PLANTEUR SAUVAGE CHERCHE SOLUTION CONTRE ORTIES !!!

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Po|uX

PLANTEUR SAUVAGE CHERCHE SOLUTION CONTRE ORTIES !!!

#1 Message non lu par Po|uX »

bon voila je suis un gros planteur sauvage, mes petits sont ds un endroit avec des orties (ce qui est bon pr la sol au passage, et le plus important eloigne pas mal de predateurs !!! (homme animaux... ect)) le seul pb c que les orties on la facheuse habitude de pousser plus vite que les canna... et vu ke je suis pas la pr les couper au fur et a mesure je me demandais s'il existait des produit qui tuais juste les orties... ou si qq1 a une autre solution a proposer :wink:
voila, amis planteur, lachez vos astuce et vous aurez droit au photos de la plus belle plantation outdoor 2003 8) 8) 8) :lol: :lol: :lol:

whiterabbit

#2 Message non lu par whiterabbit »

comme ta dit c un avantage, on voit plus tes plants et en plus personne va venir voire ce ki ce passe... moi je les garderais!

mAC-bIG

#3 Message non lu par mAC-bIG »

a mon avis tu trouvera rien qui tue les ortilles mais pas la canne !

c'est un peu la même espèce (je crois, ou du moins pas très loin)
mais je te conseille de voire çA comme une double plantation :
de beuh
et d'orties, ça fait des très bonnes soupes ! et même cru ça se laisse manger ! si tu les prend bien !

aeropo

#4 Message non lu par aeropo »

mAC-bIG a écrit : a mon avis tu trouvera rien qui tue les ortilles mais pas la canne !

c'est un peu la même espèce (je crois, ou du moins pas très loin)
C'est juste, tu trouveras aucun produits pour tuer les orties mais pas le canna. Ces deux plantes sont en effet très proche.

canard-bis

#5 Message non lu par canard-bis »

ptet les chenilles noirs qui bouffent que les horties :?: et pas le canna, mais c risqué :lol:

Po|uX

#6 Message non lu par Po|uX »

Belegaer a écrit : Moi je metterai du gravier autour de la zone où poussent tes plants, ca empechera le plus gros des orties de pousser pres de tes plants...
alors ca c une bonne idée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je savais que qq1 aurait une solution

ps: oui les ortie c bien masi autour des plants !!!! pas dedans, apres ca fé de l'ombre et ca etouffe les plants.

ForEverLovingJah

#7 Message non lu par ForEverLovingJah »

franchement les orties c'est pas trop un probleme, il faut tout simplement faire gaffe à bien arracher les pieds autour de ton plant jusqu'en juillet au plus tard, apres tu n'as plus de probleme, elles ne repousseront que tres doucement... le tout etant d'eliminer les orties qui commentcent à pousser maintenant...

Sinon ce que je fais aussi c'est que je prends des pierres plates (tuiles ou autre) et je fais une espece de plancher autour du pied de canna, ca empeche les herbes de pousser autour du tronc et en plus ca garde lhumidié...
tu peux faire de meme avec de la paille.. un bon paillage....

mais de toute facon, il faut y aller de temps en temps, il y a souvent aussi les liserons qui saoulent !
donc bien arracher avec la RACINE !

Voila...
bonnes cultures :wink:

Po|uX

#8 Message non lu par Po|uX »

je connais les joies du liseron aussi... ca te prend 2 ou 3 pieds pi ca les ressere pr qu'ils s'etouffent, tel le python... oula fo ke j'arret moa :bang:

menfin je vais bien entendu tester ces methodes de gravier ou tuile !!! pk ni aije po pensé !!! GNIIII
masi moi c vraiment un plantation sauvage : j'y suis aller une foi ou j'ai retourné la terre correctement (en borde de revier innondée l'hiver : plein de limon !!!), j'ai planté (qq centaine de graines), j'ai bousiller les ortie alentours (mais ca va repousser) je vais y retourner en fin juin debut juillet pr tailler tout ca, apres jirai pr couper les male, pi apres pr recolter :wink: parceque en fait ma plantation n'est pas tout pret de chez moi comme vs l'aurez compri (environ 400km, qd on aime on ne compte pas !!).

kaloul

#9 Message non lu par kaloul »

ta interet d'ariver au bon moment pour :guerrier: les :male: :!: parce que si t'arrive trop tot tu doit camper près de tes plant :lol: :lol: et si tu vient trop tard.... finis la sinsémillia :!:

cannaplus

#10 Message non lu par cannaplus »

bon bien j'ai chercher pour toi et voila la solution idéal
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Po|uX

#11 Message non lu par Po|uX »

MDR



oué l'année derniere ma recolte a été partiellement gaché par des graines... masi les graine ca pousse :lol:

Répondre