de l'angrais pour dehors ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
roulecool

de l'angrais pour dehors ?

#1 Message non lu par roulecool »

je precise qu'il y a des chances pour que les plantes pousses dehors mais pas en terre plutot dans de gros pots 30/30 donc : peut ont ?/doit ont ? utiliser de l'angrais comme dans le placard .......

es ce interessant ?:arrow:
peut ont utiliser le mme quand indoor ?:arrow:
ou bien pas d'angrais , du soleil et de l'eau suffisent :arrow:
a+

canard-bis

#2 Message non lu par canard-bis »

pour l'engrai, tu peux en mettre comme en indoor, c a dire un chimique classique riche en N pour la croissance et en P pour la flo, ou alors weed bio avec engrai: fumier, os, sang, potasse organique, purin d'horties.... :wink:
le purin d'horties c mon préféré car qd il est jeune il fait insecticide et apres un riche apport en N pour la plante, et en plus c pas cher et pas dur à faire :wink:

roulecool

#3 Message non lu par roulecool »

tu le laisse en surface ou bien tu le melange avec la terre ?

canard-bis

#4 Message non lu par canard-bis »

roulecool a écrit : tu le laisse en surface ou bien tu le melange avec la terre ?
de quoi le purin de truc? ba il est liquide et si tu le concentre trop, faut le couper à l'eau de pluie :wink:

roulecool

#5 Message non lu par roulecool »

ah okokokok ! :D merci pour tes bon conseils canard :D

kaloul

#6 Message non lu par kaloul »

y'a des engrais très pratique pour l'exté, sous forme de petites billes, l'avantage est que tu na pas besoin d'aller tout le temps arroser avec ton engrais (surtout si les plant sont loins) l'eau de pluis pase sur les billes ce qui disperse l'engrais dans la terre..

puisque qu'on parle engrais, j'y vasi de ma petite question, est ce qu'un NPK de 10 16 35 est bon pour la flo??? c'a fait pas un peut beaucoup de K ça??? et même beaucoup de N por la flo non???

canard-bis

#7 Message non lu par canard-bis »

kaloul a écrit : y'a des engrais très pratique pour l'exté, sous forme de petites billes, l'avantage est que tu na pas besoin d'aller tout le temps arroser avec ton engrais (surtout si les plant sont loins) l'eau de pluis pase sur les billes ce qui disperse l'engrais dans la terre..

puisque qu'on parle engrais, j'y vasi de ma petite question, est ce qu'un NPK de 10 16 35 est bon pour la flo??? c'a fait pas un peut beaucoup de K ça??? et même beaucoup de N por la flo non???
c clair que la c un peu trop en K, meme si c toujours mieux que rien, apres niveau N, c pas mal :wink:
pour avoir une idée, un 4 12 7 c'est le must pour moi, mais en liquide, c dure à trouver :cry:
sinon la potasse organique c trop bon aussi pour la flo :wink:

kaloul

#8 Message non lu par kaloul »

voila la liste des engrais "fortement dosé" que j'ai trouvé:

NPK

8 16 43
23 5 5 +27 soufre
15 5 35
14 40 6

je ne pense pas qu'il soit terrible vous en pensez quoi???

le 14 40 6 serais pas mal pour la flo, mais 6 en K c'est peut non??
et pour la pousse vous pensez qu'il vo mieux un 14 14 14 plutot que les autre??

canard-bis

#9 Message non lu par canard-bis »

pour la croissance c un truc style 10 5 5 qu'il faut :wink:
le 14 40 6 doit etre pas trop mal pour la flo :wink:

kaloul

#10 Message non lu par kaloul »

tu crois pas que 14 40 06 ça manque un peut de K :?: :?:

roulecool

#11 Message non lu par roulecool »

je ne voudrais pas contrarier qui que se soit mais il me semble qu'en flo tu n'a pas besoin de N ou tres peu ....exemple se qui utilise le rippen d'ont l'azote est egal a zero
a mon avis fait une recherche sur angrais flo et tu auras plus de details

a+

canard-bis

#12 Message non lu par canard-bis »

le ripen c pour les dernieres semaines de flo, mais avant, la plante à encore besoins d' N pour assurer la fin de la flo, car sinon, les feuilles deviennent jaune trop vite :wink:

kaloul

#13 Message non lu par kaloul »

14 40 6 ça vous parait bien alors :?: vraiment ce 6 m'embète, ça fait vraiment très peut :!: surtout pour la flo :!: d'un autre coté c'est un engrais spécial plantes fleuries mais bon.....

vous en pensez QUOI :?:

canard-bis

#14 Message non lu par canard-bis »

c pas mal je trouve moi :lol:
faut savoir que le N c pour la croissance, le P pour la floraison et le K pour la fructification, donc pour la weed, c le P qui nous branche le plus :wink:

kaloul

#15 Message non lu par kaloul »

ok merci :wink:

Répondre