kit testeur EC & PH

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: kit testeur EC & PH

#76 Message non lu par Dédé La Crème »

Plop Cox, ça c'ets du beau matos :mrgreen:

A part la ventouse? Et bien la ventouse :mrgreen: je vois pas de probleme, c'est comme ça que je faisait avec le radiateur d'aquarium dans le bac.

Sinon, du fil de peche (la solution acide bouffe tout ce qui est textile orga), un poid entouré de plastique, et tu lestes tes sondes? :roll:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: kit testeur EC & PH

#77 Message non lu par coxnox »

Smoka a écrit :Du coup c'est quoi qui te dérange dans la solution ventouse?
Si tu fait avec du polystyrène, tu peux prendre de l'extrudé aussi pour éviter les billes...
ben de devoir descendre la ventouse a chaque drip... :lol: puis la ventouse tient pas bien dans mon rez, c un tonneau bleu et le plastique est pas lisse :wink:
Merci vais voir pour du polystyrene extrudé ;)
Dédé La Crème a écrit :Plop Cox, ça c'ets du beau matos :mrgreen:
A part la ventouse? Et bien la ventouse :mrgreen: je vois pas de probleme, c'est comme ça que je faisait avec le radiateur d'aquarium dans le bac.

Sinon, du fil de peche (la solution acide bouffe tout ce qui est textile orga), un poid entouré de plastique, et tu lestes tes sondes? :roll:
pour la ventouse je viens de repondre, et pour le fil de peche je vois pas trop a quoi ça servirait, la sonde etant deja attaché via le cable, mais c pour eviter qu'elle tappe contre le bord du rez que je cherche une solution.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: kit testeur EC & PH

#78 Message non lu par Dédé La Crème »

C'est quoi ta pompe de brassage qui crée une tempete dans ton bac? :mrgreen:

Avec mon brassage h24 et le lecteur de pH constament dedand j'ai aucun probleme de choque, aucun risque que la sonde pete à cause de ça.

Le fil de peche et le poid c'est pour lester la sonde pour qu'elle coule dans le bac et qu'elle reste à l'aplomb du poid.

Tes sondes coulent elles ou pas? Si elles coulent, tu peux leur foutre un flotteur de peche aussi, elles suivront la hauteur du bac changeant à chaque arrosage.

Sinon, tu trouves un bout de mousse flottante, y'a peut etre ça dans les mag de sport en article de piscine, comme les brassieres pour enfant, ou des jouets pour enfants pour leur bain ^^, tu decoupes le truc en faisant un trou au mieux tu y glisses les sondes. Elles suivront la hauteur de l'eau et seront protegé des choques.

Mais sinon un polystirene decoupé ne devrait pas se deliter dans l'eau, il y a polystirene et polystirene, au pire, si tu as peur qu'il parte en bille, tu l'enveloppes dans un sac plastique.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Enregistré le : 04 janv. 2014, 16:04

Re: kit testeur EC & PH

#79 Message non lu par _Ramix_ »

Sûrement une idée a la c*n mais pourquoi ne pas te servir d'un godet comme d'une "cloche protectrice"?
Dans ma tête ça a l'air clair et faisable mais faut dire qu'on est nombreux dedans aujourd'hui :mrgreen:

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: kit testeur EC & PH

#80 Message non lu par Dédé La Crème »

:mdr: Bonjour messieurs :mrgreen:

C'est pas c*n, je pensais plus à un tronçon de tube PVC pour faire comme un enclos autour de la sonde, mais un verre en plastique peut aller.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: kit testeur EC & PH

#81 Message non lu par coxnox »

Dédé La Crème a écrit :C'est quoi ta pompe de brassage qui crée une tempete dans ton bac? :mrgreen:
Une eheim compact 1000 surlquelle j'ai viré le bouton de debit reglable(parceque c de la merde :lol: ).
https://www.eheim.com/en_GB/products/te ... mpact-1000
Avec mon brassage h24 et le lecteur de pH constament dedand j'ai aucun probleme de choque, aucun risque que la sonde pete à cause de ça.
oué mais t'as un lecteur stylo non ? si c le cas sont bien protegé eux... :wink:
Puis c'est ecrit dans le manuel du bouzin donc j'ecoute...je suis discipliné mouaaa :lol:
Le fil de peche et le poid c'est pour lester la sonde pour qu'elle coule dans le bac et qu'elle reste à l'aplomb du poid.
Tes sondes coulent elles ou pas? Si elles coulent, tu peux leur foutre un flotteur de peche aussi, elles suivront la hauteur du bac changeant à chaque arrosage.
je sais pas faut que j'essaye mais oué je pense qu'elles coulent vu qu'elles sont immergeable(etanche).
Sinon, tu trouves un bout de mousse flottante, y'a peut etre ça dans les mag de sport en article de piscine, comme les brassieres pour enfant, ou des jouets pour enfants pour leur bain ^^, tu decoupes le truc en faisant un trou au mieux tu y glisses les sondes. Elles suivront la hauteur de l'eau et seront protegé des choques.
oué c'est ce que je pensais faire avec le polystyrene(cf mon premier post a ce sujet), mais oué pas c*n la mousse ;)

@ramix: j'ai pas compris comment tu veux mettre le gobelet, pourtant je suis seul dans ma tete... :lol: un schema ? :oops:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: kit testeur EC & PH

#82 Message non lu par Dédé La Crème »

J'ai pas la meme pompe mais elle est aussi grosse. Oui les stylos pHep semble un peu plus protegé au niveau de la sonde. Mais je me suis quand meme fait quelque frayeur en la tapant sur le bord du bac sans faire expres, et rien.
Puis c'est ecrit dans le manuel du bouzin donc j'ecoute...je suis discipliné mouaaa
Tu as raison, si le fabriquand dit qu'il vend des sondes fragile faut l'ecouter :mrgreen: Mais je pensais pas que ce type de sonde etait si fragile.


Pour le gobelet, tu le prends, tu le poses à l'envers, tu fais un trou dans le fond, tu y glisses la sonde à moitié sans que le bout touche le support ou est posé le gobelet toujours à l'envers. Tu scotches pour fixer si necessaire et pour que la sonde reste au milieu du gobelet. Tu obtiens une cloche autour de la sonde. C'est comme ça que je comprend.

Une autre idée, tu attaches la sonde au bout d'un baton en plastique (le plastique pour le coté inerte du materiau), sans etre tout au bout, sans que la sonde soit une prolongation du baton, assez long pour que la sonde soit au fond du bac, une fois le baton dans l'eau il bougera plus et la sonde aussi, aucun risque de choque par remoue.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Enregistré le : 04 janv. 2014, 16:04

Re: kit testeur EC & PH

#83 Message non lu par _Ramix_ »

Pour le gobelet, tu le prends, tu le poses à l'envers, tu fais un trou dans le fond, tu y glisses la sonde à moitié sans que le bout touche le support ou est posé le gobelet toujours à l'envers. Tu scotches pour fixer si necessaire et pour que la sonde reste au milieu du gobelet. Tu obtiens une cloche autour de la sonde.
:topcool:

Par contre maintenant je veu bien que tu ressorte :mrgreen:

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: kit testeur EC & PH

#84 Message non lu par Dédé La Crème »

:mrgreen:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: kit testeur EC & PH

#85 Message non lu par coxnox »

Je pense je vais opter pour la mousse, merci a vous deux ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: kit testeur EC & PH

#86 Message non lu par coxnox »

Bon quasi 6mois que j'ai le bluelab et toujours au top !! :sm28:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre