Ordre des boosters de flo sur terreau de marque différente

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
c00n
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Enregistré le : 29 sept. 2013, 17:59

Re: Ordre des boosters de flo sur terreau de marque différen

#16 Message non lu par c00n »

coxnox a écrit :Re,

le truc c'est qu'en organique une fois la carence installé t'as beau y'aller comme un porc c'est trop tard.
les engrais organique ne sont pas assimilable directement par les plantes, il faut que ça se transforme...
peux tu nous donner plus d'info sur ton programme d'engraissage ? les doses et le moment ?
ainsi que des tophs de tes plantes carencé, sans ça impossible de repondre plus précisement.
Alors étant rentré un peu tard et DEVANT regarder un film avec madame (one ne contrarie pas une femme enceinte, j'vous apprends rien :ange: ), je poste ce que j'avais annoncé demain, car il faut que je couche sur tableur mon programme (all is in mind !) pour le poster ici. Pour faire très rapide, BioGrow en Cro, Pachamama Bloom en Flo (offert et j'avais plus d'engrais de Flo, on va pas dire non hein :petard: ), Supervit à chaque arrosage (1 goutte pour un sceau de 5L) et en général Bloombastic à la 4ème semaine ou mi-flo une fois les fleurs formées pour les sativas.

Je poste donc demain le "prototype" du nouveau programme mais sans OverDrive, mon vendeur m'a dit qu'en France c'est terminé ? Je peux remplacer par quoi les z'amis ? (de vendu et trouvable en GS commun quoi :mrgreen: )

Les tofs arrivent donc demain en même temps.


PBZ² a écrit :+1, faut toujours avoir un train d'avance avec les engrais organiques, les trichodermas aide pas mal a accelere le processus ( par le biais de la production d'enzymes)

pour l'ordre de tes boosters, faut surtout respecter les ratios N/P/K de nos bebes...
2P/1K durant l'indiction florale
Tu m'apprends quelque chose pour les trichodermas, et pourtant j'en ai tapé des heures de lecture... Fallait il le savoir ? A toi de me le dire ;) Ce sont des "champignons" pour le terreaux je suppose ?

Pour le ratio ça je l'avais déjà lu :sm6:


------------
Sinon j'ai pu acheter du Massive Bloom cette après midi :sm28:

J'en suis à Flo + 11 et ça commence à lâcher du pistil sur mes plus indicas (issue de bout'z matures), j'peux y aller au prochain engraissage ? ( le gang de soeurs Super Cheeze Haze ont lachés UN pistil exactement en même temps :sm28: Je vais carrément attendre pour elles, stretch en cours !)

Bonsw@re ! :sm6:
Modifié en dernier par c00n le 04 oct. 2013, 22:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Enregistré le : 23 juin 2013, 11:37

Re: Ordre des boosters de flo sur terreau de marque différen

#17 Message non lu par YopLait »

coxnox a écrit :Re,

le truc c'est qu'en organique une fois la carence installé t'as beau y'aller comme un porc c'est trop tard.
les engrais organique ne sont pas assimilable directement par les plantes, il faut que ça se transforme
...
peux tu nous donner plus d'info sur ton programme d'engraissage ? les doses et le moment ?
ainsi que des tophs de tes plantes carencé, sans ça impossible de repondre plus précisement.
Yop , sa met combien de temps environs a être assimilé ??? J'ai eu une grosse carence après le stretch , même après engraissage "costo" effectivement sa reste toujours jaunâtre , j'arrive pas a rattraper un beau vert :|

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Ordre des boosters de flo sur terreau de marque différen

#18 Message non lu par Petit Poney »

A peu près 16h23 minutes .

c00n : Overdrive tu peux le commander à l'étranger au pire , mais tu peux large t'en passer . MB , bloombastic t'es déjà plus que refait :lol: encore une fois vas y doucement ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
c00n
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Enregistré le : 29 sept. 2013, 17:59

Re: Ordre des boosters de flo sur terreau de marque différen

#19 Message non lu par c00n »

Yop5959 a écrit :
coxnox a écrit :Re,

le truc c'est qu'en organique une fois la carence installé t'as beau y'aller comme un porc c'est trop tard.
les engrais organique ne sont pas assimilable directement par les plantes, il faut que ça se transforme
...
peux tu nous donner plus d'info sur ton programme d'engraissage ? les doses et le moment ?
ainsi que des tophs de tes plantes carencé, sans ça impossible de repondre plus précisement.
Yop , sa met combien de temps environs a être assimilé ??? J'ai eu une grosse carence après le stretch , même après engraissage "costo" effectivement sa reste toujours jaunâtre , j'arrive pas a rattraper un beau vert :|
Aussi sur du BioGrow ?

Avatar du membre
c00n
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Enregistré le : 29 sept. 2013, 17:59

Re: Ordre des boosters de flo sur terreau de marque différen

#20 Message non lu par c00n »

Petit Poney a écrit :A peu près 16h23 minutes .

c00n : Overdrive tu peux le commander à l'étranger au pire , mais tu peux large t'en passer . MB , bloombastic t'es déjà plus que refait :lol: encore une fois vas y doucement ;)
Et bien je m'en passerai volontiers, pas envie de galérer à chercher si ça suffit comme ça ^^

Avatar du membre
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Enregistré le : 23 juin 2013, 11:37

Re: Ordre des boosters de flo sur terreau de marque différen

#21 Message non lu par YopLait »

Non sur de l alga grow de cher plagron . Mais j'ai du m'absenter quelques jours lors du stretch. . .
Nos produits sont très bon , c'est nous qui somment pas bon ..

Avatar du membre
c00n
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Enregistré le : 29 sept. 2013, 17:59

Re: Ordre des boosters de flo sur terreau de marque différen

#22 Message non lu par c00n »

C'est ce que je me disais aussi l'ami ;) à nous d'optimiser ça au mieux pour APRES au pire partir sur du différent éventuellement. Je reste sur Biobizz en essayant de m'adapter, voir aussi avec trichodermas...

Avatar du membre
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 681
Enregistré le : 05 juin 2011, 18:13

Re: Ordre des boosters de flo sur terreau de marque différen

#23 Message non lu par EfficientWatt »

Salut,
Si tu veux absolument un PK de fin de flo, il y a aussi le big bud ou le hammerhead chez AN ...
Perso, j'ai pas mal utiliser le big bud (en poudre) c'est un bon produit je trouve, rend les têtes bien dur, mais comme dit précédemment, au plus tu utilise de produit, au plus tu risque de te planter ... On parle d'optimisation ici .. si tu connais bien tes plantes et leurs besoin, OK. Mais autrement tu risque aussi de te prendre la tete, pour faire plus de mal que de bien au final. Perso le Massive bloom, je l'utilise environ une session sur deux, ça dépend de leur 'gueule'.

Bon grow :sm28:

Avatar du membre
c00n
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Enregistré le : 29 sept. 2013, 17:59

Re: Ordre des boosters de flo sur terreau de marque différen

#24 Message non lu par c00n »

EfficientWatt a écrit :Salut,
Si tu veux absolument un PK de fin de flo, il y a aussi le big bud ou le hammerhead chez AN ...
Perso, j'ai pas mal utiliser le big bud (en poudre) c'est un bon produit je trouve, rend les têtes bien dur, mais comme dit précédemment, au plus tu utilise de produit, au plus tu risque de te planter ... On parle d'optimisation ici .. si tu connais bien tes plantes et leurs besoin, OK. Mais autrement tu risque aussi de te prendre la tete, pour faire plus de mal que de bien au final. Perso le Massive bloom, je l'utilise environ une session sur deux, ça dépend de leur 'gueule'.

Bon grow :sm28:
Salut l'ami et merci de tes conseils :topcool:

Pour l'OverDrive, ben en fait habitant raisonnablement proche du Bénélux ça ne poserait pas de problèmes le jour ou je voudrais franchir le pas ;)

Tu pourras voir ce qu'il en est coté Massive Bloom par chez moi dans le futur JdC :sm6:

Avatar du membre
c00n
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Enregistré le : 29 sept. 2013, 17:59

Re: Ordre des boosters de flo sur terreau de marque différen

#25 Message non lu par c00n »

Sinon voici mon programme d'engraissage A PEU PRES.

Attention, ce sont des dosages par 5 litres :)

Image

Toute remarque est utile, n'hésitez pas et merci pour votre indulgence si grosse bétise (normalement non :roll: ) :taper: :sm6:

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Ordre des boosters de flo sur terreau de marque différen

#26 Message non lu par Petit Poney »

Petit Poney a écrit :MB à partir de 15 à 20 jours de 12/12 , pendant 7-10j à demi dose .
Au cas ou ça t'aurait echappé .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
c00n
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Enregistré le : 29 sept. 2013, 17:59

Re: Ordre des boosters de flo sur terreau de marque différen

#27 Message non lu par c00n »

oups j'ai vu la bêtise, j'me suis planté :taper:

Avatar du membre
c00n
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Enregistré le : 29 sept. 2013, 17:59

Re: Ordre des boosters de flo sur terreau de marque différen

#28 Message non lu par c00n »

Bon visiblement les précédents messages ont été perdus (écrits depuis mon smartphone, WTF ?)

Je voulais répondre à Coxnox qu'en effet je ne maîtrise pas encore tout à fait (il faut rester humble, même après 3 ans de culture) mais que mes résultats n'étaient pas dégeu quand même ;)

Je suis aussi d'avis que c'est dommage de mélanger organique et minéral mais ca ne sera pas un leitmotiv par la suite.

D'ailleurs Coxnox tu disais que le PK13/14 n'influait pas sur le poids de la récolte, certes mais ça sert à quoi alors ? :shock:

Sinon je ne comprends pas pourquoi on ne voit pas les messages précédents ? :roll:

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8161
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Ordre des boosters de flo sur terreau de marque différen

#29 Message non lu par coxnox »

c00n a écrit :D'ailleurs Coxnox tu disais que le PK13/14 n'influait pas sur le poids de la récolte, certes mais ça sert à quoi alors ? :shock:
en organique, a rien, a moins d'etre tip top niveau gestion engraissage et encore je suis pas sur, j'ai fait plusieurs fois l'essai avec et sans jamais vu de differance a la balance(je precise bien en organique), par contre en gout si mal dosé rien qu'un chouilla ça pik :lol:
la je suis en coco maintenant donc mineral oblige je vais refaire l'essai pour voir... :siffle:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
c00n
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Enregistré le : 29 sept. 2013, 17:59

Re: Ordre des boosters de flo sur terreau de marque différen

#30 Message non lu par c00n »

OK merci à toi

Comme je le disais hier ou encore avant, je ferai un JdC pour voir la différence sur la même génétique, ça confirmera tes dires vraisemblablement (et au pire je ne perds qu'une bouture^^)

En même temps, organique ou chimique, une fois un bon rinçage effectué, quelle différence (c'est ouf j'ai l'impression de tout réapprendre) ?

Répondre