Question pre-flo

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tuffgong
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 605
Enregistré le : 23 mai 2011, 01:15

Question pre-flo

#1 Message non lu par Tuffgong »

Salut la compagnie !

Bon j'ai zieuté un peu gauche et à droite pour trouver reponse à ma question mais ce ne fut pas le cas !

Je vous explique le "souci"

J'ai fait partir en avance cette année (fin fevrier). Comme on a eu un mega super mois de mars, tout collait bien et ça a grow de manière tout à fait normal.
Le mois d'avril etant mega super pourri, beaucoup de vent, j'ai donc gardé les cocottes encore un peu fragiles à l'interieur dans mon salon, une pièce relativement bien eclairé mais sans soleil direct.
Du coup une pre floraison s'est declaré sur pas mal de pieds, je ne me plains pas car j'ai pu identifier les couillus direct et m'en debarrasser illico presto.
Mais et voilà ma question en même temps que mon inquietude, je me demande si ça ne posera pas de souci plus grave que ça en ce qui concerne la croissance de mes plantes. A savoir, quand le soleil reviendra et que je pourrais les exposer normalement est ce qu'elle ne feront pas un blocage due à cette pre floraison.

Merci d'avance et désolé si la question a dejà été posée ;)

Peace !
JDC Out 2011 ---> viewtopic.php?f=35&t=59725
JDC Out 2012 ---> viewtopic.php?f=35&t=62469

Avatar du membre
Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2824
Enregistré le : 23 mai 2009, 04:06

Re: Question pre-flo

#2 Message non lu par Mad Hatter »

Là elles sont a la lumière du jour ?
Dans ce cas pas de problème, elles font leur vie.

Si c'est sous lumière artificielle, ba faut juste régler du 18/6 pour rester en croissance.

Avatar du membre
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Enregistré le : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Question pre-flo

#3 Message non lu par elrindell »

En fonction de l'état d'avancement de la pré-floraison, elles mettront plus ou moins de temps à repartir en végétation = régénération.
Mais bon dehors, tu as le temps :wink:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Avatar du membre
Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2824
Enregistré le : 23 mai 2009, 04:06

Re: Question pre-flo

#4 Message non lu par Mad Hatter »

Si le but est de les remettre dehors ensuite, laisse les faire leur vie :wink:

Avatar du membre
zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 598
Enregistré le : 04 avr. 2012, 20:10

Re: Question pre-flo

#5 Message non lu par zigounette »

février, mars, avril elles ont eux le temps de se séxées.

1 gros moi en général suffit pour que la déclaration du sexe se fasse toute seul.

elles pistils ou elle pomponnes ?

:topcool:
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe

Avatar du membre
Tuffgong
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 605
Enregistré le : 23 mai 2011, 01:15

Re: Question pre-flo

#6 Message non lu par Tuffgong »

Yop !

Merci pour vos reponses je suis un peu rassuré :sm6:

Alors oui elles sont elevées à la lumière du jour :dbz:

Et sinon ben, ça pistil par ci et ça pompone par là :p

Ca coucougne dans la poubelle :mrgreen:

Image

Image

Image


Image


Sur les 2 plus belles par contre rien à part 2 beaux apex en moins :lool:

Image


Peace les feuceufeux et :merci:
JDC Out 2011 ---> viewtopic.php?f=35&t=59725
JDC Out 2012 ---> viewtopic.php?f=35&t=62469

Avatar du membre
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Enregistré le : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Question pre-flo

#7 Message non lu par elrindell »

zigounette a écrit :février, mars, avril elles ont eux le temps de se séxées.

1 gros moi en général suffit pour que la déclaration du sexe se fasse toute seul.

elles pistils ou elle pomponnes ?

:topcool:
Heu zigounette, va falloir que tu te retrousses le prépuce et écrire un peu français.
Ca éviterait de faire saigner les gonades de ceux qui voudraient donner un sens à tes propos.

edit :mrgreen:
Modifié en dernier par elrindell le 20 avr. 2012, 23:00, modifié 1 fois.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Avatar du membre
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Enregistré le : 04 mai 2005, 19:15

Re: Question pre-flo

#8 Message non lu par Daddy »

ce ne sont pas des autoflo des fois ?
On sait jamais, comme c'est dans l'air du temps :siffle:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Avatar du membre
Tuffgong
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 605
Enregistré le : 23 mai 2011, 01:15

Re: Question pre-flo

#9 Message non lu par Tuffgong »

^^ non c'est une selection issue de ma session 2011 qui etait elle même une selection de rien du tout qui a donné du très bon alors voilà :p je vais au bout du principe d'independance et je m'auto fourni aussi en seed.

Et en plus jveux taunt personne :siffle:

:jesors:
JDC Out 2011 ---> viewtopic.php?f=35&t=59725
JDC Out 2012 ---> viewtopic.php?f=35&t=62469

Avatar du membre
ptilu95
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 82
Enregistré le : 18 avr. 2012, 02:30

Re: Question pre-flo

#10 Message non lu par ptilu95 »

Je viens de lire ton JDC out 2011, tu ma beaucoup fait rire avec les noms que tu donnes à tes plantes , en tout cas j'espère que tu vas nous refaire un joli JDC cette année que tes petites vont repartir en croissance, suffi de les mettre bien au soleil un coup d'engrais croissance et ça va repartir je pense

Et sinon cette année tu as prévu combien de plantes et quels sont leur petit nom :mrgreen: :?:

Avatar du membre
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Enregistré le : 04 mai 2005, 19:15

Re: Question pre-flo

#11 Message non lu par Daddy »

Tuffgong a écrit :^^ non c'est une selection issue de ma session 2011 qui etait elle même une selection de rien du tout qui a donné du très bon alors voilà :p je vais au bout du principe d'independance et je m'auto fourni aussi en seed.

Et en plus jveux taunt personne :siffle:

:jesors:
alors , pour (essayer) de répondre à ta question, je dirais que tes plantes ont pris un stress lumineux ..... manque de lumière , même si la photopériode est bonne , elles partent en (petite) flo . Ca arrive aussi dans d'autres conditions , avec la même intensité lumineuse et la bonne photopériode, suffit de laisser "crever" des boutures racinées sous 18/6 , ça "pomponne" aussi :siffle:

edit:
Et en plus jveux taunt personne
ça veut dire quoi ? :oops:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Cisaille

Re: Question pre-flo

#12 Message non lu par Cisaille »

"Taunt" de l'anglois "tenter" my dear :D diable et tout :ange: jte taquine hein vieux machin :lol: :wink:

Avatar du membre
Tuffgong
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 605
Enregistré le : 23 mai 2011, 01:15

Re: Question pre-flo

#13 Message non lu par Tuffgong »

ptilu95 a écrit :Je viens de lire ton JDC out 2011, tu ma beaucoup fait rire avec les noms que tu donnes à tes plantes , en tout cas j'espère que tu vas nous refaire un joli JDC cette année que tes petites vont repartir en croissance, suffi de les mettre bien au soleil un coup d'engrais croissance et ça va repartir je pense

Et sinon cette année tu as prévu combien de plantes et quels sont leur petit nom :mrgreen: :?:
Salut Ptitlu !

Content de t'avoir fait sourire ;) Les ptits noms c'etait moitié de la superstition comme je l'avais dit dans le JDC, moitié parce qu'on s'occupe toujours mieux de quelqu'un ou quelquechose que l'on peut identifier. Et comme elles etaient d'origines inconnues, il fallait bien trouver quelquechose :oops:

Alors cette année sinon, ben après une selection de 3 des varietés que j'ai preferé l'année dernière, j'ai fait partir une bonne vingtaine de pousses, avec pour but d'en selectionner 6 qui iront dans le potager (partie la plus ensoleillée du jardin) en pleine terre sur une parcelle amenagée pour. Et sans doute 2/3 en pots parce que j'aime bien mes gros pots et que je voudrais tester la technique celebre du sorcier (le surpotage).
Pour les noms l'année dernière j'avais eu de l'inspiration mais après consomation de la recolte j'ai grillé une bonne partie des neurones qu'il me restait...Je ferais sans doute appel à la communauté pour m'aider dans cette tache au combien difficile et primordiale.
Pour le moment j'attend d'avoir fait la selection en question et jusque là elles portent seulement le nom de leur maternelle.

Peace l'ami
Daddy a écrit :alors , pour (essayer) de répondre à ta question, je dirais que tes plantes ont pris un stress lumineux ..... manque de lumière , même si la photopériode est bonne , elles partent en (petite) flo . Ca arrive aussi dans d'autres conditions , avec la même intensité lumineuse et la bonne photopériode, suffit de laisser "crever" des boutures racinées sous 18/6 , ça "pomponne" aussi :siffle
Ok merci Daddy ;)

Je dirais que si ça ne pose pas de problème pour la suite c'est un mal pour un bien, ça m'evitera de perdre mon temps avec des couillus :topcool:

Daddy a écrit :edit:
Et en plus jveux taunt personne
ça veut dire quoi ? :oops:
Désolé..je croyais que tu faisais réference à un topic posté plus tôt sur le même sujet et qui etait un peu parti en cacahouette :oops:

La paix sur toi :sm6:
JDC Out 2011 ---> viewtopic.php?f=35&t=59725
JDC Out 2012 ---> viewtopic.php?f=35&t=62469

Répondre