[INSTALL] Construction bouturette Hybride

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
Message
Auteur
Avatar du membre
FCF
Administrateur
Administrateur
Messages : 39
Enregistré le : 04 oct. 2011, 19:02

[INSTALL] Construction bouturette Hybride

#1 Message non lu par FCF »

Tuto de Lecter & A-Sid restauré le 20/02/2012


Version de Lecter :

Salut à tous :wink:

Le principe de la bouturette fonctionnant à l'aide d'aspergeurs à 360° n'est plus à démontrer,il marche à 100% :wink:

Ce système est inspiré du principe de wawa.

Pour la réalisation de l'ensemble pompe + aspergeur ,allez voir Ici

L'ensemble réalisé ,il suffit ensuite de percer des trous ds le couvercle du bac à l'aide d'une scie cloche au diamètre des futur pots à boutures.

Cachez le fond du bac avec une matière opaque (sac poubelle,peinture noire etc...) pour isoler la bouturette de la lumière.Ceci limitera l’apparition d'algues,de champignons etc....

Matériel nécessaire:
  • pompe 300l/h : 11€ à carouf
  • tuyau 13mm : récup
  • bac : 4 €
  • panier : 0.30€ pièce
L'originalité de cette bouturette est sa taille,en effet ayant peu de place pour mon espace bouture,j'ai utilisé un bac d'une hauteur de 25cm.

L'arrosage est en 24/24.

J'ai placé les boutures ds des paniers de petit diamètre calés ds des billes d'argiles.

La solution est (perso) faite d'eau à ph ajusté à 5.5 -- 6.

L'éclairage est composé de néons cool + daylight allumée en 16/24.

Les premières racines apparaissent autour de 7 à 10 jours. :wink:

Allez place aux photos :roll:

Image
Vue globale de la bouturette


Image
Vue de l'ensemble pompe + aspergeur


Image
Vue globale des paniers


Image
Vue après 10 jours


Image
Autre vue après 10 jours





Version de A-Sid :

Bon bah voila encore un autre petit tuto pour ce formidable systeme qui marche fort et qui n'a plus rien a démontrer.

Donc pour ce fait j'ai utilisé ceci :

MATOS
  • Un bac (on trouve partout) les dimension du miens sont 40*33,5*17, aec une contenance de 18 L
  • Des paniers a Hydo (disponible dans n'importe quel grow shop), j'en ai pris 20, et il m'on couter 0.20 euros, donc au total j'en ai eu pour 4 euros
  • Deux aspergeur (je les ai trouver a castorama jardinage), de marque Gardena. Cout = 3.5 euros
  • Une pompe a eau (disponible aà carrefour), dans le rayon animalerie, c'est une petite pompe pour aquarium (pour ceux qui veulent la même c'est la 106), cout = 11 euros - 300L/h
  • De la colle a chaud (aussi disponible chez Mr castorama, on trouve vraiment tous las bas), j'ai acheter ce gros pacquet 5 euros et ca sert toujours ca.
  • Du tuyau de diametre 13, c niquel pour ma pompe, et aussi du petit tuyau (on en trouve aussi a castorama bricolage)
  • Une bougie ou un briquet
  • Une scie a cloche
  • Et une peu de patience, vous allez voir c'est vraiment pas difficile.

Et surtout , merci a Wawa qui a été le premier a faire ce genre de bouturette , et aussi un grand merci a Lecter pour tous ses conseils.




ASSEMBLAGE

Image
Le bac


Image
Les paniers hydro


Image
Les aspergeurs


Image
La pompe a eau


Image
La colle a chaud


Image
Pre-placer les paniers, et faire en sorte que tous soient alignés, tracer des petits traits s'il le faut


Image
Percer a l'aide de la scie-cloche..cela une fois fait le plus gros du taff est passé.


Image
Fixer deux petit tuyau sur les aspergeurs, et les introduire dans un petit bout du tuyau de 13 de diamètre


Image
Faites chauffer la colle a l'aide d'un briquet et appliquez la ...


Image
Bon voila ce que ça donne sans le pistolet a colle, c'est pas très très beau mais ça tient


Image
Essayer d'en mettre un un peu de travers, ce qui permettra d'asperger a la fois les boutures et aussi le couvercle, ce qui fera un mini arrosage goutte a goutte


Image
Vue du dessous


Image
Vue d’ensemble de la pompe + aspergeurs


Image
N'oubliez pas de faire un petit trou ..pour laisser passer le fil électrique, enfin moi c'est un coup du hasard, en perçant ça a fait cette fissure, donc je l'ai exploitée


Image
Vue de coté


Image
Vue du dessous


Image
Vue générale...


Bon ba voila c'est fini, il ne reste plus qu'à mettre les billes d'argile et les boutures....

A Bientot pour un nouveau tuto :wink:

Verrouillé