce que tu veux mais moi, ça me permet de faire grandir ma plante de 5cm par jour en floraison (avec 39w de consomation pdt 12h)...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Cryptum

#32 Message non lu par Cryptum »

Ouais mais bon moi j'dis quand tu peux faire une culture chez toi et bien tu peux faire quelques "petites" depenses ! Parce qu'une lampe HPS ça vaut même pas 100 euros et avec un timer plus quelques vices et 2 chaines en fer pour suspendre ta lampe et bien t'en as pour 100 euros ... Et t'as vraiment de la qualité bon après il reste l'électricité à payer mais je trouve que c'est pas supra cher quand tu penses àa la valeur d'une plante !! Tu vends un tout petit peu à de "bons" potes (donc faut pas faire le dealer non plus ...) et t'as rentabiliser ta culture ... Nan ? Ben moi c'est ce que je fais ... Je vend un peu à 2-3 bons potes pour 100 euros pour environ 3-4 euros le G de Sodium donc pis en plus c'est une bonne affaire pour tes potes ... (amis).

Bref c'est pour dire que c'est pas si cher de se faire une culture sous Sodium ... Bon on est pas encore sous hydro mais la qualité y est proche !

ABE
Modifié en dernier par Cryptum le 21 avr. 2007, 17:57, modifié 1 fois.

bubble gum

#33 Message non lu par bubble gum »

je ne pense aucun mal de tes techniques de culture. J'utilise moi aussi des ampoules ECO +qq Néons et ça marche pas mal :wink: donc quand j'ai vu que tu avais des ampoules de 100-120W ça m'a intrigué c'est tout.

Doc TheKing

#34 Message non lu par Doc TheKing »

oué!vu de ce coté!Mai le problème, c'est que c'est ma premièe culture donc, je préfère me faire la main.En plus, j'habite encore chez mes parents et c'est pas moi qui paye l'electricité donc...et puis j'ame bien testé des trucs! Si j'arive a fumer un peu sur ma plante qui m'auras couté a peine quelque euros pour lachat des lampes, j'en serai fier!Mais je peux te dire que dès que je serai totalement autonome,t'inquiète pas que je vais investir!Mais c'est le fait de vendre a des "bon" pote qui me choque!Parce que ce n'est plus un amitié,cela devien petit a petit une relation vendeur-client et je trouve ça un peu malsain...enfin...a méditer!mais c'est plus une culture "découverte" qu'une culture "consommation et encore moins une culture "profits"!!!

Doc TheKing

#35 Message non lu par Doc TheKing »

no soucis bubble :wink:
Vive la culture "eco"

Avatar du membre
100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2267
Enregistré le : 23 juin 2002, 17:35

#36 Message non lu par 100% THC »

Cryptum a écrit : Tu vends un tout petit peu à de "bons" potes (donc faut pas faire le dealer non plus ...) et t'as rentabiliser ta culture ... Nan ? Ben moi c'est ce que je fais ... Je vend un peu à 2-3 bons potes pour 100 euros pour environ 3-4 euros le G de Sodium donc pis en plus c'est une bonne affaire pour tes potes ... (amis).
hum t es un trop bon pote toi, généreux et tout et tout... :roll:
moi perso qd j oré fini ma culture pas question de vendre a ki ke ce soit et a la limite si jdevé vendre c est a des pov' raclo ke j'coné pa plutot ka mes potes... mes potes jleur donneré d'la beuh mais jamé ça m'viendré a l idée de leur vendre...
m'enfin chacun a sa valeur des choses et de l amitié en particulier...
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

Doc TheKing

#37 Message non lu par Doc TheKing »

voila une philosophie que j'aime!Comment peut-on prôner la dépénalisation en voulant vendre son matos?!Cela reste une part de traffic même si elle est minime! Faut partager sa beuh. Faut inciter vos potes à cultiver et vous évalurer vos variétées!!!Voilà un rêve que j'aimerai bien pouvoir exaucer en toute légalité!Ahhhhh....Hipocrisie française! Bon sinon, comment vous trouvez ma plantoune???

Doc TheKing

#38 Message non lu par Doc TheKing »

bon!je vien davoir la variété de ma beuh:de la misty!
Donc si tout va bien, joré kom la tof den dessous!Et jeudi jai des graines de........SHIVA SKUNK (ou super skunk...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Cryptum

#39 Message non lu par Cryptum »

Arff vous avez rien compris !!
Pis désolé mais vous dîtes n'importe quoi ...
Si tout le monde était comme vous et ben où irait le monde ...

Je parle de bons potes mais pas mes meilleures amis ! Nuance !!!
A mes meilleurs amis bien évidement que je leurs donnent d'la weed !
Mais à des potes que je vois souvent mais à qui je peux quand même faire confiance et bien oui je vend !! Et la première fois juste pour payer tout le matos pour la culture et après que pour l'électricité donc en clair c'est rien !
Je vend 40G à peine et j'ai tout rembousé et tout le monde est content ...
Mais faut pas abuser non plus ... J'ai pas le droit de mettre 500 mille plantes chez moi ! Donc je ne vais pas donner d'la weed comme ça à tout va quand mes potes ont besoin de fumer ! Si c'est d'la bonne Sodium et bien ça m'aura couté beaucoup beaucoup de travail donc c'est pas pour le voir partir en une semaine ... Vous êtes vraiment cons des fois j'vous jure ... Faut voir ça sous un tout autre angle vraiment parce que là c'est vous qui n'avez rien compris ...

Par contre la remarque de Doc TheKing me plait vraiment. Elle est intelligente et je la comprend c'est vrai ... Tu ne cultives pas forcément pour fumer mais pour la découverte ce que je suis tout à fait d'accord m'enfin une fois la découverte faite, c'est pas si mal de la fumer aussi :)
Et pour ça quand tu seras à ta 2ème culture je te le conseille surtout pour le goût et la puissance de ta weed qui sera que meilleur donc à toi de voir.

Et ne fais pas de nuance avec "profit" comme tu le dis parce que je ne fais aucun profit ! Je rembourse ma culture c'est pas plus compliqué.

Je fais juste une ou deux remarques encore :
mes potes jleur donneré d'la beuh mais jamé ça m'viendré a l idée de leur vendre...
Mouais ben tu dois pas avoir bcp d'amis dis voir ... Parce que ok donné à quelques bons amis (2-3 maxi) oui si c'est pas des 10ène de G chacun mais si tu devais donné à tout le monde et ben t'aurai plus de récolte pour toi ! Génial ... Et même parce que si tu donens d'la weed assez souvent à tes potes ben je comprend pas ... On peut très bien avoir une bonne amitié mais sans abuser non plus ! Parce que ça coute variment du travail !
voila une philosophie que j'aime!Comment peut-on prôner la dépénalisation en voulant vendre son matos?!Cela reste une part de traffic même si elle est minime!
Ouais ouais ... Tu connais le commerce ? Et bien oui le monde à presque toujours exister avec le commerce et tant mieux sinon dans quel ère serions nous ! Bon faut pas abuser comme la bourse etc .. (style le cannabis à la bourse huhu :)) Mais faut pas abuser ... Tu crois qu'on peut donner d'la weed come ça à la tout va ? Mais arrêtez SVP ! Comme je l'ai dis à quelques potes et quelques fois ok mais quand même. Pis t'en fais quoi des Coffee shop ? Pfff, les dealers ok mais le reste j'y vois aucune objection !
Faut partager sa beuh. Faut inciter vos potes à cultiver et vous évalurer vos variétées!!
Tout à fait d'accord. Partager mais pas donner ... Nuance

Sur ce sans rancune :)
Modifié en dernier par Cryptum le 21 avr. 2007, 17:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2267
Enregistré le : 23 juin 2002, 17:35

#40 Message non lu par 100% THC »

Cryptum a écrit :
mes potes jleur donneré d'la beuh mais jamé ça m'viendré a l idée de leur vendre...
Mouais ben tu dois pas avoir bcp d'amis dis voir ... Parce que ok donné à quelques bons amis (2-3 maxi) oui si c'est pas des 10ène de G chacun mais si tu devais donné à tout le monde et ben t'aurai plus de récolte pour toi ! Génial ... Et même parce que si tu donens d'la weed assez souvent à tes potes ben je comprend pas ... On peut très bien avoir une bonne amitié mais sans abuser non plus ! Parce que ça coute variment du travail !
en fait si j ai pas mal de pote tu vois mais bon est ce ke j ai dit ke j en doneré a tous? nan je pense pas... qd je parle de donner c est par exemple si un pote est en galére et bah jlui lache une tite poche cado... voila c est tout...
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

Avatar du membre
100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2267
Enregistré le : 23 juin 2002, 17:35

#41 Message non lu par 100% THC »

Cryptum a écrit :
mes potes jleur donneré d'la beuh mais jamé ça m'viendré a l idée de leur vendre...
Mouais ben tu dois pas avoir bcp d'amis dis voir ... Parce que ok donné à quelques bons amis (2-3 maxi) oui si c'est pas des 10ène de G chacun mais si tu devais donné à tout le monde et ben t'aurai plus de récolte pour toi ! Génial ... Et même parce que si tu donens d'la weed assez souvent à tes potes ben je comprend pas ... On peut très bien avoir une bonne amitié mais sans abuser non plus ! Parce que ça coute variment du travail !
en fait si j ai pas mal de pote tu vois mais bon est ce ke j ai dit ke j en doneré a tous? nan je pense pas... qd je parle de donner c est par exemple si un pote est en galére et bah jlui lache une tite poche cado... voila c est tout...
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

Cryptum

#42 Message non lu par Cryptum »

Ben oui justement ! Moi j'ai pas dis que je vendais à tout le monde, non plus !
Je disais juste 3-4 fois à hauteur de 100frs suisse la fois ... Donc je ne fais aucun benef comme je l'ai dis ! Je vend juste pour rentabiliser le matos ...
Le reste je fume et je fonne un peu (pas trop non plus hein:-))

Wala sur ce on peut clôre le sujet de mon post ;)

ABE
Modifié en dernier par Cryptum le 21 avr. 2007, 18:02, modifié 1 fois.

Doc TheKing

#43 Message non lu par Doc TheKing »

Bonsoir!
Et oui, je suis revenu après une longue période d'absence pour cause de problèmes avec le site... Bon je suis venu vous raconter la fin de mon histoire. Je vous rapelle, j'avais un plant sous lampes éco. Bon au final il s'est avéré que c'était une p'tite femelle (de marque Misty :wink: ). Bon la fin de culture s'est très bien passée. Jusqu'au beau jour où mon beau-père nous a surpris moi et un de mes meilleurs potes dans la cave en train de se mettre la face. Bon sur-ce, petite mise au point avec mes parents. Et ma mère me dit qu'elle ne veut plus voir ma plante... Donc le soir même, je vais couper ma plante presque à point (il lui manquait une ptite semaine je pense). J'ai mis ce que j'avais à secher dans le bureau de mon frère (ptit placard ou l'on avait mis la plante quand elle était toute petite encore :roll: ). Le lendemain, je sors de ma douche et je croise ma mère avec les bangs de mon frère, mes boutures etc...elle me dit que mon bopapa ne veut plus entendre parler de ça (il est libanais...il pourrait comprendre...). Dès que ma mère part au taf, je monte voir dans la piaule de mon frère...plus de beuh...Mais ma mère a eu la betise de mettre ça dans un sac plastique et de foutre ça dans la grande poubelle (celle qu'on met dehors).Donc pa de mal pour la retrouver et fin de séchage à l'abri dans une planque bien meilleure!!! ALors on a réussi a fumer pamal de pétard dessus pour le matériel utilisé et toutes les péripéties rencontrées. Moi je suis satisfait en tout cas, ce fut une bonne expérience et sachez qu'on remet ça cette année en outdoor! Et à plus grande échelle....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Cryptum

#44 Message non lu par Cryptum »

Et bien bonne chance pour ta nouvelle planta :)
Ca fait toujours du bien de fumer d'la weed maison ;-)

Allez bonne fumette :P

Répondre